AKo vs DKB flop/RAI

Yop ,

REG de la limite solide 500 hh , 25/21
3 bet 15% en BB
1er DKB sur 16 occ

Explo fold ou weakytude trop élevée :sweat_smile: ?

Bonne aprem :wink:

Je vais répondre à mon interrogation et vous me direz si mon TP est ok . :slight_smile:
Merci :wink:

Voilà le range que je lui attribues :

Voilà notre équité au flop après l’action de vilain :

Si je calcul l’EV du call :
( 0,33 x 195bb ) - ( 0,67 x 77bb )
64,35 - 51,6
EV = 12,75 bb

Si mon calcul est ok , on en déduit que fold est mauvais .
Etes vous ok avec tout ça ?

image

donc ici =
7.75/ (13+7.75) *100 = 37.35

Donc si on se fit a la range que tu donnes (qui me semble cohérente de mon point de vue) on doit fold
33% d’équité < Cote du pot 37.35

Corrigé moi si je me trompe :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui la comparaison équité vs cote de pot est un moyen plus rapide de conclure (surtout IG).

Perso avec tes hypothèses, je trouve EV(call) = -0,9€ soit environ -28bb.

Quelle est ta formule de calcul de l’EV ? A mon avis, il y a des erreurs dans les montants que tu prends pour les gains et les pertes.

Ceci dit, je n’ai pas la même range estimée pour Villain.

Pour moi, il 3bet {QQ+; AK; KQs} et je ne suis pas sûr qu’il call les SC.

Le donkbet d’un reg en MW indique DP+ et éventuellement {KJs;KTs} à trèfle (s’il les a call PF).

Du coup (même en supposant {22;A2s}), on a plutôt 25% d’équité face au 3bet flop et je dirais même dès le donk parce que c’est surement cette même range qui donk : on fait probablement face à AQ ici pour simplifier (22% d’équité).

Du coup, non seulement le fold me semble évident face au 3bet mais je ne pense pas que le raise soit correct : on devrait plutôt call et aviser turn en fonction de l’action de Villain.

3 « J'aime »

Salut,

Je suppose que si tu gardes A2s, tu veux dire après son re-raise all-in ?

En attendant, je ne comprends pas ton 1er raise à toi.

Oups ! Y a quelqu’un qui vient de le dire… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Hola Braka

As played je fold
Il a trop souvent mieux que toi

Maintenant sur son donk je préfère call pepere et aviser.
Tu n as peur d aucune turn.

1 « J'aime »

Salut,

Je call flop VS reg je ne raise pas flop (sauf note ou leak) au d’emballer le coup avec Ac en plus dans ta main, je préfère nettement garder sa range la plus large possible comme c’est un board qui est censé te profiter son donk n’est pas une mise pour info et ses raisons sont peut-être dans tes stats par exemple une tendance à raise donk trop souvent, bref ça pue car il pouvait X/R au flop ou turn, imo là je fold contre reg en prenant une note.

1 « J'aime »

EV

Donc EV =
( 0,33 x 20€ ) - ( 0,67 x 7,75€ ) =
6,6 - 5,2
EV =1,40 €
Correcte via la range attribuées ?

D’accord avec ça , je me suis dit qu’il pouvait les avoir de temps à autres , mais en vrai ça fausse trop le calcul , pour compenser on peut se rajouter un petit % à notre équité ?

A froid , ça ressemble à un raise pour info , in game , surpris de l’action de vilain , j’ai raise pour protection en me disant qu’il aimerai choisir le montant pour la turn … ( spew TP tu connais :slight_smile: )

Yep mais clairement , range erronée totalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah , certaines turn me font frissonner : T / K / Q / J / Xc .
Faut juste savoir fold selon l’action turn de vilain sur une de ses SC .

En vrai ,ce detail m’a échappé , pourtant je sais qu’il a son imprtance …

Effectivement je viens de réévaluer sa range et pas plus de 24% d’équité …

Du coup range erronée donc cote du pot catastrophique :sweat_smile: .

1 « J'aime »

Salut,

L’analyse de cette main m’intéresse particulièrement. J’ai l’impression de m’y retrouver en fait.
Je veux dire dans des leaks (ou sales manies) qu’on m’a souvent fait remarquer.

