[quote=“camilero31, post:938968”][quote=“reyj, post:938871”]Lire des bouquins, se faire coacher, tout ça c’est bien joli mais il faut être réaliste : là on part de beaucoup trop loin. Quand après plusieurs années de poker, on en est encore bloqué au stade “j’ai un edge énorme mais je perds parce que je déchatte” et “incroyable j’ai perdu deux coin flips d’affilée”, c’est que l’on n’est clairement pas fait pour ce jeu. D’autant plus si comme tu le reconnais, tu es déjà du genre à pleurnicher sur ton sort dans la vie de tous les jours.
Il n’y a aucune honte à admettre que l’on n’est pas fait pour le poker. On peut très bien s’épanouir dans d’autres activités : le Scrabble ou faire des crêpes par exemple. C’est bon les crêpes, et en plus on tilte beaucoup moins…[/quote]
La dernière fois j’ai loupé ma pate, j’avais loupé la conversion des proportions… Quand je la mettais dans la poele ça prenait pas du tout… Bah crois moi que c’est sacrément tiltogène les crêpes.[/quote]
J’avoue que ça m’arrive aussi de tilter quand il s’agit d’étaler la pâte avec le rateau, tellement le geste est difficile à maîtriser.
C’est d’ailleurs pour ça que j’en fais rarement, je me contente de manger celles faites par les autres…
Pour revenir au sujet principal soit tu crush pas du tout soit tu joues de “trop gros” fields et donc forcément la variance est énorme.
a priori tu as joué en gros 540 mtt en 1 mois et demi… 4 TF sur 540MTT c’est ridiculement faible si on joue pas seulement des 2k+ fields.
Pour ce qui est de je sors toujours sur des badbeats. C’est assez normal, pis t’façon si c’est pas un bad beat c’est un set up, donc dans tous les cas c’est toujours la faute a la variance… Mais faut juste se rendre compte que t’as probablement run good pour être en demi. Donc c’est juste un prétexte pour ne pas se remettre en cause, c’est assez symptomatique du joueur de poker, quand je ship c’est normal, quand je ship pas c’est la faute à la méchante variance. La réalité c’est que quand on ship c’est grace a la variance, quand on perd c’est a cause de la variance. donc tu peux te focaliser sur un 70/30 perdu en demi, et faire semblant d’oublier que t’as fait 3 fois set dans des pots 3bet 1 heure plus tot, que t’as trouvé les As quand ton adversaires avait les Rois etc etc…
Tu devrais te focaliser sur des spots de resteal que tu prends pas, des spots de steal que tu loupes, de check raise bluff, de thin value, des call muck river qui t’obligent a prendre un flip 10 plus tard etc etc etc, toutes ces choses qui te font gagner des jetons sur le long terme sans engager ton stack
[quote=“camilero31, post:938974”]Pour revenir au sujet principal soit tu crush pas du tout soit tu joues de “trop gros” fields et donc forcément la variance est énorme.
a priori tu as joué en gros 540 mtt en 1 mois et demi… 4 TF sur 540MTT c’est ridiculement faible si on joue pas seulement des 2k+ fields.
salut calimero, j’ai une question la dessus en moyenne un joueur de mtt fait combien de % itm et table final ?
[quote=“khelou55, post:938975”][quote=“camilero31, post:938974”]Pour revenir au sujet principal soit tu crush pas du tout soit tu joues de “trop gros” fields et donc forcément la variance est énorme.
salut calimero, j’ai une question la dessus en moyenne un joueur de mtt fait combien de % itm et table final ?[/quote]
Pour le taux d’itm ça va dépendre de ta room et des la structure de paiement. A priori ça tourne entre 14 et 19% en fonction de ton style de jeu
Pour le taux de TF la par contre c’est très difficile de le dire, ça dépend énormément du nombre de joueurs donc je pourrais pas te donner de chiffres ayant une quelconque signification.
