This is [almost] the end

Salut à tous,

Ce thread pour vous annoncer que je vais quitter PA, enfin tout du moins dans quelques semaines histoire que je finisse le suivi du Paladin.

La raison principale de mon départ est l’arrivée d’un guest mental (et plus globalement du concept de guest). Comme le disait Booba lors de son départ, si un guest propose la même chose que moi, sur le papier, pour 25€/h, je ne vois plus trop quelle est ma place sur PA.

Par ailleurs, je n’ai rien contre Zenway mais je suis opposé à ces séances à 25€ qui décrédibilisent, à mon sens, nos pratiques (hypnose, PNL etc…), que ce soit en coaching mental ou plus globalement dans le domaine du développement personnel (même dans les contrées les plus éloignées on ne trouve pas de séances d’hypnose à moins de 50€) (please pas de débat). Donc pour moi rester c’est cautionner, donc je pars.

Pas de surprise pour le staff PA, ils savaient que je partirais avec l’arrivée d’un guest mental à ce prix.

Cela étant dit, je ne garde aucune rancœur envers PA ou même Zenway. Chacun poursuit sa stratégie et ses objectifs. Je comprends tout à fait que mes valeurs et préoccupations ne soient pas les mêmes que PA.

Enfin, je remercie PA pour m’avoir donné ma chance à une époque où je n’étais pas encore reconnu et où cracher sur un mec qui se disait coach mental et pratiquait l’hypnose par skype était la solution la plus facile et choisie par la plupart (CP etc…). Depuis, l’eau a coulé sous les ponts heureusement.

Je remercie et salue également la communauté PA pour ce qu’elle est, tout simplement :slight_smile:

Donc voilà, je vais continuer mon chemin sans PA maintenant. Pour ceux qui veulent rester en contact je vous accepte volontiers en tant qu’ami sur Facebook (voir dans ma signature :slight_smile: ).

Et puis je reste encore quelques semaines pour coacher ce fish de Degun qui je n’en doute pas deviendra bientôt le shark à éviter sur les tables de nl100+. Je continue également pendant ce temps le suivi sur le coaching collectif que j’ai lancé.

Bien à vous chers académiciens :slight_smile:

GL pour la suite.

Tu resteras quand même sur la communauté? Enfin sur le forum?

Sick news quand même.

Je ne remet pas en cause le travail que peux faire Zenway, mais tu restes un des grands du poker dans ton domaine, et que tu propose du coatching à des prix plus élevé que lui est pour moi tout a fait comprehensible vu ton experience des joueurs et du coatching en la matiere.

C’est ton choix, je le respecte et il est fondé, mais c’est toujours ennuyeux de voir des personnes qui apportent a cette communauté partir.

Gl pour la suite

Sick News!!

Le statut Guest aura quand même fait des ravages, c’est dommage je trouve de voir les coachs partirent un à un!! Surtout qu’imo faut faire la part des choses entre un coach confirmé et un qui débute (no offense pour les guests) mais je pense qu’un coach confirmé sera plus structuré et plus pédagogue de par son experience face à different profils!

D’ailleurs ca soulève une question chez moi, Combien de temps un coach Guest reste Guest?? Parce que il me semble que si le Guest reste longtemps en place il aura les mêmes armes que les autres coachs et là ça deviendra de la concurence deloyale (c’est juste mon avis)

Enfin voilà GL pour la suite Rémy jpense que jvais t’ajouter sur Facebook, on sait jamais si j’arrive a faire quelque chose dans ce monde j’aurai besoin de toi car chez moi le mental représente 80%+ de mes erreurs!!

GL bro !
J’ai pas facebook par contre, je te garde sur skype :stuck_out_tongue:

waouh, une mauvaise nouvelle de plus sur PA. Et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord, d’accord.

Quand j’ai vu le thread de Zenway hier, je me suis dit mais c’est quoi ce truc.
Bientot je sens qu’on va créer un Guess High stack à 35€ de l’heure.
Vraiment de grosses innovations chez PA en ce moment.
Entre les guess qui font fuir les seuls coach qui participait au forum, le statut Premium obtenu avec 60 post qui entraine l’arrivée den ombreux floader nocturne, ça fait vraiment chié.

Enfin bon, good décision Rémy et GL pour la suite en espérant tjs te compter parmi nous sur le forum de temps en temps.

Salut Rémy,

cette décision m’attriste quelque part dans le sens où j’avais demandé à PA d’avoir une discussion avec toi avant de devenir guest pour éviter ce genre de chose. Cet échange n’aurait peut être dans le fond rien changé, mais aurait sûrement permis d’y voir plus clair.

Il est certain que le statut de guest, implicitement amène de la concurrence, et c’était bien loin de ma personne de vouloir ça. J’entends parfaitement tes remarques au sujet du tarif, et je ne porterais aucun débat à ce sujet, c’est tout simplement mon gain horaire au poker. Et comme je l’ai dit à PA, je préfère mille fois apporter mon aide à un joueur qui n’a pas beaucoup de moyens que de jouer pendant 1h 8-12 tables de CG.

