[What about] Le Conflit Israélo-Palestinien

A bas la guerre!

:laugh: :stuck_out_tongue:

Si c’était pour me vexer, c’est raté, moi je galère en NL4, donc je suis beaucoup plus fort que tu crois. Na!

Tu dis que ta grand-mère est yougoslave, mais “yougoslave”; ça n’a pas plus (ou moins) de réalité que “français”.

La France n’est pas le Japon, il y a eu plus d’arrivées d’étrangers dans les siècles passés sans doute, la France n’est pas une île. Au fur et à mesure que des gens arrivent, ils se mélangent à la population locale. C’est ce qu’on appelle (pompeusement ?) le “métissage”.

Mais je ne vois pas en quoi il serait interdit de rappeler que ces arrivées d’étrangers se sont faites sur un territoire peuplé, et même très peuplé à l’échelle de l’Europe, et très anciennement. C’est un fait, rien qu’un fait, et on doit pouvoir, je pense, énoncer des faits sans se voir balancer à la gueule les camps de concentration, merci.

Le rapport avec le thread : les questions de population génèrent mythes et fantasmes. Les Israéliens, pour justifier leur installation sur la terre de Palestine, ont par exemple inventé le mythe d’une “terre sans peuple pour un peuple sans terre”. C’est tout à fait mensonger. La Palestine était un territoire largement peuplé, avant que les autochtones n’en soient en grande partie chassés. Mais les Israéliens ont besoin de ce mensonge pour fonder la légitimité de leur Etat.

En France, les nouveaux arrivants n’ont pas chassé les anciens, que je sache, et personne ne les en accuse. Alors non je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas, quel besoin il y a à pousser des hauts cris à donner un nom aux habitants d’origine ancienne.

humm se sont loin d’être des pieux :sick:

gaza-homme-portant-un-enfant-mort.jpg

Si c’était pour me vexer, c’est raté, moi je galère en NL4, donc je suis beaucoup plus fort que tu crois. Na!

Tu dis que ta grand-mère est yougoslave, mais “yougoslave”; ça n’a pas plus (ou moins) de réalité que “français”.

La France n’est pas le Japon, il y a eu plus d’arrivées d’étrangers dans les siècles passés sans doute, la France n’est pas une île. Au fur et à mesure que des gens arrivent, ils se mélangent à la population locale. C’est ce qu’on appelle (pompeusement ?) le “métissage”.

Mais je ne vois pas en quoi il serait interdit de rappeler que ces arrivées d’étrangers se sont faites sur un territoire peuplé, et même très peuplé à l’échelle de l’Europe, et très anciennement. C’est un fait, rien qu’un fait, et on doit pouvoir, je pense, énoncer des faits sans se voir balancer à la gueule les camps de concentration, merci.

Le rapport avec le thread : les questions de population génèrent mythes et fantasmes. Les Israéliens, pour justifier leur installation sur la terre de Palestine, ont par exemple inventé le mythe d’une “terre sans peuple pour un peuple sans terre”. C’est tout à fait mensonger. La Palestine était un territoire largement peuplé, avant que les autochtones n’en soient en grande partie chassés. Mais les Israéliens ont besoin de ce mensonge pour fonder la légitimité de leur Etat.

En France, les nouveaux arrivants n’ont pas chassé les anciens, que je sache, et personne ne les en accuse. Alors non je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas, quel besoin il y a à pousser des hauts cris à donner un nom aux habitants d’origine ancienne.[/quote]

visiblement t’a pas capté l’ironie sur ma phrase

[quote=« sauron05, post:742737 »]- YouTube

humm se sont loin d’être des pieux :sick:[/quote]

ça c’est juste de la racaille sur laquelle il faut agir très fort

C’est de toute façon vraiment pas une bonne idée ce thread…
Quand on impose une nation qui n’a pas lieu d’exister, ça finit toujours en guerre.
Les deux peuples originaires de la région ont tout autant le droit a un état.
Apres le rapatriement de populations juives du monde entier dans l’Etat d’Israel pose un gros souci.

Voila pourquoi c’est le bordel au moyen orient et aussi en palestine…
Michel Colon libre penseur qui ne propage ni haine ni violence, il explique son point de vue tout simplement sur les media mensonges et guerres sur fond de petrodollar…

Parle à un gauchiste de souveraineté nationale, de respect des peuples, des identités, il te répondra racisme et xénophobie. :laugh:
Tous des bien-pensants pathétiques, des idiots utiles du libéralisme économique, politique et sociétale.

En ce qui concerne la question israelo-palestienne, c’est vraiment scandaleux. Malgré toutes les condamnations de l’ONU, ils continuent d’agir en tout impunité. Sur LCP, Klarsfeld vient même nous dire que Tsahal est l’armée la plus morale du monde, mais on croit rêver. C’est toute cette complaisance française aussi qui est déplorable. Notre diplomatie est tombée bien bas.

Encore une fois,le sujet de ce thread n’est pas la souveraineté nationale…
Et l’identité d’une nation se construit tous les jours avec tous ses citoyens, pas seulement avec ses citoyens pretendument de souche…
Et ceux qui defendent ces idées sont des freins au dévellopement de la nation.
Pour moi le FN par exemple est le parti le plus anti-patriotique qui existe en France.

[quote=“beruriernoir, post:742755”]C’est de toute façon vraiment pas une bonne idée ce thread…[/quote]Pourquoi ? Au contraire, parlons-en de ce conflit…

[quote]Quand on impose une nation qui n’a pas lieu d’exister, ça finit toujours en guerre.
Les deux peuples originaires de la région ont tout autant le droit a un état.
Apres le rapatriement de populations juives du monde entier dans l’Etat d’Israel pose un gros souci.[/quote]Surtout qu’il me semble qu’au début de l’existence d’Israél, certaines populations juives tranquillement installées en Afrique du Nord ont subi un rapatriement forcé vers Israél par les sionistes… :S :S :S

… alors qu’avant, juifs et musulmans vivaient en harmonie dans leurs différents pays, Israél n’avait pas lieu d’exister, quand on voit ce que ça a donné.

Les sionistes créent de la peur, de la violence, ils créent de l’antisémitisme là où il n’y en a pas. :sick:

LOL

c’était pas une bonne idée ce thread les gars… d’ailleurs aucun thread politique et religieux est une bonne idée sur un forum poker… Pour moi ça n’a pas sa place ici. Pour lire des com haineux y’a lepoint.fr, minute.fr, valeuractuelles.fr etc etc…

Wow ronnie le nit is back !!!

[quote=“Ronaldinho382, post:742822”]LOL[/quote]Yo Ronnie ! Et ben, ça faisait un bail qu’on ne t’avait pas croisé sur le forum ! Je me doutais bien qu’un thread comme ça allait te faire réagir. :stuck_out_tongue: :wink:

D’ailleurs, je suis curieux d’avoir ton point de vue sur la situation au Moyen-Orient. Crois-tu que l’avenir des peuples puisse enfin se construire dans la paix ou cela semble-t-il compliqué voire impossible ? (parce que je me dis que les peuples ont déjà suffisamment souffert, non ?)
Avoir des avis différents ne peut être qu’intéressant concernant ce débat. :slight_smile:

[quote=« Djouff, post:742827 »]c’était pas une bonne idée ce thread les gars… d’ailleurs aucun thread politique et religieux est une bonne idée sur un forum poker… Pour moi ça n’a pas sa place ici. Pour lire des com haineux y’a lepoint.fr, minute.fr, valeuractuelles.fr etc etc…[/quote]Même si on traîne tous ici parce qu’on est des joueurs de poker, je pense qu’on peut quand même aussi discuter de l’actualité, même si effectivement, cela peut entraîner des débats enflammés.

Et puis, tu exagères, il n’y a pas que des coms haineux sur ce thread, il y a aussi des messages de paix. :stuck_out_tongue: :wink:

PEACE ON EARTH !!!

sauf que les média choisissent bien leurs camps…

puis mieux en parler qu’ignorer tellement de gens on en rien à foutre qu’un peuple ce fasse massacrer

ces se genre d’attitude qui fait que rien ne bougera,par-contre quand ces la Libye sa bouge en bafouant les lois internationale ,problème régler en quelque semaine ,de même pour l’Irak , les petites gens commence a ouvrir les yeux ,en dehors du conflit ,sur la motivation des politiques qui nous dirige , mensonge sur mensonge ,sa a le mérite de montré que les media sont complice de cet escroquerie :sick:
alors ont continue a faire l’autruche :S

nbhjk.png

à part importer le conflit sur PA, je vois pas en quoi débattre ici changera la face du monde…

vous parlez de peuple qui se fait massacrer mais vous êtes ou sur ce qui se passe en irak, en syrie en libye voir même en ukraine? ils attendent quoi les frères et les bobos gaucho pour allé manif là?

ils ont bon dos les médias sinon… La désinformation a lieu dans les 2 camps, que ce soit pour les pro israelien ou les pro palestinien.

Concernant le Hamas, c’est juste une asso caritative oui oui :whistle: Mais au fait qui la finance? :whistle: :whistle: Ils feraient mieux de financer des écoles et des hopitaux au lieu d’acheter des rockets imo…

Sinon a titre d’info historique, tous les pays de là bas, à l’exception de l’Égypte, ont vu leur frontière dessiné par nous occidentaux, chien d’infidèle. Cela ne les a pas trop déranger tant qu’il s’agissait du liban, de la syrie etc… Mais là on parle d’un état juif, ô le grand méchant juif… alors ça fait un ennemi commun pour les peuples sunnite et chiite, au lieu de se foutre sur la gueule entre eux, bah ils essayent de foutre sur la gueule des juifs, euuuh pardon des sionistes comme dirait ce chère dieudo pour cacher son anti-sémitisme…

La dernière trève a durer 6h, la faute à qui? qui a continuer a balancer des rockets? si demain israel baisse les armes que se passera t’il? le Hamas en fera t’il autant? j’ai des doutes… Ce conflit est une histoire sans fin car tant qu’il y aura des juif (pardon des sionistes) en terre d’islam, les arabes du moyen orient seront pas content. Et c’est pas l’Egypte qui changera grand chose à ça, car depuis qu’ils ont dégagé les frères musulman de leur pays, le hamas s’est rapproché de l’iran chiite qui a tjrs voulu la destruction d’israel…

Bref je pourrait écrire un roman sur le sujet pourtant je ne suis ni juif, ni sioniste, ni musulman, ni même chrétien! Comme on m’a dit un jour dans la vie IRL je suis un mécréant souchien (en référence à celui qui parlait des français de souche). D’ailleurs tout ceux qui se disent pratiquant quelque soit la religion et qui jouent aux poker, VGG pour votre hypocrisie…

Djouff, agnostique, hédoniste et un peu rouquin :kiss:

non mais t’es sérieux? y’a quoi de régler dans ces pays là? c’est tjrs la guerre civil hein!

sinon on passe au mali, au nigéria? non pcq des conflit dans le monde y’en un tas les gars.