Besoins de quelques avis/conseils

Si tu voles fais 2.5BB, surtout avec les antes.

Du CO alors que tu as un stack moyen et A5u, j’aime vraiment pas le vol. Garde donc tes jetons surtout en turbo! Apres j’aime pas non plus le raise sur le minbet. Ton vol a foire, fold et next hand, tu peux eventuellement call si le gars fait ca souvent.

Sur le allin no question, c’est un fold tous les jours, bien il peut bluff avec tirage mais tu veux risquer ta partie avec A5u ?

Salut!

C’est clair que payer le AI sans infos sur Vilain c’est pas facile.
Par contre moi j’aurais push cette main. Tu es certes le Chips leader, mais ya au milieu 550 jetons à prendre. Tu couvres les joueurs derrière toi donc il vont te call avec une grosse mains car leur SNG est en jeu sur ce push. Au lieu d’avoir la décision compliqué à prendre (je call le push ou pas?), tu donnes les maux de têtes à tes camarades de jeu. Il vaut mieux être l’agresseur que l’agressé c’est pourquoi personnellement je push cette main préflop.

Oké merci pour les avis :).

Pas terrible la session du jour.
Pour la main avec as/valet je sais pas si mon all in est vraiment bon, en tout cas je ne considère pas avoir vraiment mal joué comme je suis payé par moins bien.
Pour le QQ, je suis a peu près sûr qu’il aurait misé sur un roi au flop, je décide de all in direct en excluant le roi de sa range comme il check, car j’ai un peu peur de ma réaction si je vois un as au turn ou rivière, en tout cas je ne m’attendais pas a être payé préflop avec 6/7 et encore moins a être battu par 6/7 :D.

une main un main un peu mieux :)^^ j’aurais probablement du miser plus cher la rivièe, peut être même all in, je pense qu’il aurait pas lâché sa suite:

La main de l’espace aussi :
NB : j’avais mis une étiquette a ce joueur comme quoi il lançait et relançait, et même suivait avec tout et n’importe quoi. j’espèrais quand même que mon continuation bet passerait, après je pensais qu’il avait soit une toute petite paire ou un kicker, pas certain de gagner, mais ça fait plaisir.

Salut,

Main N°1 : sur ton QQ, je pense que la partie préflope est parfaite, ouvrire à 4BB me semble bien.
Mais postflop, en faisant un overbet, tu seras payé par les brelans, les K, AA éventuellement TT ou JJ et les fishs qui vont chercher la couleur et/ou double paire ou brelan de 6 comme ton cher ami.
Tu as eu “de la chance” en te faisant payer ici avec bottom paire. Je dis chance car les jetons sont posés au moment où tu gagnes le coup, ton Ev est donc positive (si je ne me trompe pas). Te payer était une erreur de sa part. Les bad beat ça arrive…

Admetons maintenant que tu joues avec de meilleurs joueurs, soit tu couches tout le monde de suite avec ton overbet et tu rentabilises pas ta QQ, soit tu te fais payer par mieux. Donc mauvais move selon moi.

Ton argument me pose problème : “j’ai un peu peur de ma réaction si je vois un as au turn ou rivière”
Si l’As arrive, aucun problème de se coucher, tu attraperas ton fish sur un autre coup ne te fais pas destacker bêtement(d’autant plus que les fish ont tendance à ouvrir tous les As, bien ou mal kicker).

Main N°2 : Préflop, j’aurais jamais fait ça, OK tu n’as plus que 13BB (en tournois il est effectivement recommandé d’envoyer tapis avec moins de 15BB) mais tes camarades sont dans le même cas que toi, tu n’es pas avec des gros stack. Tu te feras payer par TT+, AK et les fishs :laugh:
Je suis plus pour envoyer un 3BB ou 4BB et de pas mettre ton tournois en jeu sur un AJs.

Main N°3 : Limper A7s en UTG est un peu audacieu de ta part (j’ai l’habitude du FR donc je pense que c’est pas si mal avec 5 joueurs à table), tu touches tout de suite certes mais il me semble que tu as 1% de chance de toucher une couleur floppée, je pense que ton move ici n’est pas bon.

