Après une période d étude vous y prendriez comment?

Salut,
Cela fait quelque temps que je suis en étude ( je pense continuer encore quelque temps) et des concepts de base qui me semblaient encore il y a quelque temps obscurs commencent a devenir familier et a rendre l évaluation des situations plus efficace ( mais il y encore pas mal de travail),
Cela dit, j ai conscience qu a froid c est plus simple d évaluer la situation et que j ai conscience qu a chaud cela sera une autre paire de manche
Donc j ai besoin de vos avis sur la marche a suivre quand a ma prochaine étape
Dois je :
1- recommencer de zéro c est dire de la nl2 puis monter petit a petit ( j ai pas choisi ma future room mais j ai une petite envie de changer de room et de lâcher ps pour un moment histoire de changer et j opterais pour surement barrière poker et son offre sans dépôt
2- Dois je m offrir une bankroll plus importante ex 20 caves en nl25 et démarrer mon grindage a cette limite histoire d apprendre aussi a savoir baisser de limite et se donner de la marge si cela se passe pas génial

Merci d avance

Imo commence par la NL5 avec 25 buy-in, si t’as le niveau et que tu fais un minium de volume, tu devrais pas

mettre longtemps à up en 10/25 :wink:

Après c’est qu’un simple conseil, ça dépend beaucoup de toi, si tu penses avoir le skill et le “mental” pour

commencer à jouer plus haut, alors fais le

A ta place je choisirais d’abord avec soin ma room n°1 selon pleins de critères tels que:qualité du soft,traffic,rakeback via bonus…

L’intérêt de redémarrer si bas j’en vois pas si ce n’est si tu désires avoir une database nouvelle montrant les améliorations de ton nouveau jeu qui t’offre l’opportunité de comparer la progression effectuée.

Attaque direct la NL 5 avec 100€ de bankroll et fais-toi un tableau de grinding comme par exemple:

-NL Won money BI to move-up Starting Bank Bonus in € New Bank
5 100 20 100 25? 225
10 300 30 225 50? 575

PS: le fait d’être passé de PP à PS en août a fortement souligné mes leaks et donc rendu plus fort en handreading… ne pas jouer toujours dans le comfort face à des adversaires average sinon ton niveau baisse;jouer sur 2 rooms forge donc l’homme et te permet d’accroître ton edge sur ta 2è room ( en l’occurence PP ici ).

Mais bon à toi de trouver ta propre recette et expérimente il n’y a que comme ça que tu trouveras ta voie!

GL aux tables! :wink:

Merci crazy donkey

Pour le mental je pense que cela peut passer, j ai souffert la nl 2 pendant pas mal de temps et je part toujurs du principe que je peux partir en couille sur une journee donc je m applique sur le bkroll management et tout ce qui peut me permettre de ne pas craquer ( stop loss, prendre du bon temps loin des tables, etude , fractionnement des sceances ect…).
Par contre pour le skill, j ai pas mal de doute voir carrement des doutes.
Mais je me pose la question car a la vue des videos de ciam Bigomr on voit que c est plutot un field em micro sur lequel la value et la bonne selection de mains marche bien, ma principale erreur ayant ete de ne pas selectionner des tables , de ne pas avoir eu conscience des adaptations des adptations a faire ( je lai connaisaient pas je n ai pas applique car trop de lacunes jusqu a il ya quelques semaines concerant les ranges et les raions de miser par rapprot aux ranges evalues pour ne citer que cela ).

jaime bien t a proposition elle a le merite d etre honnete et raisonnable.

Merci

Perso je confirme les autres posts : évite la NL2 !

Moi je mettrais soit genre 250 € pour jouer de la NL5 et up en 10 des que tu as 500 € puis en 25 avec 1000 € etc…

Ou alors tu mets entre 30 et 50 caves de NL10 pour démarrer directement en 10 qui est pour moi la limite à laquelle tu pourras gagner le +.

En effet, en NL5 tu as à la fois les inconvénient de la NL2 (difficile d’isoler, quasi impossibilité de bluffer) et ceux de la 10 avec plusieurs réguliers par table qui maîtrisent bien la limite.

Perso j’ai fait ce genre de challenge à un moment j’ai mis 3 semaines à gagner 50 caves de NL5 et suis jamais redescendu.

Pour le choix de la room, si tu joues en 5 ou même en 10 le rakeback ne sera pas le critère primordial, bases toi plutôt sur la qualité et l’ergonomie du soft (genre wina soft excellent…) ou sur le field (+ ou - de joueurs récréatifs voir très mauvais sur lesquels on peut bien faire du gras).

GL !

Je crois que vous avez entierement raisons je pense partir de la nl5 avec 40 bi et jouer sur deux tables dans un premier temps histoire de me faire la main. je prefere donner dans le qualitatif que dans le quantitatif au debut ( la toute premiere periode sera un prolongement de l edute )
par contre la room ? je sais pas
1-j hesite sur la confiance que j ai sur ps
2-changer de room et essayer une nouvelle ayant peut etre un niveau plus faible. Mais en meme temps um mauvais joueur qu il soit sur ps ou sur une autre je me dis que cela ne change rien ( le truc c est que je connais pas le fr) j hesite entre winamax barriere et acf - les trois me semblent des rooms tres agreables vu par l intermediaires des diverses videos de nos profs.

Ne te prends pas la tête, joue sur la room qui te donne envie de jouer. Si tu kiff PS go PS !
Moi par exemple, je sais que evp est un aquarium de fou, mais je n’arrive pas à jouer sur le soft sans tilter. Donc choisis la room qui te plait le plus :slight_smile:

Et sinon perso, j’aime bien Partypoker :slight_smile:

Yep PartyPoker est une bonne room pour grinder même sans skills particuliers,t’attends les livraisons et tu taquines les nits agro de temps en temps car ils savent pas lacher leur main! :laugh:

Et puis se confronter à des profils si différents te pousse à prendre pas mal de notes ce qui te facilite la vie.Si tu as les moyens prends Flopzilla c’est un outil très utile pour travailler sur les ranges via CardRunners.

C’est peut-être moi mais, à part le fait qu’on soit très pauvre, je ne vois pas bien l’intérêt de jouer en dessous de la NL10. Les BI ne sont pas du tout significatifs en-dessous, ni pour les autres joueurs, ni pour soi-même. Si tu veux progresser, je ne vois pas l’intérêt de jouer sur des tables avec une FE proche de 0, ça n’apprend rien sinon à jouer nit.

C’est pas faux ce que tu dis Gwal38!

Sauf si notre ami Puma n’est pas sûr de son jeu et qu’il préfère démarrer tranquilou en NL 5 le temps de prendre confiance.

Qu’est-ce que tu as contre les nits? Si tu n’as pas des skills de ouf autant se rassurer en jouant nitty non?

En fait si tu veux absolument passer par ces limites avant, joue NIT le temps que ta BR monte et adapte ton jeu petit à petit que tu UP.

Mais sinon je rejoins un peu l’avis de Gwal.

Merci pour vos reponses a tous.
Je vois que, les avis sont partages, tout comme moi d ailleurs, tout se defend.
aie aie aie aie aie

arretons avec les bankeroll management de nit. C’est bon pour les pros qui ne peuvent pas se permettre de descendre de limite.
je te propose ce plan bcp plus fun:

up à 12 caves
down à 8 caves

dépose 150euro, demarre en nl10.
down en nl5 a 80euro up en nl25 a 300 euro.
down en nl10 a 200 euro, up en nl50 a 600 euro
down en nl25 a 400 euro, up en nl100 a 1200 euro

une fois en nl100, les sommes deviennent interessantes, et le jeu deviens interessant. Donc tu peux te poser et attendre d avoir 25-30 caves avant de shoot la nl200.

trop aggro pour moi hyougo, j ai besoin de me sentir sans stress et avoir un bk ample et me faire les dents, je suis pas presse mais merci quand meme.

Je suis d’accord avec Hyougo, après ça dépend de ton objectif au poker.

Le but du jeu étant pour moi d’attendre le plus vite possible la NL100 pour être un peu moins fracassé par le rake, car en basse limite c’est assez sick.

Et ayant grindé pour avoir un peu de contenu niveau vidéo pour la rentré en basses limites (NL30/50) un bon mois, je sais de quoi je parle. Le rake fait super mal en NL30 par exemple…

si tu te détache de l’argent en jeu, ya pas plus de stress que de jouer en nl5 et up une fois que t’as 50caves. En fait si il y a du stress mais c un stress positif, celui qui te donne l’envi de monter plus haut, de mieu jouer pour atteindre un ojectif rapidement atteinable, ne pas sombrer dans la routine. Ce bankroll management a beau etre aggro, ça reste un bankroll management et si tu le respecte il n’y a aucune chance que tu te broke. En fait si ton but c’est uniquement de progresser au poker c’est la meilleur solution a mon avis.

Vos BRM c’est pas un peu “hot” ?

Sinon, moi qui est jamais dépassé la NL10, ce genre de brm peut etre intéressant.

Obv Nadal, faut foncer! Et y a une nuance entre “prendre un peu de risques” et faire n’importe quoi du jour au lendemain.

Ma vision du poker à changer depuis que j’en vis et je comprend très bien quand isildur dit en gros que lorsque tu veux en vivre ou que tu joues pour l’argent, c’est néfaste pour ton jeu.

Ici tu ne vis pas du poker (en NL10 ça me parait pas top), donc en gros, dis toi que tu t’en fou, en gros hein :wink:

Prend des risques, prends de l’experience, fonce !

12/8 imo c’est trop aggro ( pour moi :smiley: )
Mais pourquoi pas 18/14 ( ca me semble un bon compromis).

Après, je n’ai pas d’entré d’argent, donc me broke me ferait bien chier.

Pour le detachement vis a vis de l argent c est ok, la somme qui sera investie sera consideree comme perdue donc de ce cote la il n y a pas trop de probleme. Mais j ai toujours considere qu avoir un bankroll management ample etait la bonne façon de faire pour eviter tout probleme, donc la j ai du mal.
Maintenant, vu ce que vous dites pour quoi pas cest un bankroll management comme un autre le tout c est de la respecter.
lol plus je pose des questions plus il y n a qui arrive …