[quote=“muraille, post:930620”]oui bien sûr, je sais très bien que l’ICM est à utiliser en dehors des places payées, je me suis peut-être mal exprimé pour que tu comprennes ça, je viens de voir ma contradiction, j’avais écrit trop vite… elle est dépendante de celles-ci.
Tu sais que j’étais auparavant un top reg en SNG et que j’ai installé le premier les stratégies alternatives à l’ICM comme le limp, métagame ICM… il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui maitrisent mieux l’ICM que mon expèrience.
PS: Mes phrases étaient contradictoires mais tu as choisi la négative B)
mais celle-là est bonne dans ma citation : " c’est pourquoi le calcul ne peut se faire à tapis, un bénéfice/risque en jetons / équité / FE par rapport aux places payées.
La grosse énormité était que tu considères un min-R comme un play utilisant l’ICM sans prendre en compte les autres facteurs du NL holdem.[/quote]
J’imagines bien que tu maîtrises l’ICM, ne vois rien d’offensant dans mes posts hein, j’ai été coaché par plusieurs coach PA et pas PA (Batmax et Marquizouk pour ne pas les citer), et je trouve que PA choisit très bien ses coachs.
En fait je suis juste en train de dire que l’ICM est un “modèle”, pas un move. Donc par exemple dans ton dernier post les “stratégies alternatives à l’ICM” me hérisse le poil, car l’ICM n’a rien d’une stratégie, tu parles d’une stratégie alternative au push/fold qui est d’ailleurs excellente puisqu’elle minimise le facteur ICM (comme j’ai montré 1 post plus haut, moins on jette de jetons moins l’ICM nous “pique”).
Mais bon, en fait la raison c’est sans doute que je suis juste trop psychorigide et tâtillon sur les mots (un peu comme pour le “bonne vacances” :whistle: )et qu’en fait tout le monde avait compris, donc mode casse-couille off :laugh:
[EDIT] la preuve d’ailleurs, j’étais surpris que “tâtillon” soit souligné en rouge par l’auto correcteur, j’ai donc fait une recherche google. Il se trouve que c’est bien ça. En plus d’être psychorigide, je suis tellement un vieux con que j’utilise des mots que le dico connait même pas :dry: