[PA-book] ILoveLamp - joueur de PLO MTT

Bonjour a tous,

Je suis assez nouveau au site, et je profite donc de l’opportunité pour ouvrir un petit blog.

Je suis un jouer de PLO en MTT et un petit peut en cash sur Winamax et Everest. Ayant débuté en freeroll il y a 4 ans, j’ai monté une bankroll en SNG full ring NLHE, avant de migrer vers les MTT, et rapidement vers le PLO, variante qui me passionne beaucoup plus que le NLHE a ce jour.

Ma bankroll pointe aux alentours de 1.2K€, et je joue les MTT PLO entre 5 et 10€, et des 20€ de temps en temps.

Le but de ce blog sera de vous faire suivre ma progression et mes résultats au fil du temps, de poster des HH pour discussion, etc.

Je ne joue pas très très souvent en ce moment du au manque de temps, mais j’essaierai d’alimenter ce blog assez fréquemment.

Voila pour la petite présentation. Je vous laisse mon top 10 de perfs (modeste…) sur Winamax, et quelques points a accomplir dans le futur.

top10.png

1. Gagner L’Omaha Beach
  2. Atteindre 2K de bankroll pour jouer tranquilement les 20€ et tenter le Royal Omaha a 50€
  3. Faire une perf a 4 chiffres (pas facile avec les field PLO…)
  4. Trouver le temps de travailler mon jeu (avec PokerJuice si j’arrive a gagner une licence… :woohoo: )
  5. Faire un peut de CG pour se faire a la matière et améliorer en même temps mon jeu MTT.
  6. Faire une grosse grind dans les 2 semaines de Juin ou je suis sans famille!! :lol:

Voila voila, A+ et merci de m’avoir lu, désolé s’il y a des fautes, je suis qu’a moitié français! :wink:

Gl a toi , pour la perf a 4 chiffre tu as les Trilogie PLO qui arrive sur winamax et qui vont être ultra fishy comme tout les MTT PLO des “event”.

Merci!

Oui je suis in au Day 2 du Triolgy 5€ avec ~70BB, et je vais retenter la qualif pour les 2 autres!

Je fais aussi du ‘lobbying’ pour que Winamax introduisent un MTT PLO re-entry du style ELDORADO, et a priori ça va se faire mais je ne sais pas quand…

Cool ce nouveau [PA Book] !

GL sur les tables

dommage que les garanties sont peut élevé en MTT plo ,et bonne initiative pour un style Eldorado en plo la garantie ne sera que meilleur :slight_smile:

Ces derniers temps, j’ai bien l’impression que les PLOteurs sont de retour ! Héhéhé ! :wink:

GL pour tes aventures poker en PLO ! (surtout que c’est assez rare de voir un joueur de PLO qui grind surtout les MTT)

Pseudo ? On a déjà dû se croiser sur les MTT PLO vu que j’en fais pas mal :wink:

J’avais le pseudo ILoveLamp mais j’ai recemment changé donc sur winamax je suis actuellement Pam Doove.

Et oui on s’est croisé, j’ai une petite note sur toi…! :wink:

Ah ok ça me parle pas plus que ça.

La note ça doit être gambler lol.

Tkt j’en ai gagné pas mal aussi des tournois MTT PLO :wink: , a plus sur les tables .

Oui, on s’est croisé, mais je ne joue pas très très souvent, genre 1 ou 2 fois par semaine donc normale que ça ne te dise rien.

Et oui j’ai vu ton SS donc je suis au courant! :wink:

GL et A+ au tour d’une table!

GL a toi,

Tiens 2 thread qui datent un peu qui pourraient t’intéresser

On s’est un peu frité avec yeepaa, comme d’hab sur les thread MTT :laugh:

Essaie de nous caler une tite vid qu’on puisse décortiquer ton jeu (genre sur le Beach), c’est toutes les petites mains qu’on voit pas dans les analyses de mains postées qui font la différence, que tu broke AAxx on s’en fout un peu, c’est pas le principal, le plus important c’est coment tu te demerdes quand t’est short, les timings de vol, adaptation de ta range d’open/sizings en fonction des vilain + de ton stack, savoir quand broke quand t’est short etc.
Une fois que t’as la bonne strat c’est ez money

:whistle:

[spoiler][quote=« Kebs_, post:722014 »]GL a toi,

Essaie de nous caler une tite vid qu’on puisse décortiquer ton jeu (genre sur le Beach), c’est toutes les petites mains qu’on voit pas dans les analyses de mains postées qui font la différence, que tu broke AAxx on s’en fout un peu, c’est pas le principal, le plus important c’est coment tu te demerdes quand t’est short, les timings de vol, adaptation de ta range d’open/sizings en fonction des vilain + de ton stack, savoir quand broke quand t’est short etc.

:whistle:[/quote][/spoiler]

Merci Kebs pour les liens.

Pour la video ça serait avec plaisir. A l’époque j’utilisai PokerReplay, qui est maintenant mort. Connaissez-vous d’autres options…?

Nan j’ai jamais fait de vid, jpeux pas aider

[quote=« ILoveLamp, post:722015 »][spoiler][quote=« Kebs_, post:722014 »]GL a toi,

:whistle:[/quote][/spoiler]

Merci Kebs pour les liens.

Pour la video ça serait avec plaisir. A l’époque j’utilisai PokerReplay, qui est maintenant mort. Connaissez-vous d’autres options…?[/quote]

plop

Google est ton ami

01net aussi

°+°

Bon, je n’ai pas réussi a me qualif ce soir pour la trilogy 2 ou 10e donc je mise tout sur le 5e ou je commence la day 2 avec ~70BB.

Rien n’est passé sur le 10, j’ai misé gros sur une nut str8 a la turn, call par un mec qui touche flush 9 high river, et ne me suis jamais remis.

mais j’étais monté 90k assez rapidement sur le 2€, puis card dead, et pas mal de set-up ou draws raté, et fini par bust KKAT vs AAxx AIPF pour 20BB bvb.

J’étais déçu, mais je suis allé grapillé3.5 caves de PLO10 en 98 mains sur Everest donc ça remonte le morale! :slight_smile:

Je vous tiens au courant pour le day 2 du 5€!

J’ai récemment ouvert un compte Everest avec le bonus PA. Je vous partage un petit CR de mes experiences et débuts en CG PLO10. :cheer:

J’ai ouvert mon compte et j’ai reçu un ticket 10€ et 10€ cash.

Avec, j’ai joué un tournoi PLO et une table PLO10.

Depuis, je grind de temps en temps en PLO10. Voila ce que ça donne:

MTT - 3/62 pour 81€ de gains.

CG - +9 caves en PLO10 en 2278 mains (+ 7.50€ de bonus débloqué).

EveresthandinfoMay2015.png

Donc pour le moment les choses se passent très bien, et je me sens de plus en plus a l’aise en CG, ce qui peut que améliorer mon jeu MTT. Bien sur je dois run good pour avoir ce retour en si peu de mains, mais j’ai l’impression d’être au dessus de 90% du field, qui est vraiment exploitable.

A+!

Voila, ayant suivi les conseils de Kebs, je vous propose un petit replay de l’Omaha Beach.

Ce n’est pas une video mais une session replayer, comme ça vous pouvez skip les mains pas joué etc.

Ceci est un tournoi que j’ai joué au tout début quand je commencé juste a m’interessé au PLO (Nov 2013). Le but (pour moi et ceux qui sont partant… :laugh: ) va etre de comparer ça a un autre tournoi que j’ai fais plus récemment et essayer de tracker l’évolution de mon jeu dans cette période.

Je poste le replay, et je posterai mes ressentiments plus tard.

plop

main 2 :
typiquement le genre de main que tu peux limp à une table passive.
200bb deep, quand tu hit tu pourras faire un gros coup.

main 17 :
explosion de rire sur le main de zaphir :smiley:

main 18 :
vraiment des AA que tu peux limp/overlimp ou call.
as deep et avec des CS pareil tu hit pas suffisamment souvent pour pas se trouver majoritairement dans des spots de merde post.
nice hit :smiley:

main 25 :
bet turn. => tu chopes un gros up d’équité GS/FD et il check 2 fois.
izy bet imo

main 41 :
beurk open
faut vraiment que BU soit gentil et lache son bouton poru que ce soit intéressant d’or ça

65 :
QQ pas top mais set value ça mérite un overlimp si pas de très agro derriere

67 :
a cette pos avec ces KK pas géniaux le limp est sympa plus que l’or
73
idem, ajoute un peu de limp à ton jeu imo
88
cbet 1/3 mais cbet

93
bien hit le flop, mais sauf profil particulier en face. un limp ou un fold est > imo
tu vas jouer oop et avec une main qui flop mal

95
wtf le move en face (Kebs ??? :D)
104
fold pf vs or
oop, main moyenne
118
cbet hyper cher … board locké, pas besoin de metter si cher et ça te coutera moins lourd dans ton stack quand tu prend un raise ou qu’il te call

122
vala genre ce sizing :smiley:

131
couillu ave 0 bloqueurs sur juste tout ce qui touche ce flop :smiley:
la ligne est cohérente avec un miss c/r donc ouais mais le fait de rien casser comme combos fait que hem, faut etre sur que BU ne check back pas un low flush pour la call ttes streets.

138
vu les stack en face => min raise ou pot.
141
wow la défense de blinds :wink:
145
je suis super mitigé
tu joues sur le fait que ce soit une quiche en face. parce que as played je vois vraiment pas ce sur tu rep.
FD tu vas maybe le check turn
quinte tu vas la check vs la flush qui rentre river;
bon il a peut etre TP ou OP et c tout mais a part ça, quoi qui paye flop/turn et qui fold river ??

151
paradoxe, manque de balancing => barrels déséquilbrés de mon point de vue.
des petits ajustements à faire. que tu as surement fait depuis :smiley:

182
call flop peut se discuter. le souci est le rapport stack/pot.
tu as un draw correct mais il faut que tu sois sur qu’il va pas bet une flush en bluff vs un X.
le souci est que tu as trop d’outs niqués par le FD et Oop.
close entre call et fold.
195
limper ça est pas horrible
218
tu peux lead le flop.
2Nfd/wrap
tu as pas tant d’intéret à bet le turn par contre.
ça a pas bougé flop, jamais de set ici, faut qu’il y ait un gonzo disposé à call un str8 pour que ce soit ev de bet.
en plus aussi cher. meme une quinte va pas call une fois histoire de controler les papiers quoi.
je préfère check et attendre un move d’un des gonzos. ou si tu bet en tous cas 1/2 pot >>>>

221
je cbet ssi le mec a 0 de cr ou proche.
on a des backdoors mais on assume pas un crai. donc check sauf fit or fold en face et qui lead quand il touche par exemple.
230
anticipe : profil/actions possibles
tu as une tonnes de bonnes turn mais un crai bah vala tu peux pas call.
bon après tu as hit TP donc cbet se discute donc si il avait pas/trop peu crai ok obv mais pense bd et de temps en temps check une TP pas terrible mais qui a des tonnes de bd est un bon moyen de générer un range de checkback as OR propre et qui va faire commettre des erreurs aux autres.

233
oop, or a pas de stack
3bet/go broke si le mec est trop agro => mais j’aime pas parce que trop grosse portion de notre stack avec une main pas si énorme
fold est pas horrible du tout ici pf. le pot va faire mini 50K ( si bb folds) et il va y a voir 2.2 de SPR => il faut toucher flop et on risque de faire des erreurs post du fait d’etre OOP.

235
nive check flop
pourquoi si cher turn ?
surprotection et 0 value.

238
je suis mitigé mais sans info sur vilain je ferme ma bouche :smiley:
cf 239/240 => ok j’ai le profil de vilain :smiley: :smiley: :smiley:
nice fold then ^^

242
j’aime pas mais pas du tout la défense OOp
243
houlala… or Bvb vs lui… je jete ma main pf sans broncher ici.

275
move horrible => tu flip vs DP/Set range mais lead alors !
tu mets genre 1/2 pot avec plan => snap vs mano et fold vs cochoa si ça push pis t pépère

291
SPR de nainflop, tu es dernier en stack
obv tu vas au bout. avec 1/2 joueurs short aussi => je peux fold perso.
bon ici en plus tu vas prendre les blinds dans la gueule dans la foulée, il y a pas de réflexion c’est au bout mais en conscience qu’on sera rarement bien ici

gg

°+°

Hey Yeepaa, merci pour tes conseils (et ta réactivité!).

Voici mes analyses globale de mon jeu a ce stade la:

1. J’overplay des cartes double-suité - open ou defend bb etc
  2. J’open trop de mains faible comme AKxx non-suité (reflex de NLHE?)
  3. J’ai tentende a defend mes BB trop loose (JT42o :sick: )
  4. Je fais trop de cbet automatique meme avec sdv et potentiel - eg. Bet-fold Axxx sur A73o etc. Check-back peut-etre mieux
  5. Comme tu le signal, je bet trop cher sur les lock-down flop
  6. J’ai tendence a prendre trop de spot de bluff turn quand ça check, surtout multi-way avec 0 equity.
  7. J’ouvre trop 2.5x, plus tard dans le tournoi, 2x suffit.
  8. J’open UTG des KKxx très mauvais qui supporte très mal un 3bet et qui va pas souvent flopper bien.

Sur la derniere main, c’est une erreur préflop pour moi. On est en début de TF il me semble et je me dis que j’ai <15BB et AA, donc j’y vais, et je pot. J’aurai pu 2.5x ou un peut moins, pour ne pas être commit et garder un stack jouable.

Bon je vais chercher un truc plus récent pour comparer. N’hésitez pas a donnez vos commentaires sur les 2.

[quote=“ILoveLamp” post=769511]Hey Yeepaa, merci pour tes conseils (et ta réactivité!).

Voici mes analyses globale de mon jeu a ce stade la:

1. J’overplay des cartes double-suité - open ou defend bb etc**
    => déjà qu’au NLHE pour certain c’est “c’est suité c’est payé” alors oui j’imagine à la transition NLHE=>PLO :D**

2. J’open trop de mains faible comme AKxx non-suité (reflex de NLHE?)
    => ip et selon les profils restant à parler ça se conçoit, mais dans l’absolu jouer trop de AKxx, AJxx et autres qui n’ont qu’un combo viable sur les 6 que composent une main de PLO est clairement une erreur.

3. J’ai tentende a defend mes BB trop loose (JT42o :sick: )
    => on est Oop et il faut prendre en compte le déficit de la position relative.

4. Je fais trop de cbet automatique meme avec sdv et potentiel - eg. Bet-fold Axxx sur A73o etc. Check-back peut-etre mieux
    => contre des joueurs lisibles, pas exploitant et peu créatif, le cbet est plus une norme que le contraire obv
    toutefois, il faut faire attention avec les tendances adverses, fold peu aux cbet, crai beaucoup etc…
    si a contrario les mecs ont un range de db mais aucun de cr et qu’ils foldent un peu aux cbet, c’est izy to bet.
    malgré tout avoir un range de check back même contre eux est intéressant. on va cbet quand on est à poil et/ou que le mec est fit or fold et va db ds qu’il a hit un bout de truc. mais quand on a un joueur qui fold peu là dessus ou qui crai, on peut check assez souvent quand on a de belles/bonnes turn qui peuvent arriver.
    les backdoors c’est très puissant au PLO, on a souvent plus d’implicite sur ces draws là et la position sert pas juste à barreler vs check quoi
    :whistle:

5. Comme tu le signal, je bet trop cher sur les lock-down flop**
    => oui il y a aucun intérêt, quand le mec a rien, bah il peut rien faire et quand il a hit on engage trop de jetons quand on a miss ou que la force relative de notre main est pas suffisante pour rester dans le coup ou multibarreler ou allez tout simplement au showdown.**

6. J’ai tendence a prendre trop de spot de bluff turn quand ça check, surtout multi-way avec 0 equity. **
    => à la limite quand on a 0 équité si on réussi à prendre un spot, c’est clairement une bonne affaire. après en MW c’est quand même bien tendu.
    bon sur certains spots avec une doublette à la con etc… je dis why not mais avec parcimonie quand même.**

7. J’ouvre trop 2.5x, plus tard dans le tournoi, 2x suffit. **
    => tout est rapport au nombre de BB dans les stacks. après un des rares moment ou on a de la FE en MTT PLO c’est quand les stacks sont short, donc on pourra ouvrir plus lourdement pour en profiter un peu. mais clairement 2X suffit et les mecs payent de toute façon avec les même range pour la majorité.
    il veut call sa bouse, il va call sa bouse. mais plus tu auras de profondeur postflop plus tu pourras l’outplay et en plus tu te prémuni dès le départ d’engager une lourde charge avec une main à faire et des spots qui seront MW et chiant à jouer.**

8. J’open UTG des KKxx très mauvais qui supporte très mal un 3bet et qui va pas souvent flopper bien. **
    => ajoute toi un range de limp, surtout sur des tables passives. joue pour la set value en MW, tu hit pas souvent mais tu peux prendre gros. idem avec de mauvais AA, des Axyz A suité et cartes un peu compact, etc…
    utg c pareil (même si j’en ai pas vu dans tes mains là) des low rundowns peuvent tout à fait se limper. le seul truc sera pas de pas s’attacher à des FD moisis ou des draw de quinte qui ont trop d’outs ne tirant pas vers la partie nuts de la main.**

Sur la derniere main, c’est une erreur préflop pour moi. On est en début de TF il me semble et je me dis que j’ai <15BB et AA, donc j’y vais, et je pot. J’aurai pu 2.5x ou un peut moins, pour ne pas être commit et garder un stack jouable. **
=> bah pour moi c’est pas une erreur. c’est même une façon légitime de jouer le coup. j’ai peut être mal expliciter mon point de vue. sur ce coup spécifiquement je trouve/pense que tu le joues comme tu dois le jouer.après je disais que par contre avec des joueurs short dans le field, je pouvais fold parce que les paliers sont toujours important à prendre en compte.**
ici quand tu bet pot 3.5bb si un call, le pot va faire mini 7.5bb et il va te reste un petit spr donc tu vas pouvoir go broke sur une majorité de flop. ce n’est pas une erreur. en plus avec la situation tu es le short et tu vas prendre les blinds => je fold pas au flop

il y a la situation dans laquelle tu es précisément et des cas un peu différents. c’était plus pour ouvrir sur le sujet que sur la main directement.

Bon je vais chercher un truc plus récent pour comparer. N’hésitez pas a donnez vos commentaires sur les 2.=> je materais pas forcément 300 ou 400 mains à chaque fois hein :D[/quote]

même si en fait je les look pas toutes, je défile le replayer et regarde l’évolution du stack pour revenir sur une main ou continuer mais ça prend un “peu” de temps quand même :smiley:

après, vu que tu as dit que c’était ton début sur la variante je suis pas allé trop loin dans le détail parce que j’imagine bien que ton game à évolué depuis :wink:

gl pour la suite

°+°