Bonjour/Bonsoir à tous !
Comme dit dans le titre, j’ai “besoin d’aide”. Je m’explique.
Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table.
Bref tout se passe bien pour l’instant malgré tout, 4TF en 1 mois sur le .com + un ticket WCOOP (que j’ai cashout), de 150$ je suis actuellement à 500$.
Et pourtant je vis un véritable calvaire aux tables de poker, j’enchaîne les coups malchanceux à la pelle, et je ne mâche pas mes mots. On ne parle même plus de variance, c’est un enfer quotidien quand je m’assieds à une table. Mon entourage “pokeristique” est outré par la vague de malchance constante. Constamment assassiné à la river, mes 50/50 ne passent jamais, je regarde mes AQ loose vs AT jour après jour, sans parler de 80/20 ou je suis bien loin du winrate que je devrais suivre. Et sans parler des innombrables couleurs vs couleur supérieur, premium vs premium, et de ces bons sets over set. Je ne fais que de perdre, encore et encore, et non pas sur des coups ou je joue mal, mais sur des coups ou je subis “la variance”. (Loin de ne pas remettre mon jeu constamment en question, mais je sais que les coups ou je perds ne sont pas “mal joués” du fait que ce sont régulièrement des coups qui partent à tapis pf, ou des coups ou je touche et l’adversaire arrive encore à go broke en dessous de moi, pour au final touché une main supérieure)
Et pourtant mon jeu en micro se passe plus que bien, je prends très souvent les bonnes décisions (aucune vantardise, que des constatations) et malgré tout, ça ne passe pas. Je sais que sur le long terme ça devrait se lisser, mais je suis mêlé à un sentiment de rage, d’incompréhension et de dégoût.
Je sais et je vois que j’ai un edge énorme sur ma limite.
Aidez-moi. S’il vous plaît.
Je désespère.