Aide pour micros limite?

@prepaback, gl pour ta prepa, tu vises koi kom ecole ?
PS pas de risque je joue plus ke du CG sur Party :laugh:

@woltia : je connais pas ton HUD, mais pour les sng ca sert a rien : le jeu change totalement en early et en late game et de toutes les facons quand tu es short, tu es short HUD ou pas HUD…
Perso j’ai monte ma BKR sans HUD et je joue tj sans HUD en sng (par contre pour le CG c’est une autre histoire)

Okay, je prends note. Mais j’ai quand même l’impression que ça m’aide dans certains cas ( surtout en début et milieu de sng )

Alors, pour poster des mains, je suis aller voir un peu sur le site et je n’arrive pas à importer mes mains via Winamax et il ne me semble pas que c’est possible via Free HUD…

J’ai donc essayer de re crér le plus fidèlement possible une main qui m’a posé problème ( Et ce genre de situations en général me pose plutôt problème ).

Je suis à un niveau de blinde 30 - 60 en sng classique. Je n’ai pas jouer trop de mains ( une où deux ) et C’est Vilain 2 qui va ici me poser problème.

Pré flop, je Touche 10/10 au bouton. Je relance à 180 après quelques call. Tout le monde se couche sauf la small blind qui me suit dans le flop.
Le flop donne 8/Q/7. Vilain 2 check. Je décide donc de relancer ( J’ai deuxième top pair ) et la Vilain 2 me relance… Et dans ce genre de situations, j’ai souvent des doutes sur la marche à suivre.
Ici Vilain 2 est un joueur " moyen ". Il joue un peu large mais pas non plus excessivement et n’a pas un profil de gros agresseur. Je n’arrive vraiment pas à le mettre sur une main. Si il joue top pair, hauteur, etc … bref, je suis vraiment perdu. Je n’arrive pas non plus à cerner mes espérances de gains avec 10/10. Je me dit que si je call pour qu’apparaisse un A, mon 10/10 ne vaut plus rien …
Bref, je fold … Je ne sais vraiment pas si c’est raisonnable de ma part où si j’ai eut le bon raisonnement ( enfin, je me doute bien que je ne doit pas avoir le bon raisonnement :stuck_out_tongue: ) …

Enfin bref, vraiment, les situations comme sa avec une pair en main me mettent un peu hors de moi … Je me dit qu’avec ma pair en main … Je peux jouer quoi ? Deux Outs avec une espérance de brelan… Je trouve sa assez peu pour suivre des Raise de joueurs " instable " comme sa.

Qu’en pensez vous ?

Ps : J’espère que je ne dérange pas en postant ma main ici, fallait il que je crée un topic ?

[quote=“duxili, post:635768”]@prepaback, gl pour ta prepa, tu vises koi kom ecole ?
PS pas de risque je joue plus ke du CG sur Party :laugh:
[/quote]

Rien de spécial :whistle: . Je me prends pas trop la tête B)

@woltia: Pour moi,c’est nice hand. Même si mon esprit de trouillard préfere chercher le brelan en limpant :unsure: (variance, va-t-en :angry: ). Ici il a surement touché Q mais les 80+% autres fois, non. (stat dite au hasard :silly: )

EDIT: et c’est ton topic, tu en fais ce que tu veux :slight_smile: tu déranges personne

[quote=“woltia, post:635743”]Oui, je connais Sharkscope :slight_smile:

Et niveau Tracker ( je veux dire l’HUD ), j’utiliser Free HUD… D’ailleurs vous en pensez quoi ?
J’ai un peu l’impression qu’il lag des fois … Je me prendrais bien un tracker payant mais j’aimerais dégager des bénéfices intéressant avant d’investir dans un tracker payant… Sauf si vous me dites que Free HUD c’est dla merde et que les autres trackers m’aideront. Bref, vous en pensez quoi :P[/quote]

Le HUD est une chose, les trackeurs “payants” en sont une autre. Ils te permettent de regarder tes résultats mais surtout d’étudier tes stats, de chercher dans quelles situations, avec quel type de mains, quel taille de stack et j’en passe tu perds des sous (ou en S&G des jetons). A partir de là, tu peux régler ses petits leaks petit à petit dans ton jeu et évoluer significativement.

