[PA-Book] Summ1, challenge from 50$ to 20k$

Bonjour à toutes et à tous.

Pourquoi ce challenge me direz-vous ? Pour plusieurs raisons.

LES RAISONS DU CHALLENGE

La première raison, c’est que le grind (par grind, j’entends le fait de faire du poker entre 5 et 10h par jour, à raison de 40h/semaine environ), c’est quand même un peu répétitif, à la longue c’est un peu lassant, et qu’il faut bien se donner des raisons pour faire du volume sans s’ennuyer.

La deuxième raison, c’est que j’aime coacher ; je coach d’ailleurs un élève en NL5 en ce moment. En fait je pense que je suis meilleur coach que joueur de poker (et meilleur pour enseigner que pour réaliser dans toutes les facettes de la vie en fait). J’aime comprendre les raisons qui font que untel n’arrive pas un exercice, un geste, et trouver les clés pour le faire réussir. Faire ce challenge a donc pour but de me faire connaître de la communauté, de prouver ma valeur, afin de pouvoir ensuite être crédible, et pouvoir enseigner ce que je sais sur cet art qu’est le poker (d’autant plus que j’ai un concept qui me paraît vraiment sympa à mettre en place ; mais chaque chose en son temps).

La troisième raison, c’est pour prouver à mon entourage que je gagne bien ma vie grâce au poker ; pour l’instant, c’est un peu le sujet tabou dans la famille : ceux qui savent me trouvent des hobbies pour ne pas dire ce que je fais « en cachette » ; ceux qui ne savent pas ont l’impression que je tourne mal… Je veux donc, par ce challenge, leur montrer toutes les facettes du poker ; que c’est un métier à temps plein ; avec les avantages et les inconvénients qu’il représente. Sans oublier ma belle-famille, qui s’inquiète beaucoup que leur fille soit avec un « joueur », celui qui va la faire tomber dans tous les vices, qui va la ruiner, la prostituer pour se payer sa « dose ». Bref, ce challenge a pour but de montrer à tous mes proches que le poker peut-être un travail comme un autre.

La dernière raison, c’est ma femme. Elle qui me soutient peut-être en se forçant parfois, qui ne voit pas toujours ce que m’apporte le poker (après tout qu’on gagne 1000€ ou 5000€ dans un mois, on arrive toujours à avoir le compte en banque à 0 à la fin du mois…), je veux lui montrer des vrais chiffres, sans rien cacher, sans rien occulter ; afin qu’elle puisse à la fin de ce challenge dire avec fierté : mon mari est pro de poker !

La raison bonus : j’ai fait un « pari » annexe avec ma femme (je mets pari entre guillemets parce que c’est pas vraiment un pari quand même, plutôt une récompense pour nous deux) : le jour où je réussis à gagner ces 20 000$, on va mettre un bébé en route  de quoi bien me motiver !

Après cette loooonnngue intro sur les raisons qui m’ont poussé à faire ce challenge, voyons les modalités !

MODALITES DU CHALLENGE

Je pars de 50$, je pense jouer selon un bankroll management (entendre une gestion de mon capital, je dirais “BRM” par la suite pour en parler, et “BR” pour le capital) qui peut varier, donc j’en parlerai dans un post suivant.

Je vais sans doute faire plusieurs variantes, entre cash game, sit n go, MTT (pour ma grand-mère : je t’expliquerai), mais chacune à son tour.

Comme je vais jouer plusieurs variantes, je vais avoir un BRM assez spécial, et modulable, mais selon quelques règles.

D’abord, au niveau des retraits : je m’autorise à retirer 10% de mes gains de la journée, qui ne font plus partie de ma BR. Je m’autorise à les réinvestir (ou pas). J’ai donc fait un fichier excel avec :

Ma BR totale actuelle :

Ma BR dans chaque variante (la case “BR début”, c’est là où je mets quand je met du capital) :

Et une case où je met ce que je m’autorise à réinvestir.

A noter que je m’autorise à changer les 50$ du début de variante (exemple : je les ai mis en cash game pour l’instant, peut être que quand j’aurais 2k de gains je vais remettre les 50$ du début pour des SnG HU par exemple)

Bon c’est un peu compliqué mais j’eqpère que c’est compréhensible…

Pour Janvier, je vais jouer mon capital exclusivement en cash game 6max.

Mon BRM :

Pour le lire :
Quand je commence une session, je regarde la colonne verte ; je joue la limite la plus haute que ma BR m’autorise, c’est à dire la limite où ma roll est juste en dessous du nombre. Si pendant la session je dépasse cette limite, je monte, si ma BR descend en dessous du nombre dans la case rouge correspondante, je redescend.

Avec mes FPP (mes points de fidélité avec le site), je vais faire des satellites pour les MTT à 11$.

[Mon objectif pour janvier]
Jouer 150 000 mains en cash game.

GL à toi!

Tu joueras toujours en zoom pour le CG?

Brm bien trop aggro à mon goût mais bon gl à toi anyway ! :slight_smile:

[quote=“lacertX, post:679140”]GL à toi!

Tu joueras toujours en zoom pour le CG?[/quote]

Tant que j’aurai moins de 15 caves de la limite où je jouerai je ferai du zoom ; quand j’aurai plus de 15 caves je jouerai 12 tables “normales”.