Alors je vais essayer de partager ce que j’en ai retenu. :wink:

On reviendra peut-être sur ce que ces « certaines turn » pourraient avoir de si frissonnant dans ce cas précis mais ce n’est de toute façon pas la bonne manière d’envisager les choses.

• Des T, il en reste maximum quatre.
  • Des K : trois.
  • Des Q : trois.
  • Des J : quatre.

Soit 14 cartes qui pourraient éventuellement nous « ennuyer ».

Bref, toutes couleurs confondues, il y en a quand même beaucoup plus qui nous « ennuieraient » nettement moins.

À propos de couleur, les Xc (dans la bonne et pour le peu qu’il y en ait) pourraient être plus « fâcheux », c’est vrai.
Mais si et seulement si un trèfle vient au turn.

Or, si c’est ce que Vilain espère (au point que ça puisse nous faire frissonner :wink:) , c’est qu’il en aurait déjà deux, non ?

Du coup, avec les deux au flop, + les deux siens, + le nôtre, je pense qu’on ne me contredira pas si je dis que ce sera beaucoup plus souvent une autre couleur.

Et encore…

C’est pas bien mais bon, ça peut arriver. :wink:

C’est pas bien non plus ça : « être surpris ». Faut toujours anticiper ! :rofl:

Protéger quoi ? TPTK ?
Alors qu’on peut se contenter de call et de voir venir « à l’aise » comme d’autres l’on dit.

Et si l’idée est de se « protéger » contre des tirages flush (ou WTF :upside_down_face:), je pense que le sizing est de toute façon trop court.

Banissez-moi, mon Père, parce que j’ai péché. :innocent: :kissing_heart:

1 « J'aime »

EV(call) = (13/3) - ((2*7,75)/3) = 4,33 - 5,16 = -0,84€

Il ne faut pas compter ce que tu mises dans le gain.

Perso, je préfère prendre d’abord les hypothèses pessimistes pour vérifier la justesse d’un call.
Ca permet notamment de tenir compte du rake et éviter que l’on justifie un call borderline.

Bon là on est de toute façon très loin de la cote du pot même en ajoutant quelques % les fois où Villain a des combos marginales en plus, jouées ainsi.

2 « J'aime »

52 cartes

• 1 (Ks)
  • 1 (Ad)
  • 14 ( celles là tu les a comptées toi mêmes :wink: )
  • 6 (c)
  • 4 ( autres vilains à table sans trèfle , parce que je l’ai décidé ou sinon on se penchera dessus plus tard;) )
    = 26 cartes ( 50 % )
    Du coup à mes yeux de débutant , ça me parait un bon moment pour miser en protection mais aussi en value sur la range citée plus haut .
    Mais du coup à quelle moment protège t’on notre équité ? Quand on a flush Thi , bottom full ? Les cartes à venir ne sont elles pas moindre dans ses conditions là , la protection serait minime dans ces situations .

si je fais 5x , il fold toutes ses PP restantes et ses Tx . « Surpris » nature humaine ingérables à 100% appart peut être pour les " Philosophes " :wink: , donc là je perds juste moins . 1/16 de DKB c’est pas comme s’il DKB 50 % .

Mais quoi enfaite ?
C’est toujours mieux que d’être brecouille :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la correction :+1:

Mais à quoi correspond le 3 dans ton calcul ?
Enfaite , plus je regarde moins :sweat_smile: je comprends .
13 est bien notre équité avec la rabge que tu as corrigé en début de post .
Ensuite quel nombre correspond au %age de défaite ?

Ok 13 c’est le gains avant que je paye .
Le 3 ?

J’ai simplement utilisé 1/3 et 2/3 pour 33,3% et 66,6%, c’est pareil que dans ton calcul pour cette partie là.

1 « J'aime »

@yvan161
(0,25 x 20) - (0,75 x 7,75) = 5 - 5,8 = - 0,80 €

C’est un hasard que le résultats soit le même ?
Je sais que tu as précisé qu’il ne faut pas prendre en compte ce que je mise pour les gains , mais j’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison .:slight_smile: