Salut à tous,
Ce thread pour vous annoncer que je vais quitter PA, enfin tout du moins dans quelques semaines histoire que je finisse le suivi du Paladin.
La raison principale de mon départ est l’arrivée d’un guest mental (et plus globalement du concept de guest). Comme le disait Booba lors de son départ, si un guest propose la même chose que moi, sur le papier, pour 25€/h, je ne vois plus trop quelle est ma place sur PA.
Par ailleurs, je n’ai rien contre Zenway mais je suis opposé à ces séances à 25€ qui décrédibilisent, à mon sens, nos pratiques (hypnose, PNL etc…), que ce soit en coaching mental ou plus globalement dans le domaine du développement personnel (même dans les contrées les plus éloignées on ne trouve pas de séances d’hypnose à moins de 50€) (please pas de débat). Donc pour moi rester c’est cautionner, donc je pars.
Pas de surprise pour le staff PA, ils savaient que je partirais avec l’arrivée d’un guest mental à ce prix.
Cela étant dit, je ne garde aucune rancœur envers PA ou même Zenway. Chacun poursuit sa stratégie et ses objectifs. Je comprends tout à fait que mes valeurs et préoccupations ne soient pas les mêmes que PA.
Enfin, je remercie PA pour m’avoir donné ma chance à une époque où je n’étais pas encore reconnu et où cracher sur un mec qui se disait coach mental et pratiquait l’hypnose par skype était la solution la plus facile et choisie par la plupart (CP etc…). Depuis, l’eau a coulé sous les ponts heureusement.
Je remercie et salue également la communauté PA pour ce qu’elle est, tout simplement
Donc voilà, je vais continuer mon chemin sans PA maintenant. Pour ceux qui veulent rester en contact je vous accepte volontiers en tant qu’ami sur Facebook (voir dans ma signature ).
Et puis je reste encore quelques semaines pour coacher ce fish de Degun qui je n’en doute pas deviendra bientôt le shark à éviter sur les tables de nl100+. Je continue également pendant ce temps le suivi sur le coaching collectif que j’ai lancé.
Bien à vous chers académiciens