J’ai just call le minraise pour ne pas trop entamer mon stack en ce début de tournois, mais un vilain très LAG (47/27) part à tapis derrière. J’ai hésité à le suivre !
salut
bon les sit n go, ce n’est vraiment pas mon truc.
Surement parcequ’il faut fold dans ce genre spot. Je suis sur que si Ratounet passe par là il dira que tu as raison. imo
Mais perso, ici je ne peux pas fold, surtout son profil.
Enfin, je laisse parler les experts
Avec AK c’est dur de folder
J’ai regretté après, quand j’ai perdu le tournoi sur un push light.
Il y a 2 écoles : ceux qui disent qu’il faut saisir la moindre opportunité pour doubler au début, et ceux qui préfèrent garder un gros stack le plus longtemps possible.
Je suis partisan de la 2ème mais c’est à débattre !
zalak wrote:
[quote]Avec AK c’est dur de folder
J’ai regretté après, quand j’ai perdu le tournoi sur un push light.
Il y a 2 écoles : ceux qui disent qu’il faut saisir la moindre opportunité pour doubler au début, et ceux qui préfèrent garder un gros stack le plus longtemps possible.
Je suis partisan de la 2ème mais c’est à débattre ![/quote]
Perso ouais, quand je fais un mtt, ou un sit n go (meme si c’est quazi jamais), je vais avoir une approche plutot tight au debut. En mtt faut proteger son stack, donc prendre un minimum de risque au début quand l’argent mort preflop n’en vaut pas la peine.
Après sur ce spot, si je vois le mec un peu fou ou est là pour faire n’importe quoi (Cf ses stats), j’aurai vraiment du mal à fold mon AK. Surtout qu’en sit n go on est pas deep deep deep au départ.
Dans un big mtt very deep stack, ok je vais clairement folder mon AK, même si le mec me paraît un peu fou fou, car au mieux je suis en flip et je n’ai pas besoin de prendre ce risque pour perdre mon stack entier et donc mon mtt. Mais dans ce spot je ne sais pas. Je pense que je call, j’en suis même sur.
C’est pour ça que les sit n go ne sont pas ma tasse de thé:)
faut attendre attendre et encore attendre, et si un shark passe par là, il confirma ton play imo.
Aller Ratounet, sort de ton trou :laugh:
On veut ton avis!
+1 pour ton pic’s au fait!
Le seul et unique! Le grand, Le BOSS! i love him
Si y avait que des mecs comme lui, le monde tournerai mieux imo.
Je commence à perdre espoir sur son retour !
I’m a believer
Fold ak face a un all-in en debut de tournoi ce n’est pas grave , mais la il etait jouable ( 1 seul adversaire ) , j’aurais fold quand meme je crois , si ton A-K etait suited la j’aurais call , car je pense pas qu’il ai As-AS ( la seule main qui fait peur ) . Comme dirait Bruel : si tu est dans un bon cycle tu call , sinon insta fold. :laugh:
Dans un MTT je vais sans doute ps gambler. Mais la c’est un 3 euros turbo et il a any 2. Je gamble tout le temps ici. Je vais être favori 98% du temps.
En résumé: tournoi à structure lente je gamble pas / tournoi à structure rapide CALLLLLL
Quand un 47/27 3bet aussi large il est rare (pas impossible) de le voir retourner AA, KK.
Je le mets sur 77-QQ, AT+ des Broadway et des petites paires. Ta main a 60% contre ce range et jeter est une énorme erreur.
Tu n’es pas en début mais en milieu de SNG.
Avec un stack de 30 BB, AK est une main à partir à tapis, même contre un joueur normal. Car bcp d’adversaire auront AQ ou AJ, des mains que tu domines.
