Aide pour micros limite?

Bonjour :slight_smile:
Cela fait maintenant quelques mois que je joue au poker sur Winamax. Au début, seulement des tournois Freerolls et SNG puis j’ai décidé de déposer 15 euros et jouer sur les SNG mciro limites à 50 centimes
Après des mauvaises expériences en SNG DON ( Je ne pense pas que l’on puisse réellement être gagnant sur le long terme ) et des périodes de Tilt. Je me suis documenté, regardé des vidéos etc et je joue maintenant plus sérieusement exclusivement sur les sit and go Full Ring et MTT 15 et 30 joueurs ( toujours à 50 centimes )

Seulement voilà … J’ai réussit à monter ma Bankerole à 33 euros ( au bout de grosso modo 20 000 mains ) mais je n’arrive vraiment pas à monter au dessus… J’ai vraiment l’impression d’être maudit et sort souvent à la bulle en perdant un tapis ou j’était grandement favori. J’ai vraiment l’impression de perdre très très souvent mes K/K contre des Q/10 ou des J/8 … Pour éviter le Tilt, j’ai arrêté pendant plusieurs semaines. Je me suis décidé à ne jouer que le soir mais rien à faire … Je reste à 33 euros et n’arrive pas à dépasser ce montant …

Je viens à vous pour avoir un peu d’aide :laugh: . Je comptais arriver à 40 euros de Bankerole avant d’aller jouer sur les SNG à 1 euros.

Donc, comme infos sur mon jeux. Je multi table 2 - 3 tables en général ( Mais en ce moment j’ai arrêté, je joue une table à la fois ). En début de SNG, j’essaie de prendre un max de notes sur mes adversaires et rentre dans les pots pas chers de temps en temps avec des mains spéculative. Sinon, je joue grossomodo les mains premium et j’ élargit un peu ma range de main en fonction des blindes ( et du style de jeux adverse bien sur ). Je joues surtout la position et je joue très peu UTG sauf si j’ai un monstre A/A K/K Q/Q .
Quand les blindes commencent à monter sérieusement et que je me retrouve en dessous de 10 BB. Je me mets en mode Push or Fold et je fait tapis avec toutes les mains premium et paires à partir de 4 ( en fonction de la situation ) et c’est justement à ce moment du jeux que je perd le plus souvent …

Bref, si jamais un joueur expérimenté pourrait me donner des conseils ou quoi. je serais très heureux de pouvoir en discuter histoire d’améliorer mon jeux ! :slight_smile:

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi, tu a jouer combien de DON? FR ou sh? turbo ou semi-turbo?
Dans tout les cas, ce qui pour moi est une évidence, c’est que les DON sont beaucoup plus compliquer qu’a une période, quasiment tout le monde connait la stratégie et du coup sa augmente le variance (il y a également beaucoup de reg), par contre il reste des joueurs gagnants mais il faut un volume réellement important.

Oui, je suis d’accord avec toi rif5. En étant très bon en DON et en multi tablant énormément ( ce que je ne fait pas ), c’est possible … Mais bon, je ne m’y connait pas plus que sa mais j’avais quand même l’impression que c’était un peu le loto quoi :frowning: ( Après je n’en ai pas jouer énormément )

Salut Woltia,

Tu as plein de thread sur ces sujets.
Je te file qq liens mais y en a plein d’autre :
micro debutant surtout DON
DON push or fold
Le thread de gegeben y un peu de tout, pas mal de sng classique en revue complete assez interressant !

Keep working, les micro de wina en sng c’est la ou j’ai gagne 800 EUR en partant de freeroll et sans dépôt, donc c’est largement battable :wink:

[quote=“duxili, post:634958”]
les micro de wina en sng c’est la ou j’ai gagne 800 EUR en partant de freeroll et sans dépôt[/quote]
MINIBRAG :lol3:

Donc vous pensez qu’il faudrait plus que je m’oriente vers les DON ?

cash game NL2 pour commencer :wink:

[quote=“dexterreur, post:634993”][quote=“duxili, post:634958”]
les micro de wina en sng c’est la ou j’ai gagne 800 EUR en partant de freeroll et sans dépôt[/quote]
MINIBRAG :lol3:[/quote]

Et encore je me suis retenu :laugh: :laugh:

@woltia : DON FR ST ou SNG classique normal FR, ou autre chose (evite les xtable avec une faible BK car la variance y est plus importante).