J’en place une pour “prépa back”, galère bien pour la spé, tu va voir, ça vas très vite t’as 6 mois et après concours :slight_smile: Courage amigo :wink:

[quote=“woltia, post:635787”]Alors, pour poster des mains, je suis aller voir un peu sur le site et je n’arrive pas à importer mes mains via Winamax et il ne me semble pas que c’est possible via Free HUD…

J’ai donc essayer de re crér le plus fidèlement possible une main qui m’a posé problème ( Et ce genre de situations en général me pose plutôt problème ).

Je suis à un niveau de blinde 30 - 60 en sng classique. Je n’ai pas jouer trop de mains ( une où deux ) et C’est Vilain 2 qui va ici me poser problème.

Pré flop, je Touche 10/10 au bouton. Je relance à 180 après quelques call. Tout le monde se couche sauf la small blind qui me suit dans le flop.
Le flop donne 8/Q/7. Vilain 2 check. Je décide donc de relancer ( J’ai deuxième top pair ) et la Vilain 2 me relance… Et dans ce genre de situations, j’ai souvent des doutes sur la marche à suivre.
Ici Vilain 2 est un joueur " moyen ". Il joue un peu large mais pas non plus excessivement et n’a pas un profil de gros agresseur. Je n’arrive vraiment pas à le mettre sur une main. Si il joue top pair, hauteur, etc … bref, je suis vraiment perdu. Je n’arrive pas non plus à cerner mes espérances de gains avec 10/10. Je me dit que si je call pour qu’apparaisse un A, mon 10/10 ne vaut plus rien …
Bref, je fold … Je ne sais vraiment pas si c’est raisonnable de ma part où si j’ai eut le bon raisonnement ( enfin, je me doute bien que je ne doit pas avoir le bon raisonnement :stuck_out_tongue: ) …

Enfin bref, vraiment, les situations comme sa avec une pair en main me mettent un peu hors de moi … Je me dit qu’avec ma pair en main … Je peux jouer quoi ? Deux Outs avec une espérance de brelan… Je trouve sa assez peu pour suivre des Raise de joueurs " instable " comme sa.

Qu’en pensez vous ?

Ps : J’espère que je ne dérange pas en postant ma main ici, fallait il que je crée un topic ?

[/quote]

J’ai encore oublié un message :slight_smile:

Donc pour poster des mains via Wina direct, tu vas dans Mes documents/Winamax poker/account/ton pseudo/history, tu classe le dossier par date d’édition et ta dernière table joué sera tout en haut, tu cherche ta petite main :wink:

Donc pour ta main, tu es en début de S&G, je fold TT ou alors j’over limpe si les blindes sont des gros nit mais je préfère de loin le fold (laisse les vilains s’envoyer en l’aire, ensuite passe le push or fold et en 2-3 et avec ton image de gas bien tight tu rattrape les autres gas direct (en taille de stack)).
Bon tu décide d’open, 3x est un peu faiblard avec 2 limpers (voilà pourquoi en début de S&G il faut préfèrer ouvrir des top mains, perso à ce stade je vais open AK et JJ+ et JJ je fais gaffe au spot quand même je peux folder aussi, c’est à dire qu’une main type ##Ah##Qh je la fold).
Donc un vilain dans les blindes te call. Sache qu’en S&G, tu auras le même résultat si tu Cbet à 1/3 ou 1/2 pot.
Mon standard de Cbet est donc 1/3. Tu peux mettre 1/2 voir plus dans multipot si tu touches gros pour value/protection mais que si les Vilains ne te connaîssent pas ou sont des blaireaux.
Ce qui te permet de perdre moins de jetons dans ces situations là. T’as perdu presque 500 jetons sur ce coup soit 1/3 de ton stack, c’est énorme. Règle d’or sur les S&G, un jetons perdu vaut 3 jetons gagnés, c’est à dire qu’avant d’investir le moindre jeton, faut bien réfléchir et que ton plan de jeu soit élaboré, il faut aussi envisager rapidement toutes les possibilités (si une blinde call, raise si 1 limper call, raise…
J’ai déjà fini des S&G avec moins d’une antes, d’autres avec 45 jetons, c’est là que tu vois que tes petites pertes sur des mains de ce type (ici c’est une énorme perte hein ^^) te force à prendre des risques dans la suite. Les risques tu seras obligé de les prendre à un moment donné mais le but est de les prendre le plus tard possible et surtout d’en prendre le moins possible…

Je pense avoir répondu à tes attentes :wink: n’hésite surtout pas si tu as d’autres mains à soucis.

