GG
Alors pour essayer de répondre à tes questions Gégé :
-
J’avoue que je campe un peu sur mes positions concernant la redline, va falloir me donner du concret. Faire folder TP/GK à un fish, j’avoue que ce n’est pas la meilleure idée du monde selon moi et à long terme ça me paraît étrange. Il y a des rares situations où on peut le faire, mais de là à faire monter une redline… Techniquement, elle peut être positive, mais c’est souvent une mauvaise nouvelle, ça veut probablement dire que tu dégages trop de fold equity chez tes adversaires, ce qui veut dire que quand tu iras au showdown, ce sera rarement une bonne idée. J’ai dit qu’il fallait savoir s’accrocher aux pot, je devrais plutôt dire à certains pot, la stratégie globale n’a pas changé : value. D’ailleurs je pense qu’il faut relativiser les stats de Cbet success, si tu joues 15/12 et que tu as 50 % de Cbet success, cela veut dire que les adversaires ne continuent qu’avec les meilleurs jeux, ce qui peut donner quelques surprises également.
-
Quand je parle d’une main à Cbet, c’est effectivement un abus de langage, j’aurais dû employer le terme “situation”.
-
Pour les notes, le truc c’est que dans le court laps de temps qui m’est imparti, si je rajoute encore des détails, l’information va devenir difficile à trouver. Il faut vraiment un côté “visuel” à tes notes, si l’adversaire check/raise turn, en 3s tu dois pouvoir trouver les situations qui ont déjà eu lieu…Cependant, un travers que j’ai eu parfois, c’est de rester collé à mes notes comme je l’étais avant aux stats. C-a-d que si j’avais vu un joueur 5bet 88 et que je l’avais pris en note, je mettais énormément de temps à comprendre que c’était soit du tilt, soit que tout simplement le joueur avait progressé et ne 3betait plus cette main…Faire attention aux situations qui ne collent pas avec le profil donc (et là les dates pourraient donner un indice mais bon comme je les prends pas…).
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié.
Thread constructif+ bilan détaillée
t’as fais le job, GG B)
Merci Legarrou, si tu trouves cela constructif, ça me fait plaisir puisque c’était le but
J’ai oublié de répondre à ta question concernant les vidéos sur le mental Gégé. J’ai 2/3 idées en tête (comme par exemple la manière de gérer son emploi du temps) que je proposerai à PA. Si tu as des suggestions, n’hésite pas, par contre je ne pense pas traiter du tilt dans l’immédiat, j’estime qu’il y a déjà du contenu à ce sujet.
Cool tout ca
@karatetiger : Je comprend ce que tu dis mais je suis tétu, je vais essayer de rapporter la preuve de ce que j’avance, c’est loin d’être une tache facile et j’ai remarqué que j’arrive à jouer un AA game au bout de 45min/1h de jeu, donc je fais plus monter la courbe rouge après cette période. Bonne éxcuse tu me diras mais c’est la vérité. Enfin passons, je reviendrais à l’assault avec une courbe qui puisse démontré ce que je dis ou une courbe qui dis que tu as finalementr raison
@Freudinounet : Attention, j’ai pas dis que je suis un dieu du poker et que quand je m’assoie à une table les fishs ont peur et couchent leurs bonnes mains sous la pression divine de mes raises J’ai bien précisé que seul certains type de fish (i.e. post de Duxilli) dans certaines situations, certains board et tout et tout les fishs couchent TP/TK, c’est donc une partie mineur du temps. Ensuite ya les fois où tu es certain que Vilain est sur un tirage et s’il tombe pas, tu t’empares du coup river avec air (un float quoi), les fois où le fish n’est pas si calling station et vas réussir à fold sa seconde paire, etc… Mais même avec tout ça, ya les fois où on se casse les dents et les fois où on arrête les frais turn… Toujours une petite partie du temps.
On se lance là dans un long débat et je ne pense pas que ce soit le but de ce topic…
Sujet d’étude pour compléter ta vidéo : Je sais pas si ya beaucoup à dire, je pense qu’un peu peut être profitable pour beaucoup d’entre nous (y compris moi ), comment monter une Broll avec différentes pistes (les différents bonus à aller chercher, S&G?, CG?..) les erreurs à éviter (par exemple moi j’ai tendance à tester beaucoup de choses sur les tables alors que ma Broll est encore ridicule, c’est pas forcément le bon moment pour ça) Ce ne sont que des pistes évidement
Merci d’avance en tout cas
Sympa le post et VGG à vous les gars!!! Vous roxxez du poney
Va falloir se retrousser les manches sérieusement pour ma part!!! (comme quoi il ne faut pas que je me décourage…)
/kiss
PS : comme quoi j’avais bien raison de l’appeler Maître Freud :whistle:
[quote=“Gegeben, post:634409”]@karatetiger : Je comprend ce que tu dis mais je suis tétu, je vais essayer de rapporter la preuve de ce que j’avance, c’est loin d’être une tache facile et j’ai remarqué que j’arrive à jouer un AA game au bout de 45min/1h de jeu, donc je fais plus monter la courbe rouge après cette période. Bonne éxcuse tu me diras mais c’est la vérité. Enfin passons, je reviendrais à l’assault avec une courbe qui puisse démontré ce que je dis ou une courbe qui dis que tu as finalementr raison
[/quote]
Comme j’ai dit tu ne pourras pas le prouver car je parts du principe qu’on peut avoir une redline un poil up ou even en micro mais que ça impacte de façon non négligeable notre blueline.
