Z10 QQ 130deep comment me dépatouiller de ce truc?

Salut à tous, petite HH que je voulais partager
Spot plus ou moins intéressant, sûrement marginal mais j’avais envie de le développer quand même

QQ 130 deep utg, on se fait squeeze par SB, un reg de la limite plus ou moins compétent, capable d’open des K7s utg, de 5b shove A9s ou call et rejam 88 vs un squeeze, bref un espagnol qui a tendance à s’énerver
Pas d’info sur BU

On a déjà une première question préflop, je m’attends pas à ce que ça squeeze light vs un open UTG
Au plus bas TT+ AQo AJs+ probablement
Je pense pas que le 4b soit automatique mais j’ai pas non plus envie de jouer un pot de 36bb en 3way ici

Je décide de 4b et voir ce qui se passe, vilain flat, au vu de mon size et des stacks, j’imagine pas tant de changement dans sa range, flat TT-JJ est définitivement possible, il peut aussi y’avoir des traps KK-AA vu qu’UTG est tellement une range forte qu’il a pas envie de les jam surtout 130 deep
AKo Axs sont raisonnables aussi, AK n’est clairement pas un shove automatique dans ce spot

Arrive ce baby flop où je ne vois pas d’autres solutions que bet pour value contre la range évoquée que je bats, vilain call

Turn, bon c’est sûrement là qu’il y’a une couille, en revoyant l’action je me dis que bet tout petit encore peut être bien, au final je shove en mode « je veux pas voir de A ou K river » alors que je sais très bien qu’il a aussi des traps
Est-ce qu’on doit check turn pour garder la value range TT-JJ ?
Est-ce que c’est un résultat inévitable ? j’en suis pas sûr

Bref QQ c’est de la merde.

Pour reste c’est chaud, mais pour K7s c’est un open normal depuis qu’on a accès aux ranges GTO. En tout cas c’est un meilleurs open que du 87s par ex.

Je vais 4bet un tout petit peu plus cher, 29bb. Sinon OK avec la line, je pense pas qu’on soit assez deep pour ne pas perdre notre stack. Turn un petit bet doit se défendre , mais j’aurais tendance à le faire avec une main plus solide.

GG rien a dire sur la main.
Tu peux également faire un peu plus cher flop pour :

1. prendre directement + de value sur JJ;88
  2. avoir un plus petit SPR turn pour lui donner une décision plus contraignante a prendre avec TT JJ et l inciter à call davantage en se disant qu il a déjà investi pas mal d argent dans le pot pour fold sur moins d un PSB

Call le 3B IP au lieu de le 4B et essayer de garder le pot petit avec CB 1/3, X Turn pour arriver à une decision Call ou Fold avec juste Overpair river

J’aurais 4bet un peu plus cher aussi mais ça ne change rien à la line. J’en vois pas d’autre. C’est un Set up qui paraît inévitable. Le ch ou un petit sz turn mettrait dans une situation qu’on ne veut pas si on se fait shove.

bha ta bien joué :expressionless: y’a rien de plus a faire
tu value sur 77 TT JJ 89 A9 A8 7T 67 (ce que tu bat)
ta juste pas eu de chance qu’il ai KK AA 88 99 A3 33 (ce qu’y te bat)

T’as qu’une chose à faire dans cette situation. Prendre en note que vilain a call un 4bet hors de position avec KK.

J’ai eu un spot similaire encore hier : open utg, call mp, je squeeze QQ bu, call utg
Je cbet il call
Turn je check back
River il fait 1/3 je flat il show KK, content d’avoir perdu le minimum cette fois !

bha c’est des set up, c’est normal ^^ les QQ sont pas facile a jouer c’est vraiment la frontiere entre les bluff et les value dans la range de vilain, en dessou ya TT JJ au dessu y’a KK AA faut l’accepter c’est tout :slight_smile:

enfin c’est pas tout a fait exacte
parceque normalement TT et JJ on va 3bet call 4bet et KK AA on est sencé 5betshove

et moi les QQ je mix
si je suis contre un reg je vais 3bet ou call 4bet et contre fish je vais 4bet, 5betshove