Merci Danielletf59, ca fait chaud au coeur
Toutes ces améliorations sont indéniablement un plus pour chaque personne qui souhaite les utiliser.
PS : J’ai lu tes post en entier Bill The Green et ils m’intéressent !! Bienvenue sur le blog au fait ^^
Hello,
pour ma part je trouve que ca va dynamiser PA et donc enrichir encore plus les ressources du site (video, vie du forum, blog, etc…)
Un cours a 100$ c’est rien…Comme ca a été dit tu va payer ton cours de tennis, de musique etc etc…Le prix normal d’un coaching privée est beaucoup plus cher à la base en plus.
Ca va être que mieux d’avoir ce nouveau système pour tout le monde
Oui franchement, je comprend moyennement les plaintes puisque de toutes façons les coachings fait par des profs sont plutôt prévus pour les joueurs qui jouent sur des limites assez hautes, donc pour lesquels débourser 100$ sera assez vite compenser par le fait que leur jeu se sera amélioré.
Ensuite je suis vraiment très content du nombre de vidéos qui sortent en ce moment, c’est vrai que ces derniers temps ça devenait trop rare. En plus elles abordent des thèmes de plus en plus variés (tournoi, HU, SnG, FR, FL micro limit, …). Un réel effort est en train de se faire pour satisfaire la demande de ce côté là et je vous en remercie.
Et puis comme il à été dit un joueur de NL10 peut trouver quelqu’un pour le coacher soit sur Teamspeak soit en faisant une demande sur le forum, je pense qu’il y aura des gens prêt à aider, et c’est aussi ça qui est bien dans cette communauté.
Peux pas m’empêcher de la ramener, alors je la ramène encore !
Les relations entre Pok Ac et ses membres, c’est comme celles entre ma grand-mère et son boulanger (ouais je sais mais j’ai pas le temps de trouver mieux !).
Ma grand-mère allait toujours chez le même boulanger. Même s’il était pas le plus près. Quand elle le voyait, il lui faisait toujours un sourire, lui demandait comment va la santé, la famille… Il prenait le temps d’écouter ses réponses et faisait la moue quand elle lui parlait de ses rhumatismes.
Quand elle sortait de chez lui, elle repartait avec plus qu’une baguette. Elle était réjouie et se sentait exister en tant que sujet.
Un jour, le boulanger a vendu son affaire.
Celui qui a repris la boutique faisait aussi du bon pain. Mais il préférait faire passer le plus de clients possibles plutôt que de prendre du temps à bavarder avec ma grand-mère.
Elle n’est allée qu’une seule fois chez lui. Depuis, elle va acheter son pain à côté de chez elle.
Pok Ac, c’est pareil.
On y vient pas pour trouver du poker. Du poker, y’en a à tous les coins du web. On y vient parce qu’on sait qu’on sera écouté, soutenu, accompagné. Pas pour notre argent, mais pour ce que nous sommes. On sait aussi qu’on pourra être reconnu de manière très positive par la communauté lorsqu’on aura assez de bagages pour à notre tour conseiller, accompagner, soutenir…
En proposant des cours payant, on casse ce fonctionnement.
Le sujet est mis de côté. Son pognon prend le relais.
Ca peut être blessant et décevant.
Je ne dis pas qu’on en est là. Je dis qu’on peut glisser vers ça et qu’il faut l’avoir en tête, c’est tout.
Le fait que des personnes en parle ici l’atteste.
Je trouve l’idée des cours payants très bonne. Mais je pense qu’il faut prendre le temps de considérer ce thread à sa juste valeur et faire preuve de pédagogie et d’empathie.
Parce qu’une mauvaise interprétation de cette nouvelle offre de service peut être ravageuse.
Bon stop ! je radote comme ma grand-mère !
Ps : merci Personne ! Je me suis mis la pression tout seul comme un grand !!!:unsure:
Va falloir que j’te ponde un truc qui tient la route…
En tout cas t’as été au bout de mon post et rien que pour ça va falloir que je donne le meilleur de moi !!!
Re ps : Nico, ça me touche vraiment tes remerciements !
Dans l’esprit je suis d’accord avec toi Bill…
L’idée du cours payant ne me choque pas complètement par contre …je doute qu’il suffise d’un cours d’une heure pour s’améliorer significativement…
La théorie on peut l’avoir que ce soit sur les books , les forums et sur le net…le pb c’est de changer des situations de jeux qu’on joue de façon EV- ou une façon de réfléchir qui n’est pas profitable…en gros il faudrait au moins 25 à 30000 mains pour que ce soit profitable et réduire l’effet aléatoire qu’on va rencontrer sur une session d’une heure…?
=> du coup pourrait on voir proposer des packages à prix réduits pour 5-10 heures par ex?
En outre, le prix devrait/pourrait être différents suivant le niveau de limite ou on prend un cours…? J’imagine que 5 cours à 100 dollars pour un NL 10 ou NL 25 voir meme 50 c un poil chers d’autant qu’on a pas ou peu d’assurance du gain derrière…?
Troisième point est ce que le cours se limite à un TS amélioré ou est ce qu’un support supplémentaire est apporté? (fiches, suivis, conseils ponctuels…?)(je ne remet pas en question la qualité des conseils qui pourraient néanmoins être donnés sur ce support simplement la forme)
Pour ma part j’avais expérimenté sur Paris les cours théorique de Montmirel en live…ça ne m’a pas apporté grand chose (sauf de perdre 30 ou 50 euros je ne me souviens plus du prix à l’époque)…en gros je vous résume: en cash game: jouez serré …mais genre que les nuts…pour être gagnant (vous pouvez me remercier vous avez économisé 50 euros :))
voili voilà…
PS: d’accord nénamoins avec toi Giga le risque c’est qu’on va vers une capitalisation du site ;)… le net gratuit reste encore ce qu’il y a de mieux dans le net mais bon avec la crise…):laugh:
PS2 j’avais pas vu le post de nico sur le cercle vertueux…je suis d’accord avec ça…trouver des gens qui font des choses simplement par esprit de partage et d’échanges ça devient de plus en plus difficile …surtout dans notre monde actuel et peut être plus dans le monde du poker…A ce titre l’idée est pas mal si effectivement celà incite les bons à poster des articles à participer aux forums à faire des vidéos…
Salut tout le monde,
Je viens de lire les 6 pages du thread et je tenez tout d’abord a remercier Mister Bill The Green pour ces post qui sont vraiment profond et construit +1 pour toi l’ami
Ensuite je ne voit vraiment pas où est la polémique, je trouve ce système vraiment très intéressant et qui ne peut apporter que du +. Je ne sait plus a combien de point boutique était le coaching (entre 150 et 200 non?) mais pour 180 point vous pouvais avoir 50€ qui nous donne environ 60-65$ et pour ceux qui non pas les moyen de payer un cour a 100$ c’est qu’un cour a 50$ devrait leur suffire non ? Quelque prof offres leur service pour 50$ vous gagner encore 10-15$
De plus il y en as qui (comme moi) avant de connaitre PA on fait le tour des rooms et donc sa devient difficile pour les point boutique, ce nouveau système simplifie la choses
Pour en revenir à sa, ce n’est pas le site qui se capitalise il fait seulement intermédiaire, il nous offres encore un service en +
Et puis personne n’as dit que le site tournez autour du coaching, se qu’il trouve sa chèr et bien qu’il n’en prenne pas …
En résumé merci a Pokac de tout les service qu’il nous propose, autant sur la qualiter technique que humaine
Ps: J’ai win un bounty et j’ai le droit a un cour particulier avec Monsieur Nico (c’était pour narguer un peu roh)
raized écrit:
[quote]H
Un cours a 100$ c’est rien…
Ca va être que mieux d’avoir ce nouveau système pour tout le monde ;)[/quote]tien bizarre que tu tienne ce discours .tu étais bien content non de payer ton cours privés en point boutique quand tu étais en 400, surtout un coaching par jérome le meilleur des profs pa.
toute facon je pense vraiment que ce systeme ne peut fonctionner sur poker académie car les débutant on accés au vidéo donc pas besoin de payer et les autres ils ont qu’aller voir ailleur ce qui se passe.
l’intéret avant tout de pa je me souviens de l’intervention de nico sur teamspeak .c’était de payer en point boutique les coachings. sa permettait de choisir entre 50 dollar ou un coaching avec 150 point boutique ceci était super intéressant pour des joueur de nl50 et plus .
de toute façon se site ne cesse de dériver . au début c’était le premier coaching gratuit pour les débutant ca a été rapidement dégagé . ensuite le coaching gratuit sur le teampspeak pendant 3 ou 4 mois sa aussi viré et maintenant le systeme des point boutique ou un peu avoir un cours privé gratuit ca aussi viré. c’est vraiment un scandale.
SCAN - DA - LEUX
vraiment.
ooops, ca chauffe dur sur le sujet
pour mettre les pieds dans le plat des le debut, je trouve ca plutot normal
et de toute facon, comme evoque plus haut, les profs qui entreraient dans ce systeme pour faire du chiffre et sans penser a PA vont certainement vite sortir
mais, parcequi’l y a un mais bien sur, certaines choses me genent tout de meme
la premiere c’est que PA n’y gagne rien !!!
c’est dit clairement par Nico plusieurs fois
j’imagine qu’il pense a un systeme % en disant ca, et en cash pour chaque cours c’est 3% pour la caisse de PA
c’est domage s’il n’y a vraiment rien
enfin bon
la seconde c’est pour ceux qui rallent
alors ok, vous etes en colere parceque tout d’un coup vous vous sentez completement abandonne
mais avez vous au moins fait l’experience d’aider des debutants dans un domaine que vous maitrisez un tant soit peu ???
pas dans le cadre d’un travail, mais volontairement et gratuitement hein, pour la passion du truc quoi
moi, je l’ai fait et je peux vous assurrer que c’est cochemardesque !!!
perdre 1-2 heures a expliquer les fondations … pour ne pas descendre plus bas et ne plus jamais revoir le gus, ca fait reflechir
passer 2-3 heures pour preparer une presentation, se lancer et se faire pourrir par des questions/remarques a la con par un mec qui est 10 fois en dessous de votre niveau, que vous pouvez torcher 9/10 sans probleme et qui ne veux pas lacher l’affaire … ca aussi ca fait reflechir
j’ai fait ca ailleurs, plutot sous forme coaching personnalise pour que vous comprenniez bien et je n’ai pas lache l’affaire !!!
et oui, c’est moi qui les ai pousses a continuer mes petits proteges quand ils etaient sous l’eau et pret a tout lacher
ca m’a demande des heures et des heures pour rien (selon le raisonnement qu’il y a dans ce post)
maintenant ce sont des potes … et ca vaut quoi ?
donc, derniere remarque, toujours pour ceux que ca choque
offrez ouvertement votre aide sans contrepartie, comme ca simplement parceque vous etes reconnaissant a PA de vous avoir tant apporte
c’est bien les articles, les videos … mais au bout d’un moment ca ne suffit plus et il faut vraiment un suivi avec marque a la culotte pour avoir un resultat
un systeme de parrainage pourrait etre envisage
un parrain, 2 3 eleves … et il les fait monter en echange d’une aide d’un autre parrain plus haut
des revues de parties aussi
post de hand history et comment en retour
il y a plein de solutions, il faut simplement avoir envie de s’investir (et de perdre du coup puisqu’on ne joue pas pendant ce temps)
je suis sur que PA nous aidera a mettre en place une structure si necessaire et bien argumente
je suis encore trop bas en niveau pour offrir quoi que se soit
et pour le moemtn je passe plus de temps a expliquer mon parcours sur mon blog (pour laisser une trace de ce que j’ai fait a l’attention des gands debutants) qu’a jouer
alors allez y, continuer a crier
quand je vois ce que l’on peut trouver comme commentaire sur les videos sng « bas » niveau de sharp
alors qu’il s’est clairement fait chier, non seulement a les produire, mais en plus certainement a les jouer
serieux j’ai qu’une envie c’est de tout balancer et vous laisser dans votre merde a sa place
encore une fois un sujet qui me fait bouillir, j’en suis desole, surtout pour tous ceux qui ont la meme vision que moi
respect, rien de plus, rien que ca …
merci a PA
Ginga, pourquoi ?
Toutes ces amélioration tirent PA vers le haut.
Le contenu est très vaste pourquoi s’en plaindre ?
De plus tu sais très bien que de nombreux gars sur TS filent des coups de mains sur des mains ou des sessions sans rien attendre en retour. Il y en a pour tous les gouts.
Je pense que tu devrais voir avec un petit groupe de personne dans le but de voir votre façon de jouer à tour de rôle. Tu y trouvera surement quelque chose de constructif.
Après coups lorsque j’y repense c’est un peu pour cela que le groupe de travail de session collectif a été crée à la base.
Chacun devait faire un compte rendu objectif et constructif sur le jeu de ses 5 autres adversaires à la table. Cela n’a pas fonctionné il y a quelques mois mais rien n’empêche de récupérer le concept.
Vince_Twixcy écrit:
Tu dis des choses pas mal des fois Vince. Ce concept de parrainage pourrait être trés intéressant. Un peu dans le style du dernier livre d’Alexis Beuve…Et j’imagine que la plupart des profs qui donnent un cours privé offrent quand même un suivi de l’éléve coaché.
