Besoins de quelques avis/conseils

skype “pokerfrog”

Ok merci :), je t’ajouterai un peu plus tard par contre :p.
Une main que je ne savais pas trop comment prendre :

En fait le problème, c’est que je suis sur une table bourrée de calling station, et que des mecs suivent une relance à 3BB avec 94 par exemple, sur un turbo.
Donc j’ai préféré limper que de relancer et être suivi par mass personne, et entrer dans un coup compliqué post flop si je ne touche pas, sachant que les adversaires ne se coucheront pas.
J’ai été tenté de faire un gros squeeze, mais un peu peur d’être dans une situation compliquée si je suis suivit par trop de monde et que certains touchent le flop et moi pas, qu’en pensez vous ?
Bien cool les FR en tout cas, j’en ai fait un tout à l’heure je suis entré dans l’argent avant d’avoir pu voir un flop :O.

Bon fold.

Sinon raise a 7-8 BB pour prend le coup de suite.

Mais je pense que si il y a trop de CS , le limp est bon.

En micro : tu hits le flop ou tu quittes le coup.

GL

Je raise ce AQs dans l’immense majorité des cas. Faut y aller pour au moins 350/400, et je me demande si le move c’est pas de simplement shove. Ramasser les 300 dans le pot est plutôt un bon résultat, et les mecs sont totalement capables de payer avec AJ ou KQs (ou 55, mais bon ça doit pas être une crainte)…

Je limp si j’ai déjà vu le 1er limper faire ça avec les nuts. Sans read on doit supposer qu’il fait partie des 95% de limpers qui font ça avec A8o ou 43s…

J’pense que dans un cas comme ça je pars all-in. Sinon je relance à 400/450.
Pas envie de limper et de me compliquer la tâche. Avec autant de joueur, même si tu touches top paire t’es pas à l’abri d’une DP, une couleur,… en tout cas t’es souvent derrière.

Oké merci bien :).Prochaine fois je shoove direct alors :).

[quote=“youstiti, post:601907”]Une autre interrogation qui me vient, c’est en voyant pas mal de post comme celui-ci :

[quote=“theone44, post:592105”]Meme avec des très bon coachs, il est difficile de gagner de l’argent en petite limite sur le fr.
Plusieurs arguments vont dans ce sens:

• Un rake très élévé pour les petites limites
  • de moins en moins de fishs
  • Bcp de reg multitableurs qui s’en sortent à peine
    [/quote]

En tant que débutant, je ne sais pas trop quoi en penser, quand je lis ça, j’ai presque envie de retirer mon argent et bye bye le poker. Mais bon, c’est pas trop dans ma personnalité de m’arrêter au premier obstacle venu. Néanmoins, ça refroidi toujours un peu, j’ai pas envie de faire bcp d’effort, pour avoir un ROI négatif :D.[/quote]

Juste comme ça, demande toi aussi qui est la personne qui a posté ça, le jour où des Fred.dz/Karatetiger/Scorsy/Djouf/Booba/Gomanx, etc. (pseudos qui ne te disent peut-être rien mais ce sont des sharks) viendront me dire qu’ils n’arrivent plus à gagner en micros je m’interrogerai mais pas avant :wink:

Ouaip c’est ce que je me suis dis aussi, mais bon^^.
Là je me met aux SNG FR le niveau à l’air vraiment faiblard. Mon seul problème c’est quand on arrive vers la bulle (4restants pour 3payés), et que les blinds sont très chères je trouve que c’est vraiment aléatoire, si t’as pas une main décente au moment là, ou que ton adversaire chatte le flop, c’est chaud^^.

Les SNG FR c’est le top pour commencer à monter une bankroll. Tu peux installer SNG Wizard et t’entraîner aux quizz. Si tu maîtrises la stratégie globale du sng et la phase de push or fold ça devrait bien se passer. Concernant la gestion de la bulle, tu peux mettre la pression sur les joueurs quand tu es chip leader vs les joueurs faiblards et quand tu as un tapis moyen il vaut mieux jouer très serré. Les joueurs envoient leur tapis avec n’importe quoi et ils t’offrent souvent la 3ème place. Quand les blinds sont très chères tu peux envoyer tapis avec un range très large vs des joueurs qui savent jeter leur main.

slt
il y a exactement 1an je me suis lance le meme defi sur winamax. j avais deja pas mal d experience live entres amis et enormement d experience “theorique”, cad que j ai lut qqs livres et vu pas mal de videos.
comme toi je me suis lancer dans les freerols pour monter ma bk et me donner une vrai experience du net.
1an plus tard me voila avec 650 euro, je fais des mtt a 5 euro et du cash nl5-10 principalement sur winamax.

pour ce qui est de mon parcourt ce fut dans l ordre mtt free, don fr, hu cash (beaucoup), miniroll, 1,2,3 et maintenan 5 euro uniquement en deep stack. le cash en full ring essentiellement.

les mtt free sont un tres bon entrainement et permettent d approfondir de bonnes connaissance en mtt, ca permet aussi de tester quelques techniques interressantes. on est confronte a 5000 joueurs ce qui cree une enorme variance, compenser par des calls tres bizard ( 25bb+ avec jto, qt, 22 et autres horreur) qui peuvent etre tres tiltant meme post flop (le joueur retourn deux paires 72 limper utg et slowplayer, merci patrick).

mon assez cour passage au don a ete en full ring semi turbo 50ct, je pense la variante la moin soumise a la variance. en laissant le temps aux fishs de sauter avant meme le 8eme niveau. ca apporte aussi une tres bonne experience du jeu qunad tout le monde est en puss or fold (periode q) egalement tres utiles pour les mtts ( surtout le turbo et semi donc les freerolls et miniroll).
ca ma permis de monter 20 euros de bk pour pouvoir commencer les deep sh 1euro.

je te conseil egalement les hu cash si tu es a l aise. meme si tu cave le minimum 80ct tu devrais observer assez facilement les joueurs faciles a jouer, quitte a les observer avant et reserver ta table.

en conclusion: tres bonne experience, ca permet vraiment d etre a l aise sur les strategie en mtt, d aprendre a jouer les fishs. avec quelques techniques mathematique, du serieux et du travail on ne peu qu etre gagnant, je pense.

si tu as besoin de conseil plus precis n hesite pas.
as tu entendu parler des sng freerol? le niveau est nul et c est 10ct tout les 15 min ( j en ai fait 2-3 pou tester il y a un an ca n existait pas)

[quote=“youstiti, post:602001”]Une main jouée ce matin :
Sachant que le joueur est assez agressif, et joue un peu n’importe quelle main.
Ai je bien fait de me coucher ici ?
J’imagine que oui dans l’hypothèse où il aurait pu avoir n’importe quelle petite paire au flop et miser.
Ma relance pré flop vous semble-t-elle bonne ? Mon call post flop ?
[/quote]

Ton ouverture UTG est parfaite : choix de ta main et montant

Sur du SNG, je suis ok avec ta ligne post-flop puisque l’important c’est de préserver ton stack et que tu n’as rien touché Flop, mais avec deux overcards ET LA POSITION (super important), tu peux te permettre de suivre sa petite mise Flop pour aviser sur la carte Tournant et l’action de Vilain.

Bien joué.

Merci les mecs ça fait vraiment plaisir de voir tant de réponses et encouragements, ça motive bien vous récits :).
Ce matin je pense que j’ai un peu merdé un moove :

Voilà mon raisonnement :
on est sur un turbo, je n’ai joué aucune main jusqu’à présent, j’ai donc une bonne image a priori.
Tout le monde a limp, donc a priori pas de grosses mains. Il y a pas mal au milieu a prendre, et comme on est sur un turbo faut en profiter quand on peut.
Bon cela dit je pense que mon erreur a été de shoove alors qu’il y avait des gens a parler derrière moi qui auraient potentiellement pu avoir une grosse main. Qu’en pensez vous ? Je ne m’attendais pas a une paire de dame venant d’un limper :p.
Ma main était aussi trop faible je pense pour ce moove…

Tu penses avoir mal joué alors pourquoi shove? Moi je trouve qui y a pas mal de dead money j’aime bien :slight_smile:

Ensuite une chose m’intrigue tu joues des SNG 0.5 euro? ta BR ?

Après une chose importante c’est le faite de gagner des rewards vraiment petit qui pour beaucoup de gens a très peu de sens ,qui n’est pas motivant et valorisant ,ensuite j’ai l’impression que tu t’inquiètes pour ta BR ,tu l’as eu en free et c’est bien pour s’en détacher.

Pour finir ,la satisfaction que tu dois trouver au poker est le plaisir et la sensation de bien jouer indépendamment des résultats (jours / semaines / mois ).

Ok. Ben je pensais avoir mal joué dans le sens où ma main n’est pas si forte, et qu’il reste du monde à parler derrière qui aurait pu avoir une pp plus forte et me call (je ne m’attendais pas à paire de dame venant du mec qui a suivit vu qu’il avait limpé par contre).

Je joue les SNG 0.5e sur winamax (les moins cher), ma BR est à 11e et quelques maintenant, j’ai vraiment un ROI tout pourri (négatif^^), mais j’apprends :).

Pourquoi me dis tu cela : “Après une chose importante c’est le faite de gagner des rewards vraiment petit qui pour beaucoup de gens a très peu de sens ,qui n’est pas motivant et valorisant” ?

ok donc pour jouer des 0.5 en SNG il te faut au moins 40 buy in (donc peut être continuer les free pour avoir 20 euro ), ensuite pour être plus précis je veux dire que c’est difficile de gagner en free pour constituer une BR mais très facile de ce broke en argent réel avec une mauvaise gestion. Les sentiments que j’ai cité sont juste les effets ressentis a cause de ça.

Perso ton push ne me choque pas. T’as 1545 Chips (soit environ 13 BB) et ya 420 chips au milieu.
Très souvent tout le monde foldera sur ton Push. Là t’as pas eu de chance, le gars Slowplay les Dames…

Par contre c’est vrai qu’il faut faire attention au Slowplay, mais dans cette situation je pense que j’aurais moi aussi perdu le coup. Je pense que tu seras souvent payé par AT+, ce qui est pas trop mal pour toi. T’es en flip mais si tu la gagnes tu deviens 2ème plus gros tapis avec un éliminé ou presque.

Par contre fait attention quand tu dis ça:

C’est vrai dans les limites plus hautes mais pas en 0.50€. La majorité des joueurs ne regardent pas ce qu’il se passe ou la dynamique de la table mais seulement leurs cartes :wink:

Quand tu parles d’argent réel Watikan, c’est du CG ou tu parles aussi des SNG etc ?

Une main que j’ai probablement très mal joué :
je relance en espérant prendre le pot directement. Il call juste, je le met pas forcément sur grand chose. Au flop il y a as roi mais je doute qu’il ait as/roi. Je pense qu’il n’a pas grand chose, et décide de le raise et espère empocher le coup directement. Il relance à tapis… J’hésite. Est ce qu’il peut vraiment avoir double paire ici ?
Plus j’y pense plus je me dis qu’il n’avait qu’un roi, ou une pocket paire et me bluff… J’avais presque envie de call pour en avoir le coeur net :D… Qu’en pensez vous ? Un peu dégouté par ce coup pas très bien joué^^. J’aurais du call ou pas ?..

Hey la communauté :slight_smile:

As tu des infos sur vilain ? on y verrait plus clair

Pas beaucoup, je n’ai pas vu beaucoup d’abatage avec lui en fait.

pour moi c 2.5 a 3.5 BB pour isoraise et jouer un flip contre un seul vilain voir boiter si over paire ou tirage quinte , ça vaut pazs le coup de rafler la dead money en micro quand on est pas en cash.