Comme j’ai dit je préfère être a -2k€ en redline et +5k€ en blue line avec un profit de 3k€ que d’être en redline a 0 et en blueline a 2k€.
Ok dans le secon cas j’aurais un poker plus agressif et toujours gagnant mais moins gagnant si j’étais pas sans cesse entrain de bluffer les fish.
Se broke ou non avec Top paire contre une action agressive
C’est ce qui m’a en grande partie pousser à faire ce challenge. J’ai commencé à avoir l’impression que cela dépendait grandement des limites et cela m’a été confirmé sur cette échantillon. En NL 2 on va broke plus facilement qu’en NL 4. Je pense que la raison tient au montant psychologique des mises. Encore une fois, un joueur récréatif ne réfléchi pas en blinds mais en valuer monétaire. Et visiblement, ils ont plus souvent l’impression qu’il ne leur reste pas grand chose en NL 2 qu’en NL 4. On assiste donc à des raises Cbet et des check/raise avec TP/NK pour mettre le « reste de l’argent ». Par rapport à cela, je pense qu’il faut être plus conservateur en NL 4 et le summum se trouve en NL 10. Personnellement, j’ai vraiment senti une différence à ce niveau et vraiment, je vous invite à ne pas tomber dans le piège du leveling, soyez conservateurs face aux moves type raise/min raise Cbet, Check/minraise, Check/raise, Donk bet pot river, etc.
Dernière chose et ça n’engage que moi, je sais que tout le monde ne sera pas d’accord : quand on vous check/raise à la river, si vous n’avez pas nuts absolues, vous pouvez folder les yeux fermés, pas la peine de regarder la cote du pot…
est ce que l on pas devenir exploitable à fold river sur un raise???
[quote=“nwoown2, post:639984”]Se broke ou non avec Top paire contre une action agressive
Dernière chose et ça n’engage que moi, je sais que tout le monde ne sera pas d’accord : quand on vous check/raise à la river, si vous n’avez pas nuts absolues, vous pouvez folder les yeux fermés, pas la peine de regarder la cote du pot…
[/quote]
Si ta main est moyenne il faut quand même tenir compte du profil adverse et du board.
Face à un passif tu coucheras plus facilement que contre un fou fou qui à un fort taux de bet river.
La stat de bet river et l’AF par street peuvent aider.
Même les joueurs récréatifs veulent bluffer, parce que déjà ca les fait bien rire, ils sont là pour ca :), et en plus un joueur récréatif voit le poker comme du bluff à 70%, sinon il s’ennuie à la table.
Mais évidemment l’idée global ce n’est pas de bluff catch river de façon systématique sinon c’est évident que ca va coûter cher
C’est mon avis, ca n’engage que moi…
J’ai tendance à penser un peu comme nwoon2, j’ai trop perdu en m’empalant avec une TP contre les “fishs” river.
Sauf infos contraires, si le tableau devient un minimum dégueu, je préfère me laisser bluffer, sinon cela aura des répercussions négatives pour moi par la suite (l’impression de mal jouer ce qui entrainera du tilt au bout d’un moment)
[quote=“Elrix, post:640098”]J’ai tendance à penser un peu comme nwoon2, j’ai trop perdu en m’empalant avec une TP contre les “fishs” river.
Sauf infos contraires, si le tableau devient un minimum dégueu, je préfère me laisser bluffer, sinon cela aura des répercussions négatives pour moi par la suite (l’impression de mal jouer ce qui entrainera du tilt au bout d’un moment)[/quote]
Tout à fait je ne dis pas le contraire
Excellent thread. GG les gars.
Je vais essayer de développer un peu ce sujet en procédant par étape :
Utiliser les stats de notre tracker (Raise Cbet, Check/raise, AF/AFq/Agg% par street, bet river, VPIP/PFR) :
Les stats vont vous donner une idée du profil adverse et parfois faire ressortir le type de move qu’il peut faire.
Exemple : on vous fait un check/min raise sur un board T75. Vous avez Overpaire, vous vous dîtes que vous n’allez pas lâcher sur un check/minraise mais le joueur en face est 15/12, 1 d’AF, 600 mains sur lui et donc une grosse envie de folder. Mais vous regardez sa stat de Check/raise qui est de 14 % (alors que pour un joueur qui mixe par exemple des draws et des DP/set, elle tournera aux environs de 8/10 %). Clairement, il n’est pas toujours nutsé quand il fait cela. Il peut donc être en train de joueur une TP en protection de la sorte, comme AT, ou même être en bluff complet : vous payez flop, turn et river.
