Assurément de bonnes résolutions comme on l’a vu ensemble, ce BRM arrivant à ses limites. Surtout en ce qui concerne le tracker, c’est un vrai fléau ce que tu décris là, enlève aussi le Winrate des joueurs s’il apparaît. L’important, c’est d’utiliser ton objectif (la 25) pour te motiver mais il faut bien avoir la tête en 10 quand tu vas jouer, sans quoi la déconcentration pourrait coûter cher
comment fais tu pour jouer en nl 10 sur pp , j ai essayé cet apres midi , ya que des debiles !!! c est hallucinant !!! tu raises a 4 bb y en a 4 qui te payent , ca c/r de partout avec tp comme avec air , OMG !!!
ya de quoi tilter , vrai qu entre la nl 25 et nl 10 ca n a rien a voir , sur party
allez good luck et chapeau pour la nl 10
J’ai fait des dépots sur wina genre 6-7 de 150-200€
pas réussi à ship de tickets ni rien pour le bonus tant pis.
J’ai quand même un bonus 1er dépôt de 150€ à débloquer, du coup j’ai décidé d’aller grind la NL5, c’est bien fishy, mais je veux gagner qq caves avant de monter en 10…
Du coup, ça passe pas terrible, -6caves sous l’ev en tout juste 3KH.
Bon on continue.
[quote=“Koopsh” post=767707]comment fais tu pour jouer en nl 10 sur pp , j ai essayé cet apres midi , ya que des debiles !!! c est hallucinant !!! tu raises a 4 bb y en a 4 qui te payent , ca c/r de partout avec tp comme avec air , OMG !!!
[/quote]
Je crois qu’on appelle ça le paradis en fr…
Sinon bon courage Youyou, attention à gérer ton degré de kékitude face aux joueurs de wina
cool d’avoir des news
pas trop de volume et le bad run qui se prolonge joli courbe rouge cependant :woohoo:
Ouais, j’ai fait quelques bluffs, je me demande si c’est wina où ça joue super aggro bcp moins CS que sur pmu que ça donne les courbes rouges et bleu comme ça…
Effectivement, Wina est le royaume du bluff, ça surprend au début, mais au final, c’est juste encore plus d’argent mis à ta disposition.
effectivement, ça joue différemment sur wina.
Plus aggro ce qui implique plus de bluffs.
Aux petites limites, c’est très exploitable car il n’y a pas ou très peu de gars capables de 3 barrel bluff comme on peut le voir sur les hautes limites.
Du coup, le float deviens une arme redoutable.
Attention tout de même, il y a pas mal de bluff, mais il y a aussi des gars qui touche réellement leur jeu
J’ai été voir ton site PokerParano : bien sympa les morceaux j’ai bcp aimé les chansons suivantes : Marion Grégoire, JTM, ZOIDES.
Petite session à +26€ ce matin, j’ai open 5tables en 5 et 1 en NL10.
Bon j’ai good run pour une fois (brelan A quand tout part flop face à straight, je touche full river en 10).
Du coup depuis la reprise je suis break even sur wina (+7€ quoi).
On va essayer de gagner quelques caves et jouer full NL10 ça a l’air encore assez easy et assez fishy, et ça sera mieux pour le rake pour le bonus de 150€.
Bon ce qui me fait un peu chier c’est de m’embêter à jouer pour débloquer un bonus de 150€, alors que je gagnerais ptet + en jouant en 10/25 sur PMU, mais bon let’s see, et ça me fait chier aussi de pas débloquer le bonus de 150€ donc bon…
Ah et un truc marrant que je remarque :
sur PMU plus on upp de limite plus les joueurs jouent aggro globalement (super CS/passif en NL4/10, et plus aggro en 25).
Sur wina c’est l’inverse j’ai l’impression : ultra aggro en NL2/5 avec des AF de dingo, en NL10 ça joue un peu plus sérieux, donc moins de joueurs avec des AF de barge, etc.
Sinon j’ai fait plusieurs hero call très très rentables, pour parfois une cave.
J’ai un gros coup de démotivation poker ces derniers temps, du coup ma BR n’a pas bougé ou presque, je suis environ à 750€ sur PMU, alors que j’étais à un peu moins de 600 en mai…
Je n’ai presque pas joué.
N.B. : ça c’est le graphe juste de la NL10, si on met toutes limites confondues c’est tout de suite moins bon avec les -300€ en 25…
http://img4.hostingpics.net/pics/552958NL10Juin.png
Voilà 80KH de NL10 pour un WR de + de 9bb/100 et presque 12BB/100 sur les 20KH les plus récentes.
Je dois donc crush la 10 sans soucis, mais je me suis bien ramassé en 25 au mois de Mai (- 300€, dont un -150€ en une session)ça joue beaucoup dans ma démotivation.
D’autant plus que comme je vais changer de job, il me faut de l’argent, et j’hésite à simplement jouer en 10 pendant les vacances pour faire de l’argent, sans objectif de upp. J’ai un peu peur de upp encore une fois en 25, pour perdre de l’argent qui pourrait m’être très utile l’an prochain quand je n’aurai plus de salaire…
Je sais aussi que je risque de devoir tout cash out un jour, si le besoin s’en fait sentir, et ça participe à ma démotivation.
Quoiqu’il en soit je suis un peu perdu, j’ai peur de retourner en 25, donc je reste en 10, mais comme je n’ai pas l’objectif d’aller jouer en 25, je ne suis pas motivé pour jouer, ni pour bosser mon poker…
bref, c’est pas la joie niveau poker.
Sinon j’ai fait un peu de spotpoker pour découvrir, ce matin, j’ai gagné un petit 35€ sur une seule table de 10 c’est sympa, par contre mon HUD marchait mal, j’ai joué un peu au feeling, mais je me suis bien amusé.
C’est un étape de merde de passer de la 10 à la 25 vu que les stack sont 2.5 fois plus gros on à l’impression d’être monté de 2 limites, si tu le sent pas et que tu n’as pas trop envie de te battre reste en 10 la où tu as confiance.
Ouaip, la montée 4 => 10 aussi et pourtant ça s’est passé super bien…
Le truc qui me fait surtout douter c’est que je vais avoir besoin d’argent, et donc je suis pas chaud à aller le dilapider encore en 25 :D, mais en même temps je m’emmerde un peu en 10.
La NL10 reste une limite de prédilection pour les récréatifs.
Il suffit pour cela de comparer le nombre de tables en NL4 et en NL10, généralement, il y en a plus en NL10. En fait, NL10 et NL2, même combat excepté qu’il y a quand même un peu plus de reg en NL10 car sans parler de gagner réellement de l’argent, on peut quand même récolter une somme non négligeable sur l’année.
Il est clair que la NL25, les joueurs tiennent déjà, beaucoup mieux les cartes ce qu implique que ton jeu doit changer. Pas radicalement bien sûr, mais il va falloir commencer à aller exploiter certains profils de reg pour réellement battre cette limite alors qu’avant, il suffit d’essayer d’exploiter els erreurs des moins bons. Quand beaucoup s’envoient en l’air avec top paire super mal kickée ou tirage ventrale, il est évident qu’il n’est pas nécessaire de se battre contre les meilleurs de la limite.
Tu peux, ceci dit, essayer d’apprendre à exploiter certains profils de reg gagnant en NL10 pour apprendre à le fair à moindre frais avant d’aller tenter les fruits de cet apprentissage en NL25.
PS : merci youstiti d’avoir été consulter notre site et de m’avoir fait un retour Peut-être un jour jouerons-nous pas loin de chez toi, alors tu pourras venir découvrir notre festivité en live
Ah PokerParano tu es membre de PA, je suis tj a tes tables en 25
Sinon y a pas de debat pour moi: tu dois vouloir monter en NL25, ton jeu doit y etre gagnant vu ton niveau !
Franchement 300 EUR c’est un life saver pour toi ? Ca vaut le coup de la demotivation et de la perte de revenue espere en 25 vu ton niveau ?
Par contre n’y va pas dans cet etat d’esprit c’est le plus sur moyen de te ramasser… Reprends mon thread et regarde ce que j’ai vecu a mon passage en NL10, ca ressemble drolement a ce que tu vis imo. Prends le temps de te remotiver, de bien recrasher la NL10 une DERNIERE FOIS et ce up la sera le bon.
Youstiti ta situation ça s’appelle avoir le cul-entre-deux chaises!
Si tu veux retrouver de la motivation fais-toi un challenge car sinon en NL 10 tu vas stagner et perdre ton temps. Il faut aussi passer par ces périodes délicates car c’est là qu’on apprend le plus.
Bah moi ça me fait chier de lire ça ^^
Mais bon, on a des priorités dans la vie et le poker ne paye pas tes factures, si tu as besoin d’argent, libre à toi de profiter de ton travail…
Après, t’es pas obligé de tout cash out quand t’en auras besoin
keep in touch
J’essaie de me remettre dans le bain après un arrêt total pour les révisions… Dur dur ^^
Tiens le coup et fait toi plaisir.
[quote=“duxili” post=777486]Ah PokerParano tu es membre de PA, je suis tj a tes tables en 25
[/quote]
Ah, il y aurais un voleur de pseudo ?
Je dis ça car je ne réserve ce PokerParano qu’au forum, et ne l’utilise donc sur aucune room, histoire de passer un peu inaperçu
Merci les mecs :).
Bon j’ai cash out 450€. Ca a permis de me remotiver un ptit peu :).
J’ai fait une tite session à +55€ en NL10 ce matin :).
Ma BR est du coup de 330€ environ.
Je vais pas me mettre de pression, et continuer à jouer quand j’en ai envie, quitte à ne jouer qu’un jour ou deux dans la semaine, malgré mes vacances.
Et j’enlève mon objectif de up en 25 pour l’instant, je n’ai pas envie de me mettre plus de pression que ça, d’autant plus que je n’ai pas taffé mon poker depuis longtemps. Et si un jour j’ai envie de m’y mettre, il me suffira de rebosser mon poker, et de cash in direct sur un autre site pour avoir le bonus 500€.
Clairement, si tu ne peux pas assumer les sommes en jeu (ce qui est le cas lorsqu’elles vont devoir potentiellement être cash out) et si tu n’as pas les moyen de travailler le jeu comme il le faudrait à ta limite, mieux vaut privilégier l’aspect plaisir et une limite qui t’est “psychologiquement” confortable. Les bons résultats t’aideront à garder une certaine motivation, ce qui ne pourra être que bénéfique, même pour bosser ton poker en dilettante.
Dans ton cas, perso, je ferais une BR de 600 € environ et je ferai des cash out dès que je dépasse cette somme jusqu’à ce que je puisse me réinvestir sérieusement dans le jeu.