Courage, ça va vite rentrer si tu continus les efforts.

Okay, merci, donc le mieux à faire à ce niveau de blinde et de fold 10/10 … Même au bouton ?

Mais si Vilain 2 est sur A/Q, c’était plutôt un bon Moove que j’ai fait là non ? ( Perso, je n’aurais jamais suivit un 3bet du Dealer si il est joueur serré agressif avec A/Q en tant que petite blinde à ce niveau de jeux )

Aussi, est ce que cette situation est abordable différemment en sng classique qu’en sng turbo ? Là c’était une main joué en sng classique mais en sng turbo avec l’augmentation des blindes très rapide etc, c’est plutôt bon de jouer 10/10 à la position non ?

En tout cas merci de vos réponses, je posterais d’autres mains :slight_smile:

Edit : Ah oui, et sur le flop, mon moove était il bon ? Vilain 2 aurait il vraiment checker avec top pair ? Avec son check, j’ai vraiment eut du mal à le voir sur A/Q …

Edit 2 : @Prepaback on c’est croisé sur les tables de Winamax aujourd’hui :slight_smile:

[quote=“woltia, post:635943”]Okay, merci, donc le mieux à faire à ce niveau de blinde et de fold 10/10 … Même au bouton ?

Mais si Vilain 2 est sur A/Q, c’était plutôt un bon Moove que j’ai fait là non ? ( Perso, je n’aurais jamais suivit un 3bet du Dealer si il est joueur serré agressif avec A/Q en tant que petite blinde à ce niveau de jeux )

Aussi, est ce que cette situation est abordable différemment en sng classique qu’en sng turbo ? Là c’était une main joué en sng classique mais en sng turbo avec l’augmentation des blindes très rapide etc, c’est plutôt bon de jouer 10/10 à la position non ?

En tout cas merci de vos réponses, je posterais d’autres mains :slight_smile:

Edit : Ah oui, et sur le flop, mon moove était il bon ? Vilain 2 aurait il vraiment checker avec top pair ? Avec son check, j’ai vraiment eut du mal à le voir sur A/Q …[/quote]

Par où commencer :slight_smile:

Moi oui je fold TT mais au BTN je peux ouvrir si je connais les profils des blindes.

Mais ici trop de limper, à la limite, over limp juste pour toucher ton brelan si les blindes encore une fois ont un profil qui vas bien (pas trop de raise, 3bet, etc).

En fait tu vas open pour quoi avec TT ? Bah toucher ton brelan ou avoir un baby board. Tu as la position et tout et tout mais bon, tu le fais pour ça. Tu le fais aussi pour une autre chose très importante : voler les blindes. Sauf que la les blindes sont toutes petite. Bon tu si tu ramasses les jetons on vas pas se plaindre mais qu’est ce que tu vas faire aussi ? Casser ton image de joueur sérré, c’est à dire que plus tard dans la partie, quand t’auras vraiment besoin de jetons tu auras un peu moins de crédis dans tes open. Si t’open que les premiums au début, quand les blindes sont bien grosses, tu open juste pour voler ou tu shove, le mec se dis waw, le mec a pas joué une main depuis le début et là il open, je couche mon AJ et toi t’as une merde, t’as juste besoin de jetons et tu prend pas les 100 jetons maintenant pour prendre 300 plus facilement plus tard.

Techniquement oui, tu vas être en flip contre lui, c’est à dire 55% pour toi et 45% de gagner pour lui.
Mais ton intérêt n’est pas de jouer des flips de suite, tu seras obligé ensuite et comme j’ai dit, il faut essayer de prendre des risques le plus tard possible et le moins de fois possible. Quand tu engage cette somme de jeton, que tu prends en compte de faire un Cbet qui vas passer 66% du temps admétons, bah c’est pas top quand tu peux encore attendre tranquillement que les gas s’éliminent entre eux.

