Youstiti is going to the Dark Side

Salut,
Vous l’avez peut être remarqué, Sous_Marin a deserté les mers du Cash Game pour aller dans les eaux troubles et tumultueuses des SNG Jackpots.
Je me fais en effet un petit kiff à jouer ce format.
Je pense que l’aspect technique y est sous estimé, et que les informations y sont bien moins précises que ce que l’on peut trouver en CG. De ce fait, ça me stimule pas mal, de découvrir un format nouveau, où tout un tas de questions, parmi les plus basiques ne sont pas encore pas vraiment résolues, parmi lesquelles (la base que je vais essayer de travailler dans un premier temps):

→ Quel HUD ?
→ Quelles ranges de limp, minraise, open shove et fold selon la situation (3way, HU), les stacksizes, et le profil adverse ?
→ Quel sizings postflops ?
Et bien d’autres, ceci n’est pas une liste exhaustive.

Je n’ai pour l’instant pas l’impression de voir les graphs des SNG Jackpot sur Sharkscope, ou alors je fais ma tanche :D.

Du coup je me suis créer un petit outil VBA pour prendre en compte l’avancée de mon challenge, ça ressemble à ça :

Je veux créer un groupe de travail sur ce format, avec des régs qui seraient intéressés par ce format. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous manifester, enfin je repréciserai plus tard.

Sinon je précise que je ne m’attends pas à avoir un gros WR dans un premier temps, j’ai conscience que je gagnerais probablement bien plus en CG qui reste un de mes formats de prédilection. D’autant plus, qu’en débutant, je n’ai que peu d’edge sur mes adversaire, dans un format très difficile, avec une variance énorme, et un rake monstreux. Je dispose à l’heure actuelle d’environ 550 BI, et je suis prêt à en perdre 250, au delà peu être que je remettrai en cause mon challenge, enfin on verra.

Je pense qu’avec les années, mon mental est devenu plus fort, et que je devais m’en sortir correctement, mais ça reste à voir. Je fais du 2-tabling, ce qui implique un volume relativement faible, et donc la possibilité d’être perdant pendant de longues, très longues, très très longues semaines d’affilée.

Wish Me Luck :slight_smile:

Imo pas besoin de HUD, surtout sur les micros limites ou tu croiseras rarement les memes joueurs tres souvent.
Ca et le fait que les stats de base evoluent enormement en fonction des stacks sizes, ca implique qu’il faut un sample enorme avant que ca veuille dire qqch.

Pourquoi sur ton tableau les gains ca fait 2 + 0 = 0 ? :slight_smile:

GL en tout cas, on va suivre le parcours.

Je vais me faire banned :blush: mais sur K … T un coach a détaillé ce format il y quelques mois.
Tu es maso de jouer cette variante,bon courage et à bientôt en NL. :wink:

Le 2 c’est gain au premier jour, et le 0 c’est gain au deuxième jour (ie j’ai perdu 2€ le deuxième jour pour arriver à un total de 0).

En fait l’idée du VBA, c’est demander à l’utilisateur le montant du jackpot, le nb de sng joués et le nb gagné, et ça met à jour automatiquement la base de donnée que tu vois en haut.
Ensuite ça va en bas, et si la dernière date entrée correspond à la date du jour, ça ajoute le nombre de sng, et calcul le gain overall. Si la date n’existe pas ça la créer.
Le but infine est sortir un graph, soit en fonction du nombre de jour, soit en fonction du nombre de jeu, je vais encore réfléchir, comment faire ça, après la problématique c’est le stockage des données, là tout est regroupé, mais ça implique de faire un grap un peu moins précis par exemple on aurait les points 8 jeu, 2€ de gain, 40jeu 0€ de gain ici, etc, c’est pas méga joli. Je peux aussi faire en fonction du nombre de jour joué. Je verrai au fur et à mesure. Bon c’est pas parfait, mais ça m’est utile, même s’il y a peut être des outils plus pratiques (sharkscope pour wina par ex, etc)

J’ai vu que tu avais aussi programmé quelque chose en Pyhon, je vais le tester prochainement, là j’ai eu un petit soucis avec mes history hand, faut que je le ré exporte, etc, mais ça a l’air bien cool aussi !

Je pense que pour le HUD certaines stats pourraient avoir un intérêt pour dégager une tendance, même si comme tu le dis, ça n’a pas convergé.
De ce que j’ai vu en vidéo, on va s’intéresser à des études de populations, mais je pense qu’on pourrait à un moment donner affiner un peu plus
-> stratégie face à un mec qui va trop call nos push par exemple.
-> stat de limp/fold, etc
même si ça n’a pas convergé, ça donne une petite idée sur le joueur qu’on joue.

@ totha : oui je vais voir aussi du côté de KT, il y a pas mal de contenu intéressant également.
Imo la concurrence n’existe pas vraiment, les deux forums se complètent assez bien, et proposent un contenu très intéressant dans des sens légèrement différents, la plupart d’entre nous sont sur les deux :).

Sinon pour revenir sur le HUD, ça présente aussi un intérêt qui est que je croise régulièrement des joueurs sur lesquels j’ai plusieurs milliers de mains en CG, et je connais davantage leurs tendances de ce fait, même si ça change encore pas mal sur le format, je m’attends à ce qu’un dégen reste aggro et qu’un fish passif push pas trop light par exemple :).

Tu joues les 2€ ?

Moi j’ai fissuré avec ce format, 304 parties pour -37 buy-in, au début j’étais confiant j’ai réussi à gagner pas mal et puis boom le gros down interminable, j’ai pas joué sérieux sur tous mais bon sans grande maîtrise je me demande si on peut être gagnant.

[quote=“youstiti, post:909554”]
Vous l’avez peut être remarqué, Sous_Marin a deserté les mers du Cash Game pour aller dans les eaux troubles et tumultueuses des SNG Jackpots.[/quote]

Je ne sais pas comment tu arrives à supporter ces trucs!
J’ai fait 4 spin’go sur PS avec mes T€ hier et à chaque fois je me suis fait torché sur des horreurs, donc heureusement que c’était avec des T€!

[quote]
Je n’ai pour l’instant pas l’impression de voir les graphs des SNG Jackpot sur Sharkscope, ou alors je fais ma tanche :D.[/quote]

tutut, c’est copyrighté :evil:

Bon courage pour ton challenge (et restes-y, c’est cool de ne pas te voir en NL10 :woohoo: )

Perso j’ai laissé tombé rapidement. Je pense qu’il faut minimum 300 buy in d’avance tellement la variance est énorme.
Je les joue quand je veux convertir des tickets en € (des fois que je chope un jackpot).

On peut utiliser les tickets maintenant (ceux de la boutique) ??

Sur Party je ne sais pas mais je pense. J’ai surtout fait sur Winamax et PS

[quote=“trunkcorp500, post:909579”]Tu joues les 2€ ?

Moi j’ai fissuré avec ce format, 304 parties pour -37 buy-in, au début j’étais confiant j’ai réussi à gagner pas mal et puis boom le gros down interminable, j’ai pas joué sérieux sur tous mais bon sans grande maîtrise je me demande si on peut être gagnant.[/quote]
Non les 1€ pour le moment, même si j’ai joué un peu en 2€ au début où je t’avais croisé.
Pour les tickets, malheureusement, a ma connaissance ça ne marche pas sur PMU, ce qui n’est pas dramatique pour le moment, car le rake en 1€ n’est pas très élevé (avec le volume que je fais, et en 1€ surtout, je rakais énormément plus en CG).

Bon là j’ai un autre problème, c’est que HM2 croit que les SNG Jackpots sont du CG, bon du coup je peux brag avec 6K€ de gain dans la semaine ahahahah, mais à part ça ça me fait chier^^…

As far :
72 SNGs joués pour 31 win soit un WR de 43,06% et … 8€ de gain lol. Pas touché mieux que des x6 que j’ai perdu à chaque fois :D.
Bon c’est vraiment un échantillon minime hein j’en ai conscience :D.

On a dépassé les 150 SNG joués.
Pour l’instant, je run good sur les bonus (assez peu de x2 par rapport à la répartition théorique).
Mon % d’ITM global est de 37.5% bon ça va être plus compliqué que ce que je ne pensais d’arriver à 38%+.
Je suis vraiment pas doué pour ce genre de format à la base, il y a beaucoup de boulot.

Mentalement, ça reste dur, et je déconseille de jouer ce format sans un bon mental (même si les montants sont faibles en 1€, on joue quand même un format très high variante, et il faut avoir les nerfs solides car c’est parfois très frustrant, surtout quand on touche un “gros multi” que l’on perd sur un 80/20 face à un mec qui fait nimp…), j’ai beaucoup de mal à gérer les vilains dégen overaggro, surtout as deep. Les ranges de check call en HU me posent problème assez souvent.

J’ai aussi un problème à jouer les boards type QQ7, et à me level sur ce genre de board (oui j’ai du mal à comprendre que vilain raise All In un 7x, un Qx, sur un cbet, mais bon…).

C’est assez technique finalement, en HU, on se retrouve dans nombre de spots très compliqué du fait du jouer un range beaucoup beaucoup plus large qu’en CG 6handed, on a donc souvent des gros airs, vilain aussi.

J’ai bad run sur mes ITM dans les bonus en revanche puisque j’ai obtenu 13 x6 et que je n’en ai gagné que 2 :o :o, soit un ITM de 15.38%… lol :frowning: :frowning:

En terme financiers, je suis up de 12 BI, mais bon, ça swing quand même pas mal, et clairement en ayant moins perdu de x6 ce serait mieux.

Bon du coup pour l’instant je dirais qu’y a pas spécialement de raison de vouloir changer de format quand on joue du CG, vu l’investissement que ça demande (le jeu en HU, et 3handed reste assez différent quand même). Cependant, ça m’amuse :).

320 SNG joués
40% d’ITM tout pile, ce qui est plutôt cool.

Mais…
Un run dégueulasse sur les “gros” multis :
5 x10 joués pour 1 gagné soit 20%
30 x6 joués pour 7 gagnés soit 23.3% OMG…

Ce qui fait que mon WR est assez naze.
Ce matin j’ai été bien soûlé aussi avec un enchainement de 10SNG d’affilée perdus :D. Pour gagner ensuite des x2.

Assez dur mentalement quand même ce format, je viens de perdre 14SNG d’affilée, c’est certes pas énorme, mais bien bien frustrant quand même, et j’ai un peu merdé certains HU.

Tu es un vrai malade de jouer ça, mais si cela te plait, ne te prive surtout pas de rester là :smiley: :wink:

Petit downswing de 28 BI avant d’en regagner 13 aujourd’hui :), pour l’instant ça ressemble pas trop à une courbe de grinder :D.
Je pense qu’il y a aussi une variance dû aux vilains, on ne choisit pas ses tables, et quand on tombe contre des nits c’est assez easy win, à l’inverse jouer des degen nous oblige à gamble davantage.

Je suis à 481 SNG joués, et 38.88% de win, donc tout roule pour l’instant :).

Si tu veux une courbe de grinder sur les expressos, il faut regarder la courbe de chips EV.

Il semblerait que tu aies fait qqs bons changements dans ton jeu apres les 6k 1eres mains (consciemment ou inconsciemment).

Finalement sur la courbe de allin ev, la variance reste plutot faible en fait (par contre sur l’itm% ou pire, le roi, c’est forcément plus dur :p)

40 k de gain easy life ^^