Salut Stego, dire que je comprenais ta frustation ne veut absolument pas dire que je t’ai traité de frusté qui me semble bien péjoratif au regard de ce que j’ai écrit.
Pour le passage des statuts en mode affiliés suite à l’analyse des données Juillet de Bwin, une première passe va être effectuée aujourd’hui - une 2nd quand j’aurai reçu des données complémentaire de bwin.
Pour comprendre pourquoi c’est long (attention c’est technique…):
Nous nous étions entendu à l’origine avec bwin pour que les données joueurs soient liées avec le login name. Votre déclaration d’affiliation bwin sur PA nous sert à joindre un compte Poker Académie avec un Login Name bwin. Quand on reçoit le fichier de données bwin, ca devient simple - je sais remonter tel volume à tel compte PA, je peux donc reverser les points PA sur les comptes respectifs. Le statut d’affiliation est donc un process obligé mais le fait que vous ayez un statut validé ou pas n’entre pas en compte dans mon process de redistribution des points PA. J’ai par contre un programme qui va mettre à jour les statuts erronés dans le cas ou je constate un volume sur un joueur pourtant « non affilié sur la room » sur la room.
Voila, çà c’est la théorie - et c’est le process sur lequel nous sommes partis avec la plupart des rooms partenaires du plan de fidélité mensuel.
La libéralisation ayant été plus rapide que prévue pour la plupart des opérateurs, toutes leurs ressources se sont concentrées sur le lancement de leur plateforme.fr, du traitement de leur support bien plus compliqué à gérer en .fr qu’en .com. La conséquence pour nous est a été un retard à la reception des fichiers de données car cela nécessitait chez les rooms un développement sur mesure pour Poker Académie qui ne pouvait être prioritaire. Les premiers versements de points PA ont ainsi débuté plus tard que prévu.
A cela est venu se greffer des problèmes techniques d’intégration. Citons par exemple le cas de bwin, nous nous attendions à recevoir en clef de fichier le login name, nous avons reçu le screen name. Impossible alors de réconcilier compte Poker Académie avec le compte joueur bwin. Nous avons alors demandé un fichier de correspondance etc…
Nos programmes peuvent être au point, si nous ne recevons pas les données avec la typologie attendue, cela occasionne fatalement des retards.
Pour revenir sur les données de Juillet pour bwin, elles ont pris beaucoup de temps à être restituée par la room car leur programme d’extration n’était pas calibré pour fonctionner sur des données antérieures à Aout. bwin a donc du demander au network Ongame un traitement manuel spécifique qui a prend du temps (ongame est tres tres frileux a envoyer des données confidentielles). Le fichier nous a été transmis en fin de semaine dernière mais présentait également un problème sur les clefs - en pratique cela veut dire que je peux traiter 70% des reversements rapidement si je le fais moi même avec des heuristiques de recherche (pour ces fameuses clefs manquantes) ou attendre un nouveau fichier de correspondance de la part de bwin qui va arriver d’ici mercredi au plus tard. Dans tous les cas, le fichier de correspondance en question me permettra de traiter 100% des cas sans erreur, ce qui n’est pas le cas avec mes heuristiques. J’ai donc préféré attendre ce fichier de correspondance - il devrait arriver mardi au plus tard.
Une fois les données de Juillet bwin traitées, nous serons dans un process stabilisées (au moins pour le reversement). Les demandes d’affiliations restant manuelles, elles seront toujours assujetties à des erreurs - ce qui n’est pas bloquant en soi car je régularise par programme les cas d’erreurs (pour bwin, eurosport et party poker).
En général je ne communique pas sur les détails techniques de ce genre, car çà devient vite inintelligible pour une oreille non avertie. Mais cela peut vous éclairer sur les difficultés qu’on rencontre.
Au delà de ces soucis, la conclusion de tout çà est que Poker Académie doit faire une effort sur sa communication - le message est clair. Un thread officiel va donc être créé sur lequel sera centralisée cette com.
Je crée le thread aujourd’hui, j’y ferai le tour des rooms vis à vis de nos plans de fidélité.