Salut,
Vous l’avez peut être remarqué, Sous_Marin a deserté les mers du Cash Game pour aller dans les eaux troubles et tumultueuses des SNG Jackpots.
Je me fais en effet un petit kiff à jouer ce format.
Je pense que l’aspect technique y est sous estimé, et que les informations y sont bien moins précises que ce que l’on peut trouver en CG. De ce fait, ça me stimule pas mal, de découvrir un format nouveau, où tout un tas de questions, parmi les plus basiques ne sont pas encore pas vraiment résolues, parmi lesquelles (la base que je vais essayer de travailler dans un premier temps):
→ Quel HUD ?
→ Quelles ranges de limp, minraise, open shove et fold selon la situation (3way, HU), les stacksizes, et le profil adverse ?
→ Quel sizings postflops ?
Et bien d’autres, ceci n’est pas une liste exhaustive.
Je n’ai pour l’instant pas l’impression de voir les graphs des SNG Jackpot sur Sharkscope, ou alors je fais ma tanche :D.
Du coup je me suis créer un petit outil VBA pour prendre en compte l’avancée de mon challenge, ça ressemble à ça :
Je veux créer un groupe de travail sur ce format, avec des régs qui seraient intéressés par ce format. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous manifester, enfin je repréciserai plus tard.
Sinon je précise que je ne m’attends pas à avoir un gros WR dans un premier temps, j’ai conscience que je gagnerais probablement bien plus en CG qui reste un de mes formats de prédilection. D’autant plus, qu’en débutant, je n’ai que peu d’edge sur mes adversaire, dans un format très difficile, avec une variance énorme, et un rake monstreux. Je dispose à l’heure actuelle d’environ 550 BI, et je suis prêt à en perdre 250, au delà peu être que je remettrai en cause mon challenge, enfin on verra.
Je pense qu’avec les années, mon mental est devenu plus fort, et que je devais m’en sortir correctement, mais ça reste à voir. Je fais du 2-tabling, ce qui implique un volume relativement faible, et donc la possibilité d’être perdant pendant de longues, très longues, très très longues semaines d’affilée.
Wish Me Luck