Zero to hero en sh

Bonjour,

il y a quelques mois, basou avait commencé à coacher artest en hu pour le faire monter de la NL50 à la NL1000. Le passage en .fr ayant mis un terme à ce projet, je propose de l’adapter au short handed.

Cela permettrait de voir l’évolution et les adaptions à faire entre les différentes limites.

Je me candidate à mon idée :silly: Pourquoi? Ben, je pars vraiment de zero. J’ai du jouer 50k hands en NL10 sans arriver à monter de limite.

Je présente l’avantage d’avoir beaucoup de temps libre, d’être motivé et de commencer vraiment d’en bas.

Voilou

Have Fun !
++
Zen.

Qu’est ce qu’il faut pas faire pour avoir du coaching gratuit :stuck_out_tongue:

Je me candidate à son idée ! On sait jamais.
(Comment ça c’est dégueulasse ? :huh: :laugh: )

Le plus marrant , ça serait par exemple au lieu de prendre un coatch Pa qui joue en nl1000 voir + comme Basou , de demander de l’aide à quelqu’un qui crush la Nl50 , qui t’aidera à progresser jusqu’à cette limite , en suite un autre membres qui crush la nl200 , t’aides à crush la de la nl50 à la nl200 et bis répétita.
Vu que les profs n’ont pas réellement d’intérêt à coatcher gratuitement en + , surtout que pour la plupart ils sont déjà sacrément ocp.

tibocm wrote:

[quote]Le plus marrant , ça serait par exemple au lieu de prendre un coatch Pa qui joue en nl1000 voir + comme Basou , de demander de l’aide à quelqu’un qui crush la Nl50 , qui t’aidera à progresser jusqu’à cette limite , en suite un autre membres qui crush la nl200 , t’aides à crush la de la nl50 à la nl200 et bis répétita.
Vu que les profs n’ont pas réellement d’intérêt à coatcher gratuitement en + , surtout que pour la plupart ils sont déjà sacrément ocp.[/quote]

Je suis pas vraiment d’accord, prendre un joueur disponible, motivé, et sérieux ça peut être un excellent projet ou plusieurs prof pourraient se partager la tache afin que ça ne soit pas trop contraignant.

Au final ça permettrait de faire une revue de pas mal de profs sur leur façon d’aborder le poker , leur manière d’enseigner et au final ça ferait une très belle série qui permettrait à beaucoup de joueurs +/- avertis de constater que eux aussi peuvent le faire en respectant les enseignements dispensés.

Ce projet de grinde n’est pas nouveau mais ça serait une très belle initiative et bonne promotion pour PA ses membres et ses profs.

Au final tout le monde serait gagnant.

SpS_Zen wrote:

[quote]Bonjour,

il y a quelques mois, basou avait commencé à coacher artest en hu pour le faire monter de la NL50 à la NL1000. Le passage en .fr ayant mis un terme à ce projet, je propose de l’adapter au short handed.

Cela permettrait de voir l’évolution et les adaptions à faire entre les différentes limites.

Je me candidate à mon idée :silly: Pourquoi? Ben, je pars vraiment de zero. J’ai du jouer 50k hands en NL10 sans arriver à monter de limite.

Je présente l’avantage d’avoir beaucoup de temps libre, d’être motivé et de commencer vraiment d’en bas.

Voilou

Have Fun !
++
Zen.[/quote]

SALUT A TOI

pas mal l’idée de oz d’appeler un membre PA
perso, je suis ok pour te coach en NL10, voir NL25
après, je ne pourrai pas te suivre car je joue moi meme en NL50 ou 100.

bien sur, on ne parle pas d’argent!

Tu peux aussi te faire coacher par le champion de france en titre en partenariat avec Everest et M6 et en faire un docu/tele réalité pour montrer comment un fish peut devenir un shark :smiley:

OzFrenchKiss wrote:

Pas très constructif, c est quand même dingue que quand quelqu’un un fait une proposition comme ca il y est toujours autant de jaloux et de frustré qui ne veulent pas qu un autre qu eux puisse avoir une bonne idée . je parle pas nécessairement pour toi mais bon je me rappel y a quelques mois j avais fait une proposition de ce type et j avais eu le même genre de réponse j avais trouvé ca déplorable déjà a l époque et ca n a pas changer depuis !

SpS_Zen j espère que ton idée va trouver preneur GL en tout ca :wink:

tibocm wrote:

[quote]Le plus marrant , ça serait par exemple au lieu de prendre un coatch Pa qui joue en nl1000 voir + comme Basou , de demander de l’aide à quelqu’un qui crush la Nl50 , qui t’aidera à progresser jusqu’à cette limite , en suite un autre membres qui crush la nl200 , t’aides à crush la de la nl50 à la nl200 et bis répétita.
Vu que les profs n’ont pas réellement d’intérêt à coatcher gratuitement en + , surtout que pour la plupart ils sont déjà sacrément ocp.[/quote]

ça me sembloe etre une excellente idée

Dory wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

Pas très constructif, c est quand même dingue que quand quelqu’un un fait une proposition comme ca il y est toujours autant de jaloux et de frustré qui ne veulent pas qu un autre qu eux puisse avoir une bonne idée . je parle pas nécessairement pour toi mais bon je me rappel y a quelques mois j avais fait une proposition de ce type et j avais eu le même genre de réponse j avais trouvé ca déplorable déjà a l époque et ca n a pas changer depuis !

SpS_Zen j espère que ton idée va trouver preneur GL en tout ca ;)[/quote]

Dory , je me suis permis de dire ça parce que je connais Zen pour avoir fait des sessions avec lui.

Bien évidemment que c’est de l’humour, je ne me saurais pas donné la peine de répondre et encore moins d’appuyer son idée dans l’autre post si je n’appréciez pas l’idée, encore moins de monter un groupe de travail dont l’esprit y est similaire.

Tien t’as loupé ça:

[quote]Je suis pas vraiment d’accord, prendre un joueur disponible, motivé, et sérieux ça peut être un excellent projet ou plusieurs prof pourraient se partager la tache afin que ça ne soit pas trop contraignant.

Au final ça permettrait de faire une revue de pas mal de profs sur leur façon d’aborder le poker , leur manière d’enseigner et au final ça ferait une très belle série qui permettrait à beaucoup de joueurs +/- avertis de constater que eux aussi peuvent le faire en respectant les enseignements dispensés.

Ce projet de grinde n’est pas nouveau mais ça serait une très belle initiative et bonne promotion pour PA ses membres et ses profs.

Au final tout le monde serait gagnant.[/quote]

Pour ce qui est de la jalousie, de l’égo ou je ne sais quoi d’autre dans ce que la nature humaine fait de plus bas, tu n’as vraiment pas tapé à la bonne porte, mais je comprends ce que tu veux dire.

Dernière chose, avant de monter sur tes grands chevaux, tu as demandé par 2 fois d’être membre du groupe aAa duquel je t’ai enlevé pour inactivité totale, rassure toi t’es pas le seul. C’est facile d’être toujours demandeur et passif et de ne jamais s’investir pour les autres en retour.Pour ce qui est de la collectivité du partage et de l’entraide je ne pense vraiment pas être en fin de liste sur ce site, bien au contraire et je le dis sans aucune modestie même si c’est pas dans ma nature.Voir des réflexions pareille ça me tilte un peu lorsqu’elles sont mal ciblées et lorsqu’elles viennent d’un gars qui souhaite prendre mais ne m’a jamais montré qu’il pouvait donner sans retour (Amen).

A Dory:

Et pour finir, Dory si tu veux taffé ton poker t’as 13 planches de travail, un leakfinder à faire des articles à lire ou a agrémenter et des vidéos à poster sur le fofo du groupe dans lequel on ne te vois jamais.

La solution miracle ça existe pas, encore moins au poker, et personne d’autre que toi pourras comprendre ou rectifier ce qui ne va pas dans ton jeu malgré les divers conseils.
C’est constamment, chronophage et exigent pour qui veut réellement grinder.

(désolé mais en fait tu m’a foutu en tilt total mec)

Je trouve l idee bonne perso je stagne aussi en Nl 20 30. Pour moi les prof faisant des sessions en micro n ont plus la pression des $ . Ce qui peut fausser la session.
Donc un menbre Pa qui a les memes contraintes que les notres sera plus profitable aux membres. Gl

pasone wrote:

[quote]Je trouve l idee bonne perso je stagne aussi en Nl 20 30. Pour moi les prof faisant des sessions en micro n ont plus la pression des $ . Ce qui peut fausser la session.
Donc un menbre Pa qui a les memes contraintes que les notres sera plus profitable aux membres. Gl[/quote]

Lu Pasone,

Ton argument n’est pas valable. Je ne pense pas qu’un prof va faire spew des caves à la volée, même en micro limite par laquelle il sera souvent passé.

Un des principes même qui te permettras de progresser au poker est justement de ne pas être scarred money.

Prof ou pas ta BK et ton BKM sont là pour ça, et si ton jeu est influencé par “la pression des dollars” c’est qu il y a un problème à la base et que tu joues malgré toi en tilt.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]pasone wrote:

[quote]Je trouve l idee bonne perso je stagne aussi en Nl 20 30. Pour moi les prof faisant des sessions en micro n ont plus la pression des $ . Ce qui peut fausser la session.
Donc un menbre Pa qui a les memes contraintes que les notres sera plus profitable aux membres. Gl[/quote]

Lu Pasone,

Ton argument n’est pas valable. Je ne pense pas qu’un prof va faire spew des caves à la volée, même en micro limite par laquelle il sera souvent passé.

Un des principes même qui te permettras de progresser au poker est justement de ne pas être scarred money.

Prof ou pas ta BK et ton BKM sont là pour ça, et si ton jeu est influencé par “la pression des dollars” c’est qu il y a un problème à la base et que tu joues malgré toi en tilt.[/quote]

Lu Oz B) ,j’étais certain de ta réaction car mon post est ambiguë. et je comprends le concept scared Money. Je n’ai pas peur de balancer mon brelan flopé sur un vilain que j’estime sur un tirage etc…

Mais tu m’enlèveras mon opinion que Certains Prof en Micro vont balancer des mooves certes EV+ mais pas vraiment adapté à la micro- La Micro est un monde à part:woohoo: - même Manub a galéré en micro et retrouve son Ev en Low limit.
Pour revenir a Sps je lui souhaite te trouver un coach Prof - ou membre Pa.
Celà sera profitable a toute la communauté.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]A Dory:

[/quote]
putain sick de chez sick j’ai trouvais une faute de Oz

exigeant non?

lykydyzer357 wrote:

[quote]A Dory:

[/quote]

exigeant non?[/quote]

J’ai envie de dire “FAIL!” :smiley:

lykydyzer357 wrote:

[quote]A Dory:

[/quote]

exigeant non?[/quote]

–> j’ai trouvé une faute … :).Ça n’est pas la première , et certainement pas la dernière !

aAa… ptin les bons souvenirs de quake 3 :slight_smile:

Dory wrote:

SpS_Zen j espère que ton idée va trouver preneur GL en tout ca ;)[/quote]

lol une autre qu’eux est une bonne idée, tu appelles ça une bonne idée? C’est une idée pour avoir du coaching gratuit et rien d’autre. Je ne suis en rien contre si quelqu’un est près à vous aider gratuitement mais arrête de parler de frustration et de jalousie car je ne conçois pas ton idée et je considère que tout travail mérite salaire et donc si je me fais vraiment coacher sérieusement un jour je payerais. De plus je trouve cela plutôt déplacer de demander du coaching gratuit en détournant celui ci sous une autre forme mais bon c’est chacun son point de vue.

ArseniK wrote:

lol, mais ici c’est plus “anticipation Adaptation Agressivité” que “all Against autorities” :wink:

pasone wrote:

Pour Zen je suis prêt à refaire une session avec lui, nous l’avons déjà fait il y a quelques mois et je pense avoir pas mal progressé depuis m^me s’il demeure toujours pas mal de choses à améliorer encore (That’s poker).

Toutefois, je ne suis pas prêt à m’engager pour une “grind story”(jusqu’en NL50), par manque de temps et surtout parce que beaucoup d’autres personnes dont les profs seront mieux à même de chapeauter ce projet et de le rendre lisible et accessible à la communauté.

Si le seul intérêt réside à faire progresser Zen gracieusement, ça n’est pas suffisant à mes yeux puisqu’il n’y aura aucun rendu communautaire et un partage assez unilatéral.