Bah moi je me débrouille plutôt bien en ICM, mon but est d’attendre, que les joueurs s’éliminent entre eux et ensuite je push selon l’ICM (qu’il faut maîtriser absolument). J’ai déjà fais des S&G en ne faisant que des pushs, jamais d’open. Et c’est pareil, ça marche bien, ensuite si j’ai une premium en early game, je crache pas dessus :slight_smile:

Pour la fin de ton message, son check est tout à fait légitime et même très standard. Tu raise PrF donc tu montres de la force, tu vas faire un Cbet assez souvent donc il reprend pas l’initiative pour te faire peur de suite mais attend que tu poses encore des jetons avant de raiser, c’est vraiment classique comme move. Donc AQ, KQ, JQ sont dans sa range je pense.

Okay ! Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour tes explications !

Je comprends, j’ai pas vraiment raisonner de la meilleur manière sur le coup.
En fait, ce que je me dit pour les SNG ( et qui est surement faux ). C’est que doubler ou quoi en début/milieu de SNG permet vraiment d’être plus à l’aise pour la suite des événements quoi …

Enfin, merci beaucoup pour tes explications !

Tu peux doubler au début et oui, tu seras maxi à l’aise lol mais fais le sans prendre de risques, ça arrive de temps en temps, tu vas avoir KK ou AA dès le début et tu ramasses un stack, après tu bouges plus une oreille jusqu’à la fin ^^

Ne fais pas l’erreur de jouer au shérif en te disant le mec push, j’ai AJ c’est pas mal je call (tu peux mais pas dans toutes les situations et à fortement évité au début si tu as doublé).
Et en faite là, tu prends le risque de perdre ton avantage et surtout de le donner à un autre… laisse les se bouffer entre eux, toi tu regardes du haut de la fausse et tu leur jettes des armes haha.

Oui, quand je double, je fait super gaffe ( et de toute façon les A/J je m’y prends avec des pincettes avec ces mains et je call rarement avec )

Aujourd’hui, j’ai triplé dans les premiers niveaux de blindes. J’ai rien jouer jusqu’à la bulle !

Sinon j’ai télécharger ICM trainer et je suis en train de me faire des sessions. Je voulais savoir. Il n’y à pas des HUD ou quoi qui permettent pendant qu’on joue sur les tables de calculer l’icm ? ( j’imagines que non mais bon je demande quand même :stuck_out_tongue: )

Ce serait un peu de la triche je pense ^^ autant mettre des robots.

[quote=“woltia, post:636099”]Oui, quand je double, je fait super gaffe ( et de toute façon les A/J je m’y prends avec des pincettes avec ces mains et je call rarement avec )

Aujourd’hui, j’ai triplé dans les premiers niveaux de blindes. J’ai rien jouer jusqu’à la bulle !

Sinon j’ai télécharger ICM trainer et je suis en train de me faire des sessions. Je voulais savoir. Il n’y à pas des HUD ou quoi qui permettent pendant qu’on joue sur les tables de calculer l’icm ? ( j’imagines que non mais bon je demande quand même :stuck_out_tongue: )[/quote]

Et bien ça dois éxister j’imagine mais si tu lis la chart winamax ou PS ou autres room, c’est interdis, tu as le droit aux trackeurs pour récolter de l’info (que tu as toi même récolté sur les tables) mais pas d’outils qui te dise quoi faire…

Ptit filou vas :slight_smile:

Hmmmm… Je préfère rester dans la légalité B)

Je pense que c’est un spot parfait pour push ici

On a un joueur qui open limp en se disant tiens j’ai 66 ou KT (rarement JJ+ sinon il aurait raiser)
on va essayer d’aller au flop sinon je fold.
Un 2ème limper qui à 100 jetons donc ça n’a pas d’importance.

Maintenant y’a surtout les blinds a parler derrière nous,

blind 30/60

pot 210
je fold perd 0
je push TT+
tout le monde fold 85% du temps
1 joueur nous call entre 4 et 5% du temps un main légèrement devant nous
j’ai compter 15% pour être sûr en tout puisque les overcall sont super rares KK+

on fold on perd 0
85% du temps on gagne 210 (tout le monde fold)
15% du temps restant
on gagne 45% des fois
on perd 55% des fois (pour rester pesimiste)
mais si il call trop loose et qu’on est devant sa range
c’est encore plus intéressant

0.85*210 =178.5 (ce qu’on gagne quand ils foldent)

0.452980 = 1341 (quand il call mais qu’on gagne)
0.55
2980 = -1639 (quand il call et qu’il gagne)

0.151341 = 201.15 (ramené à 15% du temps)
0.15
1639 = -245.85

on gagne donc 178.5+201.15-245.85 = +133.8

ca me semble correct mais si y’a une erreur n’hesitez pas à corriger j’ai pas fait par joueur (le pot est moins gros vs open limper par exemple et dans le cas ou un joueur overcall KK+ mais c’est très rare et on comprend bien que c’est clairement ev+ puisque notre main est tellement forte quand personne n’a montré de force avant qu’il ne reste que deux joueurs pour call avec mieux et ils n’ont pratiquement jamais mieux.

Sinon pour raise a 3 blinds ici je le fait jamais puisque

Si ça push derrière ça vaut pas le coup d’être sur un coin flip en payant le push.

postflop tu fait presque toujours une erreur en foldant après avoir cbet même vs un push

le pot fait 540 tu cbet 300
il push pour 1620,tu dois donc call tes 920 restant pour gagne
un pot de 2980 il faut que tu gagne 30% du temps pour devoir payer
a savoir selon le joueur mais bon.

920/2980=0.30

Hmm je voit mais je me demande si ce que tu énonces là ne s’applique pas plutôt au Cash Game qu’au SNG ( Mais je laisses les experts y répondre :wink: )

Alors, sinon aujourd’hui je me suis fait une petite session . Une fois 3 table simultanément puis de nouveau trois tables. Au total : 1 euro de profit

Oui, je sais, je ne multi table pas beaucoup mais je préfére y aller petit à petit plutot que de me retrouver avec 10 tables et jouer n’importe comment. Normalement je joue 4 tables simultanément mais allez savoir aujourd’hui j’ai préféré y aller 3 par 3 :stuck_out_tongue: ( sûrement parce qu’hier j’ai fait une session perdante )

J’ai un peu fait n’importe quoi sur une table et en particulier avec deux mains… Bon, ok la première j’ai vraiment fait n’importe quoi, je le reconnais, j’était un peu en tilt, mais c’est surtout le raisonnement de Vilain qui m’intrigue …

Et sur la deuxième, c’est les niveaux de blinde qui m’ont un peu perdu et je me suis retrouvé un peu bloqué.

Alors, pour le coup je me sens un peu con et j’avoue ne pas trop avoir suivit vos conseils du coup, Pardonnez moi ! :S

Bref, je suis à la position avec A/Q, tout le monde se couche et les deux blindes sont un peu Fishy donc je décide d’y aller. Vilain 2 me call. Je touche top pair sur un flop avec risque de brelan de 6, mais Vilain check, là je me suis rappelé ce que vous m’aviez dit etc mais franchement Vilain est assez large et je le voit bien rentrer dans le coup avec une poubelle. Donc je relance et là surprise, il me suit ! Du coup je prend peur, je me demande sur quelle range il peut être. Je me dit qu’il à peut être un A, une paire, je ne comprend pas trop ce qu’il joue du coup je prend mes précautions et check la turn et la river tout comme lui… Je n’ai vraiment pas réussit à le placer sur ce 9/9 et je ne comprend pas trop sa démarche … En raisant le flop, j’indique clairement avoir l’as, alors pourquoi me suivre avec 9/9
Bref, je me suis dans une situation difficile tout seul comme un débile. Sa m’apprendra !

Ps : Oui j’aurais pas du jouer ce A/Q … Bref, j’ai vraiment honte de ce coup :lol:
Ps 2 : Pour me défendre, je visais vraiment Vilain à la petite blinde qui était bien Fishy avec un énorme tapis chatté !

La deuxième main. Plus tard dans le même Sng avec 1000 de stack grossomodo, je touche A/K et là la question qui m’est venu … Il reste 40 secondes avant de passer aux blindes 60-120 et je me suis vraiment demandé " Je joues A/K comme si j’était short stack au niveau de blinde 120 ou alors normalement comme au niveau de blinde 40-80 ? ), qu’en pensez vous ?

Je suis short stack dans quelques secondes, pour moi, je doit absolument jouer ce A/K. Bref, pour essayer d’en soutirer le plus de jetons, je décide de le jouer normalement " sans push or fold ". Là, Vilain, un joueur serré fait all in. Tout de suite je le voit sur un A/A, un K/K… Je fold ma main, je me retrouve short stack et je ne survit pas pour la suite du SNG :frowning:

Bref, qu’auriez vous fait à ma place, vraiment cette situation m’a bloqué… J’avais l’impression d’être dans une impasse : Je fold A/K, je suis short dans quelques secondes, Je push A/K et récoles les blindes, je serais toujours short stack d’ici quelques secondes ( même si ok, c’est toujours mieux que rien). Je me suis donc dit qu’il fallait que je joue ce A/K normalement …
Enfin, je pense que la meilleur solution était tout de même de Push ce A/K, qu’en pensez vous ?

Lorsqu’on passe au niveau de blinde supérieur dans moins de une minute, peut on considérer les blindes à venir, anticiper et jouer push or fold même si l’on est pas short stack ( - 10 BB ) ?

Bon sinon, ça c’est plutôt bien passé sur les autres tables et c’est vraiment sur cette table ou j’ai joué comme un gros marsouin ! ( Ne me frappez pas pour ce mauvais jeux !! :unsure: )
que j’aurais été facilement battu …

Edit : Aurais je du suivre ce tapis de Vilain ? Perso, je le voyais vraiment sur un monstre et je pense que j’était battu.

main 1 : pour éviter de me faire c**** je préfere tapis direct en vol de blinds. Si tu veux partir postflop ( surtout avec un x3.5 ) ca te commit presque tout de suite et si tu hit pas tu te sens mal. Ensuite vu comment t’es parti je bet turn obligatoirement, voir push. Il aura pas souvent la couleur. Ton check c’est un give up alors que t’as top pair kicker Q :/.

main2: avec ton stack je push direct. Sinon t’es obligé de call le tapis même contre un joueur sérré. Sauf cas exeptionnel. Quand tu fais 240 il peut se dire: il est pas pret a call un tapis sinon il l’aurait fait direct. Je pense qu’il peut faire ca avec TT+ tu dois avoir la cote pour call en plus, mise a part le fait que tu vas devoir doubler very soon avec tes 8BB.

Ce n’est que mon avis perso :slight_smile:

A mon humble avis :
Sur la première main AQ, tu dois déjà raiser moins préflop (entre 150 et 180, c’est à dire entre x2.5BB et x3BB)). Ensuite au flop , vu ton stack et la taille du pot (40% de ton stack !) avec ta top paire As et kicker Q tu peux push car empocher 40% de son stack c’est déjà pas mal et il y a peu de chances qu’il ait un 6 en main.
Sur la deuxième main, c’est push préflop (à la rigueur bet/call un joueur fishy) mais jamais bet/fold avec AK en étant short stack.

Okay, merci pour vos avis… Oaips j’ai joué comme une quiche mon A/Q et c’est à cause de cette main que je me suis retrouvé short et en situation difficile avec A/K …

Mais ce que j’essaie de comprendre, c’est le raisonnement de Vilain et son 9/9… Le call pré flop, ok je peux comprendre, mais j’ai quand même miser gros sur le flop et il a suivit avec rien quand même …

Fin bref, à l’avenir, faut que j’évite de toute façon de jouer les A/Q à ce niveau de blinde … ( Mais Vilain 1 à la petite blinde était tellement Fishy que je voulais le dépouiller )

Aussi, je me demande si c’est intéressant que je poste des sessions mais bon, allez je le fait.

Si jamais c’est susceptible d’intéresser quelqu’un histoire que je puisse situer mon niveau etc.

Voici un SNG turbo où j’ai finit en deuxième position, on peut dire que c’est assez représentatif de mon jeux sur ce type de sng.

J’ai joué ce SNG aujourd’hui lors d’une session de multi tabling ( 3 tables ) en essayant de mon mieux de jouer ICM et avec les conseils que vous avez put me donner.

Je lit aussi très attentivement les Thread que vous m’avez posté :slight_smile: et je pense que je posterai sur ce sujet les avancées de ma Bankerole après des sessions. ( bon, là pendant quelques jours je ne pourrais pas jouer ).

Je vais essayer d’arriver à 50 euros d’ici un mois et de monter progressivement le nombre de tables que je peux jouer simultanément ( 6 - 7 ça serait pas mal ! :cheer: )

Bref, voici le SNG