[What about] Le Conflit Israélo-Palestinien

“Les sociétés ont toujours été métissées y compris la France sauf qu’au moyen-age c’était avec des européens, et que maintenant de part notre histoire récente, il y a un apport plus important de gens de couleur,”

Tournons pas autour du pot, regardons la France du début du 21eme siecle et celle d’aujourd’hui.

“a nous de les intégrer correctement.”

Si ils sont travailleurs et intelligents ils s’intégreront. Les asiatiques s’intègrent bien par exemple.

"PayMyFreedom en fait j’attendais pas vraiment d’explication de ta part car c’était assez explicite pour moi, et comme ce n’est pas ta première intervention de ce genre, j’ai bien cerné qui tu es Christine Boutin. "

T’es sur que c’était assez explicite ? parce que tu parles de “sang souillé” et tout lol
J’ai pas compris la référence avec Boutin je regarde pas les informations.

Edit : petite vidéo fourre tout pour les bien pensants, c’est drôle à regarder en plus :

[video width=425 height=344 type=youtube]db0yOA3EFhQ[/video]

Vidéo des incidents rue de la Roquette :

[url]- YouTube

A gauche les personnes de la manif en soutien à la Palestine, à droite les militants de la LDJ et du Betar (mouvements d’extrême-droite sioniste) qui avaient appelé à un rassemblement devant la synagogue rue de la Roquette. Des témoignages coté manif en soutien à la Palestine rapportent que des militants de la LDJ auraient provoqué les manifestants aux abords de la manif, puis auraient rejoint le rassemblement devant la synagogue, et ce sont eux qui été visés par les manifestants et non la synagogue.

Tu fais bien de le préciser, ils ont la même tête et la même agressivité

[quote=“Tio_Fignot, post:742479”]

Si vous regardez bien, j’ai mis quelques liens dont le point de vue est un peu différent des premiers posts. Libre à toi d’en faire autant et d’exprimer ta position concernant ce conflit… toujours dans le respect de l’autre bien sûr. ;)[/quote]

Je suis d’accord.
Pour être + constructif :

Pour avoir la traduction en francais, cliquez sur “CC”, à coté de “Setting” et sélectionner “French”

Je ne vois pas où est le problème à employer l’expression “Français de souche”. Elle désigne les Français d’origine française.

Manuel VALLS, lors des questions au gouvernement, mardi 15 juillet 2014 : “s’en prendre aux synagogues, aux juifs de France, ce n’est pas s’en prendre à une communauté, c’est s’en prendre à la France”.
J’aime quand le premier ministre parle comme ça…
Mais de mémoire, je ne l’ai pas entendu dire, lors des nombreuses attaquent contre les musulmans ces dernières années, “s’en prendre aux musulmans de France, ce n’est pas s’en prendre à une communauté, c’est s’en prendre à la France” !
Pourvu qu’il parle des musulmans comme il parle des juifs. Car dans le conflit actuel, ce ne sont pas les juifs qui sont en cause, ne soyons pas naïfs, mais bien l’Etat d’Israël et son gouvernement ! ‪#‎FreedomforPalestine‬ !

Tu fais bien de le préciser, ils ont la même tête et la même agressivité[/quote]Oh que non ! Il me semble que les mecs de la LDJ sont bien plus violents que n’importe qui. Ils sont toujours prêt à agresser les personnes qui seraient contre la politique de Netanyahu, même des juifs anti-sionistes qu’ils considèrent comme des traitres et des antisémites (il faut le faire quand même), ou même tout simplement des personnes qui seraient juste pour la paix au Moyen-Orient. Et le pire c’est que leurs actes restent souvent impunis.
Ce sont de gros racistes qui prônent la haine, la violence et la guerre au Moyen-Orient.

Et il n’y a qu’en France où on autorise cette bande de tarés alors que dans d’autres pays, la LDJ est considérée comme une organisation terroriste… comme aux Etats-Unis… ou même en Israél. :whistle:

Paymyfredom, tu as ton avis, je le respecte, mais j’aimerais te donner ma vision de la chose.

“a nous de les intégrer correctement”

Bah oui, l’intégration c’est pas que dans un sens.
Comment veux qu’une communauté puisse “s’intégrer” dans un pays si celui-ci ne met pas en place des actions visant à faciliter “l’intégration”?

Les logements HLM, les barres, les tours pour accueillir cette main d’oeuvre mettent en place des conditions sociales qui ne sont pas optimales.

