Hello, en analysant quelques mains qui mâont posĂ© problĂšme depuis ce mois de mars, jâai remarquĂ© que jâavais du mal Ă mâadapter quand je suis en bluff quâil sâagisse dâun REG ou dâun FISH que ce soit au niveau des frĂ©quences de bluff, du sizing et de la vision de la range du vilain, jâai lâimpression de souvent garder un jeu assez similaire vs ces 2 profils. Voici 3 mains qui imo illustre ce problĂšme. PS : NâhĂ©sitez pas si vous avez connaissance de contenus, conseils ou autres qui pourraient mâaider
Main 1 :
Vilain : 70/40 (11h)
Flop : Je décide de C-Bet 1/3 ici (surement range). Gros Avtg de Range et de Nuts (KK/QQ/KQs). Voici la range que je lui estime qui CCB F :
Turn :
Voici comment sa range se comporte sur cette turn :
Ici, on voit que vilain a :
TP+ : 25%
MP/WP : 45%
FD : 17%
OESD :4%
GS : 20%
Nothing : 30%
Ici ce qui me saute aux yeux câest sa proportion de MP/WP. En effet je pense pouvoir mettre la pression sur ces mains en 2BR cher turn et donc faire fold sur grosse prop de sa range. De plus, ici je ne pense pas que vilain va sâaccrocher vs pot avec des GS. Donc si on lui fait fold ses MP/WP ; GS ; nothing, on voit que vilain va fold une tonne ici :
Est-ce que jâai une vision trop formatĂ© contre ce type de profil ? Jâai lâimpression que jâaurai play identique vs REG et câest lĂ oĂč je mâinterroge.
River :
Jâai dĂ©cidĂ© de GU pensant avoir fait le taf turn. Je ne vois pas quelles mains je peux lui faire fold ici si câest un rĂ©crĂ©a.
Voila pour cette main, nâhĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en avez pensez et je nâai pas lâhabitude de faire ça mais pour pouvoir illustrer mon propos et mon prblm, voici la main de vilain :
Main 2 :
Vilain : 3 mains sur lui. Apriori récréa (1 table + pas stacké max)
PF : vs 2 limper dans ce spot, mon bottom en Ax ça va ĂȘtre A8o+ et A5s+ (fold <A7o et overlimp <A5s). Voici la range de overlimp/call que jâestime pour vilain :
Flop :
Vilain miss une tonne sur ce board, et field mĂȘme rĂ©crĂ©a sv scared sur board mono. Je pense partir pour un 3BR avec ce bloqueur flushmax. JJ or range chez vilain imo (iso PF). Size small ici car hard pour lui de def 75% et que envis de bcp MBR ce combo.
Turn :
2BR pour faire fold ses LP/MP. Je sais que jâai assez peu de FE turn et je considĂšre que, en + de mon equity, je vais faire surtout le taff river et que la plupart de ses TPLK/MK vont galĂ©rer Ă call sur 3BR sur ce type de board. Ayant peu de FE Turn, je dĂ©cide de juste size 2/3 vs les LP/MP et crĂ©er un good spot de shove 1,2pot river.
River :
Ici je pense que la range de vilain sâeffondre et quâon peut lui faire fold une tonne de main. Je dĂ©cide de shove pour faire fold les LP/MP avec un d qui ont call turn, les TPLK/MK like J9/JT.
La main river nâest pas trĂšs importante mais cadeau
Main 3 :
Vilain : Récréa 47/16/5/0 (320h)
FCB F : 65 (30occ) x/r F : 0 (30occ) Fold Blinds to stl : 13 (24occ)
Flop :
Au vu de sa frequence de Fold Blinds vs stl jusquâĂ prĂ©sent, je pense que vilain va vraiment def une tonne dans ce spot. Voici la range que je lui estime qui arrive flop :
Je dĂ©cide dâexplo sa range trop loose, le fait quâil x/r trop peu voir pas avec un CB range 1/3 ici.
Turn :
On voit que vilain a 37% de MP/LP et 30% de nothing. Jâai envi de target cette partie de sa range sur cette turn mais lĂ je pense avoir fait une erreur dâadaptation. En effet, ici je pense quâun rĂ©gulier va fold trĂšs souvent, voir tout le temps ses MP/LP vs 80% pot dans ce spot. Or ici, ap rĂ©flexion je pense que ce size nâest pas suffisant vs ce type de joueur. Un size 150% dĂ©truit sa range et on passe dâun profit immĂ©diat trĂšs important Ă une grosse perte dâargent long terme avec ce size imo.
River :
IG jâai pensĂ© faire le taff turn donc je dĂ©cide de GU river. Et lĂ le loustique show :
Merci dâavance pour vos retours et pardonnez moi si parfois je dis des conneries