J’espère tout de même que nous aurons l’occasion de nous rencontrer sur Tours ou de discuter sur skype, ta décision est de toute façon prise et est des plus respectable. Bonne continuation à toi Rémy :wink:

Bon c a qui le tour apres remy ?
C pas vraiment une surprise. C’etait plutot evident meme.
D’alleurs j’etais assez surpris de voir le guest mental avec 40 ou 50 messages a son actifs. il est meme pas premium lol
N’etait ce pas une des conditions pour devenir guest ?

Bonne continuation

[quote=“laloose, post:574943”]waouh, une mauvaise nouvelle de plus sur PA. Et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord, d’accord.

Quand j’ai vu le thread de Zenway hier, je me suis dit mais c’est quoi ce truc.
Bientot je sens qu’on va créer un Guess High stack à 35€ de l’heure.
Vraiment de grosses innovations chez PA en ce moment.
Entre les guess qui font fuir les seuls coach qui participait au forum, le statut Premium obtenu avec 60 post qui entraine l’arrivée den ombreux floader nocturne, ça fait vraiment chié.

Enfin bon, good décision Rémy et GL pour la suite en espérant tjs te compter parmi nous sur le forum de temps en temps.[/quote]

Je profite de ce post pour remercier Remy Epinoux sur sa participation et répondre également aux interrogations.

Concernant le profil de zenway, il s’agit d’une personne très compétente ayant une formation de somatothérapeute, psychothérapeute et psychanalyste et joueur régulier de NL50 – NL100. Passionné par son domaine il souhaitait proposer des coaching à prix très abordables pour faire partager une expertise peu connu dans le milieu poker. Cette initiative nous est apparue légitime pour répondre aux attentes d’une partie importante des membres. Sans oublier aussi que

• Remy Epinoux s’adresse à une audience avant tout high-stakes et donc ne sont pas positionné sur le même segment
  • A l’instar des coaching techniques, il nous semble pertinent de pouvoir diversifier l’offre en ayant plusieurs coachs possibles.

De façon générale c’est aussi l’esprit de l’initiative guest. Nous restons persuadés qu’elle est bien fondée pour répondre au mieux aux besoins de la communauté et surtout qu’elle s’intègre complétement dans l’esprit communautaire de Poker-Académie. C’est aussi la raison qui nous pousse à ne pas modérer les propositions de coaching gratuit faites par les membres réguliers.

Le cas Booba reste énigmatique pour moi car il nous avait fait part de sa volonté d’arrêter le coaching avant le lancement du statut guest. Sa décision et sa motivation le regardent ce n’est pas le sujet ici.

Enfin concernant la mise en place du statut premium elle a pour but premier d’inciter les membres à s’impliquer sur le forum ce qui a largement été le cas. Certes elle a aussi engendré l’apparition de quelques floodeurs mais pour apprécier l’impact d’une mesure il faut l’analyser dans sa globalité et je peux t’assurer qu’elle a permis de contribuer à dynamiser le forum.

PA a toujours basé ses valeurs sur l’échange, la solidarité et le bon esprit. C’est ce qui fait notre force et guide nos actions. Et même si PA évolue, ces valeurs ne sont pas prêts de changer :slight_smile:

J’ai une soirée raclette à organiser, donc je passe juste pour vous remercier pour vos messages qui me touchent :slight_smile:

Je répondrai à chacun demain ou dans la soirée.

Je ne voulais pas (re)lancer la polémique mais tenais tout de même à expliquer clairement les raisons de mon départ.

Merci à toi pour tes vidéos, ton apport sur l’aspect mental du poker qui est essentielle imo dans l’apprentissage et la gestion des émotions lors des sessions de play.

Mon cas n’est pas énigmatique Bigbox, je comprends ton point de vue, mais il s’avère que je n’ai pas eu le temps de vous l’annoncez, l’annonce est parue today et rien était prémédité c’est le destin comme je t’ai dit dans le mail :wink:

(mais je préfère le dire aussi ici à la foule, rien était prémédité…)

Par contre, je ne pense ne pas avoir caché le fait que j’étais un peu “contre” cette initiative concernant les guest (cf mes différents posts sur le thread en question :stuck_out_tongue: ) et oui, ça a motivé ma décision.

Après je n’ai rien a exiger, vous faites votre travail, si je suis pas content, je parts :wink:

désolé Remy d’avoir troll je voulais vraiment appuyer sur ce point : rien de préméditer pour ma part.

GL pour la suite :wink:

Quizz du prochain coach qui va partir :whistle: ?? commence par un D

Car la ca sent un peu le pâté la :blink: défection sur défection :unsure:

Triste nouvelle , GL pour la suite Rémy .

Sick de te voir quitter le navire Rémy et sache que ton apport a été grandement apprécié dans un domaine peu connu jusqu’alors. :wink:

Tu as ouvert la voie … GL pour la suite.

Tu nous posteras quand même la vidéo de Gaelle b#### nue ? ahahah :slight_smile:
Hésite pas à me chopper sur Skype ou autre… Facebook…

Encore une mauvaise nouvelle. Ça commence a être lourd.

Bonne continuation Rémy.

Je t’ordonne de rester sur PA !

Bon ben sinon, GL pour la suite ! Et puis on espère quand même te recroiser sur le forum de temps en temps… :wink:

gl dans tes projets en espérant te voir trainer sur PA de temps en temps
:kiss: