[quote=« woltia, post:634897 »]Bonjour
Cela fait maintenant quelques mois que je joue au poker sur Winamax. Au début, seulement des tournois Freerolls et SNG puis j’ai décidé de déposer 15 euros et jouer sur les SNG mciro limites à 50 centimes
Après des mauvaises expériences en SNG DON ( Je ne pense pas que l’on puisse réellement être gagnant sur le long terme ) et des périodes de Tilt. Je me suis documenté, regardé des vidéos etc et je joue maintenant plus sérieusement exclusivement sur les sit and go Full Ring et MTT 15 et 30 joueurs ( toujours à 50 centimes )
Seulement voilà … J’ai réussit à monter ma Bankerole à 33 euros ( au bout de grosso modo 20 000 mains ) mais je n’arrive vraiment pas à monter au dessus… J’ai vraiment l’impression d’être maudit et sort souvent à la bulle en perdant un tapis ou j’était grandement favori. J’ai vraiment l’impression de perdre très très souvent mes K/K contre des Q/10 ou des J/8 … Pour éviter le Tilt, j’ai arrêté pendant plusieurs semaines. Je me suis décidé à ne jouer que le soir mais rien à faire … Je reste à 33 euros et n’arrive pas à dépasser ce montant …
Je viens à vous pour avoir un peu d’aide :laugh: . Je comptais arriver à 40 euros de Bankerole avant d’aller jouer sur les SNG à 1 euros.
Donc, comme infos sur mon jeux. Je multi table 2 - 3 tables en général ( Mais en ce moment j’ai arrêté, je joue une table à la fois ). En début de SNG, j’essaie de prendre un max de notes sur mes adversaires et rentre dans les pots pas chers de temps en temps avec des mains spéculative. Sinon, je joue grossomodo les mains premium et j’ élargit un peu ma range de main en fonction des blindes ( et du style de jeux adverse bien sur ). Je joues surtout la position et je joue très peu UTG sauf si j’ai un monstre A/A K/K Q/Q .
Quand les blindes commencent à monter sérieusement et que je me retrouve en dessous de 10 BB. Je me mets en mode Push or Fold et je fait tapis avec toutes les mains premium et paires à partir de 4 ( en fonction de la situation ) et c’est justement à ce moment du jeux que je perd le plus souvent …
Bref, si jamais un joueur expérimenté pourrait me donner des conseils ou quoi. je serais très heureux de pouvoir en discuter histoire d’améliorer mon jeux ! :)[/quote]
Salut filou, tu fais exactement le même parcours que moi dépôt de 15€ et go S&G 0.50€
Pour te montrer qu’il est possible d’être gagnant en S&G microlimites je t’aurais bien mis ma courbe de gains en S&G DON FR 0.50€ (sur wina aussi ) mais je risque de me faire attaquer par certains.
Bon si quand même un peu de brag , vas voir mon thread si tu veux :
Review des sessions de Gegeben
Tu trouveras pas mal de choses intéressantes je pense, de pistes d’évolution, d’erreurs à ne pas faire, mon BRM… C’est un thread que j’ai ouvert au moment de mon premier dépôt donc de mes premières mains de real money, je l’ai entretenu et je l’entretiens encore aujourd’hui à chacune de mes sessions.
Ensuite soit patient, très patient, l’argent ne tombe pas du ciel. Reste motivé, regarde des vidéos, lis des cours sur les sites internet, et surtout, ce qui m’a permis de booster mes connaissances, poste des mains à toi ou même des tournois complets (je l’ai fait dans mon thread tu iras voir) qui t’on posé problème. L’important en dialoguant avec les académiciens est de bien comprendre pourquoi ils te disent telle ou telle chose, dans quels cas c’est vrai, dans quel cas on dois faire autrement…
Sinon tu dis que tu perds souvent avec des KK et autres monstres, et bien continu et sur le long terme tu vas les manger, c’est ce qu’on appelle la variance.
Autre chose qui pourrait t’intéresser sur mon thread, vers les dernières pages, tu trouveras des reviews très complètes et détaillé sur mon jeu, tu pourras surement à partir de là soit trouvé des leaks chez toi, soit comprendre comment faire une review efficacement et quoi vérifier sur tes stats.
Tu nous parles un peu de push or fold, pour être un patron dans ce domaine, je te conseil le logiciel « ICM trainer » qui te permet de faire des éxercices avec des mains aléatoires soit de looker tes propres mains.
Car push 44+ et premium en dessous des 10BB n’as pas grand sens, il faut évaluer ton image à la table, le niveau de blinde, la taille de ton stack, la taille des stack des autres (théorie des block entre autre), une éventuelle dynamique et ensuite tu regardes ta main. Je me rappelle d’une main qui m’a marquée : je push avec 72 off, un mec me call donc la table vois ma main, les joueurs m’insultes sur la table, me traite de fish et j’ai regardeé si le push était ICM good et il l’était. Idem, en DON j’ai déjà foldé (profitablement) les As.
[strike]Je brag un peu[/strike] pour te dire que la main n’est pas le plus important pour push en tournois.
J’ai pas lu tout ton thread, j’ai pas beaucoup de temps de suite mais n’hésite pas à réagir si tu as besoin
Bon courage pour ton up de Broll et patience