Winamax, c'est plus fort que moi. Je me rends

ok bonus cleared.
T"as raison @greg31150 , ça fait du bien de revenir en 2€ deep stack :stuck_out_tongue_winking_eye:
En plus, je tape direct un x10, mais… mais… mais…
les 4 dernières mains du SNG :

Mais qui a osé dire un jour qu’il y a quand même un peu trop de fulls sur Winamax…?

Bon : BR à 185€, mais merci la tranche de bonus de 20€…

Graphe du jour, fin des hostilités, finale de l’euro ce soir :slight_smile:

Break pour moi quelques jours, la variance a eu raison de ma patience, dernier x5

1 « J'aime »

Il faut vraiment s’accrocher @stratege85 (et c’est un tilter / whiner pro qui te parle :wink: :wink: )

J’ai déjà fait ce type de challenge en Expresso (bon, moins « sérieusement » que cette fois-ci, pas trop de ranges, un peu au feeling), et j’ai toujours fini par craquer et tout cramer en allant jouer aux limites supérieures pour « me refaire » après des séries perdantes désastreuses…
Ca n’a jamais marché. Je me suis broke à chaque fois.
Le plus dur est de rester dans les clous du BRM qu’on s’est fixé, et ce quoiqu’il arrive.
Mais en expresso,c’est vraiment difficile de ne pas craquer…
GL

Voila comment on perd un x10 en étant money-scared.

J’ai des ranges, mes ranges d’open BU en 3way me disent que 98s est un shove 8BB deep.

Mais non. Je n’ai pas envie de gamble mon x10 avec 98s, j’aurai mieux plus tard.
En fait non. J’ai fini par perdre le x10 au HU.
Si j’avais simplement respecté mes ranges, je shovais ici 98s et je prenais quasi tout…

Moralité : SI ON SE PREPARE DES RANGES PENDANT DES HEURES, IL FAUT LES SUIVRE, QUE CE SOIT UN x2 ou un x100, ESPECE DE TROU DU C…

La question quand tu as une main comme celle là c’est : vont ils plutôt overcall ou overfold ?
Parce que s’ils overcall, les SCs and co vont assez vite perdre en EV. S’ils overfold, alors au contraire, ces mains vont assez vite gagner une belle EV.

Par exemple, ici à vue de nez, K9o, K7s, Q9s doivent être des mains close chez BB (pareil chez SB d’ailleurs imo vu qu’il a moins de stack). Crois-tu qu’il call ça sur un x10 ? L’idée de base c’est que ça va overfold sur un x10, après ce sera selon ton expérience. Tu peux déjà noter que vilain SB aurait dû shove. Je pense perso qu’il a voulu « limiter la variance » en se disant après « fuck, je peux pas fold ça ». Du coup il semble bien flippé…

1 « J'aime »

bon point @WaitWaitW mais la difficulté de ce fomat en micro, c’est que le field rassemble 138 millions de joueurs et que les tendances sont…comment dire…ben y’a pas de tendances…ça dépend des joueurs… :slight_smile:
Donc vont-ils overcall ou overfold ? Aucune idée. J’aurais en effet tendance à penser que ca va overfold sur des x10, mais on voit beaucoup de choses étonnantes.
Pas mal de joueurs semblent se dire « je perds seulement 2€, je m’en fous » et du coup tu rencontres même sur un x10 des joueurs qui « shovent » toutes les mains, alors que d’autres sont des serrures totales et ne jouent quasi aucune main, se laissant bouffer par les blinds sans réagir.
Il faut de tout pour faire un monde d’expresso :wink:

Ici je suis 100% result oriented, mais ça reflète bien le souci de ces expressos…si on ne peut pas profiler le joueur, il ne reste qu’à s’en remettre aux ranges réputées « gagnantes ». Donc ici, fold 98s 8bb deep au BU sur un x10 alors que j’aurais shove direct sur un x2 en l’absence d’infos fiables sur les Villains me parait une belle erreur…

Merci @PierreLo Oui t’inquiètes, je connais ça et c’est un point faible même si je tiens de mieux en mieux, c’est pour éviter d’avoir un impact sur mon jeu, inconsciemment ça me fait dériver, c’est pour éviter le spew et rejouer dans un esprit positif et neuf. Pour la BRM aucun souci car je suis quand même positif sur le mois et j’ai beaucoup de marge, j’ai juste besoin de retrouver la confiance pour ne pas nitifier mon jeu et relire Jared Tendler
GL

Si au niveau 30/60 t’as toujours pas d’idée sur le type de joueur que t’as en face de toi, bah… je te conseille de consulter pour « Troubles de Déficit d’Attention », c’est à la mode en plus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il me semble que si tu atteins 40% de win, tu es déjà très fort, donc en vrai, c’est pas étonnant. Remet de la logique dans tes pensées.

GL pour la suite !

2 « J'aime »

40% win = 60% lose.
Logique.
Et si je regarde mon graph à froid, pas si souvent de longues descentes (bon, pas si souventde longues montées non plus :wink: :wink: ) donc une fois de plus j’interprète à chaud des résultats avec une vision biaisée.
Peut-être qu’oublier un peu le graph serait une bonne chose :wink: :wink:

1 « J'aime »

Car tu vas perdre + d’une fois sur 2. Imagines en MTTs on gagne une fois sur 300. On a des séries de défaites de 600 tournois pour 1 seul petit gagné des fois. On ne pourra jamais en gagner 600 de suites.

Si tu joues en HU avec 55% de Win, alors tu pourras t’attendre mathématiquement á avoir des séries de Win + longue que celle de tes défaites (même si tu n’obtiendras pas beaucoup de témoignages allant dans ce sens d’un cerveau humain :slight_smile: )

Je ne sais pas si je suis clair, et puis je suis 1er degré sur un blog de Whine, donc ça va être chiant :wink:

3 « J'aime »

:joy:

Merci :wink:

Nan tu fais bien, on peut pas réserver un blog à moi, @reyj et @PierreLo, on va vite tourner en rond…

1 « J'aime »

ouais, viendez tous. :beers: :flags: :partying_face:

1 « J'aime »

evChips. C’est tout ce qui compte.

1 « J'aime »

evchips 44 pour l’instant, mais seulement 400 expressi joués…un peu tôt pour se la raconter :wink: :wink:

attention par contre, distingue bien expressos et nitros pour l’evChips, ça a rien a voir !

Oui maitre.

Evchips nitro : 33 (198 SNG)
Evchips expresso : 55 (198 SNG)

ça te fait du 3.2% evROI sur les nitros et exactement pareil sur les standards lol. C’est améliorable mais pour l’instant tu peux fermer ta courbe en considérant que t’es gagnant, et retourner la regarder à la fin du mois pour aviser :slight_smile:

1 « J'aime »

Pierrot gagnant…et après on dit que c’est moi qui trolle…

5 « J'aime »