On va parfois voir des joueurs avec des AF comme 1/1/4 qui montre que le joueur aime arracher le coup river (ce que confirme son bet river à 40 % par exemple). Néanmoins, à moins d’avoir énormément de mains sur lui, essayer plutôt de raisonner en terme de profil, la plupart du temps le VPIP/PFR et l’AF global va suffir. De plus, il faut savoir que très souvent, commencer à regarder des stats comme les AF par street demande beaucoup beaucoup de mains. Mon conseil serait de mettre ces stats (AF par street, bet river voir check/raise par street) uniquement dans les pop up pour ne pas trouver des excuses à un call ingame (à ce propos, je pense qu’on pourrait surnommer la stat de bet river “stat de leveling”). Il faut également regarder le nombre d’occurences et ne pas se dire “oui j’ai 500 mains sur le joueur c’est bon”. Ah oui désolé, j’ai oublié de vous dire que dans le premier exemple, la stat de check/raise correspondait à 1 check/raise sur 7 occurences, soit 14 %, il était donc évidemment nutsé avec son 55 et vous avez perdu une bonne partie de votre tapis en faisant du leveling.
C’est pour cela que j’aime plus réfléchir en terme de profil, je le répète, VPIP/PFR et AF global suffisent à se faire un jugement dans ce genre de spot. Un 15/12 avec 2 d’AF on sait de qui on parle, de même un 45/30 avec 4 d’AF, etc. Les stats, c’est comme les instruments d’un avion, on s’y réfère faute de mieux quand on a pas de visibilité mais on préfère quand même voir la piste pour de vrai quand on atterrit…Au poker, c’est la même chose, dans ces spots, faute de mieux, on utilise les stats mais après on va utiliser nos notes, les dynamiques, etc. Ce qui répond en partie à ta question nwoown2 : tu ne vas devenir exploitable que si tu n’observes pas que le joueur est en train de faire toujours le même move contre toi…
Quelques petits conseils d’ordre général :
- Folder sur un raise même une overpaire (vous avez vu comment je mets le texte en italique genre ce sont des vraies règles ). Evidemment, au poker, ce genre de règle facile n’existe pas, pour ça d’ailleurs que j’ai nuancé précédemment, mais je pense vraiment qu’en micros on perdra moins d’argent ainsi plutôt qu’en brokant quand on est peu sûr du spot. Essayez également de penser à la suite du coup, si vous croyez qu’il va pot turn et que la vous folderez, foldez de suite…Cependant, gardez à l’esprit que les fishs movent sur une street en général.
- Face à un gros bet, dans le doute, foldez en micros (alors que plus haut, je dirais à partir de la NL 30, voir NL 20, payez). Vos adversaires vous disent ce qu’ils ont, écoutez-les. Le monde appartient à ceux qui foldent.
- Plus le tapis est petit, plus on va se broke avec TP. Par petit tapis, j’entends vraiment petit, pas 80bb deep…Une des raisons est que votre adversaire peut faire le raisonnement “il reste plus rien, je mets le reste”. Ce qui par conséquent donne effectivement les fameuses cotes puisqu’on peut inclure des TP, voir des draws en plus de ses nuts.
- Réfléchissez bien à vos sizings. La situation est typique, vous ne savez pas trop où vous vous situez, le board est menaçant, vous faîtes des petis sizings avec votre TP/TK et là bim, raise river. Plus beaucoup à mettre mais assez pour nous faire hésiter, que fait-on ? Folder TP/TK alors qu’on a pas “tant que ça à mettre et une super cote” ? Bof. “Payer alors qu’il montre une force absolue” ? Bof. En mettant plus cher, la décision était facile. Attention, on ne met pas plus cher pour se rendre la décision facile (sinon faîtes des 3bet à 80bb préflop avec 72o, vous aurez toujours des décisions faciles) mais c’est un bonus au fait d’avoir bien sizer.
Après le but est d’améliorer ses reads pour mettre de la nuance dans tout cela, ce n’est pas la recette d’un jeu gagnant mais je pense que c’est en partie la recette pour ne pas perdre.
Edit : Un dernier petit conseil, regardez de temps en temps comment vous vous situez sur les stats de fold sur raise Cbet par street, quand les choses vont mal pour vous, vous verrez que très souvent elles ont tendance à baisser…
Freudinou il te reste encore des posters dédicacés ?
Désolé, je suis en rupture pour le moment, j’ai eu une grosse demande quand j’ai commencé à donner quelques conseils et une demande encore plus grande quand les gens ont commencé à les appliquer : ils voulaient jouer aux fléchettes avec… :laugh:
Preum’s sur les posters !!! :)… j’ai fait le plein de fléchettes depuis le coaching :whistle:
Merci beaucoup pour les précisions et les infos
Tu pouvais pas me le dire avant ça: :laugh:
Ah oui mais quelle idée de jouer du FR aussi, c’est un forum sérieux ici ! B)
En même temps tu as fait ta B.A, grâce à toi, l’éco-système du .fr va pouvoir durer un peu plus… :unsure:
Comment obtenir la stat fold to raise donk bet sur PT3?