Bonjour Naju,
Je viens de voir, notamment au travers de ton cours en direct en nl100 everest de mercredi dernier, que le cash game c’est assez nouveau pour toi.
Est-ce que au jour d’aujourd’hui, tu pourrais vivre uniquement du cash game? c’est-à-dire sans les mtt? financièrement parlant uniquement, non obstant les sensations!
Par ailleurs, je suis impatient de voir la vidéo de ce fameux cours, as tu une idée de quand le vidéo sera disponible sur le site?
Merci pour tout et bonne continuation!!
ps : et merci aussi de m’avoir appris le sens de “snap call” B)
slt naju,
d’abord ptit clin d’oeil car je crois que tu viens de dunkerque like me
1.) j entends svt que le mtt est un jeu de cuttard, moi même étant joueur de mtt s étant mis au cg en parallele et amusé d entendre mes collegues de CG me taquiner.
ceci dit, quelles sont, selon toi, les compétences qu’un joueur de mtt doit posséder pour être un shark et qui pourraient echapper a un joueur, même corect, de CG ?
2.) quelle sample de mtt penses tu etre correct pour estimer notre skill.
3.) par rapport a mon passage en CG et pour rejoindre le mesage de roni, quelles recommandations feraient tu aux joueurs de mtt passant au CG ? adaptations…?
GL a toi nordiste ( ancien nordiste devrais je dire ) et a bientôt sur le NOS et surtout les SCOOP de PS
Salut Naju merci de répondre aux questions !
[b]
-
Combien de % de ta bankroll investis-tu dans le coaching ? Et quel priorité y accordes-tu ?
-
En quelques mots, comment tu t’y prendrais pour me convaincre de payer un coach, moi qui n’ai encore jamais pris de cours depuis plus de 4 ans que je joue.
-
Ordi Portable ou PC ?
-
Comment gagner de l’argent au poker en une phrase ?
[/b]
Salut -----nj----- ,
Je me demandais avec quel niveau de bankroll étais tu passé pro et quelles étaient tes impératifs de cash out ( plutôt 2000€ ou 5000€ par mois de prelevement sur la BK ? ou un montant fixe mini et une partie variable en fonction des gains ? Et les mois en perte ou even, BK en baisse du fait du cash out ou pas de cash out ?)
merci --najufan–…
Re Naju, encore qq questions de ma part :
- tu te vois où dans 5 ans ? 10 ans ?
- on m’avait parlé d’un article “money should never be sleeping” par Cole South. Grosso modo, au lieu de laisser toute sa bankroll sur les rooms où l’argent “dort”, on ne garde que les besoins courants (15BI) et on investit le reste. Cela fera une grosse différence à la fin de l’année.
Investis-tu une partie de ta bankroll ? Si non, par paresse ou par conviction ? Si oui, plutôt investissement sûr (compte épargne), risqué (bourse, start-up) ou poker-related (stacking) ?
Yo poulet,
1 - Est ce que je t’ai payé le coup que je te devais à Deauville? Je me rappelle plus…
2 - Est ce que tu es gay malgré le fait que tu possèdes une petite amie?
3 - Est ce que tu m’aimes?
Ca sera tout pour aujourd’hui
roro22 wrote:
[quote]Salut Naju
Pétard ou Ricard?[/quote]
Plutôt vodka redbull et whisky coca
comotyelavinia wrote:
[quote]Yo poulet,
1 - Est ce que je t’ai payé le coup que je te devais à Deauville? Je me rappelle plus…
Ca sera tout pour aujourd’hui :)[/quote]
Como, tu serais pas l’auteur caché des textes de Lorie ?
Ca me fait beaucoup penser à la chanson “J’ai besoin d’amour” tout ça.
Et sachant que tu as déjà cité Lorie sur ton blog…
:cheer:
slt naju
félicitations pour tes perfs (meme si j aurais voulu que tu perde ce head up face a moi:laugh: :laugh: )
- pense tu qu’il faut montée de limite suivant sa bkr et son niveau?
le fait de cash out chaque semaine (amélioration du quotidien) en continuant a jouer a mes limites (nl100) est ce un frein a une éventuel évolution de mon jeu?
-
même question que precedement , quel est le pourcentage de sa bkr faut t’il engagé dans un coaching?
-
a qd le sponsoring avec everest?
Ronaldinho382 wrote:
Clair que la transition CG vers MTT est plus facile à faire que l’inverse .
Les joueurs de MTT ne sont pas habitués à jouer deep ça doit representer moins de 20% du temps en MTT. Ils font donc forçement plus d’erreurs.
En plus la majorité des tournoi se jouent full ring alors qu’en CG la tendance est plus au 6 max voir 5 max selon les sites, le metagame à beaucoup moins d’importance en MTT alors qu’en CG il est tout aussi important que les cartes.
