Hello hello,
Après avoir vu quelques vids d’AlexMoon sur le Omaha High/low, je me suis tenté a jouer cette variante qui semble vraiment fun.
J’ai choisi la version no limit de la bête, pour rester un minimum en terre connue au niveau des bets et des sizings.
Avec quelques conseils d’Alex en tête, on se sent tout de suite énorme, c’est pourquoi je vais tenter la NL100 puis très vite je passe a la NL200 sans avoir jamais joué au jeu auparavant.
Mes impressions:
Plutôt simple a comprendre au niveau des règles, les situations postflop ont l’air vraiment complexes du fait du double jeu high/low.
Particulièrement a la turn, lorsque le board présente un tirage Low ainsi qu’un jeu High assez riche.
Peu de documentation ou vidéos online sur la version no limit (je n’ai rien trouvé), donc certainement possible de développer un bon edge sur le field.
J’ai été très surpris de voir des PUSH preflop voire post-flop dans des pots minuscules, j’ai vraiment eu du mal a comprendre l’idée, sans doute faire folder l’adversaire pour lui faire perdre son équité de “splittage”.
Si certains parmi vous ont déjà joué cette variante exotique ou ont quelques idées, n’hésitez pas a partager!
Pour les intéressés et curieux, je vous livre quelques coups joués dans cette session.
Un push au Turn vraiment surprenant, Le fold semble obligatoire de mon point de vue vu la taille du pot et celle du push. Et je n’ai que tirage deuxième nut low. Je me demande bien avec quoi Villain peut push ici sachant que je vais fold très souvent.
Des pushs préflop a gogo… Ça m’a l’air bien fishy tout ça, mais vu mon peu d’expérience je ne veux pas m’avancer trop tôt! J’avoue avoir bien été tente de payer sur la main numéro 3, peut-etre est-ce un bon call théorique, aucune idée.
Un coup remporte la tête haute avec mon draw nut low j’étais plutôt fier B) , je finis par Scoop le high et split le low. D’après HEM j’avais 46% d’équité.
Voila pour today