[quote=“camilero31, post:938979”][quote=“khelou55, post:938975”][quote=“camilero31, post:938974”]Pour revenir au sujet principal soit tu crush pas du tout soit tu joues de “trop gros” fields et donc forcément la variance est énorme.
salut calimero, j’ai une question la dessus en moyenne un joueur de mtt fait combien de % itm et table final ?[/quote]
Pour le taux d’itm ça va dépendre de ta room et des la structure de paiement. A priori ça tourne entre 14 et 19% en fonction de ton style de jeu
Pour le taux de TF la par contre c’est très difficile de le dire, ça dépend énormément du nombre de joueurs donc je pourrais pas te donner de chiffres ayant une quelconque signification.[/quote]
ok merci j en parler avec un autre joueur de micro et c bien ce que je penser, lui me disait >20%
a mon avis il doit trop jouer l itm et pas assez le win
Sinon comme ça été dit c’est plutôt logique pour un ‘bon joueur’ de ne bust que sur un badbeat ou un set up donc attention à l’approche “je joue super bien mais n’ai pas de chance”.
… surtout quand on s’aperçoit qu’en fait tu ne te bases QUE sur un mois d’echantillon.
“Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table.”
En lisant entre les lignes, t’as du mal à suivre un brm et es loin d’avoir travaillé ton jeu régulièrement ni même de toujours jouer sérieusement.
Ce que je veux dire par là c’est que même en admettant que tu soies du mauvais coté de la variance en ce moment tu devrais (imo) considérer que tu es encore un joueur avec une bonne marge de progression… technique et mentale.
[quote=“Bobi, post:939005”]27.6% d’itm pour 6200 mtts ici.
Sinon comme ça été dit c’est plutôt logique pour un ‘bon joueur’ de ne bust que sur un badbeat ou un set up donc attention à l’approche “je joue super bien mais n’ai pas de chance”.
… surtout quand on s’aperçoit qu’en fait tu ne te bases QUE sur un mois d’echantillon.
“Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table.”
En lisant entre les lignes, t’as du mal à suivre un brm et es loin d’avoir travaillé ton jeu régulièrement ni même de toujours jouer sérieusement.
Ce que je veux dire par là c’est que même en admettant que tu soies du mauvais coté de la variance en ce moment tu devrais (imo) considérer que tu es encore un joueur avec une bonne marge de progression… technique et mentale.
Salut
Je joue sur les petites rooms du fr où le roi sharkcope est biaisé par un pb de compta des rebuy add on et reentry.
140 joueurs en moyenne, ça cappe le roi (comme en sng pour ceux qui veulent comprendre) mais limite la variance.
Tout cela pour dire que je ne connais pas mon roi mais d’après mon xls de suivi il doit être proche de 70%.
110% d’après sharkscope.
[quote=“camilero31, post:938974”]Pour revenir au sujet principal soit tu crush pas du tout soit tu joues de “trop gros” fields et donc forcément la variance est énorme.
Pour ce qui est de je sors toujours sur des badbeats. C’est assez normal, pis t’façon si c’est pas un bad beat c’est un set up, donc dans tous les cas c’est toujours la faute a la variance… Mais faut juste se rendre compte que t’as probablement run good pour être en demi. Donc c’est juste un prétexte pour ne pas se remettre en cause, c’est assez symptomatique du joueur de poker, quand je ship c’est normal, quand je ship pas c’est la faute à la méchante variance. La réalité c’est que quand on ship c’est grace a la variance, quand on perd c’est a cause de la variance. donc tu peux te focaliser sur un 70/30 perdu en demi, et faire semblant d’oublier que t’as fait 3 fois set dans des pots 3bet 1 heure plus tot, que t’as trouvé les As quand ton adversaires avait les Rois etc etc…
Tu devrais te focaliser sur des spots de resteal que tu prends pas, des spots de steal que tu loupes, de check raise bluff, de thin value, des call muck river qui t’obligent a prendre un flip 10 plus tard etc etc etc, toutes ces choses qui te font gagner des jetons sur le long terme sans engager ton stack[/quote]
J’aimerais bien avoir mon nombre de tournois exact en 1 mois.