Je pense que la plupart du temps vilain fait le squeeze avec une pocket moyenne 66/TT, voir A/T, A/J. Il aura très rarement AA/KK.La vraie question si tu as le bon read ici c’est est-ce que tu as envie de risquer ton tournoi avec AK maintenant. Perso je pense qu’en terme de volume le push AK ici sera toujours profitable dans le sens ou dans ce spot les trois quarts du temps tu domineras largement son range: donc une fois sur quatre tu evites le bad beat mais trois fois sur quatre tu perds l’occasion de bien entamer ton tournoi: call call call
tu es devant sa range, call sans regret à mon avis. Sinon, le call du miniraise n’est valable à mon avis que si tu as noté que le relanceur est tight ou que le miniraise n’est pas un move habituel chez lui. Mais beaucoup de joueurs font des miniraises avec des mains très moyennes, broadways suités essentiellement, KJo, etc…
3 bet à 450 me paraît meilleur pour ensuite envoyer all in sur any flop si check adverse.
Un all in tout de suite est correct aussi le pot fait 170 soit plus de 10% de ton stack.
D’ailleurs après avoir regardé la main à la nouveau, je pense qu’en situation j’envoie all in.
sharp wrote:
[quote]Quand un 47/27 3bet aussi large il est rare (pas impossible) de le voir retourner AA, KK.
Je le mets sur 77-QQ, AT+ des Broadway et des petites paires. Ta main a 60% contre ce range et jeter est une énorme erreur.
Avec un stack de 30 BB, AK est une main à partir à tapis, même contre un joueur normal. Car bcp d’adversaire auront AQ ou AJ, des mains que tu domines.[/quote]
Merci pour ton intervention maitre Sharp:)
Merci à tous
Des réponses claires et précises, que demander de mieux, vive PA !
Donc à la quasi unanimité, faut call.
Quid d’un 3bet ?
salut!
Moi j’ai aussi pensé a un 3bet, mais aprés reflexion, je ne pense pas fold AKo si CE vilain 4bet shove…Je pense qu’avec des stats comme les siennes vilain a de bonnes chances d’avoir une range inferieure a AK genre ATs AJ AQ…Tu est en milieu de sit tu dois commencer a sortir du range hyper tight des premiers niveaux.Aprés ca depend aussi du buy-in, si c’est low(0.50,1,2E) je call (j’ai vu des joueurs faire ca avec A7+;77+etc assez souvent!)
Bon aprés ton play n’est pas trop mauvais je pense (ptetre un peu weak selon le buy-in)…
Tu pensais a quoi Xeha?Tu fold si 4bet?
Never ! Je vais toujours 3bet/call sauf si nit/reg obv, beaucoup trop de joueurs vont s’envoyer en l’air avec moins que ça, exemple des AT,AJ,AQ … Après de la part d’un 47/27 (sur combien de mains ?) on peut penser à une range du type : 55+ ; ATo + ; A8s + !
Son 3bet est cher, tellement cher que pour moi il représente des mains qui ont du mal à se défendre post flop mais qui ont de l’équité soit la range du dessus : les petites / moyennes paires, les Ax pas trop mal kickés. Je vais aussi avoir tendance à supprimer AA de sa range qui va souvent vouloir 3bet beaucoup moins cher. donc c est un easy 3bet/call imo. En tout cas, le flat call/ fold est beaucoup beaucoup trop weak à mon goût.
+1
j’aurais folder comme toi
j’ai horreur de ces all in en debut de SNG lorsque tu as une main mais bon c’est à coup sur un coin flip contre TT ou JJ ou tu es derrière.
pour un sit n go turbo a 3euro…easy call, il aura souvent un as plus faible ! ou une paire de m…
Ce genre de profil fera plus une mini raise avec AA
le SNG il commence pas en blinds 200/400 non plus, 25/50 on peut commencer à broke AK sans soucis (sauf si info de gros nit en face) surtout en micro stakes
sharp wrote:
[quote]Quand un 47/27 3bet aussi large il est rare (pas impossible) de le voir retourner AA, KK.
Avec un stack de 30 BB, AK est une main à partir à tapis, même contre un joueur normal. Car bcp d’adversaire auront AQ ou AJ, des mains que tu domines.[/quote]
je suis entierement d’accord avec toi. Mais pour info ce niveau de blinde est le plus dure a jouer…