[Appli] Push or Fold

Salut !

ça fait un moment que je cherche à affiner ma stratégie du push or fold et j’ai trouvé une appli qui bien pratique (push or fold app :))
est-ce que quelqu’un connait ?

La méthode de calcul se base sur l’équilibre de Nash : est-ce une théorie fiable pour le push or fold ?
Merci.

Non je ne connais pas, c’est une appli mobile ?

oui j’ai trouvé ça sur Appstore… c’est bien fait mais j’aimerai savoir si c’est fiable (équilibre de Nash)

[color=#0000ff]Déplacé, titre édité.

PS : Bienvenue à toi dans notre sympathique communauté PA ! :slight_smile:
A l’occasion, passe par la section “Interview - Présentation” pour te présenter aux autres membres. :wink: [/color]

merci j’avais pas vu cette rubrique :slight_smile:

on peut quand même parlé de la théorie de Nash ? c’est surtout là-dessus que j’aimerai avoir vos remarques, vu que l’appli utilise cette théorie pour déterminer s’il faut faire push or fold…

Merci

salut, déjà tu peux vérifier que l’appli applique bien l’équilibre de nash en allant voir ici :HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net

sinon cette stratégie est une stratégie optimale contre un adversaire qui va jouer de facon optimale en face, il ne faut pas en faire son standard dans toutes les situations mais plutot garder cela en tête pour affiner ses ranges.

merci pour ce lien mais je ne comprends pas comment lire ces tableaux : c’est quoi la valeur dans chaque case ?
le M ? le nombre de BB ?

c est le nombre de bb mais ici c’est seulement vs un joueur, sb vs bb par exemple.

Ok merci ! Je vais comparer les résultats.

Ce qui me dérange dans ton tableau, c’est qu’ils ne prennent pas en comptent les antes (et on sait tous à quel point le tournoi change de rythme dès que les antes apparaissent…)
Alors que le M les prends en compte, lui : il serait donc plus précis de faire le même tableau “avec antes” (et un autre “sans antes”), ou bien d’en faire qu’un seul avec le M (au lieu de nb de BB)… arrêtez-moi si je dis des bêtises !!

Mais en tout cas c’est déjà pas mal comme info, je regarde tout ça et je vous tiens au courant !

Merci bien.

c’est super, les calculs sont quasiment les mêmes !!

par contre dès qu’il y a des antes, ça ne colle plus… c’est normal ?

je pense que M est un meilleur ratio car il est plus précis, il s’adapte aussi bien au jeu avec ante qu’au jeu sans ante.

ex1 : j’ai 2000 de tapis, SB=50 ; BB=100
j’ai 20BB et j’ai un M=13.3

ex2 : j’ai 2000 de tapis, SB=50 ; BB=100 ; ante=10 ; 6 joueurs à la table
j’ai 20BB et j’ai un M=9.5

ex3 : j’ai 2000 de tapis, SB=50 ; BB=100 ; ante=10 ; 10 joueurs à la table
j’ai 20BB et j’ai un M=8

on voit bien que dans ces 3 exemples, la notion de 20BB ne veut plus dire grand chose : M est un meilleur indicateur.

est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver le même tableau que remix m’a envoyé, mais avec le M à la place du nb de BB ?

aucune réponse ??
j’ai dit des bêtises ??

un peu de motivations les mecs… personne pour faire une petite analyse avec moi ?

Bonjour à tous,

tout d’abord merci de parler de mon appli sachant que je n’ai même pas terminé la version Android B)

Si les Modo sont d’accord, j’ouvrirai un post dédié à cette appli (quand la version Android sera sortie)… mais pour le moment on peut en parler dans le post de KKAArole (d’ailleurs, comment as-tu découvert mon appli ?)

Pour répondre à la question en cours : oui le M est plus précis que le nombre de BB, mais il est beaucoup moins utilisé (et moins pratique à calculer). La prochaine mise à jour (1.3) permettra de choisir entre M ou nb de BB.
Les tables de calculs ne sont évidemment pas les mêmes s’il y a ou non des antes… idem en fonction du nombre de joueurs à la table.

N’hésitez-pas à poser vos questions, je suis là pour ça :slight_smile:

A bientôt

ça marche sur ipad ?

jamais essayé, faut que je me renseigne… ce qui est certain, c’est que la résolution maximale de l’appli (retina iPhone 4S) reste inférieure à celle de l’iPad.

pour info, l’appli n’a pas été développée pour les iPad, car en général tu joues au poker sur ton iPad et tu te fais coacher par ton iPhone, c’est plus pratique :slight_smile:

jamais essayé, faut que je me renseigne… ce qui est certain, c’est que la résolution maximale de l’appli (retina iPhone 4S) reste inférieure à celle de l’iPad.

pour info, l’appli n’a pas été développée pour les iPad, car en général tu joues au poker sur ton iPad et tu te fais coacher par ton iPhone, c’est plus pratique :)[/quote]

oui sauf que j’ai un vieil iphone et un vieil os, pas toujours compatible

T’as le bouquin d’elky (le vert) avec les ranges de push et et de call en fonction du M , sous forme de tableau à la fin.

j’ai fait en sorte que l’appli soit compatible à partir de la version iOS 3.2, ça devrait être bon pour toi, non ?

qqn a-t-il utilisé l’appli sous iPad ? ça donne quoi ?