Choisis ce que tu aimes et restes y le temps de battre le format et de xtabler 6 tables.

Vins, pour l’instant je préfère éviter le cash game, déja je ne pense pas avoir la Bankerole suffisante ( 32 euros ) et puis ce format me plait moins que le Sng !

Sinon, j’ai encore regardé quelques vidéos sur le multi tabling sng etc … et j’aurais voulu savoir si je m’y prends bien. Je me suis essayé à des sesssions 3-4 tables de sng ( dés qu’une est finit, j’en ré ouvre une autre ) Le truc c’est que je joue un peu de tout en même temps par exemple je peux très bien avoir un DON, un MTT et un full ring basique ouvert en même temps …

Sinon, je suis ressortit gagnant de ces quelques sessions ( 60 centimes ). Bien sur, ça ne veut rien dire mais j’ai quand même l’impression que ça aide à ma concentration, je râle moins quand je me fait Bad Beater

[quote=“woltia, post:634897”]Bonjour :slight_smile:
Cela fait maintenant quelques mois que je joue au poker sur Winamax. Au début, seulement des tournois Freerolls et SNG puis j’ai décidé de déposer 15 euros et jouer sur les SNG mciro limites à 50 centimes
Après des mauvaises expériences en SNG DON ( Je ne pense pas que l’on puisse réellement être gagnant sur le long terme ) et des périodes de Tilt. Je me suis documenté, regardé des vidéos etc et je joue maintenant plus sérieusement exclusivement sur les sit and go Full Ring et MTT 15 et 30 joueurs ( toujours à 50 centimes )

Seulement voilà … J’ai réussit à monter ma Bankerole à 33 euros ( au bout de grosso modo 20 000 mains ) mais je n’arrive vraiment pas à monter au dessus… J’ai vraiment l’impression d’être maudit et sort souvent à la bulle en perdant un tapis ou j’était grandement favori. J’ai vraiment l’impression de perdre très très souvent mes K/K contre des Q/10 ou des J/8 … Pour éviter le Tilt, j’ai arrêté pendant plusieurs semaines. Je me suis décidé à ne jouer que le soir mais rien à faire … Je reste à 33 euros et n’arrive pas à dépasser ce montant …

Je viens à vous pour avoir un peu d’aide :laugh: . Je comptais arriver à 40 euros de Bankerole avant d’aller jouer sur les SNG à 1 euros.

Donc, comme infos sur mon jeux. Je multi table 2 - 3 tables en général ( Mais en ce moment j’ai arrêté, je joue une table à la fois ). En début de SNG, j’essaie de prendre un max de notes sur mes adversaires et rentre dans les pots pas chers de temps en temps avec des mains spéculative. Sinon, je joue grossomodo les mains premium et j’ élargit un peu ma range de main en fonction des blindes ( et du style de jeux adverse bien sur ). Je joues surtout la position et je joue très peu UTG sauf si j’ai un monstre A/A K/K Q/Q .
Quand les blindes commencent à monter sérieusement et que je me retrouve en dessous de 10 BB. Je me mets en mode Push or Fold et je fait tapis avec toutes les mains premium et paires à partir de 4 ( en fonction de la situation ) et c’est justement à ce moment du jeux que je perd le plus souvent …

Bref, si jamais un joueur expérimenté pourrait me donner des conseils ou quoi. je serais très heureux de pouvoir en discuter histoire d’améliorer mon jeux ! :)[/quote]

Je te conseille pas les MTT 15/30 joueurs, ca a beaucoup de variance et avec 33euros et ton profil je suis pas sur que tu en ais besoin.

Le DoN c’est sympa mais on sature assez vite ( sauf pour duxili :silly: ), le SnG classique c’est plus sympa, tu peux gagner plus mais aussi perdre plus, c’est déja plus sympa. Choisi ce que tu préfères déja.

Avec 32euros ne fait pas de cashgame.

