r = rainbow
ss = single suited (2 cartes assorties)
ds = double suited (2 * 2 cartes assorties )
mono… Pas besoin d’expliquer ça craint
Ah ouais en PLO minuit c’est l’heure de sortie des gremlins.
oui on fold pas 2p vs un 3bet, je crois qu’on commence à en fold vs des squeeze quand on se retrouve oop en sandwich
Il faut cliquer au hasard de toute façon en plo, c’est le secret de la réussite <3
Je confirme ce livre fait vraiment réfléchir. Je ne le lis pas vite car il est très dense mais apporte beaucoup, beaucoup de choses…
Perso j’ai vraiment du mal à lire et à retenir ce que je lis (surement parce que je n’ai jamais aimé lire) je préfère de loin les livres audio et la prise de notes des passages intéressants… .
Un extrait de ce livre :
Dans mon cas, je dirais que c’est la même chose avec le poker.
Ce que j’aime dans le poker c’est le fait qu’il m’oblige à être concentré, dans l’instant présent…
Mais le paradoxe avec le poker, c’est qu’alors même que l’on doit être concentré sur le moment présent, sur nos plays, il faut arriver à se soustraire un maximum des résultats (surtout quand un session se passe mal).
Il faut absolument relativiser les résultats à court terme, et ne pas considérer les résultats « présents » sous nos yeux comme importants.
Il faut considérer les set-up et tous les tournois où l’on a bust comme du passé, et juste faire du mieux que l’on peut avec les tournois/les jetons qu’il nous reste.
C’est surement pour cela - du fait que l’on est concentré sur le présent de la session pour jouer au mieux - que c’est plus difficile de digérer de nombreux buys-in perdus/ caves perdus, que d’accepter une perte financière autre qui ne dépend pas de nous. (les mauvais runs ne dépendent pas de nous non plus, mais on se sent plus impliqué par cela, que par d’autres choses comme des actions que l’on possèdent qui baissent par exemple)
Pas mal pour un bleu🐷
Je suis en train de le lire, effectivement, cela apporte beaucoup de choses en remettant en question de nombreux aspects de la vie.
Merci à @PierreLo pour la découverte.
Résultats de la semaine
On est parti 2 jours à la campagne (c’était mon cadeau de noël) et je ne l’avais pas prévu en début de semaine
Challenge de me coucher à une heure régulière et couper l’ordinateur à minuit max a été réussi
Les objectifs de cette semaine vont être les mêmes avec quelques exos pour améliorer ma concentration en plus
25h grind
15h étude
7x méditation
4x stretching
7x hongrois
6x exercices focus quand je fatigue
visualisation avant chaque session de travail/grind
Challenge de la semaine
Ne manger aucun produit transformé
Arrêt de l’ordinateur à 00.00 et coucher max 1h
Premier pot à 20k perdu en PLO
River j’ai un super call mais bon est ce que ça bluff ever ici sachant que ses bluffs vont être des paires qui ont de la SDV
Pour ceux qui s’inquiètent c’était le seul reg à table et ça go broke pré 100 deep des KJ84ts
Ah ouais en travaillant dur le PLO y a moyen de mettre quelques K dans le panier.
C’est le challenge de Galfond qui t’a motivé à te mettre au PLO^^? ( il prend cher d’ailleurs pour le moment contre un top reg)
En l’occurrence j’en ai perdu pas mal
c’est le métier qui rentre
J’en vois régulièrement des Ax/Qx transfo dans ces spots. On bat aussi QQ btw et tu ne devrais pas avoir des masses de KK dans ta range perçue river qui justifierait de ralentir avec QQ.
Bilan du 1er mois
Très content de ce mois écoulé, j’ai été bien productif même si sur la fin j’ai eu de plus en plus de mal à enchaîner.
Jouer 25h/semaine et espérer jouer A game tout le temps est très utopique
C’est un dilemme parfois, je sais que je ne performe pas à 100% de mes capacités mais jouer est plus EV+ que de ne pas jouer.
J’ai beaucoup avancé sur mon hongrois et les serveurs ont tourné non stop pour run tous les spots de CG, Il en manque encore pas mal.
La méditation que j’ai toujours aimé mais que j’ai toujours eu du mal à faire avec consistance est maintenant complétement rentré dans mes habitudes, pour dire, ça me manque quand je ne l’ai pas faite de la journée.
Un bémol sinon, je me rends compte qu’ingame après 30min voire 1h de jeu mon esprit commence à divaguer et même si je prends une pause, si celle ci est courte, mon attention reste diffuse
J’ai ajouté des exercices de visualisations à ma routine et ça me permet de me refocus pour une courte période après mais rien de magique. J’imagine que ça se développe avec le temps
Enfin bref, j’ai fait un très bon mois niveau financier et je suis content de moi dans l’ensemble, je vais donc donner un peu plus pour l’association et ça ne sera pas pour les animaux mais pour les sans abris en Hongrie.
Franchement comparé à la France c’est une blague comme ils sont en marge de la société et en piteux état, j’ai fait un jeu twitter plus pour les lol qu’autre chose
600 000 forint c’est en gros 2k €
Je set mes objectifs du mois de Février dans les jours qui arrivent
stay tune
HUSSS
Tu as fais le jeûne ? 4jours d’affilés ? ça semble compliqué quand même, j’imagine pas en jeune sec en plus
Bof 4 jours c’est vraiment facile tbh, j’ai fait plus en continuant le sport intensif, donc bon si tu as en plus quasi pas de dépenses caloriques c’est pas la mer à boire ! Sinon je pense qu’il a pas fait du sec ! Gg en tout cas !