Pour ceux qui chialent que 100$ c’est cher allez donc voir le prix des coach sur 2+2 LegooPoker DeucesCracked et meme Coachdepoker et apres revenez ici…comme la dit Raized 100$ c’est rien du tout, il faut juste savoir que les joueurs de micro limite sont pas le public visés pour le coaching (les joueurs de NL100/200/400 c’est eux le public visé). Apres il y en a qui sont chers et d’autres qui sont vraiment « cadeau »…
Aussi je vois vraiment pourquoi ca gêne certaines personnes que PA serve de vitrines pour les gens qui veulent coach surtout que PA en retire rien (niveaux argent dixit Nico)
Slt j’ai juste lu la premiere page mais je pense que y pas vraiment lieu à un débat et surtout pas lieu de critiquer pokac car si j ai bien compris ds l histoire ils sont justes intérmédiaires dc ils ont rien à voir la dedans ils se contentent de sousmettre une offre.
Apres je suis d accord avec ginga l’offre est complétement inadaptatée et j y crois pas une seconde . Pokac c avant tout une commaunauté de low ou middle bas player dc l offre est pas du tt en adéquation avec la cible. Je serai curieux d ailleurs d avoir les résultats du nombre de coaching donné.
Sinon je me suis demandé si vous avez posté un troll ds les profs, j’ai cru voir pariterre joueur de plo25 omaha proposer un coaching à 65$ de l’heure :silly:
100$ de l’heure pour un joueur de nL l00$ ok.
et rien empêche de vous coacher entre vous, de toute façon vous êtes un joueur gagnant ou pas.
j’admets que ça peut dynamiser le site par la production de contenus.
Pour les services « payants ». c’étais les cours particuliers avec les points.
le reste du message je l’autocensure.
Après réflexion, je pense que pokac propose tout simplement un nouveau service, à savoir des profs de poker pour avoir des cours perso. A partir de là, l’idée d’une rémunération n’est pas scandaleuse, au contraire. Maintenant, l’avenir nous dira si les profs trouveront leur clientèle, parceque effectivement, les tarifs sont chers.
Ceux qui sont scandalisés par cela, n’ont qu’à passer leur route puisque de toute façon, ils ne pourront empêcher un type qui veut payer son cours de le faire…
De plus, et c’est très important de le relever, les cours publics sont toujours bel et bien là. Notons, en plus, qu’il y en a même deux par semaine. Et comme je l’ai dit plus haut, pour un joueur débutant, le contenu fourni par la pokac est tout à fait suffisant pour eux.
Alors, moi, ce qui me plairait, c’est d’avoir notion, d’ici par exemple la fin de l’année, de la compétence, pédagogie des profs. Bref, que les joueurs puissent nous donner des évaluations des cours qu’ils ont reçu.
Il n’y a jamais eu autant de contenu sur Pokerac.
Ca ne me dérange point tout ca.
Blizzzzz écrit:
[quote]Après réflexion, je pense que pokac propose tout simplement un nouveau service, à savoir des profs de poker pour avoir des cours perso. A partir de là, l’idée d’une rémunération n’est pas scandaleuse, au contraire. Maintenant, l’avenir nous dira si les profs trouveront leur clientèle, parceque effectivement, les tarifs sont chers.
Ceux qui sont scandalisés par cela, n’ont qu’à passer leur route puisque de toute façon, ils ne pourront empêcher un type qui veut payer son cours de le faire…
De plus, et c’est très important de le relever, les cours publics sont toujours bel et bien là. Notons, en plus, qu’il y en a même deux par semaine. Et comme je l’ai dit plus haut, pour un joueur débutant, le contenu fourni par la pokac est tout à fait suffisant pour eux.
Alors, moi, ce qui me plairait, c’est d’avoir notion, d’ici par exemple la fin de l’année, de la compétence, pédagogie des profs. Bref, que les joueurs puissent nous donner des évaluations des cours qu’ils ont reçu.[/quote]je crains que ce me soit pas possible vu que 98% des membres pa sont en nl 10
et qu’ils ne peuvent pas payer pour un coaching .
je vois pas comment tu aura ton évaluation. cette offre s’adresse a des joueurs de nl100 et +.
mdr ce qui sont passé par pa et qui joue en middle high stake se sont déja barré ou alors ils sont profs. je vais pas plus loin je veux pas etre ban avant d’avoir mon holdem manager.
Ginga : le mec qui revendique une âme communautaire et qui n’a demandé sa réintégration que pour clearer un bonus !:laugh:
Comment tu dis ? MDR ?!:laugh: :laugh: :laugh: