Bien sûr que c’en est Booba… Avoir grandi là-bas n’est pas un argument d’autorité (style : moi je connais, vous, fermez bien vos gueules). Pour une raison simple : on n’arrivera jamais à me faire croire qu’il faut être une bactérie pour parler convenablement des bactéries, que seuls les cailloux font de bons géologues ou qu’on devrait laisser l’étude de l’autisme aux autistes.
[quote=“Sarruma, post:690121”]normal que Zemmour n’aime pas les arabes c’est un juif Algérien foutu à la porte de son pays, c’est tellement plus facile de taper sur les étrangers que sur les escrocs en col blanc ,Morad vol une mobylette c’est la zonzon,les cols blanc volent la France ,c’est juste un blâme .
Quand ils faut parler de certaine dérive sioniste comme le betard /ldj là c’est silence radio,même si il raconte plein de truc intéressant y’a quand même un parti pris .
Ce mec est juste un fanatique républicain, alors oui il a un problème avec l’islam et en particulier avec la charia, parce qu’elle est incompatible avec la charte républicaine.
Quand je le vois débattre avec Tariq Ramadan ( qui rappelons le, veut réformer l’islam … ) je vois pas la même animosité qu’il a envers BHL, qu’il considère comme un imposteur…
En plus je l’ai entendu dire qui se définissait comme un israélite français, alors le betar, la ldj, il s’en tape le coquillage…
T’habite ou au fait? (la question qui tue mdr :laugh: )
me répond pas gueret, besancon ou je sais pas quoi par contre hein.
Non mais sérieux, j’espère que tu viens de Felix Pyat minimum pour à chaque fois la ramener sur ce sujet précis.
Si x milliers de gens sont mécontent (20 ans de vie à la cité gros), c’est pas toi le campagnard qui va leur dire “si si ça pète de vivre en cité, si je vous le dis”
(Perso moi je suis pas concerné, toujours vécu en cité avec mon maillot du PSG floké Sarkozy 10, jamais eu de problème, tout va bien. Mais sinon ouais, en grandissant j’comprends qu’on ait pu déranger des “pauvres gens” comme tu dis, qui travaille tôt le matin)
Donc ouais, t’habite ou? (et si t’habites dans un trou à rat*, on se cotise et on te fait construire des Tours HLM si t’es chaud gros)
*“trou à rat” ne me traite pas de facho hein lol, c’est juste l’expression qu’on utilise nous les banlieusards pour parler des habitations des campagnards. :P[/quote]
En fait, j’ai pas du comprendre ce que tu as voulu dire ou tu n’as pas compris ce que je disais. :silly:
ça doit être ça
en même temps la question que tu me pose: J"'ai intéret d’avoir habité en banlieue bien pourave pour toujours la ramener sur ces sujets.
Hein t’appele ça une question qui appelle à une réponse.
Zemmour l’exact opposé de la démagogie euh là y’a un petit peu d’abus.
Tu m’aurais dit qu’il y avait d’autres débatteurs bien plus démagogue j’aurais pu être en partie OK mais là…
[quote=« scorsese42, post:690079 »]
Le mec se fait virer de la télé, insulté par absolument tous les médias, et il est démago ?[/quote]
Si je ne m’abuse il est encore visible assez aisément dans les médias plussieurs fois par semaine sur RTL, I Télé, Paris Première, le Figaro. Même si il est moins visible qu’avant pour le grand public depuis qu’il n’est plus avec Ruquier (d’ou il n’a pas été viré, ou alors faut plaindre Nauleau également), il est loin d’etre un paria des médias, isulté et vilipendé tel que tu le dis.
tu peux nous expliquer en quoi le discours de Zemmour est plus démago que celui du premier connard d’homme politique de gauche ou de droite qui traine sur un plateau de télé ? tu peux nous citer un exemple de politicien ou de journaliste politique non démago selon toi ? Je pense que selon tes critères, le fait même d’émettre une opinion politique c’est de la démagogie.[/quote]
Là je peux pas te donner entièrement tord car je peux pas sacquer grand monde de ces politicards. En fait il me saoule tous, dès que je les entends trop.
Aussi, si t’as toujours pas réalisé à quel point c’était injuste et même absurde qu’on l’attaque de tous les côtés quand il a dit que c’était logique que les noirs et les arabes soient plus controlés par la police, parce qu’ils représentent une part importante des dealers, bah t’es juste à côté de la plaque.[/quote]
En même temps, tu serais noir ou arabe, t’en aurais pas un peu ras le cul de pas pouvoir te promener dans ta ville sans te faire controler justement parce que tu es noir ou arabe.
Et puis sous ses airs d’intellectuels, il balance ses vérités pour faire plaisir à son publics tout en ne connaissant pas le sujet ou partiellement.
Petit exemple:
Voilà un rapport de 2002 du Sénat:
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html#toc106
Donc oui il y a une surreprésentation des jeunes issus de l’immigration mais ils sont loin d’être 90 à 95% des délinquants comme l’affirme haut et fort.
Au fait {booba}, oui il balance des chiffre mais parfois il balance de la Merde.
Après pourquoi, il y a surréprésentation ce n’est certainement pas parce qu’ils sont noir ou arabe ou musulman mais clairement car ils vivent dans un milieu peu favorable.
Quand il balance son chiffre, c’est juste de la malhonneteté intéllectuelle car il sait très bien que c’est un raccourci honteux.
Mais il sait que ça va plaire à une majorité de français blanc et que dans tous les cas ça va faire parler de sa pomme.
[quote=“isaack, post:690267”][quote=“Sarruma, post:690121”]normal que Zemmour n’aime pas les arabes c’est un juif Algérien foutu à la porte de son pays, c’est tellement plus facile de taper sur les étrangers que sur les escrocs en col blanc ,Morad vol une mobylette c’est la zonzon,les cols blanc volent la France ,c’est juste un blâme .
Quand ils faut parler de certaine dérive sioniste comme le betard /ldj là c’est silence radio,même si il raconte plein de truc intéressant y’a quand même un parti pris .
Ce mec est juste un fanatique républicain, alors oui il a un problème avec l’islam et en particulier avec la charia, parce qu’elle est incompatible avec la charte républicaine.
Quand je le vois débattre avec Tariq Ramadan ( qui rappelons le, veut réformer l’islam … ) je vois pas la même animosité qu’il a envers BHL, qu’il considère comme un imposteur…
En plus je l’ai entendu dire qui se définissait comme un israélite français, alors le betar, la ldj, il s’en tape le coquillage…[/quote]
bah oui il s’en tape le coquillage et pour un républicain c’est fort dommage ,j’ai l’impression que les seuls trucs que les gens retiennent dans son discours c’est quand il parle des arabes qui sont majoritaires dans les prisons jetant l’anathème sur une population spécifique .
Mais bon plutôt que de jouer sur la peur et un racisme latent il ferait mieux d’expliquer pourquoi nous sommes dans cette situation:
-colonisation
-ghettoïsation
-situation économique
…
et quelle est la part de responsabilité de la France
lol, n’importe quoi mon pote, encore une fois tu es à côté de la plaque.
Tu prends un noir ou un arabe qui vit dans un quartier riche, n’importe lequel et tu me prends moi et tu regardes qui de tous s’est fait contrôlé le + de fois.
il faut que tu comprennes un truc, c’est très simple pourtant:
-1 la délinquance, l’insécurité, c’est en banlieue, c’est en cité (tu n’y habites pas, tu n’y à jamais habité, tu maitrise pas le sujet, sauf à travers les médias etc)
-2 La police! tain tain taiiiiiiiiiiiiiiiin!
Elle combat l’insécurité et la délinquance.
Question:
Je suis flic et je veux faire diminuer la délinquance (c’est mon métier)
Pour avoir un EVserrage très Ev+,
Je me rends :
réponse a:
dans un quartier riche et tranquille
réponse b:
dans une cité sensible
Perso je choisi la réponse b car je pense que c’est là que j’aurais le + de chances de serrer des mecs avec du shit, recherchés (sans compter les flagues de trafic ou autres) ou d’aller sauver en grand super man que je suis qqn qui se ferait agressé.
Car tu le veuilles ou non, c’est là que les chiffres explosent.
ha puis dernière chose, “les noirs et les arabes de cités” n’ont vraiment pas besoin de toi, monsieur laloose pour être entendu/défendu lol.
(et tu oublies les autres nationalités mec mdr, qui se font contrôler tout autant qu’eux (tu t’en branle d’eux par contre?), parcequ’ils habitent dans un endroit sensible, tout simplement, mais ça t’en sais rien, tu connais rien de ce milieu))
Et pour les rappeurs, youssoupha etc, c’est démagogie sur démagogie, ça te ressemble bien. (peut être pour ça que j’écoute presque plus que booba en rap today lol)
[quote=“isaack, post:690267”][quote=“Sarruma, post:690121”]normal que Zemmour n’aime pas les arabes c’est un juif Algérien foutu à la porte de son pays, c’est tellement plus facile de taper sur les étrangers que sur les escrocs en col blanc ,Morad vol une mobylette c’est la zonzon,les cols blanc volent la France ,c’est juste un blâme .
En plus je l’ai entendu dire qui se définissait comme un israélite français, alors le betar, la ldj, il s’en tape le coquillage…[/quote]
l’Islam n’est pas incompatible avec les lois de la république ,ça c’est le mythe pour faire peur aux petits Français.
La charia quelle charia sunnite/chite…/il existe facile une quarantaine de courant différents , regarde Istanbul ,ça ressemble plus à une capitale occidental où l’alcool coule a flot (miam la raki) ,plutôt que l’Arabie Saoudite où les femmes n’ont aucun droit.
Sur ce forum il y’a des Musulmans et je pense qu’ils sont autant voir plus respectueux de la République que la plupart des gentils Français.
Le truc qui me dérange chez Zemmour c’est l’amalgame fait entre Musulmans et fanatique religieux ne voulant qu’une chose faire de la France une terre dominée par un Islam radical ,c’est une rare minorité qui fait peur et pour laquelle il faut lutter.
La je suis ok avec Zemmour
[color=#0000ff][b]zemmour:Le rap est une sous culture d’analphabète
[/b][/color]
[video]http://www.dailymotion.com/video/x7pbx1_zemmour-le-rap-est-une-sous-culture_music[/video]
Ouais enfin bon:
-
“Mon public, sont des gens intelligents”
-
“si j’dirai que c’est pareil”
-
" jusqu’à ce qu’elle n’en peuve plus" (booba en plus lol)
-
“Mais qu’est ce qu’ils croivent!”
tout ça sont des lyrics tirées de morceaux de rap très connu, mais bon, faut pas en vouloir à Zemmour quand il leur dit qu’il y a du boulot hein! :silly:
lol, n’importe quoi mon pote, encore une fois tu es à côté de la plaque.
Tu prends un noir ou un arabe qui vit dans un quartier riche, n’importe lequel et tu me prends moi et tu regardes qui de tous s’est fait contrôlé le + de fois.
il faut que tu comprennes un truc, c’est très simple pourtant:
-1 la délinquance, l’insécurité, c’est en banlieue, c’est en cité (tu n’y habites pas, tu n’y à jamais habité, tu maitrise pas le sujet, sauf à travers les médias etc)
-2 La police! tain tain taiiiiiiiiiiiiiiiin!
Elle combat l’insécurité et la délinquance.
Question:
Je suis flic et je veux faire diminuer la délinquance (c’est mon métier)
Pour avoir un EVserrage très Ev+,
Je me rends :
réponse a:
dans un quartier riche et tranquille
réponse b:
dans une cité sensible
Perso je choisi la réponse b car je pense que c’est là que j’aurais le + de chances de serrer des mecs avec du shit, recherchés (sans compter les flagues de trafic ou autres) ou d’aller sauver en grand super man que je suis qqn qui se ferait agressé.
Car tu le veuilles ou non, c’est là que les chiffres explosent.[/quote]
Mais je suis 100% OK avec toi.
Rien à redire.
Sauf que Zemmour ne dit pas 95% des délinquants en prison viennent des banlieues ou des cités sensibles…
Il dit 95% des délinquants sont noirs et arabes.
Après si tu ne vois pas de différence et de la malhonneteté dans ce propos je vois plus quoi dire.
Et dans le texte publié que j’ai posté plus haut, il plaint meme “le petit Homme Blanc” vivant dans les banlieues.
En schématisant , c’est mon fort.
Les noirs et les arabes dans les banlieues sont des délinquants et les blancs dans ses cités sont maltraités par ses sauvages.
Oui je sais j’ai un fait des raccourcis.
Après c’est peut être pas du racisme.
[quote]Mais je suis 100% OK avec toi.
Rien à redire.
Sauf que Zemmour ne dit pas 95% des délinquants en prison viennent des banlieues ou des cités sensibles…
Après si tu ne vois pas de différence et de la malhonneteté dans ce propos je vois plus quoi dire.[/quote]
Une lueur d’espoir, le dialogue est possible. Mais je le savais
si tu as une source pour ses dires des 95%?
et vraie question, amène t il des preuves sur ce qu’il avance?
(désolé je suis moins expert en zemmour que toi :p)
[quote=“booba, post:690461”][quote]Mais je suis 100% OK avec toi.
Rien à redire.
Après si tu ne vois pas de différence et de la malhonneteté dans ce propos je vois plus quoi dire.[/quote]
Une lueur d’espoir, le dialogue est possible. Mais je le savais
si tu as une source pour ses dires des 95%?
et vraie question, amène t il des preuves sur ce qu’il avance?
(désolé je suis moins expert en zemmour que toi :p)[/quote]
J’ai posté la vidéo dans ma grande réponse.
Il dit Moi je prend le pari que 90 à 95%… Quelle honte.
Ensuite y’a le rapport de du Senat qui dit que ce sont environ 40% de la délinquance commise par des jeunes ayant des parents né hors de France, on est loin des 95%
ok j’irais voir la vidéo car tes capables de déformer des trucs
(Pire, tu es capable d’“oublier” de préciser un point important ;))
Pendant que tu y es, traite moi d’Eric Zemmour
Tiens c’est pour toi Laloose
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=1
Donc pour résumé Zemmour dit pas que les noirs et les arabes ont le crime dans le sang , il fait juste un constat basé sur des observations et des chiffres?
Une personne qui fait un tant soit peu marché son cerveau sait bien que la délinquance est favorisé par un contexte économique et social défavorable et un confinement.
Ce qui est incroyable à chaque fois qu’on te lit Laloose c’est le peu d’ouverture et de compréhension dont tu fais preuve à l’égard des autres académiciens.
Toujours sur de toi et hautain alors que tu fais amalgames sur amalgames.
Cf : le bash je dois manquer de read aux tables
Vu ton manque de remise en question d’ouverture et d’analyse dans les débats je pense que tu dois pas battre la nl25
Bon read ou mauvais read?