le ministre du Budget, François Baroin a souligné que l’un des prochains objectifs fixé à l’Autorité de régulation sont les « gros joueurs », estimés à 10 à 15% du marché légal et qui contournent les interdictions fixées par la loi « par l’utilisation de logiciels spécifiques ». Une référence probable aux services de type VPN, utilisés par certains internautes pour continuer à jouer sur les « .com ».
de plus
Lors de l’installation du Comité Consultatif des Jeux (CCJ), le ministre du Budget, François Baroin, a indiqué qu’il n’y aurait « pas de modification de la loi régulant les jeux d’argent sur Internet avant les élections de 2012 ». Des déclarations qui devraient décevoir les opérateurs agréés en France, dont plusieurs se plaignent d’une taxation trop élevée.
Le fait que tu joues avec un vpn ne constitue en rien une preuve que tu joues depuis un pays où la législation est réglementée.
En outre, on utilise un vpn pour diverses raisons, notamment pour avoir accès hors bureau aux ressources d’une entreprise.
A mon avis les rooms n’ont rien à dire sur ce sujet.
Ce que j’aimerai savoir c’est comment l’arjel compte s’y prendre pour debusquer les joueurs vpn.
ça ne me parait pas évident à faire, si quelque informaticien chevronné peut donner içi sont avis sur les techniques qui peuvent être utilisées pour y parvenir cela pourrait satisfaire ma curiosité.
Moi je m’interroge plus sur la façon dont ces joueurs parviennent à « valider » leurs comptes auprès des rooms.com car à moins d’avoir un frère ou qqu’un d’autre résidant hors de France, enfin je veux dire il faut bien enregistrer une adresse postale, un RIB dans une banque domiciliée hors de France etc etc.
Le fait de contourner le système par le biais d’un VPN ne pose aucun problème.
Quant à savoir comment les autorités parviendront à remonter jusqu’à ces « gros joueurs français », franchement je vois pas bien, c’est à mon sens impossible, qui plus est avec des serveurs situés aléatoirement en Turquie, au Turkmenistan ou autre pays de ce genre … sauf dénonciation, il n’y a pas de moyens purement techniques pour les identifier.
Etat français = etat policier à la solde de quelques gros porte monnaies.
Etat français is rigged !
Boycott l’etat ! (ah ben non, on peut pas…)
:dry: :dry:
[quote]Moi je m’interroge plus sur la façon dont ces joueurs parviennent à « valider » leurs comptes auprès des rooms.com car à moins d’avoir un frère ou qqu’un d’autre résidant hors de France, enfin je veux dire il faut bien enregistrer une adresse postale, un RIB dans une banque domiciliée hors de France etc etc.
Le fait de contourner le système par le biais d’un VPN ne pose aucun problème.
Quant à savoir comment les autorités parviendront à remonter jusqu’à ces « gros joueurs français », franchement je vois pas bien, c’est à mon sens impossible, qui plus est avec des serveurs situés aléatoirement en Turquie, au Turkmenistan ou autre pays de ce genre … sauf dénonciation, il n’y a pas de moyens purement techniques pour les identifier.[/quote]
Sur beaucoup de rooms en .com il n’est pas nécessaire de valider son compte, un rib n’est jamais demandé.
Par exemple, pour full tilt et pokerstars, ils ne m’ont jamais demandé de leur envoyer quelque document que ce soit.
Il suffit de se servir d’un portefeuille electronique dont l’adresse mail n’est pas en .fr
par exemple neteller , ensuite tu demandes la mastercard net+ et tu retires tes gains.
Pour les cashgameurs et les petits mtt c’est ok, après faut pas jouer des gros tournois, si tu chattes un million d’euro tu peux être sur qu’ils te demanderont un justificatif de domicile.
Mais si le gars est vraiment un gros joueur il doit bien y avoir des solutions, comme aller à l’étranger et ouvrir un compte en banque avec une facture d’hotel, dépôt avec la carte bleue étrangère et le voila résident dans ce pays
[quote]…
Ce que j’aimerai savoir c’est comment l’arjel compte s’y prendre pour debusquer les joueurs vpn.
ça ne me parait pas évident à faire, si quelque informaticien chevronné peut donner içi sont avis sur les techniques qui peuvent être utilisées pour y parvenir cela pourrait satisfaire ma curiosité.[/quote]
vraiment, tu te poses la question ?
aucun besoin de technique, il faut avant tout avoir acces aux informations, reflechir un peu et c’est tout non ?
en quoi la technique est necessaire pour debusquer un ingenieux systeme de contournement si l’utilisateur s’en vante ouvertement sur internet ?
Les “joueurs VPN” ne viendront pas se vanter ici en tout cas. Dans tous les cas je confirme qu’il est possible de jouer sur le .com et de retirer ses gains sans soucis.
Ce que dis le ministre c’est du blabla. Un peu comme les gars qui veulent éradiquer le téléchargement, le jail break…Un pet de mouche dans l’espace.
La vrai arnaque de son discourt c’est surtout le fait que la taxation ne sera pas revu d’ici au élection présidentielle. Comme si cela allait être dans le débat pour l’élection.
Non mais on se fout de la gueule de qui ?
"ce soir au programme de ce face à face avec les Français nous accueillons : DSK, Sarko, Marine et Nicolas Hulot.
Au programme :
La gouvernance de l’Europe
La réforme de l’Ecole primaire
Le sentiment d’insécurité
La taxation trop importante des jeux d’argent sur internet