Salut @PierreLo
Une approche que tu peu utiliser pour améliorer ta compréhension du bet flop, c’est dans un premier temps d’apprendre ses effet sur le jeu, et ensuite ses conséquence. Voici quelque effet du bet flop sur le jeu (je ne marque pas c-bet, car dans le jeu GTO cela n’a pas d’importance de savoir qui est l’agresseur PF, ce qui va déterminer la stratégie c’est la composition des range, et le SPR.) le bet flop va être différent selon ta position.
Quelque effet bet OOP :
On augmente le pot, diminue sont stack (réduit le SPR)
On change la structure de sa range (on veut éviter au maximum les zone d’indifférence au fold, par exemple si on est river et qu’on doit call or fold, on veux éviter que notre décision se trouve dans une longue région plate de l’équity.)
On prive les free carte à vilain
On le force à fold de l’equity
On supprime la partie bluff de la range de vilain, on lui donne une autre partie bluff raise
Pour nos 3 barell on gagne une street de value sur la partie call 3 barell de vilain si bet bet check (l’ordre peut être permuté) voici un lien ou j’en parle c’est à la fin du post ou je présente le jeu 0.1 : Etude Qs9d8s SRP BO BB & jeu (0.1) - Stratégie - Forum Poker Académie (poker-academie.com)
On rend la range de vilain plus strong, en later street cela aura pour effet qu’il va devoir nous value plus strong Si on a réussi à lui faire fold toute, ses pires mains (ça ne sera pas le cas sur les board connecté, car les draw, et bckdoor miss vont lui donner pas mal de bluff)
Il y’a encore pleins d’effet, je laisse les autres les compléter, une fois que tu à tous les effets en tête tu peux les isoler, et commencer à étudier les conséquences de tout ça, et un moment tout devrai se connecter dans ta tête, et ça sera beaucoup plus clair.