Bonjour,
J’ai un peu hésité à ouvrir ce post, étant plutôt partisan de la recherche perso avant de poser des questions, et n’ayant pas une idée précise de ce que je voulais demander, je me suis quand même convaincu en voyant ma petit BR chuter ces derniers temps.
J’ai gagné 18.88e suite à un MTT freeroll sur winamax, et joue au poker depuis quelques semaines sur ce site. Je ne compte pas faire de dépôt pour l’instant. Mon objectif est de progresser sur mon jeu, et de monter une BR bien évidement ! Je ne suis pas adepte du CG, et ne compte pas me disperser là dedans pour le moment, je voudrais plutôt améliorer mes compétences en SNG et MTT.
J’ai donc suivi différentes vidéos, et différents post concernant les SNG (vidéos de ratounet + qq autres vidéos conseillées dont je n’ai plus le nom en tête).
J’ai commencé par des SNG DON à 0.5e, très peu rentables pour moi, puis quelques SNG SH à 0.5e, un peu mieux, mais j’ai fait beaucoup de 3éme place assez frustrantes. Et j’hésitais à me mettre aux SNG FR à 0.5e.
Seulement voilà, après tout cela, ma BR est aux alentours de 12e :O.
J’hésite donc sur la marche à suivre maintenant :
Il faut que j’acquière de l’expérience, pour mieux jouer, ça c’est sûr, mais en même temps, comme j’aimerais ne pas faire de dépôt pour le moment, il faut que j’évite de flinguer ma BR. Et j’ai pas l’impression que je vais progresser des masses sur les SNG gratuits, d’autant plus qu’on ne peut en lancer que 2, et que c’est un peu chiant du coup.
J’ai eu plusieurs idées, et j’hésite entre celles-ci, que me conseillez vous :
Continuer a bosser la théorie via les vidéos de PA et le forum, et me concentrer sur les freeroll et SNG gratuits. Eventuellement m’inscrire sur plusieurs rooms, pour lancer plusieurs freerolls et SNG gratuits en même temps.
Continuer sur les SNG à 0.5e… Mais quel type ? FR ? SH? j’hésite un peu.
Me concentrer sur les MTT : freerolls + minirolls (inscriptions à 0.25 et 0.5e).
(bien sûr je continuerai a bosser la théorie quoiqu’il advienne).
En gros, je pense que pour progresser il faut que je fasse du volume, malheureusement en gratuit si je veux en faire il va falloir lancer plusieurs rooms en même temps, et en payant j’ai peur d’y laisser ma BR avant d’avoir appris à jouer. Qu’en pensez vous ?
Je ferai peut être appel à un coach, mais pour le moment, je pense que je ne suis pas assez bon pour en avoir réelle utilité.
Une autre interrogation qui me vient, c’est en voyant pas mal de post comme celui-ci :
[quote=“theone44, post:592105”]Meme avec des très bon coachs, il est difficile de gagner de l’argent en petite limite sur le fr.
Plusieurs arguments vont dans ce sens:
Un rake très élévé pour les petites limites
de moins en moins de fishs
Bcp de reg multitableurs qui s’en sortent à peine
[/quote]
En tant que débutant, je ne sais pas trop quoi en penser, quand je lis ça, j’ai presque envie de retirer mon argent et bye bye le poker. Mais bon, c’est pas trop dans ma personnalité de m’arrêter au premier obstacle venu. Néanmoins, ça refroidi toujours un peu, j’ai pas envie de faire bcp d’effort, pour avoir un ROI négatif :D.
Salut!
Je ne connais pas le niveau qu’il y a en micro sur Winamax mais sur Pokerstars il est plutôt facile d’y gagner.
Pour le choix du format ça dépend de ton style de jeu:
_ en FR il ne faudra jouer que les grosses mains
_ le SH est un format plus aggresif dans lequel il faut obligatoirement ouvrir sa range.
Après je te conseillerais de ne JAMAIS bluffer en micro, ou alors très rarement. Imaginons que tu relances préflop, tu rates le flop ton adversaire check tu peux tenter de placer un petit CBet mais en cas de sur-relance il n’y a pas de honte à se coucher.
Quand tu rentres dans un coup essaie de le faire de manière agressive en relançant (t’es pas obligé de relancer à 6BB :laugh:, de 2.5 à 3 BB ça suffit, tu peux mettre un peu plus cher au début du SNG).
Puisque tu veux bosser ton jeu et augmenter ton niveau il n’est pas nécessaire de multitabler. Lance une table (deux au max) et observe ce qu’il s’y passe. Tu pourras ainsi mieux comprendre la dynamique de la table et cerner tes adversaires.
J’espère t’avoir un peu aidé.
Si jamais tu as d’autres interrogations ou que j’ai raté des questions n’hésite pas je repasserais ici
Salut, déjà pour ce qui est de la rentabilité des petites/micro limite t’inquiète pas il y a toujours des fishs et de quoi gagner un peu, moi je joue en cash nl2 et je gagne toujours un peu d’argent
-L’ideal c’est que tu trouve le format qui te convienne et qui te plaise afin que tu progresse, que tu te fasse plaisir et qu’au final tu y gagne. Cela peut prendre du temps et 12e de BR c’est juste.
-je déconseille les sng gratuit et freeroll sauf ceux éventuellement le tournoi du jeudi sur wina, ceux a 5000 joueurs c’est une perte de temps. Les miniroll je pense par contre que c pamal.
-“En gros, je pense que pour progresser il faut que je fasse du volume” faux,augmente le volume un fois que tu te sente plus à l’aise, commence par qq tables et augmente progressivement, noublie pas que tu as tres peu de BR
-Pour les sng a 0.5, si tu ne sais pas quoi choisir essaie , sh, fr , turbo, semi turbo,hu, quitte ou double etc
Tkt pas si tu perd ta Br de 12e cela ne voudras pas dire que tu es mauvais, il y a la malchance et le temps d’adaptation, moi j’ai mis un an avant de trouver le format qui me plaise ! et où je me sent à l’aise, allez good luck. B)
pour debuter le SNG don sont pas mal mais il faut en faire mass pour up la BR .
En jouant nit , ca passe generalement.
Si tu te broke , tu as les offres via PA pour les rooms qui offrent de l’argent sans depot, je te conseillle d’y aller faire un tour.
Barriere et ACF je crois en ce moment sont pas mal a ce niveau.
Le probleme des SNG et tournoi gratuit, c’est qu’il faut chatter grave pour etre payer et beaucoup de temps pour gagner 1 ou 2 cents.
Donc pour moi , c’est SNG DON pour up ( plein de joueur recreatifs qui s’envoie en l’air avec nimp ).
Une main jouée ce matin :
Sachant que le joueur est assez agressif, et joue un peu n’importe quelle main.
Ai je bien fait de me coucher ici ?
J’imagine que oui dans l’hypothèse où il aurait pu avoir n’importe quelle petite paire au flop et miser.
Ma relance pré flop vous semble-t-elle bonne ? Mon call post flop ?
Faire du volume en freeroll n’est pas forcément la meilleure chose, les gens en free roll ont 0 réflexion et clic clic comme des donk, bien te documenter, regarder des vidéo de MICRO stakes et analyser ton jeu et ses erreur est selon moi la meilleure idée.
Une fois que tu aura aux alentours de 200 300k mains, fait appel a un coack ki va pouvoir détecter tes leaks. Cette étape est importante si tu veux progresser plus vite
Si ton but est de GAGNER de l’argent en micro stake oublie!!
Joue pour gagner et pas gagner de l’argent, quand tu te rendra compte ke ce jeu comporte toujours plusieurs solution a un problème, tu chopperas peutêtre le virus du no life 5H/J
Je pense perso qua WAM ou PKS c’est sensiblement la même chose, tu peux même prendre la room que tu veux étant donné qu’en micro stake tu aura toujours du traffic et que le rakeback t’importe peu…
Par contre oui un mot jusqu’en SNG 10€+
VALUE, VALUE, VALUE
No bluff
Si tu ne connais ps le joueur en début de match tu peux fold bien sure
D’expérience surotut à ces limites cac ressemble beaucoup a j’aime bien ma main mais je ne veux pas me faire bluff et subir le coup. Tu dois payer au flop, sans infos c’est nettements moins obvious turn river
[quote=“0SEF06, post:602006”]Si ton but est de GAGNER de l’argent en micro stake oublie!!
Joue pour gagner et pas gagner de l’argent, quand tu te rendra compte ke ce jeu comporte toujours plusieurs solution a un problème, tu chopperas peutêtre le virus du no life 5H/J :D[/quote]
Que veux tu dire ?
Merci pour les conseils sinon :).
Je m’exprime mas!! haha
Je veux dire que quand ton seul but est de gagner de l’argent tu ne joue pas ton meilleur poker, tu veux a totu prix te refaire dès que tu perd un pot.
Il faut jouer pour être le meilleur pour avoir un jeu rationnel qui gagne a long terme.
De plus des gains rationnel en micro stake me^me sur 10 ou 15 tables ne te paieront jamais loyer; dépense et sortie!!
[quote=“youstiti, post:602034”]Ah oké :).
Ca me convient mieux comme réponse.
Oui je me doute que la route est longue avant de faire fortune ahah.[/quote]
Le principal c’est que tu éprouve du plaisir à jouer et à progresser, le reste c’est que du bonheur
je suis parti plusieurs fois de zéro pour atteindre plusieurs centaine d’euros car je suis pas un fan du dépot je joue plaisir et l’argent gagné est du bonus. Pour moi j’ai oublié PS et wina dans un premier temps. Fields énormes et niveau pas si fgish que ça. Par contre sur barrière et pmu monte facilement en sng 0.5 et cheap mtt 0.5 à 2€. En général je joue 10% de bankroll jusqu’a 20€ puis 5% au delà. Cash game interdit en dessous de 40€.
Avec cette méthode j’arrive a cash out 100€ régulièrement. Tu vas t’empetrer dans les free a faire du volume dans le vent. Joue que 2 tables mais très sérieux. On peut faire une approche de ton jeu par skype à l’occase.
En espérant que ça t’aidera. Gael
[quote=“youstiti, post:602001”]Une main jouée ce matin :
Sachant que le joueur est assez agressif, et joue un peu n’importe quelle main.
Ai je bien fait de me coucher ici ?
J’imagine que oui dans l’hypothèse où il aurait pu avoir n’importe quelle petite paire au flop et miser.
Ma relance pré flop vous semble-t-elle bonne ? Mon call post flop ?
[/quote]
Oui ton fold n’a rien de choquant. Peut-être que le gars te bluff mais c’est pas bien grave. Tu vas pas risquer ton sng à ce moment avec une hauteur As
@Benoit renault : non je n’ai pas bénéficié des offres, mais je viens de m’inscrire sur barrière poker pour en profiter justement :). Ok merci pour le conseil, pas de 0.5e, direct 1e ?
@satfrog : ça me tenterait bien , c’est super sympa :). C’est quoi tes coord skype ? Faut que je retrouve mon mdp moi :D.
@pazico : ok merci. Assez frustrant quand même a ces limites ça mise avec tout et n’importe quoi. Par contre quand tu flop une nuts t’es aussi des fois payé avec n’importe quoi, et ça fait plaisir :D.