Personnellement un leak que j’avais au début en CG c’est que je voulais prendre trop vite les gros pots comme en MTT alors qu’en CG il faut “simplement” play le coup le plus EV+ possible .
Pour les cash-gameur c’est quand même plus facile d’ apprendre la théorie des blocs (20bb=resteal- 10bb= push or fold etc …) .
Justement on a eu un débat à deauville conclusion je pense quand même que les joueurs de MTT sont meilleurs pré-flop au flop on va dire que c’est close par contre turn et river les players de cash font moins d’erreurs .
frankilatex wrote:
[quote]Bonjour Naju,
Je viens de voir, notamment au travers de ton cours en direct en nl100 everest de mercredi dernier, que le cash game c’est assez nouveau pour toi.
Est-ce que au jour d’aujourd’hui, tu pourrais vivre uniquement du cash game? c’est-à-dire sans les mtt? financièrement parlant uniquement, non obstant les sensations!
Par ailleurs, je suis impatient de voir la vidéo de ce fameux cours, as tu une idée de quand le vidéo sera disponible sur le site?
Merci pour tout et bonne continuation!!
ps : et merci aussi de m’avoir appris le sens de “snap call” B)[/quote]
Je vis déjà pratiquement uniquement du CG depuis quelques mois je ne play plus que les MTT du dimanche et quelques sats lives .
Pour la vidéo du cours je vais voir soit j’envoie celle de mercredi mais il n’y a pas eu beaucoup de spot interessant. Publié une vidéo pour publié une vidéo n’a pas vraiment de sens .
Je pense plutôt refaire une session en NL 100 4 tables je vais voir dans tous les cas j’essaie de faire ça au plus vite
PS : Techniquement ça t’avancera pas à grand chose imo (In My Opinion ) mais content de t’avoir appris quelque chose
julio59240 wrote:
[quote]slt naju,
d’abord ptit clin d’oeil car je crois que tu viens de dunkerque like me
1.) j entends svt que le mtt est un jeu de cuttard, moi même étant joueur de mtt s étant mis au cg en parallele et amusé d entendre mes collegues de CG me taquiner.
ceci dit, quelles sont, selon toi, les compétences qu’un joueur de mtt doit posséder pour être un shark et qui pourraient echapper a un joueur, même corect, de CG ?
2.) quelle sample de mtt penses tu etre correct pour estimer notre skill.
3.) par rapport a mon passage en CG et pour rejoindre le mesage de roni, quelles recommandations feraient tu aux joueurs de mtt passant au CG ? adaptations…?
GL a toi nordiste ( ancien nordiste devrais je dire ) et a bientôt sur le NOS et surtout les SCOOP de PS ;)[/quote]
salut ch’ti julio
1- Un jeu de cuttard pfff les joueurs de CG sont des jaloux .
Il est vrai que pour win un MTT il faut quand même au moins ne pas dechatter c.a.d. pas de set-up contre nous, gagner chaque fois qu’on est favoris et couvert ne pas perdre ses flips etc … Rien que ça sur un MTT de 7/8heures c’est déjà avoir de la chance. Pour les competences c’est dur à dire je pense que c’est surtout dans l’indentification des spots les sharks de MTT en laisseront moins passer .
2- Vu la huge variance qu’il existe en MTT c’est vraiment dur de chiffrer .
Moi je fais toujours mon bilan en fin d’année pour les MTT online. En live c’est encore pire tu peux ne pas perfer pendant plusieurs années et tout exploser d’un coup (Cf mizrachi )
3- Yep ça rejoint un peu la question de ronie et ça va vraiment dépendre du style de chacun. Je sais pas trop quel conseil général donner. J’ai beaucoup travailler sur mes ranges personnellements chose que je faisais beaucoup moins en MTT c’était plus instinctif .
Rdv en TF d’un scoop i hope
Titouni wrote:
[quote]Salut Naju merci de répondre aux questions !
[b]
-
Combien de % de ta bankroll investis-tu dans le coaching ? Et quel priorité y accordes-tu ?
-
En quelques mots, comment tu t’y prendrais pour me convaincre de payer un coach, moi qui n’ai encore jamais pris de cours depuis plus de 4 ans que je joue.
-
Ordi Portable ou PC ?
-
Comment gagner de l’argent au poker en une phrase ?
[/b][/quote]
Ola titouni .
-
Je n’ai pas de % definis c’est la premiere fois que je me faisais coacher .
J’ai simplement estimé que l’aide de Julien m’aiderait un franchir un palier donc j’ai foncé.
-
Je ne pense pas que j’ai besoin de te convaincre ça doit venir de toi. Demande simplement ceci :
- Est-ce que tu as toujours l’impression de progresser ?
- Est-ce que l’aide d’un coach pourrait te faire progresser plus vite ?
- Est-ce que tu penses rester à la limite où tu play où alors as tu envie de up rapidemment ?
-
PC à la maison portable quand je me deplace
-
En évitant de faire l’apéro sur les lives avec des joueurs de poker putain qu’est ce qu’ils boivent
pizza 4 fromages ou reine classique?^^
Julaan wrote:
[quote]Salut -----nj----- ,
Je me demandais avec quel niveau de bankroll étais tu passé pro et quelles étaient tes impératifs de cash out ( plutôt 2000€ ou 5000€ par mois de prelevement sur la BK ? ou un montant fixe mini et une partie variable en fonction des gains ? Et les mois en perte ou even, BK en baisse du fait du cash out ou pas de cash out ?)
merci --najufan–…[/quote]
Salut Julaan,
J’ai décidé de passer pro après le SPT Castellon en fait avant je n’y pensais pas plus que ça. Mais j’ai gagné tellement d’argent sur les 6 premiers mois de l’année 2010 que ça c’est presque imposé .
Pour la bankroll online je n’avais presque rien c’était l’époque de transition du .com vers le .fr je devais avoir moins de 5K j’avais tout cash out.
En revanche j’avais plusieurs années de salaires d’avance .
J’ai donc décidé de ne pas pas cash in mais en contrepartie je ne me suis fixé aucun cash-out .
J’ai eu la chance sur les premiers mois de faire tous les mois une ou 2 perfs supérieur à 10K ça m’a permis de consolider la bankroll sur les differentes rooms et de cash out regulierement .
Le mois de fevrier est mon 1er mois négatif depuis que le poker est mon activité principale j’ai donc décidé de ne pas cash out ce mois-ci ce sera mon standard pour les mois ou je serais down .
doudou2000 wrote:
[quote]Re Naju, encore qq questions de ma part :
- tu te vois où dans 5 ans ? 10 ans ?
- on m’avait parlé d’un article “money should never be sleeping” par Cole South. Grosso modo, au lieu de laisser toute sa bankroll sur les rooms où l’argent “dort”, on ne garde que les besoins courants (15BI) et on investit le reste. Cela fera une grosse différence à la fin de l’année.
Investis-tu une partie de ta bankroll ? Si non, par paresse ou par conviction ? Si oui, plutôt investissement sûr (compte épargne), risqué (bourse, start-up) ou poker-related (stacking) ?[/quote]
Re doudou
-Toujours pareil je ne sais pas du tout une chose est certaine le jour ou le poker ne m’apportera plus ce que je souhaite que ce soit au niveau financier ou épanouissement je cesserais de jouer de maniere professionnelle bien sur je jouerais toujours pour le plaisir .
-J’en parlais justement avec d’autres regs et je vais revoir mes critères la dessus .
Jusqu’a maintenant je laissais toujours 100 buy in pour grind ma limite sur un site .
Mais en fait c’est vrai que c’est beaucoup trop surtout que je ne play pas en CG sur tous les sites et donc certaines bankroll dorment .
-En ce moment je suis sur un projet immobilier .
-combien de tables pour une session cash?
-combien de tables pour une session mtt?
-penses tu win un scoop?
-quels sont tes prochains mtt live?
-ta tenté le cash live? trop de variance?
je te rejoins sur le fait que mes mtt win j’étais tjs devant et ca tenait et c’est quand meme rare ca fait tjs plaisir de run gooood!
vu que tu connais un peu des gens chez everest vous pouvez pas faire block et demander a ce que les low grinder de mtt dispose d’une offre de qualité pour les soirés mtt de 20h30à21h30 et qui fasse au moins le poids face a leurs concurrents directs ??
perso j’ai pas encore deposé sur everest si c’est pour lancé un mtt par jour bof
thx et GL pour 2011 je vais win un scoop moi donc gl sur les autres
comotyelavinia wrote:
[quote]Yo poulet,
1- Si tu t’en rappel plus je dirais non
2- Je t’ai déjà dis qu’entre nous ça sera pas possible
3- Depuis que j’ai bu un verre avec toi et qu’on a parlé de ton bad run je suis 7K sous l’EV donc je prefere pas te répondre …
pragmos wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
[quote]Yo poulet,
Como, tu serais pas l’auteur caché des textes de Lorie ?
Ca me fait beaucoup penser à la chanson “J’ai besoin d’amour” tout ça.
Et sachant que tu as déjà cité Lorie sur ton blog…
:cheer:[/quote]
En tant que Graaaand Fan de cette interprète bourrée de talents je ne peux que plussoyer !
Je sais que toi et moi on est sur la même longueur d’onde niveau “art”, vivement que l’on le soit sur autre chose à notre prochain rancard…
naju13 wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
[quote]Yo poulet,
1- Si tu t’en rappel plus je dirais non
2- Je t’ai déjà dis qu’entre nous ça sera pas possible
3- Depuis que j’ai bu un verre avec toi et qu’on a parlé de ton bad run je suis 7K sous l’EV donc je prefere pas te répondre …[/quote]
loool, j’adooooooooore