Y va y avoir du sport

Biiiiiiiiiijour/bisoir à tous.

Explications détaillés de la situation :
Sur les 100 dernières mains en 6-max, vilain doit être 98/90 et je vous jure que j’exagère à peine, voir même je me demande si je ne suis pas en dessous de la réalité. Je me souviens l’avoir vu fold une main pré et ne pas avoir open/tribet une main pré et c’est tout.

1h auparavant vilain m’a déstacké 2 fois avec un KKxx vs AAxx qui fait full max vs 2eme full max (sur le board le plus drawy de l’univers) puis un full max vs quinte flush (en hu le mec avait des stats quasi équivalentes).

Depuis que de nouveaux joueurs nous ont rejoint, j’ai grave repris du poil de la bête dans notre match dans le match (il y a peu vilain devait être à 600/700BB) + destackage de small stakes.

La table est full fish tous assez passif (à part notre ami).

Et pour finir : j’ai un read sur vilain : « vilain potte nuts et fait moins cher mains merdiques (au moment où j’ai pris cette note j’étais au mieu en C-game, un peu d’indulgence svp ^^) ».

Sans plus attendre, bande de curieux, voici la main :

Tout d’abord hommage à vilain 7 qui limp/fold malgré une cote de 1/8. Ta participation aura été cruciale, nous ne t’oublierons pas.

Voici mon analyse : je sais que vilain va open pré. Je sais que ma main est limite mais je peux pas m’empêcher d’être super excité par ce genre de main, pitié ne me mangez pas :frowning: (#Zazou dans le roi lion).

Flop assez magique ^^. Vu la deepitude entre moi et vilain et malgré/grâce à mon read, je décide de just call. Je vois pas trop quoi faire d’autres, je joue pas mal d’outs qui me font « nuts » (vs lui je considère que flush = une nuts), je le vois grave sur JJxx ou DP. Je suis assez sûr qu’il va continuer à barrel ces mains sur mes outs.

Turn magique ^^. Encore plus magique car vilain peut aussi avoir la quinte inférieure (assez à contrario avec mon read mais dans ma tête c’est pas super clair…), j’ai parlé de JJxx mais enfait je le vois avec tous les sets.

Donc je fais cet énoooooooooooooooooorme raise (il me semble que j’ai snap). Je regrette pas trop mon sizing, je suis certain à 100% (à ce moment là) d’avoir 0FE. Vilain tank, tank, tank (une dizaine de secondes, 10 ans pour moi… ^^) et finit par call. Ascenseur émotionnel en mode UPPPPPPPP.

River : ma réaction : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN TOUTE MA LIFE PUTAIN CET ENCULE VA METTRE LE RESTE AVEC SON FULL CHATTE COMME UN BATARD ENCULE DE MERDE DE FISH DE MES COUILLES SUR TON FRONT PENDANT QUE JE CHIE SUR TA SOEUR QUI SUCE MON CHIEN!*

*: (authentique)

Quand je le vois checke mon espoir renaît (un peu). Ne voyant pas quoi faire d’autre, je m’empresse de checke et au chaud down voilà à peu près ma réaction : :ohmy: :laugh: :stuck_out_tongue: :huh: :ohmy: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :kiss:

Voila ^^

J’ai posté cette HH d’abord parce que jela trouvais fun ^^ mais surtout parce que sans doute ma line est horrible et que je suis un immonde chatteur.

Donc allez y lâchez vous.
Pas la peine de le dire mais pas la peine de mâcher vos mots^^

pf c’est pas top tu vas pas hit un board souvent

flop ok pour pas raise au vue du spr même si joli wrap etc…

Turn ok

river il est souvent sur un missed draw ou quinte inf vu qu’il shove pas turn bet est bon je pense

[quote=“HK23xxxbios, post:836504”]pf c’est pas top tu vas pas hit un board souvent

flop ok pour pas raise au vue du spr même si joli wrap etc…

Turn ok

river il est souvent sur un missed draw ou quinte inf vu qu’il shove pas turn bet est bon je pense[/quote]

plop

ouais pas mieux

en plus c’est le genre de joueur qui va lead full

mais qui peut xc ici AJ ou OP

pf c’est vraiment pas top et je t’invite à chercher sur le forum -c’était un article du mois- le super boulot de karatetiger sur la flopabilité

tu vas te rendre compte que ta main est pas génial

°+°

[quote=“Yeepaa, post:836523”]plop

pf c’est vraiment pas top et je t’invite à chercher sur le forum -c’était un article du mois- le super boulot de karatetiger sur la flopabilité

°+°[/quote]

J’ai trouvé et il est direct parti dans mes favoris (donc merci).
J’ai commandé le premier ouvrage de Hwang, je l’aurai la semaine pro et sans doute je vais le dévorer.
Mais les tables de PLO sur PMU sont tellement excitantes que j’pense que même en ayant 0 notion elles sont profitables ^^.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:836530”][quote=“Yeepaa, post:836523”]plop

°+°[/quote]

J’ai trouvé et il est direct parti dans mes favoris (donc merci).
J’ai commandé le premier ouvrage de Hwang, je l’aurai la semaine pro et sans doute je vais le dévorer.
Mais les tables de PLO sur PMU sont tellement excitantes que j’pense que même en ayant 0 notion elles sont profitables ^^.[/quote]

plop

les bouquins de hwang sont et restent très bien, il faut juste faire un pti peu attention au fait qu’ils soient un poil daté et que le jeu a pas mal évolué malgré tout.

bon après, si tu play que PP, évolution0 est le vrai nom du réseau :smiley:

°+°

Bon quand on prend 350bb a un vilain la line c’est pas le plus important hein … :slight_smile:
J’avais pas vu qu’il y avait tant d’articles sur le PLO, j’vais aller me lire ça également.
Le préflop est probablement discutable face à un tel loustique mais je vais surtout m’assurer de le jouer IP, la qualité de la main c’est presque secondaire non ? Enfin c’est comme ça que le vois les choses en Holdem en tous cas

Si tu joues en 25 sur Party on a du se croiser, quel est ton pseudo ?

Nice pot !

[quote=“ChP27, post:836535”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:836503”]
J’ai posté cette HH d’abord parce que jela trouvais fun ^^ mais surtout parce que sans doute ma line est horrible et que je suis un immonde chatteur.
[/quote]

Bon quand on prend 350bb a un vilain la line c’est pas le plus important hein … :slight_smile:
J’avais pas vu qu’il y avait tant d’articles sur le PLO, j’vais aller me lire ça également.
Le préflop est probablement discutable face à un tel loustique mais je vais surtout m’assurer de le jouer IP, la qualité de la main c’est presque secondaire non ? Enfin c’est comme ça que le vois les choses en Holdem en tous cas

Si tu joues en 25 sur Party on a du se croiser, quel est ton pseudo ?

Nice pot ![/quote]

plop

tu prends l’importance positionnel du NLHE, tu le multiplies par 200, et tu arrives à peu près à ce que ça t’apporte au PLO.

toutefois, il est super important à pondérer par le fait que il faut savoir user de la position pour abuser ses adversaires.

le souci étant qu’ici -réseau PP inside- tu vas ““toujours”” te trouver en MW avec une main qui flop mal et des grosses possibilités de draw dominés que l’on va avoir du mal à lâcher vu les trucs que les mecs jouent.

le danger étant dans le fait d’être discipliné !

en 4 way voir 6 :D, on a pas envie de partir à fond avec un FD 6 high.

donc la main perd clairement de la value et on ne joue que la str8 value mais avec bien souvent des draws là aussi qui peuvent être contrefaits.

sur 678 on a quinte… si ça résiste à plusieurs, on fait quoi ? on s’entête pour se faire déchirer par une quinte sup. on GUp la main gagnant face à le l’agressivité
etc…

c’est là où ce n’est pas tant le fait que ça flop pas uen tonne en fréquence, mais surtout que quand on hit, il va quasi toujours y avoir -sauf perfect flop- un draw qui peut nous foutre dans la merde en face -et a fortiori en MW-

sinon oui la section PLO est assez riche quand même NON MAIS :smiley:

°+°

“”“River : ma réaction : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN TOUTE MA LIFE PUTAIN CET ENCULE VA METTRE LE RESTE AVEC SON FULL CHATTE COMME UN BATARD ENCULE DE MERDE DE FISH DE MES COUILLES SUR TON FRONT PENDANT QUE JE CHIE SUR TA SOEUR QUI SUCE MON CHIEN!*”""

Mec t’es un vrai poète,j’ai même envie de t’appeler Baudelaire! :wink: :laugh: :laugh: :laugh:

Pour la HH j’y connais rien à cette variante!

[quote=“akim, post:836594”]""“River : ma réaction : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN TOUTE MA LIFE PUTAIN CET ENCULE VA METTRE LE RESTE AVEC SON FULL CHATTE COMME UN BATARD ENCULE DE MERDE DE FISH DE MES COUILLES SUR TON FRONT PENDANT QUE JE CHIE SUR TA SOEUR QUI SUCE MON CHIEN!*”""

Mec t’es un vrai poète,j’ai même envie de t’appeler Baudelaire! :wink: :laugh: :laugh: :laugh:

Pour la HH j’y connais rien à cette variante![/quote]

Je préfère assez nettement La Fontaine ou Ponge, plus moderne mais j’apprécie merci ;).