Y a t'il une stat pour coucher les rois!

la plupart du temps quand j’ai les rois et que je me fais 4 bet j’ai les AS en face ça arrive trés souvent y a t’il une stat pour pouvoir les coucher ou faut il les jouer comme une paire de 10 ! c’est à dire les coucher systématiquement si je me fait 4 ou 5 bet ! qui à la solution
Pour ma part c’est la paire avec laquelle je perds le plus de buyin ! merci pour les suggestions.

Salut,
Pour moi en CG non, il faudrait un profil ultra nit pour l’envisager, tu as une chance sur 220 d’avoir KK en SH 6 joueurs tu as 5 adversaires qui peuvent avoir AA donc 220:5 il y a donc une chance sur 44 de tomber contre les AA sur le long terme donc 2,3% de faire la rencontre si je suis bien réveillé ( pas sûr :zzz:) donc sauf erreur de ma part tu as juste à comparer avec les stats du vilain pour faire ta sauce, mais en CG je ne vais jamais fold en principe. Ce qu’il faut considérer c’est vraiment un gros sample et se méfier des impressions, de plus tu as quand même 18% de chances de gagner avec KK VS AA.

1 « J'aime »

Si tes adversaires ne 4bet ou 5bet que AA, alors tu dois être ultra gagnant contre eux, non ? Tu passe ta vie à 3bet et 4bet tout le monde ?

C’est que ton volume de jeu est encore très faible alors. Impossible d’être perdant sur le long terme avec les KK.

Tu joues en quelle limite ?

On peut poser la question mais ça changerait quoi ?

Je veux dire au fait que KK sera gagnant sur le long terme vs un 3, 4 ou 5bet.
Et que de toute façon, on ne devrait jamais les fold.

Sauf éventuellement contre une serrure. Mais une solide alors… :thinking:

1 « J'aime »

Ça ne change rien au fait que KK n’est jamais fold preflop sauf situation très particulière.

Par contre ça change tout sur le winrate, de grande chance que KK gagne plus de BB en NL100 qu’en Zoom NL2.

1 « J'aime »

Ok mais là, toutes proportions gardées, c’est plus une question de format que de limite, non ?

Ou est-ce le rake (ou autre chose) qui interviendrait alors de manière suffisamment significative ?

1 « J'aime »

Le rake déjà, mais surtout la façon dont le field vas go broke preflop.
Si tu joues un field tight ou si tu joues un field qui est prêt à go broke A5s, AQo, etc.

Mais je ne parle que des moments où ça part à tapis preflop.

Car en petite limite, KK gagneras plus d’argent du fait que post flop le field est très mauvais.

2 « J'aime »

3bet/fold PF la deuxième meilleure main du hold’em ?

Ça doit être exceptionnel avec un read très strong ou une situation très particulière.

Bien sûr lorsque l’on broke cette main PF, il n’est pas étonnant de trouver AA en face à une certaine fréquence mais ces rencontres s’équilibrent et tu perds une tonne si tu fold en imaginant systématiquement les flèches en face.

1 « J'aime »

Franchement 99.9% preflop, les rois c est all in quand ça s emballe.
Perso moi quand j ai les rois, ce qui me rend dingue c est que tout le monde overcall alors que d habitude on me 3bet une tonne :slight_smile:

1 « J'aime »

Les rencontres KK vs AA n’ont aucune importance sur le long terme car tu vas te retrouver aussi souvent avec AA contre KK. Il faut juste se rendre compte de cela et après tu n’as plus aucune raison de te prendre la tête. Ce n’est pas la dessus que tu feras la différence.

5 « J'aime »