Bonjour à tous !
Je crée ce blog suite à mes débuts en ZOOM25 6-Max afin d’échanger sur mes et vos HH, d’effectuer un suivi avec mise à jour régulière, et bien sûr et surtout de progresser.
Présentation :
J’ai 26 ans, je vis dans le nord de la France, je joue depuis près de 8 ans à toutes les formes et variantes de poker, j’ai joué un peu tous les buy-in, mais jamais de manière vraiment sérieuse.
J’ai pris la décision de me mettre sérieusement au poker depuis 1 an environ, et j’ai choisis pour ça le format cash game heads up zoom sur Pokerstars, fort d’un rakeback au dessus de 60%.
J’ai plus ou moins break-even aux tables en jouant 100kh en NL25 et en prenant des spots en 50 et 100 quand les tables étaient belles.
J’ai donc tout de même gagné le rakeback durant cette période.
Je passe donc maintenant en Zoom 6-Max pour deux raisons : Challenge 40% est maintenant limité à 100€ de rakeback par semaine, et la fréquentation en CG HU Zoom n’est pas formidable, encore moins au dessus de la 25.
Actuellement :
J’ai droit à 65% de rakeback, et mon objectif premier est de toujours le finir les semaines où je joue, c’est la raison pour laquelle je joue en Zoom et que je ne joue pas en NL10.
J’ai précisément 5097€ de bankroll au moment où j’écris ces lignes.
Depuis mon passage en ZOOM, j’ai joué 12k mains en NL25 et 4k mains en NL50, j’ai joué en NL50 pour faire les 400 mains du leaderboard mais je ne vais plus le faire pour le moment tant que je n’ai pas de base solide.
Je n’ai pas vraiment conscience ni connaissance de mon niveau, mais je pense pouvoir dès maintenant breakeven la 25.
Objectif :
- Jouer au minimum 10k mains par semaine les semaines où je joue et au moins 250k mains par an.
- Mettre à jour ce blog au moins une fois par semaine.
- Trouver un groupe de travail avec des joueurs qui jouent entre la ZOOM 10 et 50.
- Progresser aux tables et en dehors dans le but d’avoir au moins 8bb/100 en EV sur 200k mains.
- Passer en NL50 si j’ai au moins 5bb/100 d’EV sur 200k mains.
Voilà pour le premier jet de mon blog, qui est une première pour moi. J’ai hâte d’échanger avec vous, de répondre à vos questions et de prendre toutes vos suggestions et remarques.
Ci-joint, mon premier graph.
Merci de m’avoir lu.