Voila j’ arrive vraiment pas a saisir ce terme et comment l’ utilisé
Si vous pouvez mettre des mise en situation svp sa serait simpa
Merci
Voila j’ arrive vraiment pas a saisir ce terme et comment l’ utilisé
Si vous pouvez mettre des mise en situation svp sa serait simpa
Merci
Quand tu merges ta range ça veux dire que tu vas la diminuer, ouvrir moins de main en fonction d’un Vilain.
Par exemple, tu vois qu’il vas rarement raise ses BTN et donc pour mieux te défendre (en gros) tu vas 3Bet avec de meilleure mains, car les siennes serons aussi meilleurs.
PS : N’hésite pas à utiliser le bouton Rechercher dans le forum, en tapant « merger », j’ai obtenu :
Regarde le post de Puich
J’éspère t’avoir aidé
PS : J’ai mis du temps à le repérer mais l’onglet rechercher est juste au dessus de ta foto dans l’index du fofo
Merci gegeben c est cool
T’es pas un joueur de NL 10 Tony?
Tu 3bet mergé des gars qui foldent peu dans ces spots,typiquement < 50% de fold.
En fonction de leur PFR par position tu dois déterminer avec quelles mains ils défendent sur 3bet et quelle équité a ta main par rapport à leur range de call: souvent c’est 22-JJ any broadway suited + qqs broadway off + 87s+ et des one gappers soit 16% grosso modo.
Deuxio tu dois aussi avoir les stats de fold sur cbet flop+turn dans les pots 3bettés afin de mieux les exploiter.
En micro je rencontre pas mal de joueurs qui foldent très peu,qu’ils soient fish ou regs, et ce sont de très bons candidats à plumer!
C’est quoi “one gappers” Merci
EDIT : Ca c’est de la flemme, le bouton rechercher est quand même pas loin
en gros :
Dépolariser (merger) ta range signifie élargir ta range de value et, plus de bluff.
On dépolarise contre des gens qui payent trop de 3 bet.
Exemple:
On a KQs contre un 35/28 sur qui nous avons la position, on l’a vu caller OOP des 3bet avec JT/78o/44.
==> On dépolarise et on 3 bet, pour value sachant que nous allons être caller par moins bien.
Nous allons aussi reprendre l’initiative, ce qui est cool.
Par contre, on arrête les bluffs type “mains poubelles” puisque nous savons que vilain est CS et notre main
sera “injouable”.
Polariser sa range, c’est l’inverse.
Reprenons le même exemple, mais contre un reg multitableur qui joue 18/15 et qui fold 78% du temps aux 3bet.
Nous préférons simplement Call ici, le 3 bet serait une erreur dans la mesure ou il fera fold les mains que nous crushons et il n’y aura pas une seul fois ou ce vilain, va call QJ oop par exemple.
Notre main est trop forte pour bluffer et nous utiliserons une range polarisée pour 3 bet.
des mains prêtes à partir à tapis/des mains bloqueurs par exemple non suffisamment bonnes pour call.
Donc au lieu de folder, on pourra décider de 3 bet, en bluff, afin d’exploiter le fait qu’il fold trop aux 3 bet.
Ce sont les mains qui ont une carte d’intervalle, comme pas exemple ##9s##7s (one gapper suited) ou ##Jd##9h (one gapper offsuit)
Impec, merci snap
Merci boobz bien claire cette explication
En faite mergé c est depolarisé
Du coup je connaissais la technique je l applique , mais le terme connaissais pas
Oui je suis un joueurs de nl10 pk ?
En faite pour fairs plus simple, sa reste un 3bet pour value avec des mains a potentielle dont on sait qu elle sont devant la range du fish qui calleras sans aucun doute oop !
Est sa marche aussi quand on est oop ?
On va faire simple, tres simple cela ne sera pas complet mais tu auras le principal :
imagine 3 poles
pole 1 les meilleurs mains - range pour value
pole 2 les mains moyennes - range de call
pole 3 les mauvaises mains - range de bluff
Une range se construit sur la base de ses trois pôles en utilisant deux pôles.
Tu polarises ta range quand tu utilises un pôle value (1) et un pole bluff (3)
Tu merges ou dépolarise quand utilise le pôle value (1) et le pôle call (2) , on parle souvent d élargir son pôle de valeur a des mains du pole call.
le but de la polarization c est d avoir un pôle value en avance sur le pôle value de l adversaire et un pôle bluff utilisant des bloqueurs du type Ax ou Kx, pour d une part diminuer la possibilité de vilain d avoir un A ou un K et d être en avance sur sa range de call au cas ou il déciderais de te suivre. En règle générale ce la se fait contre des profils qui call peu et qui on tendance a lâcher. Cela se fait contre des bons joueurs qui dépolarise eux même leurs ranges.
Le but du merging c est de renforcer sa range par des mains moyennes - fortes pour être en avance sur les ranges de call de joueurs qui ont tendance a call ex calling station et hors de position car quand tu relances hors de position la tendance est au call de la part des joueurs.
Une range se construit par défaut en partant du pole value et en descendant.
Cest pas complet mais ça a le mérite d être simple.
Si tu veux plus d infos je te conseil les vidéos de sharp sur le 3 bet 4 bet 5 bet ect… il a tut expliqué
Encore une chose
Les ranges ne sont pas figées, elles sont en constante évolution face au profil des joueurs et aussi a la dynamique de la table car si un joueur en a ras la patate que tu le 3 bet il peut décider de te call alors a ce moment la il peut être intéressant de modifier sa range a la sienne en mergeant par exemple afin d être en avance sur ses call et en fonction de la dynamique ( c est un exemple rien d autre, le but étant d expliquer simplement mais n étant pas une solution en elle même).
Autre exemple la range de value d un d adversaire peut être :
joueur A AA KK QQ
Joueur b AA KK QQ JJ AK AK S AQ AQS
Donc ta range de value sera plutôt du style AA KK face au joueur A et de AA KK QQ AK AKs face a un joueur B.
Le but étant d avoir une range pour value qui crush la range de value adverse
J ai pas vérifié sur pokerstove mais ça doit être bon comme exemple.
Si tu 3bet mergé oop ta range sera plus strong car tu es désavantagé par la position donc je bazarde KJo-,QJo- et raise JJ+ ATs+ AJo+ KJs+ KQo ce qui me semble assez safe.
Pour la question sur la limite je collecte des infos! :laugh:
Je crois que tu es sur PP non? :whistle:
Allez j’arrête de t’embêter! :lol:
Oui party tu est qui moi c 'est herocall le roi du herocall foireux enchanté et toi ?
Désolé je préfère garder l’anonymat,moi je joue comme un fish;malgré cela la NL 25 est pour bientôt va comprendre! :silly:
Ca c’est une super nouvelle Thota. Content pour toi
Tu parle l’anonymat a ces limites :lol: Telement de livreur que jme tracasse pas pour sa… :silly:
jme mefirais a partir de la nl100+ ^^ :whistle:
Tu doit etre jujurun B)
T’inquiète la NL 100 c’est aussi pour bientôt!
Enfin pas avant 2014 faut pas déconner non plus! :laugh:
T’as pas tenté la NL 25 Tony?
J’ai fait un deal avec mon futur coach et il préconise de rester " in the shadows".
GL et peut-être qu’on se croisera en NL 25 cet été qui sait? :cheer:
oui a 500 euro jsuis monté en nl25 j ai perdu 12 cave en 3 jour :laugh:
Ah ouais quand même ! :blink: Oh putain que ça fait mal!
Moi je up à 625€ soit 25 caves et down à -8 caves de 25 voire moins si je run comme une bille.