4BET en NL10

Salut,

je vois de plus en plus de “reg” en NL10 ou alors des “nit”

Je n’ai pas encore passer le cap de les 4BET bluff, je ne sais pas comment ils réagissent à ça sachant qu’ils croient avoir une bonne cote en payant un 4BET de 2x à 2.5x.
Est ce EV+ ou il faut fold gentiment ?
Le faire uniquement IP ?

à partir de quel % de 3BET du vilain peut t’on le 4BET light profitablement ?
à partir de quel % de 4BET range du vilain peux t’on le 5BET light profitablement ?

Quelle différence avec la NL30 à ce sujet ?

Des nits tu vas - par définition - jamais les 4b light, justement parce qu’ils ont une range de 3B trop strong et avec laquelle ils sont prêt à aller à tapis.
Un mec qui 3B qqchose comme 10% ou plus 3B clairement trop, tu peux commencer à le 4B light en position avec des bloqueurs pour commencer (A,Q,K) pour le sizing utilise 2.5 fois c’est pas mal.

oui, mais certains sont tellement nit qu’ils prennent peur au moindre 3BET et jette si ils n’on pas PPK+. Mais d’une manière géneral biensur qu’ils ne faut pas les titiller

Ouai, il y a de plus en plus de regs qui 3bet beaucoup en SB et en BB (genre 8%)
Donc soit on se laisse violer, soit on essaie de réagir.
Faut faire gaffe car certains payent les 4bets très light (Ceci dit, une fois qu’on a compris avec quoi ils payent, cela peut être sympa)

Un peu comme ça sinon… :whistle:

Mdr le shove sur ##Kc ##5c :slight_smile: mais ça marche…

Je pense que tu fais pas ça avec n’importe qui nomplus ^^

[quote=“Gegeben, post:608255”]Mdr le shove sur ##Kc ##5c :slight_smile: mais ça marche…

Je pense que tu fais pas ça avec n’importe qui nomplus ^^[/quote]
Je savais qu il allait me 4bet dans pas long, style 28/25 9% 3bet, profil un poil chaud et sur mon 3eme 3bet sur sa gueule je me doutais qu un 4bet light allait arriver lol, donc bah 5bet shove light! lol

Je suis pas sûr que s’acharner sur un petit bouillant soit profitable pour nous, il est au BTN quand on est BB, je change de table ^^

Qu’en dis tu ?

[quote=“Gegeben, post:608271”]Je suis pas sûr que s’acharner sur un petit bouillant soit profitable pour nous, il est au BTN quand on est BB, je change de table ^^

Qu’en dis tu ?[/quote]

J en dis : lol

Rien à foutre il va se plier ou se level ou tilter, je le pressurise jusqu’à ce que ça arrive en sachant qu il va me call light donc le value à mort et quand je le bluffe c’est à tapis :wink: (en gro)

Le problème c’est que les gens 3bet light trop en BB je trouve. du coup on peut flat quelques mains au bouton et jouer la position.
Soit des mains qui ont une bonne équité et qui peuvent toucher des boards qu’on peut raise cbet soit call avec des Ax fort pour défoncer son A weak.

Et même si ça 3bet beaucoup ça joue très mal dans les pots 3b ( moi le premier :laugh: :laugh: ).

après ok pour les dynamques de 4bet light/5bet light mais est ce vraiment très utile en nl10??.

De plus les gens aiment les dynamiques aggro mais ne font pas gaffe si on change de vitesses et ont tendance à se level.

[quote=“samurai95, post:608286”]

après ok pour les dynamques de 4bet light/5bet light mais est ce vraiment très utile en nl10??.
.[/quote]

+1000
Absolument pas mais moi je joue fun! :slight_smile:

Ça risque quand même de te revenir dessus cette histoire, à sa place, je touche JJ+ et autres premium, je joue exactement pareil et toi, tu priorises… que dal’ ^^ il te vide sur un coup et te demande gentiment de recav pour lui faire plaisir dans le chat, qui est en tilt maintenant ? Et tu vas finir par changer de table quand même.

Le grand minimum pour que ce soit profitable est 7% (dans une situation donnée). Donc souvent les batailles en late.

Contre a peu près 99% du field le 5bet light est EV-

Aller, vous êtes gentil et pour vous remonter le moral, je vous post une main d’un freeroll que je suis en train de jouer sur Wina.

Vous pourrez ici juger de la capacité de réflexion des Vilains (ils ont la pastille fish depuis quelques tours déjà) :

Je sais pas pourquoi, je me level sur cette table :whistle:

Je suppose que ça dois aussi dépendre de la limite…

Ca ne vient pas de moi mais d’un des plus gros reg français. Donc ça s’applique à toutes les limites. Et encore plus en micro small.

est ce vraiment nécessaire de 4 BET light les reg en NL30 pour crush la limite ?

est ce une erreur si on fold OOP 100% des 3BET par exemple? est ce vraiment exploité à cette limite ?

[quote=“pesmaker, post:610345”]est ce vraiment nécessaire de 4 BET light les reg en NL30 pour crush la limite ?

est ce une erreur si on fold OOP 100% des 3BET par exemple? est ce vraiment exploité à cette limite ?[/quote]
oui , oui , oui :wink:

mathématiquement ?

avec quoi 4BET light ?

Mathématiquement, si on considère qu’on va folder sur un 4bet, c’est la formule risque / (risque + récompense).

Exemple : NL 10. Nous sommes au CO et nous faisons un raise à 0,30 €. Le bouton nous 3bet à 1 €. On décide de 4bet light à 2,5 €. Notre taux de succès doit donc être 2,2 / (2,2 + 0,15 + 0,3 + 1) = 60,2 %

Maintenant, imaginons un adversaire avec un range de value QQ+, AK soit 2,6 % des mains et qui décide de bluffer avec A2s-A9s, soit 5,1 % des mains de départ. Il a donc 7,7 % de 3bet au total et va folder 5,1 / 7,7 = 66 %. Il va donc folder 66 % de ses mains sur un 4bet, le move est donc OK.

On va souvent 4bet des bloqueurs, par contre, si ton adversaire a une range de 5bet light (rare en NL 10 mais on me l’a fait), on va réintégrer des mains type 66 qui auront une bonne équité pour payer.

Maintenant, au niveau des pots 4bet quand ils callent, tu vas souvent avoir un SPR (Stack to pot ratio) aux environs de 1,5 (le pot fera environ 5 € et il te restera 7,5 € de tapis). Il faut savoir qu’avec un tel SPR, tu as besoin de 37,5 % d’équité pour partir all-in (40 % avec un SPR de 2, 33,3 % avec un SPR de 1…), à toi de faire quelques simulations pokerstove pour savoir si c’est le cas contre tes adversaires. Je t’invite à voir la vidéo de sharp sur le sujet. :slight_smile:

Edit : accessoirement je viens de voir ça :wink: http://www.poker-academie.com/downloads/Sharp-rangede4bets.pdf