Admettons que tu ais relancé à 2.5BB, vous ne seriez plus que 2 dans le coup (donc moins de chance de te faire battre par une main surprise que pourrait avoir notamment le BB) et en plus, le pot serait un peu plus gros.
Donc tu rentabilises mieux ta couleur ensuite.
Et effectivement, j’aurais envoyé au moins demi pot (donc 600) à la river.

Mains N°4 : Préflope tu le 3Bet, donc tu montres beaucoup de force. Arrive le flop, tu lui envois une sacoche, le mec reste (un calling station). Le mec te renvoi un barrel ensuite et beaucoup plus fort que le précédent (il a pas peur lol), je n’ai sans doute pas saisie toutes les subtilités de cette main. En tout cas, il ta pas résisté sur ce coup :stuck_out_tongue:

Voilà pour ma petite annalyse (je rappel que je suis débutant aussi), je laisse donc les pros te donner plus de conseils sur ces coups.

J’aimerais juste que tu nous dises le type de tournois que c’était, quelle room et j’ai même l’impression que c’était en play money lol.

Gegeben

Salut,
merci pour ton analyse bien complète :).
Pour te répondre c’était une session SNG à 0.5e sur winamax, 6joueurs, 2 payés, les parties sont turbos ou semi turbos. J’ai fait 6 parties hier et 4itm dont 2 premières places^^ donc plutôt content (+2.65e il me semble).
Ok pour le QQ effectivement il est pas assez rentabilisé, je me suis dis je préfère récupérer le coup maintenant même s’il y a moins a gagner que d’attendre et prendre le risque de voir un as, mais c’était peut être un peu idiot.

Main n°2 tu as peut être raison, ce qui m’embête en fait c’est de placer une relance a ce moment où les blinds commencent à être élevées, si je ne touche pas le flop ensuite je fais quoi ? Je tente un continuation bet ? S’il relance par contre j’aurai perdu un gros coup… Du coup je sais pas trop trop ce que je suis censé faire exactement a ce moment du sng ? En fait j’ai un peu all in par défaut ne sachant pas trop comment jouer cette main, c’était pas forcément le mieux a faire, donc si tu as une idée de comment jouer cette main post flop si je ne touche pas le flop je suis preneur :).

Main n°3 en fait avec une main comme ça, j’espérais juste flopper une couleur (éventuellement payer une fois s’il y a 2 trèfles et que la mise n’est pas excessive), parce que si je touche mon as je ne suis pas sûr d’avoir le meilleur as, si je touche un 7 c’est sûrement pas la top paire. D’où le limp.
Bon après je suis débutant^^, mais sur certaines vidéos que j’avais regardées, les joueurs faisaient ça avec
des petits as suited. Peut être que je sous estime A7, mais en dessous de A10 généralement je ne relance pas trop, et me couche même dans les premiers niveaux (si c’est non suited), erreur ?

La dernière main j’étais un peu en tilt contre ce mec après avoir lâché des mains face a lui et le voir me montrer des poubelles histoire de bien me narguer, j’avoue que mes raises et mon call c’était n’importe quoi^^. Je l’ai juste mise pour rigoler^^. Mais effectivement c’était laid^^.

Des fous je vous dis :

Ah je regrette presque d’avoir pas miss click. Bon j’avais peur de la flush, c’est ballot, j’aurais suivi ça m’aurait fait du bien^^.
Pas grave 3 SNG ce matin 100% ITM :slight_smile:

Rien de choquant dans ton moove contre de bons joueurs ce sera souvent un bon fold.
Par contre pourquoi n’as tu pas fais une petite relance préflop? Tu as identifié que ces joueurs ne respectait absolument pas les relances?

En tout cas c’est vrai qu’en micro limite on est amené à voir de sacré coups ! :laugh:

100% d’ITM ==> reste plus qu’à tenir la cadence sur les 20 000 prochains :whistle: