Winrate et stratégie en PLO 10

Main 1 cbet 1/2 standard car avantage d’équité, besoin de protection, tu te simplifies le coup imo. Le sizing tu fais comme tu veux si tu t’en fous d’être équilibré sinon en standard je pense que c’est 1/2 ou 2/3 sur ce type de board

Main 2 : ok si tu sais qu’il ne x/raise jamais et qu’il sera déséquilibré sur range de misscbet

Un avis sur cette main ??

Utg est un reg tight de la limite (d’ailleurs je suis surpris de ça main), Sb fish ultra loose qui 3 bet jamais.

Je suis pas sur du call flop.

SPEW!!
Jamais t’as 39% vs 2 ranges surtout que:

=souvent AAss+ et proba insane de choper un fd+overpair, et wrap sur flops avec un fd perdent bcp bcp de valeurs.

Y aurait aussi moyen de fold pf vs sqz+call en vrai :thinking:

1 « J'aime »

Mouais

Flop, avec 2 carreaux et toi sans carreaux, je vois pas trop le call ici…vu l’action pf, t’es sûrement pas le seul à avoir les cartes qui vont bien pour le straight et un des 2 est surement en freeroll avec le tirage flush.
Comprends pas le call flop,là, on dirait moi en tilt :wink: :wink: :wink:

Après, sur ce que dit @babidule preflop, ça me parait quand même difficile de fold IP sur le squeeze avec cette main, mais pas impossible. Plus facile à envisager à froid que dans l’action, mais en effet, avec un squeeze et un call, les As pour un straight sont souvent chez les Villains, l’As de coeur du flush max probablement aussi, il ne va pas te rester pas grand chose à manger au flop…

Perso je ne pense pas que j’aurais assez réfléchi preflop pour fold (tout dépend de ce qu’on sait des Villains évidemment), mais flop, fold sans hésiter sur le raise shove.

@Tinytiger66
Tu dois rajouter 13.47 pour récuperer 34.75, tu as besoin que ta main est 38% d’equité pour break even sur le long terme.
Contre deux joueurs trés loose aggro preflop c’est pas le spew du siecle mais contre deux joueur tight c’est un call perdant.
C’est ro mais ici tu as 25% au flop et a premiere vue tu avais l’info que les deux vilains sont tight du coup tu pourrais pas esperer mieux avec open handed et une over.
Gl

Merci vos réponse,

J’ai fait quelque simulation sur équilab et les résultats sont plus close qu’il n’y paraissent. attention je ne dit pas que le call est bon car je chatte un peu la range de UTG.

Effectivement j’ai besoin de presque 39% d’equité pour call. Cela dit face à SB qui pour moi à une range de tout AA + autre primium je suis pas si mal (42%).
Ensuite il y a le joueur UTG et la ça devient compliqué car il faut déterminer qu’elle range il re-pot pour savoir si il faut call ou pas.
Clairement il représente strong (2 paire minimum, QQ, TT, A high flush+ pair, wrap+flush draw).
Cependant même face à QQ - TT j’ai 37.18% d’équité (pas si mal). La ou m’on équité s’effondre c’est dans la cas paire + flush draw ou je tombe à 29%, et je parle même pas du cas wrap + flush draw ou je tombe à 24%.
Cela dit il faut bien prendre la range globale dans la simulation et quand on prend tout en compte (2paires +++) et bien je suis pas si loin des 39%.

Que l’on ce comprenne bien je ne me cherche pas d’excuse pour justifier m’on call, le fold semble effectivement meilleur ici. Mais quand je regarde les ranges dans le détaille j’ai pas l’impression de faire un si gros spew.

1 « J'aime »

Si t’es EV0 pour le main pot il te faut pas 39% pour le pot secondaire mais 50%+rake…

1 « J'aime »

Oui comme l’a dit @WaitWaitW avec le rake insane il te faut bien plus que les 39% d’équité.

As played fold flop même si fold préflop vs squeeze doit pas être déconnant.