Gros traffic sur le .com, juste sur les 5 tournois que je joue en ce moment, les fields respectifs sont de :
8040
6314
3746
3239
3927
et je joue que des tournois comme ça (en tout cas 95% du temps)
C’est malgré tout pour ça que ma br a augmenté de 350% en 1 mois
Ouais perte de temps ce thread.
Tu te dis pas que justement t’as run good pour multiplier ta roll par 4 en 1 mois ?
Fin bref flemme de polémiquer avec un braggeur / whineur je te laisse à tes malheurs de top reg en bad run.
[quote=“camilero31, post:939060”]Ouais perte de temps ce thread.
Tu te dis pas que justement t’as run good pour multiplier ta roll par 4 en 1 mois ?
Fin bref flemme de polémiquer avec un braggeur / whineur je te laisse à tes malheurs de top reg en bad run.[/quote]
Et la politesse dans tout ça ? Je suis étonné de voir un coach monter sur ses grands chevaux ainsi.
Tu critiques en premier lieu mon poker pour me dire que 4tf en 1 mois, c’est ridicule, pour au final m’envoyer péter ainsi ? Donc pour commencer tu n’as même pas pris le temps de lire mon thread car je dis très clairement dans mon message originel que ma br est passé de 150$ a 500$.
Ensuite plusieurs personnes m’ont redirigé sur des livres, coachs, etc afin d’avoir une meilleure préparation mentale pré-session (chose que je n’ai jamais fait auparavant).
Ce n’est pas le sujet qui est inutile, mais bel et bien TOI dans la discussion. Ne réponds pas à mon sujet si tu ne prends pas la peine de le lire.
Non mais déjà il te consacre du temps ainsi que son expertise mais accessoirement il a entièrement raison; tu vis depuis 1 mois ton best upswing et faut juste que tu réalises que tu es du bon côté de la variance.
Te focaliser sur ce fait c’est juste le meilleur conseil qu’on puisse te donner.
[/quote]
1/ j’ai bien lu l’ensemble de tes posts. Toi visiblement tu as mal lu le mien.
2/ le fait que tu ais besoin de préciser à chaque post l’évolution de ta BR montre bien que tu n’as aucun recul vis à vis de la variance tu n’as probablement même pas conscience de ce que c’est. Et qu’en plus tu es focalisé sur le résultat immédiat alors que tu devrais focus sur les choses que tu maîtrises à savoir ton jeu .
3/ revoie ton set de mtt. Essaye de jouer plus de tables et surtout des field plus petits. Les tournois que tu joues sont ce qu’on appelle communément des boucheries. Ledge est quasi inexistant et la variance est folle . Comme le dit bobi ça cappe le ROI mais ce dernier convergera plus vite, t’auras une progression plus constante et tu vas bcp moins subir les swings.
[quote=“SimeonePanda, post:939089”]Oui merci. C’est de la faute de mon telephone. Mais merci beaucoup, tu nous en apprend dis donc
(Oui, telephone y a des accents etc, merci mdr)[/quote]
A la base c’est toi qui voulais nous instruire (et c’est une louable intention) mais tu t’es trompé, donc je ne faisais que rectifier.
D’ailleurs, t’as aussi oublié le “s” à “tu nous en apprends”, là aussi c’est le téléphone ?
Fallait pas te sentir vexé. Tout le monde peut apprendre la conjugaison avec un peu de taf, même toi. Seulement, essaye d’y aller progressivement : tout de suite tu veux t’attaquer au concept de verbe transitif/intransitif alors que tu ne maîtrises pas les bases. Commence par le présent de l’indicatif comme tout le monde…