[quote=“camilero31, post:929596”][quote=“greg31150, post:929595”][quote=“camilero31, post:929593”][quote=“greg31150, post:929591”][quote=“camilero31, post:929590”][quote=“greg31150, post:929587”][quote=“camilero31, post:929584”]On s’en branle de perdre son edge c’est pas le propos, le titre de l’article c’est pas :“faut il éviter les spots Hi variance pour protéger son edge”.
JE TE DIS JUSTE QUE L’ICM EST UN SYSTEME IMPARFAIT QUI NE PREND PAS EN COMPTE L’EDGE et je te propose une façon d’affiner ta strat en fonction de la difficulté de ta table.
Et pour ce qui est de diviser par 2. je comprends pas. Tu fais un calcul ICM avec les valeurs ICM et un calcul avec les valeurs “réelles” . A quel moment tu veux diviser par 2. Le calcul d’icm va lui meme pondérer.
.[/quote]
Diviser par deux car :
Tu vas avoir un big edge en doublant au lieu d’un small edge
Mais cela ne va se produire qu’une fois sur 2 si tu joues un flip.
Il faut donc que le big edge soit plus du double que le small edge si tu veux que ca soit mieux pour un joueur “qui a de l’edge” de tenter le flip, que pour un fish. (Et non, ton raisonnement ne prend pas deja en compte cette ponderation car tu t’en remets à un outil qui ne prend pas en compte l’edge - si l’on ne tient pas compte de la proposition de WaitW)
Ca semble logique que jouer un flip est mieux pour un fish que pour un reg car le fish peut pas esperer mieux en moyenne. (Voir post de WaitW)
Si je t’enerve laisse tomber et continue la discussion avec WaitW, peut-être sera-t-il te faire comprendre ton erreur.
A plus.[/quote]
Non mais qu’est ce que tu divises par 2, du moins a quel moment dans le calcul?[/quote]
Faut que tu compares :
X-Z :
Événement certain si tu joues pas le flip
À :
1/2 (X’-Z’) + 1/2 ( 0 - 0)
Une chance sur 2 d’avoir une grosse diff et une chance sur 2 de bust.[/quote]
Ouais je suis d’accord. Mais donc le débat c’est quelle courbe tu attribues a l’edge. Est ce que t’as 2 fois plus d’edge entre 8 et 18bb? comme ça j’ai l’impression que oui. Est ce que t’as 2 fois plus d’edge entre 20 et 42bb? comme ça j’ai l’impression que oui. Mais ça peut porter a débat.
Et c’est clairement la le point le plus compliqué, c’est la quantifiabilité de l’edge et trouver une courbe de l’edge acceptable.[/quote]
C pour ca que g pris mon exemple entre 40 et 80…[/quote]
Bah c’est player dépendendant. Je pense qu’un mec qui a une expérience en CG entre 40 et 80bb on est sur la partie de sa courbe la plus exponentielle. Un mec qui est un reg de MTT pur ça sera peut etre un peu avant[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi (sur la partie joueur de CG ou pas) excepté le fait que comme je disais plus haut, y’a aussi l’aspect “stack effectif” qui entre en compte.
Passer de 40bb à 80bb va pas doubler ton edge si le tapis moyen est aux alentours de 40 ou 50 par exemple…