Ensuite pour les micros, le seul truc a vraiment savoir c’est le push or fold. Il faut que tu sois vraiment rodé sur ca, y’avais un logiciel " ICM Trainer " qui trainait ( :stuck_out_tongue: ) et qui est pas trop mal si tu n’es pas sur de toi.

Ensuite essaie aussi de passer plus en mode " machine " pour ne pas tilter. Quand tu te prends un bad dit toi surtout que t’as bien joué et que sur le long terme ca te rapporte. Il faut essayer de jouer ton AGame tout le temps.

1table à la fois c’est le meilleur moyen de partir sur google et au final de ne plus faire attention, monte ton multitabling a 6 dès que possible et reste a 0.5cents jusqu’à être sur de toi, post tes mains à problème le forum se fera un plaisir d’y répondre :). Tu peux faire 4 tables je pense que c’est pas mal.

Joue le plus possible les vitesses normales/semi turbo plutot que turbo dans un premier temps, tu joueras plus de mains pour le même buy in et tu apprendras à plus petit coup. Perso je mélange les deux.

"Quand les blindes commencent à monter sérieusement et que je me retrouve en dessous de 10 BB. Je me mets en mode Push or Fold et je fait tapis avec toutes les mains premium et paires à partir de 4 ( en fonction de la situation ) et c’est justement à ce moment du jeux que je perd le plus souvent … "

C’est trop tight. Déja tu peux tapis toutes les PP quand les blinds sont hautes ( dead money ), et tu dois jouer la position. Ne pas hésiter à tapis SB any2 et BB 90% de tes mains dans certains spots. C’est pour moi ce que tu dois travailler en priorité. Ne pas sous estimer ta fold equity.

Bonne chance à toi B)

@ woltia, pour le xtabling, evite de mixer les variantes. De toutes les facons, evite de mixer les variantes : apprend a en maitriser une !

@prepaback, long time no see alors ca donne qoi tout ca ?

Okay, merci pour vos conseils !
ps : J’ai réussit à monter à 37 euros aujourd’hui !

Okay, je vais essayer de travailler mon Push or Fold, merci des conseils !

Sinon, oui j’aimerais bien jouer sur une seule variance à savoir le sng full ring mais y’a vraiment pas assez de tables sur winamax ( en tout cas à 50 centimes ) et aussi je trouve que le logiciel bug pas mal… a partir de 4 tables, y’a vraiment des espèces de freeze … Je suis le seul à avoir ce problème ?

Sinon, merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre :slight_smile:

Pour la question du freeze, j’en subis également pas mal sur Wina…
Et je ne suis pas le seul car je pensais à ma connexion au début jusqu’à ce que les autres à la table confirment le freeze.
Ensuite hasard ou pas, chez moi ils ont toujours lieu sur les SNG et jamais en CG, je penche pour le hasard car je ne vois pas ce qu’il y a de différent mais bon.

En tout cas GL à toi :wink:

[quote=« woltia, post:634897 »]Bonjour :slight_smile:

Bref, si jamais un joueur expérimenté pourrait me donner des conseils ou quoi. je serais très heureux de pouvoir en discuter histoire d’améliorer mon jeux ! :)[/quote]

Salut filou, tu fais exactement le même parcours que moi dépôt de 15€ et go S&G 0.50€ :slight_smile:

Pour te montrer qu’il est possible d’être gagnant en S&G microlimites je t’aurais bien mis ma courbe de gains en S&G DON FR 0.50€ (sur wina aussi :wink: ) mais je risque de me faire attaquer par certains.
Bon si quand même un peu de brag :slight_smile: , vas voir mon thread si tu veux :

Review des sessions de Gegeben

Tu trouveras pas mal de choses intéressantes je pense, de pistes d’évolution, d’erreurs à ne pas faire, mon BRM… C’est un thread que j’ai ouvert au moment de mon premier dépôt donc de mes premières mains de real money, je l’ai entretenu et je l’entretiens encore aujourd’hui à chacune de mes sessions.

Ensuite soit patient, très patient, l’argent ne tombe pas du ciel. Reste motivé, regarde des vidéos, lis des cours sur les sites internet, et surtout, ce qui m’a permis de booster mes connaissances, poste des mains à toi ou même des tournois complets (je l’ai fait dans mon thread tu iras voir) qui t’on posé problème. L’important en dialoguant avec les académiciens est de bien comprendre pourquoi ils te disent telle ou telle chose, dans quels cas c’est vrai, dans quel cas on dois faire autrement…

Sinon tu dis que tu perds souvent avec des KK et autres monstres, et bien continu et sur le long terme tu vas les manger, c’est ce qu’on appelle la variance.

Autre chose qui pourrait t’intéresser sur mon thread, vers les dernières pages, tu trouveras des reviews très complètes et détaillé sur mon jeu, tu pourras surement à partir de là soit trouvé des leaks chez toi, soit comprendre comment faire une review efficacement et quoi vérifier sur tes stats.

Tu nous parles un peu de push or fold, pour être un patron dans ce domaine, je te conseil le logiciel « ICM trainer » qui te permet de faire des éxercices avec des mains aléatoires soit de looker tes propres mains.
Car push 44+ et premium en dessous des 10BB n’as pas grand sens, il faut évaluer ton image à la table, le niveau de blinde, la taille de ton stack, la taille des stack des autres (théorie des block entre autre), une éventuelle dynamique et ensuite tu regardes ta main. Je me rappelle d’une main qui m’a marquée : je push avec 72 off, un mec me call donc la table vois ma main, les joueurs m’insultes sur la table, me traite de fish et j’ai regardeé si le push était ICM good et il l’était. Idem, en DON j’ai déjà foldé (profitablement) les As.
[strike]Je brag un peu[/strike] pour te dire que la main n’est pas le plus important pour push en tournois.

J’ai pas lu tout ton thread, j’ai pas beaucoup de temps de suite mais n’hésite pas à réagir si tu as besoin :wink:

Bon courage pour ton up de Broll et patience :wink:

Okay, merci beaucoup de ta réponse :slight_smile:
Je vais aller voir ton Thread tout de suite et me renseigner un peu sur ICM trainer !

Vraiment merci de ta réponse en tout cas, c’est vraiment sympa ! :cheer:

Je posterais volontier des mains mais je ne sais pas comment faire, via un screen, etc ?

Merci beaucoup :slight_smile:

C’est ici =>Replayer Poker Académie :wink:

C’est ici =>Replayer Poker Académie ;)[/quote]

Tu trouveras ça sur aucuns autre forum, faut en profiter c’est de la balle :slight_smile:

C’est ici =>Replayer Poker Académie ;)[/quote]

Tu trouveras ça sur aucuns autre forum, faut en profiter c’est de la balle :)[/quote]Et ouais ! PA, c’est le meilleur site qui soit pour progresser au poker (et pour te marrer aussi un peu entre tes sessions de grind) !

Et ça, c’est aussi grâce à sa sympathique communauté de joueurs ! :wink:

[quote=“duxili, post:635150”]@ woltia, pour le xtabling, evite de mixer les variantes. De toutes les facons, evite de mixer les variantes : apprend a en maitriser une !

@prepaback, long time no see alors ca donne qoi tout ca ?[/quote]

Revenu d’un mois de vacances. Rentrée le 3/09 => On se revoit fin juillet 2014 :smiley:
2e année de prépa j’aurais pas trop le time :unsure:

Sinon j’ai chatté en début de vacances et stagné par la suite (voir down :dry:), au plaisir de te voir sur les tables

@auteur: si tu n’as pas de tracker hésite pas à suivre tes résultats sur sharkscope (au cas ou tu ne connaissais pas )

(c’est pour la politesse, tient toi loin de moi :whistle: )

Oui, je connais Sharkscope :slight_smile:

Et niveau Tracker ( je veux dire l’HUD ), j’utiliser Free HUD… D’ailleurs vous en pensez quoi ?
J’ai un peu l’impression qu’il lag des fois … Je me prendrais bien un tracker payant mais j’aimerais dégager des bénéfices intéressant avant d’investir dans un tracker payant… Sauf si vous me dites que Free HUD c’est dla merde et que les autres trackers m’aideront. Bref, vous en pensez quoi :stuck_out_tongue: