BIBIBIATCH challenge - blog

Hello, @bibibiatch

J’arrive un peu tard pour les books .

Étant un lecteur confirmé (+30livres «pratiques » par an en moyenne)

Je te conseil la Verité sur ce qui nous motive,

Vraiment un indispensable pour comprendre les concepts de motivateurs intra- extrinsèques, dans quel cadre utilisé l’un ou l’autre (activité logarithmique vs activité heuristique et les bases des travaux de Czickzenmihaly sur les activités autoteliques. (Flow)

C’est un livre qui te servira beaucoup pour comprendre la vérité sur ce qui motive les gens (c’est le titre mais c’est vraiment ça)

Sinon, j’ai vu que tu lisais beaucoup, quel est ta vitesse de lecture ? Est ce que tu t’intéresses à la lecture rapide ? Si tu aimes lires, et que tu y passes un peu de temps tu peux dépassé les 800mpm (mots par min) sans trop de soucis, et donc être 4x au dessus de la moyenne (~200).

Y’a des livres et des formations sur le sujet.

Gl pour ton année

nik tout

1 « J'aime »

Tu sais @edmund, si tu me connaissais mieux, tu saurais que j’ai toujours été dans le don: le coaching gratuit, les vidéos, le blog que j’ai maintenu 10 ans sans jamais gagner 1€… Tu peux penser que j’ai choisi une activité clique clique s… (j’ai pas compris le s) mais sache que je veux juste accompagner des gens qui se sentent perdus, qui se cherchent mais qui en ont pris conscience ou qui utilisent leur énergie pas de la meilleure manière. Si je pouvais te conseiller un épisode, c’est mon premier épisode (tu excuseras la qualité) où j’'aborde de la puissance de la parole et de toute l’énergie positive qu’elle peut diffuser. Surement que ton égo va te conseiller de ne pas cliquer, c’est ton choix. Tu peux aussi penser que l’on ne peut pas changer, si tu me pensais mauvais dans le passé (je l’étais peut-être), mais je voudrais juste te rassurer, on peut tous changer, très profondément, mais pour ça, faut prendre conscience que l’on en ait envie de le faire , oser se l’avouer et passer à l’action (ça fait souvent peur).

Pour finir, je rajouterai juste ça: Tu cliques cliques et tu prends, je clique clique et je donne… N’y vois pas de jugement, juste un fait.Tu le comprends comme tu veux.
Et si j’ai complètement missread et que ce post était très élogieux, alors un grand merci.

Et pour @Master @ub87 et @rererererer, j’espère que vous m’accorderez une minute de votre temps pour lire les quelques lignes ci-dessus.

1 « J'aime »

Voici le poème de Kipling écrit pour son fils : Tu seras un homme mon fils - YouTube

1 « J'aime »

SALOPE

de rien

8 « J'aime »

On est rentré hier de Nottingham
j’ai juste joué le 10k ME et sorti rapidement à la soirée Party Poker

Pour la story, Ils ont cassé le trophée de Ben dans le trajet à nottingham, c’est une réplique de celui ci en plus petit (heureusement :sweat_smile:)

On a organisé un Bootcamp MTT avec Ben Axel Adrien et moi mais je ne vais pas y aller
pour me focaliser essentiellement sur le CG et ne pas m’éparpiller
Début Février j’ai un autre Bottcamp de prévu avec un top grinder CG hongrois c’est la première fois où on va travailler ensemble donc à voir

10 « J'aime »

De loin

1 « J'aime »

Oui j’ l’ai déjà lu et énormément apprécier
Un livre qui m’a le plus marqué en 2019 est
« Man in search for meaning » de victok E. Frankl

Basse, je veux être efficace dans beaucoup de domaines de ma vie mais pas la lecture
Si tu me dis par contre que j’ai tort, dans le sens où tu n’as pas l’impression de te presser ou de devoir t’améliorer, je suis prêt à essayer.

C’est le titre du livre?

Cool que tu l’ai lu, c’est une base pour comprendre le flow!

Oui c’est le titre en français, de Daniel H pink. C’est le livre que je te conseillais à la base.

Pour répondre à ton interrogation ça a du me prendre Max 1h pour passer de 250 à 400mot par minute, juste avec des techniques simples sans perdre en compréhension.

A +800mpm, toutes les informations ne sont pas synchronisés,je dirai que comparé à quand je lis à 250mpm (meme si une fois qu’on a l’habitude c’est difficile de repasse à une vitesse inférieur) , et que je suis focus, je comprend 100% de l’idée général , et presque tt les détails.

A 800mpm, 80% de l’idée général, et 40% des détails.

