…la part de :
bankroll management
mental
technique
chance
A vous de jouer
…la part de :
bankroll management
mental
technique
chance
A vous de jouer
bankroll management: 5%
mental: 50%
technique: 35%
chance: 10%
bankroll management: 30%
mental: 15%
technique: 30%
chance: 25%
bankroll management: 30
mental:30
technique: 30
chance: 10
et toi pouma?
ba 1ere remarque cela dépend avant tout du nombre de main que tu joues. Sur une étude très complète entre edge et chance d’un site concurrent tu obtenais
Si tu joues moins de 10 000 mains la part de chance est supérieur à la technique (58/42)
SI tu joues plus de 100 000 mains tu peux considérer la part de chance comme étant proche de 30% et c’est seulement à partir de 1 millions de mains que t’es aux alentours de 10%
Donc ça j’imagine que c’est sur la base d’une bankroll management standard et un mental d’acier! EN même temps le bankroll management c’est utile que si tu run bad.
Difficile aussi d’évaluer la part du mental …
Le genre de questions que j’ai jamais comprises.
brm 33
mental 33
technique 33
chance 1
Et effectivement je mise surtout sur le volume
Pourquoi, tu ne l a comprends pas ?
Et pour la petite histoire, c est en réfléchissant sur une video de dragonbenoni que j ai eu envie de poser la question car il estimait 33 brm 33 mental 33 technique.
Comme Boywonder :
80% gestion des émotions
20% de technique
Je vais tacher d’être un peu plus cool que Fred.dz !
Bankroll mt: 10%
Mental: 45%
Technique: 30%
Chance: 15%
Alors heureux notre Puma ?
PS: les % vont varier avec les limites et notre xp ou je me trompe ? En High Stakes le mental serait de l’ordre de 60%,la chance 5% à tout casser …
Moi ça va et vous ?
C était juste histoire de de poser la question, mais bon si cela embête, ben désolé.
Comment faire pour fermer un billet ?
Bankroll management: 0% si on est riche …
Chance: de toute façon c’est rigged …
Il reste donc la technique et le mental. Si je gagne c’était grace à ma technique; si je perds c’est parce que mentalement je n’étais pas en forme suite à un problème de santé
[quote=“puma, post:518960”]Moi ça va et vous ?
C était juste histoire de de poser la question, mais bon si cela embête, ben désolé.
Comment faire pour fermer un billet ?[/quote]
ba pourquoi tu veux fermer c’est intéressant comme débat mais disons que pour pouvoir répondre plus précisément tu devrais donner des cas concrets basés sur:
Par contre les gars je vois pas comment vous pouvez mettre une part plus importante au mental qu’à la technique WTF??! SI t’as pas la technique tu peux être le daï Lama ça servira à rien.
Je pense que certains font la confusion entre technique et edge. Par exemple Si Phil Ivey joue contre lui même c’est sûr qu’il n’a pas d’edge et que c’est juste la chance qui va jouer
[quote=“bigbox, post:518968”][quote=“puma, post:518960”]Moi ça va et vous ?
Comment faire pour fermer un billet ?[/quote]
ba pourquoi tu veux fermer c’est intéressant comme débat mais disons que pour pouvoir répondre plus précisément tu devrais donner des cas concrets basés sur:
Par contre les gars je vois pas comment vous pouvez mettre une part plus importante au mental qu’à la technique WTF??! SI t’as pas la technique tu peux être le daï Lama ça servira à rien.
Je pense que certains font la confusion entre technique et edge. Par exemple Si Phil Ivey joue contre lui même c’est sûr qu’il n’a pas d’edge et que c’est juste la chance qui va jouer[/quote]
Pas de cas particulier, juste une question qui m est venue a l esprit en y pensant dans le metro.
Je crois comme toi que ça dépend des limites auxquelles tu joues. Mais en micro-limites, je suis pas loin d’être d’accord avec eux. Un minimum de technique suffit, c’est l’aptitude à résister au tilt qui fait toute la différence. Si tu dis au dalaï Lama (en tibétain, bien sûr) : “fold tout sauf la nuts”, je pense qu’il peut crush la NL10.
Je pense que c’est vraiment relatif à chacun, si tu ne sais pas gérer une bankroll ou tes émotions après un bad beat, tu ne réussiras pas. De même, on peut réussir au poker grâce à des qualités différentes. Par exemple, certains auront de grandes facultés d’analyse mais n’arriveront pas à gérer la pression d’une TF et inversement. Je dirais que la réussite dépend de ce qu’on pourrait nommer des pics de compétence qui ne sont pas biaisés par des pics d’incompétence, et du coup, je ne pense pas qu’on puisse résumer cela en pourcentage absolu.
Si on devait mettre un pourcentage, ce serait dans chaque domaine par rapport à une moyenne donnée. Par exemple, pour un joueur de NL 25, je pense avoir 80 % de compétence en mental, 60 % en technique, 95 % en BM, la chance compte aussi, si tu démarres bien à une limite, cela va te motiver à travailler plus et te mettre dans une bonne dynamique, mais tu ne peux mettre cette valeur qu’après-coup. Après, comment déterminer cette moyenne à laquelle on se compare, bonne chance…
Totalement d’accord avec Gwal, je pense que jusqu’à une certaine limite que je situe entre la 10 et la 25 pour le CG, ce qui empêche un joueur d’être gagnant n’est pas les compétences techniques (toutes proportions gardées bien entendu) mais le fait qu’il n’applique pas ce qu’il sait.
La technique, jouer notre A-game en somme, est dépendante de notre état émotionnel/mental, on peu pas donner de pourcentage fixe. Si on est en léger tilt notre capacité d’analyse est très réduite on tombe dans le jeu “auto-pilot”. A l’inverse si on est calme on sera très lucide.
Donc vaut mieux être le daïli-lama avec peu de technique mais toujours bien l’appliquer que d’être un monstre techniquement et être cagoulé 80% du temps.