REG espagnol mais pas assez d’occurrences pour donner des stats fiable.
Préflop: KTs je décide 3b je peux call aussi cette main (J’aurais dû 3bet plus cher par rapport à la profondeur)
Flop: je décide de 1/2 , ici vilain va call ou raise Overpair, Trips,Axs, Kxs, Qxs, Jx ,SC et call petite PP.
Turn: je touche TP bcdk flush décide 1/2, ici pour moi vilain va call la même la range qui m’a call flop.
River: -Ici je décide de 1/3 pour target des pp (trop de draw raté vilain ne va jamais fold)
-Vilain raise: le problème ici c’est que vilain à peu de bluff en perçue il aurait déjà raise 22.55.77 flop ou turn lui reste donc que 99 qui fait trips river.(Je le vois pas raise un K pour s’isoler contre une range qui le bat)
PF : ok. Je ne sais pas si on doit raise plus fort parce que deep. C’est une question intéressante. Dans ton esprit, tu veux raise plus fort pourquoi ? Pour générer plus de FE ?
F : pourquoi pas Cbet 1/3 ? Il me semble que l’on a le range advantage mais pas forcément le nuts advantage donc on tend vers un Cbet haute fréquence mais pas avec un sizing élevé non ?
Pas sûr de comprendre ce que tu veux accomplir avec un sizing mi-pot et la range de call que tu indiques. Certes il y a quelques SC et broadways que tu bats mais tu es battu par le reste de la range non ?
T : on narrow quand même la range de Villain ici par mi-pot de nouveau. Pas sûr qu’il paye Qxs, Jx(s?). Pour les SC faudrait qu’ils soient avec un tirage flush et finalement vu ce qu’il y a sur le board, il n’y en a pas tant que ça. Pour les petites PP (genre 33, 44, 66), c’est un pot 3bet et en zoom donc j’ai du mal à y croire. Même les Axs qui ne seraient pas à tirage (et ceux à tirage, il peut les raise).
Tel que joué, je ne remets pas en cause le bet mais plutôt l’analyse de la range qui call.
Après je préfère un sizing 1/3 F et 2/3 turn par exemple que 1/2, 1/2.
R : ça me semble déjà très ambitieux de pouvoir value une troisième fois dans ce pot 3bet
A part un 88 (voire TT admettons) qui serait arrivé jusque là parmi les PP, j’en vois quand même pas beaucoup à value.
Alors quand t’es raise, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas le bouton fold. D’autant que tu penses qu’il n’a pas de bluff donc je ne comprends pas le TP sur la dernière décision.
Sinon plus simplement, un raise river dans un pot 3bet alors qu’on a TPNK, c’est easy fold. D’autant plus qu’on est en zoom et d’autant plus qu’on est deep.
Pour moi c’est ton sizing river qui te complique la vie.
Ici soit je bet pot pour représenter une strat polarisée et entraîner un leveling chez Vilain soit je check back.
En exploit vs fish ca me semblerait ok pour target des paires inférieures mais vs reg je trouve qu’on est trop face up: on ne bluff jamais avec un sizing aussi faible et on ne joue jamais les nuts comme ca non plus. Donc on montre trop la valeur de notre main. Du coup as played je ne sais pas dire ce qui est le mieux. Il peut jouer sa main comme il peut interpréter ton sizing comme de la faiblesse et tenter d’en profiter.
Ici je veux raise plus cher par rapport à la profondeur de nos stacks j’aurai aimé plus 3bet à 12bb que 9bb.
Pour le coup je suis d’accord avec toi ici ou même 1/2 , 2/3 turn
En effet je pense aussi mais le siz 1/2 lui laisse plus la côte de call (mais pas 100%)
Pour le coup je pense qu’il va raise ses combos au flop et pas turn sur K.
Pour le coup je voulais target les 98s,66,88,TT,(JJ,QQ si call).
Je vous avoue que pour le coup je suis d’accord avec vous ici quand il raise pour sa représente que 99 j’ai beau cherché je vois pas d’autres mains qui raise river. (les trips on raise bien avant, un K ne va pas raise avec TP sachant qu’on à des Kx).
Bref ici j’ai call pour vérifier mon TP sur 99 (c’était de la merde mais je voulais avoir si j’avais raison ). Bah il avait pas ça.
D’ailleurs vous le mettez sur quoi il raise river comme ça ? @fran59@yvan161@phit
Pour le coup je suis d’accord avec toi. Mais ici je voulais vraiment target des pp inférieur au K (y’a pas mal de draws ratés).
Et j’aurai utilisé le même siz en value avec AK,KQ,KJ,KK et certains bluffs type Ac4c.
oui j’ai compris ce que tu aurais voulu faire mais pas pourquoi
Est-ce qu’il faut théoriquement size les 3bets plus fort lorsqu’on est deep et si oui pour quelle raison ?
Tu lui donnes une cote de pot de 25% pour une équité qui peut être de 20% pour ce type de main.
Ok a 5% près il n’a pas la cote directe mais il suffit d’un peu d’implicite pour que son call ne soit pas une erreur : mettons Ts comme river, j’ai du mal à croire que Hero fold sur ce run-out
Je comprends l’idée de garder une range large de call par ce sizing mais je ne suis pas sûr que ça soit bon dans cette situation.
Un truc comme 9d8d tu veux dire ? Mais il aurait raise ça flop ou turn non ?
66 c’est quand même la quatrième paire dans un pot 3bet alors j’ai du mal à croire que ça paye 3barrels.
En fait tu veux value bet thin et ça se voit beaucoup dans ton sizing river et dpnc ce que tu risques de provoquer c’est que Villain tourne ce type de main en bluff justement (parce que normalement tu ne payes pas le tapis).
Très mauvaise idée imo. En gros on paye perdant pour vérifier que l’on aurait eu raison de fold dans 90% des cas et quand le SD tombe dans les 10% restant ben t’es bien embêté pour valider ton TP
Une range qui nous bats
On peut chercher des combos de bluff et il y a en de temps en temps mais le risque de vouloir les dénombrer c’est que l’on peut se trouver de mauvaises raisons de call (disons trop souvent).
Si Villain me own ici, bien joué de ça part.
Si Villain a vraiment un plan depuis le début pour jouer sa main, il est plus fort que moi et je n’ai pas de honte à me faire own. Mais je ne vais pas call en l’absence d’info particulière parce que le reste du field ne joue pas du tout ainsi.
En théorie on est censé 3bet un peu plus cher quand on est deep pour pouvoir stack off plus facilement postflop et ne pas donner une trop bonne côte implicite à toutes les mains à potentiel chez Vilain.
PF = Je prefere call et 3bet la main off suit
Mais pourquoi pas
F = T as l équité mais pas les nuts
Je prefere check
tu bet mi pot, dans ta tête tu shove s il te raise ?
Parce que sur ce sizing ça va arriver svt je crois
T = Tu fais TP médium kicker
Versus ce profil ça me suffit pour me décider à tout poser en 2 streets
Donc la j envoie le pot et any card river je shove
Et bien sur si ça check raise, je shove
Et c est fini
As played je call sur son raise
En value il rep 99, K9s en trefle
Il aurait surement raise avant les TP+ meilleurs que toi
PS = ouch la main du vilain, j ai hâte de les affronter ces REG du sud