Hello
Mes impressions à chaud, sans vraiment de réflexion poussée, un peu comme j’aurais pu faire en jeu. C’est sans prétention, peut-être plein de conneries, mais c’est bien de pouvoir s’exercer sur les mains des autres, y’en a pas beaucoup en PLO micros sur PA Merci à toi pour le post!
Main 1: pas fan de prendre le lead flop sur ce board a tirage coeur, avec DP non max et avec un sizing faible qui donne la cote à tout le monde. Je préfère check.
Sur le bet quasi pot de Villain turn, ok pour call, tu dois avoir tout juste la cote pour call (8 trefles + deux K (pas forcément clean VIllain a des K dans sa range) + deux 7 + 4 Dames (que VIllain a aussi dans sa range), mais le tirage coeur nous fait quand même de l’ombre…
RIver, je suis ok avec ce type de sizing, par expérience de ces limites, le bet pot fera tout fold, un bet mi-pot est plus inhabituel quand le flush rentre river et Villain peut call avec DP, set ou Straight.
Main 2 : On a la pos, mais la main est vraiment pas terrible. pas suited au K, on fera rien à part un set, et sur beaucoup de boards, on va le lacher vite fait. Ok pour call pour setmine.
Sur ce flop, en micros, je vais jamais bet sur le check de VIllain. BIen vu de représenter le flush max en micro, même si 90% du temps, tu ne feras jamais fold un flush inférieur. Quand le mec te call, tu n’es pas plus avancé,le 2eme barrel bluff est osé après le call de Villain. Mais ça passe
Main 3 : tu aimes bien prendre le lead on dirait Perso, je le fais très rarement, mais c’est peut-être un tort. Ici, vu l’action pf (pot limpé), c’est délicat de mettre les joueurs sur des ranges. du coup, quand tu bet flop ici, tu pourrais déjà etre face à un straight fait. Je préfère check/call sur un petit bet, check/sur un gros bet qui sera toujours nuts ici je pense. Du coup Turn, je ne vois pas trop le but du bet 3/4 pot, c’est 100% sûr que ça call, et tu n’es vraiment pas si sûr d’être devant. C’est le problème de jouer OOP, le mec au bouton peut t’attendre tranquille, call tous tes bets et raise river pour prendre le pot.
River, quand le loto tombe, je me demande si je ne tente pas le check/raise, pour dire au gars « ok, j’ai un petit qqechose que j’ai bet flop et turn, mais le flush c’est mort pour moi », et le laisser bluff ?
S’il check back, tant pis.
Main 4 : C’est quelle room ??? Jamais vu ça… tout le monde fold sur un isoraise, tu te retrouves en HU ? Ca n’arrive jamais ça, en micros, normalement
J’hésite entre cbet et check flop ici, le flop ne touche pas beaucoup notre range d’iso, mais pas beaucoup non plus la range de « call iso » de Villain. J’aurais tendance à cbet quand meme en HU avec cette main qui a du potentiel d’amélioration malgré le flop très connecté. On a un 9 blocker pour la straight, pas trop de 4 ou 6 dans la range de call iso préflop, on craint un peu le tirage flush et pas grand chose d’autre.
Turn le 4 ne nous intéresse pas beaucoup, mais villain non plus je pense. ca fait juste rentrer un 36, pas très présent dans la range de call iso pf. 2 barrel ? pourquoi pas sur cette carte qui ne change pas grand chose…
Par contre quand le mec au bouton check back flop et turn, je pense qu’il faut bet river obligatoirement et il va tout le temps fold. Je n’ai jamais vu de Villains qui trap sur 2 streets postflop En général, ils t’attendent turn pour mettre le bet. OU alors c’est quand la river donne clairement nuts possible, le mec te met un gros bet river. Mais là, le 3 river ne fait pas rentrer de miracle, tu es probablement déjà depuis le flop dans la situation devant ou derrière, sans changement évident de situation turn et river. Je bet river pour tenter de prendre le pot, mais je n’aurais pas check flop et turn ici je pense. j’aurais cbet flop, et mis un 2eme barrel turn pour tester la solidité de Villain. Si Villain résiste à 2 barrels, je check/fold river ici.
Mon point c’est que le board ne change pas sur les streets postflop, c’est grosso modo exactement la meme range qui est impactée, donc soit Villain a percuté flop, et turn et river ne changent rien, soit il n’a pas percuté flop, et turn et river ne changent rien non plus. Toutes ces cartes basses ne doivent pas souvent être dans la range de call isoraise pf (meme si en micro tout est possible…)