Allez, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster.
J’ai stoppé le poker depuis quelques semaines devant une totale impuissance à avoir les cartes de mon côté aux moments importants et par lassitude du jeu.
Je me suis dit hier, “tiens, je vais jouer quelque SNG juste pour le plaisir”. De plaisir, il ne fut pas question.
J’ai un très très fort sentiment d’avoir été mis en face d’une room bidonnée, où les gagnants des SNG étaient quasi désignés au début du tournoi.
Sorti dès la 1ere main 3 fois de suite avec AA, puis KK puis encore AA, j’ai ensuite observé mes “bourreaux” dans chaque SNG. Il touchaient non stop. Il faut quand même savoir que sur le premier AA ou je sors, le mec avait 97off. Qui call un 3bet avec 97off en SNG au premier niveau ? IL a ensuite fait ca non stop et a toujours remporté les mains. La place gagnante, attribuée au départ du tournoi était visiblement celle qu’il occupait.
Ce fut le même scénario sur les 2 autres SNG.
Autre constat: en cas de all-in de 2 ou plus; j’ai eu la forte impression que la turn et la river étaient tirées d’un sous-ensemble réduit des cartes restantes, puisqu’elles ont systematiquement donné une combonaison max a l’un des joueurs présents. Etrange.
Enfin, dernier SNG joué il y a 5 minutes, 1ere main, je touche KK, je rqise 3X, called par Villain, flop J35, je bet 2/3 pot, villain raise allin, je calle et il montre 26, et un 4 sort turn. Raise allin avec 26off…au 1er niveau de SNG 10€…bien sûr…truqué, truqué et archi truqué.
Cette courte reprise signe mon arrêt définitif, je suis désormais convaincu que les rooms sont rigged, les tirages non aléatoires et les vainqueurs désignés a l’avance par un algorithme.
Dommage.
Poker = Loto plus que jamais, pas grand chose de bon à en tirer.
J’attends avec impatience la chute totale du poker en France en espérant qu’il renaisse de ses cendres sous la forme d’une machine moins commerciale et plus honnête.
Bon courage a ceux qui continuent.
Ciao