Bah c’est aggro mais ya pas tant de risque que ca en fait : pour cette fois j’ai prévu un parachute de 20 caves en NL2 ; et sinon le BRM aggro est en micro ; dès que je monte j’augmente progressivement les caves… je vais pas dire que j’aime pas la NL 2-5-10 mais plus j’en serai sorti tôt mieux je me porterai lol

J’aurais aimé vous dire, le jour 1, c’était ça :

J’ai crush la NL5 en 3.5k hands, youpi :slight_smile:

Oui mais voilà… le jour 1 ne s’est pas fini ici… J’ai donc fait un shoot en NL10… qui s’est fini très vite lol (500 mains). Bon, c’est certain, il fallait s’y attendre, perdre 2 caves, ça arrive vite… Redescendu en NL5 pour la fin de la journée, j’ai l’impression d’avoir piétiné toute la journée pour finalement gagner 5 malheureux dollars…

A noter que j’ai déjà mes 8 caves dans les dents… laul

PS : pour ma grand-mère
il faut cliquer sur les graphs pour bien les voir.
les 2 courbes à regarder sont la jaune et la verte. La jaune, c’est ce que je « méritais » de gagner ; la verte, c’est ce que j’ai gagné réellement.

tu es au pieds d’une montagne, j’espère que t’es équipé :wink:

good luck

GL pour ton challenge !

Bonjour à tous.

Petit compte-rendu après 10k hands (oui je suis bien à la bourre… problème de connexion ce week-end à cause d’un déplacement de ma chérie ; et petit problème de ma chérie aujourd’hui qui était balade… bref, j’ai à peu près 3 jours de retard le 6, ça promet! lol)

Sinon, en ce qui concerne les mains :

10bb/100 mains en EV (en gros ça veut dire : "en enlevant une partie du facteur chance, je gagne 10 mises à chaque fois que j’ai joué 100 mains, en sachant qu’une mise est 1% de ce avec quoi je m’assois, en l’occurrence pour l’instant 2,5 ou 10$), c’est cool. enfin je pensais faire un peu mieux en micro, mais le principal est là, je suis gagnant.

Oui mais… pour l’instant le facteur chance n’est pas avec moi… Déjà, on voit avec mon courbe verte que je n’ai pas gagné autant que ce que “je méritais” ; mais aussi, avec le jeu des montées/descentes de limite selon ma bankroll(ou BR, ou roll ou capital… ya du vocabulaire là dedans!!), ça peut donner quelque chose de finalement bien mois “positif”! Par exemple ça :

Pour résumer ce qui s’est passé :
Tout a très très bien commencé en NL5 (où on s’assoie avec 5$), comme vous l’avez vu. Je suis donc monté en NL10.
En NL10, pas de chance, je redescend vite en NL5, où la chute continue.
Je descend donc en NL2, où ça se repasse bien, je remonte en NL5.
A nouveau, je n’ai pas de chance et je redescend.

Bref, j’ai +10 EVbb/10 donc je suis content, mais j’ai perdu 13$… C’est le poker :stuck_out_tongue: ce n’est que le début du marathon, le départ est un peu chaotique mais c’est pas fini!!

A noter par contre, que j’ai eu 2x 11$ avec mes FPP (mes points de fidélité avec le site) dans les satellites (qui sont des petits tournois qualificatifs pour des plus gros… d’où le nom de “satellite” du tournoi).

Ma bankroll est donc :

BR10kh.gif

Bon ceci dit, j’espère que ça va monter un peu plus vite le reste du mois…

A + :slight_smile:

Hop 12 caves sous l’EV >.> lol

Nice challenge et merci pour cette présentation détaillée et fort intéressante! Tu joues sur quelles rooms au passage?

Bonne chance pour ce défi en espérant pour toi que tout va bien se passer! :slight_smile:

GL pour ton challenge,le fait de mixer tous les formats me plait pas beaucoup, mais après tout, tu joues comme tu aimes :slight_smile:

Merci à tous pour vos encouragements :slight_smile:

après 20kh, une seule chose à dire : CA ME GAAAAVE!!!

20kh.gif

si on additionne ce challenge et celui de fin de l’année dernière, ca me fait à peu près 25 caves sous l’EV en 35k hands…

C’est drôle quand même que j’ai ma pire période le jour où je décide de rendre public le fait que je joue au poker à ma famille… enfin bref, that’s poker…

@bigbox : je joue sur PS.com

Bon, après 27k hands, j’ai l’impression d’avoir un peu passé la vague de la malchance!

27kh_2014-01-09.gif

J’ai toujours 10 belles caves sous l’EV, mais les setups ont été de mon côté cette fois! Ca plus le fait que j’ai quand même repris 4 caves à la malchance, ça fait un cocktail détonnant et un passage éclair en NL5!

Bref, de retour en NL10, où mon cauchemar avait commencé. J’espère que ça ne va pas se reproduire lol!
Petit bonus, je repasse au dessus des 10 EVbb/100. Ca fait bien plaisir, le moral est remonté au plus haut tout comme les gains!

après 30k hands, le bilan :

20k premières hands :

10k hands suivantes :

… en tout ça donne ça :

30kh_2014-01-09.gif

Je dois dire que ça fait du bien :slight_smile:

Je suis toujours impressionné de voir des red lines comme la tienne.

quel est ton secret?

[quote=“lacertX, post:681435”]Je suis toujours impressionné de voir des red lines comme la tienne.

quel est ton secret?[/quote]

si je le dis ce sera plus un secret >.> lol

salut pourrai tu me contacté sur Korad@my-poker-challenge.com
Une petite proposition à te faire!
Merci d’avance