Salut,
Main N°1 : sur ton QQ, je pense que la partie préflope est parfaite, ouvrire à 4BB me semble bien.
Mais postflop, en faisant un overbet, tu seras payé par les brelans, les K, AA éventuellement TT ou JJ et les fishs qui vont chercher la couleur et/ou double paire ou brelan de 6 comme ton cher ami.
Tu as eu “de la chance” en te faisant payer ici avec bottom paire. Je dis chance car les jetons sont posés au moment où tu gagnes le coup, ton Ev est donc positive (si je ne me trompe pas). Te payer était une erreur de sa part. Les bad beat ça arrive…
Admetons maintenant que tu joues avec de meilleurs joueurs, soit tu couches tout le monde de suite avec ton overbet et tu rentabilises pas ta QQ, soit tu te fais payer par mieux. Donc mauvais move selon moi.
Ton argument me pose problème : “j’ai un peu peur de ma réaction si je vois un as au turn ou rivière”
Si l’As arrive, aucun problème de se coucher, tu attraperas ton fish sur un autre coup ne te fais pas destacker bêtement(d’autant plus que les fish ont tendance à ouvrir tous les As, bien ou mal kicker).
Main N°2 : Préflop, j’aurais jamais fait ça, OK tu n’as plus que 13BB (en tournois il est effectivement recommandé d’envoyer tapis avec moins de 15BB) mais tes camarades sont dans le même cas que toi, tu n’es pas avec des gros stack. Tu te feras payer par TT+, AK et les fishs :laugh:
Je suis plus pour envoyer un 3BB ou 4BB et de pas mettre ton tournois en jeu sur un AJs.
Main N°3 : Limper A7s en UTG est un peu audacieu de ta part (j’ai l’habitude du FR donc je pense que c’est pas si mal avec 5 joueurs à table), tu touches tout de suite certes mais il me semble que tu as 1% de chance de toucher une couleur floppée, je pense que ton move ici n’est pas bon.
Admettons que tu ais relancé à 2.5BB, vous ne seriez plus que 2 dans le coup (donc moins de chance de te faire battre par une main surprise que pourrait avoir notamment le BB) et en plus, le pot serait un peu plus gros.
Donc tu rentabilises mieux ta couleur ensuite.
Et effectivement, j’aurais envoyé au moins demi pot (donc 600) à la river.
Mains N°4 : Préflope tu le 3Bet, donc tu montres beaucoup de force. Arrive le flop, tu lui envois une sacoche, le mec reste (un calling station). Le mec te renvoi un barrel ensuite et beaucoup plus fort que le précédent (il a pas peur lol), je n’ai sans doute pas saisie toutes les subtilités de cette main. En tout cas, il ta pas résisté sur ce coup
Voilà pour ma petite annalyse (je rappel que je suis débutant aussi), je laisse donc les pros te donner plus de conseils sur ces coups.
J’aimerais juste que tu nous dises le type de tournois que c’était, quelle room et j’ai même l’impression que c’était en play money lol.
Gegeben