Encore une fois, il y’a un temps à tout. Si tu lis un Émile Zola, lire à sa vitesse est le mieux pour apprécier le livre.
Si tu lis un livre pratique, des posts sur un forum, lire vite aura une plus grande utilité.

Ce que j’aime bien dire pour appuyer mon argumentaire, c’est que si tu apprécies un livre en le lisant à 200bpm, tu pourras l’apprécier 4fois à 800bpm :wink:

On surestime très souvent l’info perdu quand on lit vite. Déplus, le plus important c’est les notes, et l’idée qui se dégage du livre que l’on va pouvoir réutilisé qui est importante. Les détails s’oublient vite.

En conclusion, si tu as envie d’essayer de lire un peu plus vite sans perdre en comprehension, voilà ce que tu peux tester si l’envie t’en prends.

• Utilise ton doigt pour lire, (comme au cap) ça évide la vision saccadé , qui fait perdre bcp de temps et d’énergie.
  • Ne pas lire les mots dans sa tête, (essayer le plus possible) le cerveau traite bcp plus rapidement les informations qu on ne met de temps a les lire).
  • Lire seulement le centre des lignes, laisse les 1,2,3 mots sur les cotés pour la vision périphérique.

Si tarrives à lire 2x plus comme ça sans perdre en compréhension, c’est 2x plus de livre lu.

4 « J'aime »

Merci @oldwolf et à tous ceux qui ont confirmé derrière. Un clic peut être si puissant: accéder à une connaissance, démarrer une voiture pour voyager,…
Merci donc à vous de l’avoir utilisé à si bon escient. Si j’étais psy (je n’en ai qu’un deug), je pourrais me questionner sur les phénomènes de transfert à propos du « Clic Clic Salope ».

EDIT: c’est quand même dommage que les superbes photos de Bibi et Benjamin aient moins de cœur que le message dont je parlais plus haut.

En même temps Elky est pas topissime niveau bogossitude dur de cliquer.:face_with_hand_over_mouth:

Petite HH en 1k pour le plaisir
franchement River il me faisait tout fold

2 « J'aime »

On veut des videos! <3

1 « J'aime »

Réflexion sur la productivité

Si on ne veut pas manger de bonbons, mieux vaut ne pas garder de bonbons chez soi
En ayant cela en tête pourquoi ne pas l’étendre à tous les domaines de notre vie

C’est ce que j’expérimente en ce moment.

Par exemple je regardais trop de youtube à mon goût (même des chaines sur l’histoire ou l’actualité)
j’ai tendance à me coucher trop tard après une session, à passer un jour off sur l’ordinateur.
Ce que je fais c’est en gros, j’ai supprimé l’accès à youtube sur mon PC, installé un programme qui l’arrête automatiquement à minuit et le rend impossible de l’allumer lors de mon jour de pause

Ca a un autre avantage aussi c’est qu’au lieu d’utiliser des ressources mentales pour ne pas faire les actions néfastes (cette réserve mentale n’est pas infinie et s’épuise tout au long de la journée)
On peut directement mettre à profit cela dans les domaines qui comptent comme le poker.

La productivité est le centre de mes efforts pour 2020, si vous avez des tips je suis preneur

9 « J'aime »

Ca t’intéressera peut-être - YouTube
Désolé c’est un lien … youtube :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cette série de vidéos assez bien faites je trouve.

1 « J'aime »

Hop là

EOsFh1yW4AEoG8K

17 « J'aime »

Hussss!! :muscle:

1 « J'aime »

Les objectifs de cette semaine

15h étude
25h grind
4 séances stretching
hongrois tous les jours
méditation tous les jours

Challenge de la semaine

Me coucher tous les jours à 1h max
éteindre l’ordinateur à minuit
et être dans le lit à 1h

Je n’ai pas respecté mon sommeil ces jours ci et je le ressens sur mon travail
Je suis fatigué et j’ai du mal à enchainer les heures

Aussi quand je parle de 15h d’étude je parle de 15h effectives, pas juste rester devant l’ordi à glaner devant PIO mais bien d’une réflexion active
J’y arrive très bien 1h, la deuxième heure devient poussive et ensuite il me faut une longue pause pour être de nouveau à 100%
Je pousse un peu tous les jours pour étendre cette faculté de concentration en suivant un programme de méditation lié, mais si je ne respecte pas mon sommeil c’est juste des efforts dans le vent

Bonne semaine à tous
HUSS

10 « J'aime »

je te donnerai bien un peu de mon énergie bibi, mais j’ai une intense et irrémédiable envie d’aller faire la sieste

2 « J'aime »