Tu déplore le métissage de la France, je te rappelle que ce sont ces “métisses” qui ont reconstruit la France dans les années 70. C’était rarement les Français “pure souche” qui effectuaient tous les travaux pénibles, mais plutôt les Polonais, Italiens, Maghrébins…

Evidemment si on écoute Mr Zemmour, les prisons sont peuplées de Maghrébins et ce sont eux le fléau de la France.
Oui mais, quand on avance de tels propos, il faut être précis.
Et ne pas oublier l’importance des conditions sociales dans ce résultat.

Sinon, cela reviendrait à dire que certains peuples sont supérieurs à d’autres. J’espère que ce n’est pas ton point de vue…

[quote=« PayMyFreedom, post:742386 »]Forcement les élites importent des juifs et des arabes depuis des dizaines d’années donc ça pète en France aussi, ça n’arriverait pas au Japon par exemple.

Mais bon le peuple français de souche est le seul sur la planète à avoir l’obligation de se métisser. Bah voilà ce que ça donne.[/quote]

lol l’amalgame

Coupe du Monde : le jour où Zemmour décréta que l’Allemagne trop métissée allait perdre

c’est quoi un français de souche ?

c’est quoi un français d’origine française ,parce que imo je sais pas si ça existe ?

Mon grand-père a rencontré ma grand-mère Yougoslave dans les camps de concentration ,suis-je un Français de souche ?

Déplacé dans la section “Actualités”, ça sera peut-être plus approprié.

Faut-il vraiment ouvrir les débats les plus nauséabonds sur PA qui vont forcément dériver a des propos qui frise, voir qui sont du racisme avéré.

je doute qu’un random tard, qui galère en NL2 puisse avoir un avis éclairé sur une question a la quelle personne ne peut répondre depuis 1947.

Mais lire que le mélange est contre-productif, et qu’un français de souche est “un blanc catholique”… ça me fait transpirer.

La solution c’est quoi? une épuration par le sang? ce genre de discours qui associe a une nation, une race est simplement dramatique. Si le sentiment français disparaît peu à peu, c’est que ce genre de discours est excluant.

PayMyFreedom Tu cites le Japon en exemple, mais depuis quand le japon est une référence? il faut etre fou pour envier la situation des japonais. Par ailleurs je sais pas ou, un nationalisme exacerbé a abouti a quelque chose de positif.

Et si je ne suis pas totalement blanc, et plus totalement catholique, je me sens bien français. Et il me semble que les valeurs défendues par mon pays vont au delà d’une couleur ou d’une religion, et la religion dans laquelle j’ai été éduqué m’a inculqué d’autres valeurs que le communautarisme idiot. Comment tu peux te prétendre Français, blanc et catholique, si tu n’es en accord ni avec les valeurs française, ni les valeurs de l’Eglise Catholique? en fait t’es juste un blanc apatride si on suit ton discours.

[quote=“PayMyFreedom, post:742515”]“Les sociétés ont toujours été métissées y compris la France sauf qu’au moyen-age c’était avec des européens, et que maintenant de part notre histoire récente, il y a un apport plus important de gens de couleur,”

Tournons pas autour du pot, regardons la France du début du 21eme siecle et celle d’aujourd’hui.

“a nous de les intégrer correctement.”

Si ils sont travailleurs et intelligents ils s’intégreront. Les asiatiques s’intègrent bien par exemple.[/quote]

a wééé mais les chintocs c’est pas des Français de souche

[quote=“PayMyFreedom, post:742512”]@laloose

Pourquoi mon post serait douteux ? J’ai pas le droit d’être contre les sociétés métissées ? Pour moi les sociétés métissées sont source de plus de violence et problèmes sociaux. Après on peut être d’accord ou pas d’accord c’est juste un point de vue.

Pour l’expression “français de souche”. ça veut dire ce que ça veut dire. A la base la France est un pays de blancs catholiques.

" ou je pense a un truc genre de “sang pur” en opposition a du sang souillé du au métissage."

lol wtf? sérieux?[/quote]

Accueillir l’étranger (Matthieu 25)

Lorsqu’il veut exhorter les croyants à l’amour fraternel, l’auteur de l’épître aux Hébreux recommande : « N’oubliez pas l’hospitalité, car grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges » (Lettre aux Hébreux, chap. 13,2). Et c’est l’hospitalité d’Abraham sous le chêne de Mamré (Genèse chap. 18,1-8), de Loth dans la ville de Sodome (Genèse chap. 19,1), ou encore de Tobie à l’égard d’un inconnu (Tobie chap. 5-7) qui se trouve ici louée et recommandée.

3PAS

En de nombreux passages, la Bible, qui rappelle que le peuple de Dieu a toujours été un peuple de migrants, se fait l’écho de cette loi de Dieu prescrite à Moïse et à tout Israël : « Tu n’opprimeras pas l’émigré ; vous connaissez vous-même la vie de l’émigré, car vous avez été émigrés au pays d’Egypte » (Exode 23,9 ; cf. 22,20). Déjà Abraham avait dû quitter son pays, pour aller vers une terre qu’il ne connaissait pas. Et l’Evangile commence par la fuite des parents de Jésus, qui doivent quitter précipitamment Bethléem pour mettre l’enfant à l’abri, et vont se réfugier en Egypte (Matthieu chap. 2,13-15).

Si l’hospitalité fait partie des œuvres bonnes à accomplir, elle ne va certainement pas de soi, hier comme aujourd’hui, et c’est bien l’amour qui doit commander cette ouverture à l’autre, cet accueil d’où toute peur est bannie, et finalement cette liberté profonde : « Cet émigré installé chez vous, vous le traiterez comme un indigène, comme l’un de vous : tu l’aimeras comme toi-même » (Lévitique 19,34). Il faut aller, avec l’étranger, jusqu’au partage : « Tu seras dans la joie de ta fête avec ton fils, ta fille, ton serviteur, le lévite, l’émigré » (Deutéronome 16,14).

Durant sa vie publique, Jésus a reçu lui-même l’hospitalité dans des lieux divers, et par des personnes bien différentes les unes des autres : Marthe et Marie (Luc 10,38-42) ; Zachée (Luc 19,6) ; des Samaritains (Jean 4,40) ; des Galiléens (Jean 4,45) ; etc. Dans le cadre de son long enseignement sur la fin des temps (Matthieu 24-25) Jésus met en présence d’un roi qui loue ceux qui ont su faire preuve d’humanité envers le pauvre, le malade, le prisonnier, l’étranger… et qui condamne ceux qui n’ont pas eu cette humanité. Et le roi de déclarer que c’est, en définitive, à lui que s’adressent cette ouverture du cœur et cet accueil ; c’est à lui aussi qu’ils sont refusés, lorsqu’on se détourne du frère qui a besoin d’attention et d’amour.

P. Jean-Marie, Equipe AP
diocèse de Ga

Si on pouvait recentrer les débats sur le thème du thread, c’est-à-dire le conflit israélo-palestinien, plutôt que de discuter autour de théories foireuses sur les français de souches.

Pour rappel, avant que notre beau pays s’appelle France, il me semble qu’il existait la Gaule qui s’est formée suite à des colonisations de Celtes venus d’Europe Centrale, qu’après on a eu des romains qui sont venus squatter puis aussi des germains… ce qui fait qu’on s’était déjà pas mal mélangés avant que la France soit France. Et, je pense que ça a dû un peu continuer après sur tous les siècles qui se sont écoulés, non ?

Mais sinon on peut aussi parler d’homo-erectus des Alpes-Maritimes de souche. :whistle:
Il me semble que l’humanité n’est pas apparu comme ça sur le territoire français par miracle et que le berceau de l’humanité, ce n’est pas le Limousin ou l’Auvergne…

… alors français de souche, blanc et catholique… mon cul sur la commode ! :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

@camilero-31

Je sais pas de qui tu parles, de Hesiodus ? aucun rapport avec le poker ce débat, restons zen et réfléchis.
Surtout que bon t’es un coach micros quand même, ça peut être mal interprété ^^

le prob ces qu’il font se qu’il n’aimeraient pas qu’ont leurs fassent, bientôt les Palestinien n’auront plus de terre après les avoir accueilli ,et même pas moyen de se mélanger ces aller ouste ont prend reste pas la, va labas labas ,puis non içi aussi ont prend,le conflit se résume a sa ,puis quand sa se rebelle ils en profitent pour encore prendre, je comprend pas a quoi ils jouent :sick:

[quote=“PayMyFreedom, post:742711”]@camilero-31

Je sais pas de qui tu parles, de Hesiodus ? aucun rapport avec le poker ce débat, restons zen et réfléchis.
Surtout que bon t’es un coach micros quand même, ça peut être mal interprété ^^[/quote]

Plus le fait que je pense pas que ce débat soit très constructif sur un forum de semi récréatif. je visais personne.

dans le sens ou bcp d’expert n’arrivent pas a trancher, qu’il y a plus de désinformation que d’informations sur ce sujet. et que le débat ne mène rarement a qqch.