Salut,
Je viens moi aussi postuler pour ce coaching.
J’ai découvert le poker en seconde au lycée avec des amis, et y ai joué régulièrement “en vrai” depuis, j’ai eu une malette de poker en cadeau, et ai donc eu souvent l’occasion de faire des parties entre amis. Je jouais presque toutes les mains, tentait des bluffs, etc, bref débutait quoi, et ne jouais pas très bien. En 2010, en cité universitaire, nous organisions des soirées poker au moins une fois par mois, et je me suis mis un peu à jouer sur evrest en play money. J’ai aussi eu l’occasion de participer à un petit event à 5 ou 10e de BI (je ne sais plus), les premiers étaient qualifiés, pour un tournoi avec un voyage a gagné.
J’ai ensuite laissé un peu tomber le poker, quittant la cité u, ayant moins de temps et d’occasions de jouer. Je me suis mis à starcraft II (tel un elky en herbe ahah), et suis passé master sur ce jeu (ligue regroupant les 2% meilleurs joueur), avant d’avoir de grosses douleurs aux doigts, qui m’empêchèrent de jouer, et me lassèrent aussi du jeu. J’ai néanmoins gagné 100e sur ce jeu (via glory4gamers).
Et par hasard, à la fnac, je tombe sur un bouquin kill elky, fan de starcraft et de poker, je décide de l’acheter immédiatement. Nous sommes en Mai 2013.
Très vite je m’inscris sur winamax, et décide de jouer les freerolls, et découvre en parallèle pokeracadémie et décide de sélectionner mes mains de départ.
Quelques tournois plus tard, je me retrouve à la tête d’une BR de 18 en faisant une 3éme place à un MTT freerolls 5000joueurs, plutôt satisfait.
Je me lance alors dans les SNG, mais je ne sais pas trop par où commencer, je m’éparpille, teste un peu tout, et me retrouve à 6e. Je me décide a me consacrer aux SNG SH (6joueurs), je remonte à 17e, avant de retomber à 4e. Frustrant… Je me met alors au FR avant de me broke, et remonte vers 15e. Je découvre aussi ICM trainer, un outil bien pratique (merci gegeben ).
J’ai alors accès au freeroll VIP chrome, je décide donc de lancer un deepstack à 1e, ainsi qu’un miniroll, et me voilà faire une 3éme place au deepstack pour 25e de gain :).
Un peu plus tard, je ferai une 30e place sur un deepstack 2e avec 700joueurs.
Voilà le résumé de mon aventure pokeristique, qui somme toutes est relativement courte, ne jouant sérieusement que depuis le mois de Mai :).
Au niveau de mes qualités, je suis quelqu’un qui apprend vite, qui en veut, qui n’a pas peur d’attendre 2h une main, et je pense commencer a arriver à me raisonner pour lâcher une main face à un mauvais joueur, pour attendre un meilleur spot pour me le faire. J’aime beaucoup les MTT, mais n’ai pas encore eu trop l’occasion d’en faire, mais je suis parfois un peu frustré de jouer si longtemps pour si peu de retour en MTT (cela vient aussi du fait que je ne multitable que très peu en MTT pour être focus).
Si tu me choisis, tu feras alors plus fort que ton challenge 10e ton 100k e, car je pars de 0 moi ahahah (bon ok les 100k sont loin lol !). Je suis un fana de jeux en tout genre, j’ai parlé de starcraft, mais j’ai aussi joué aux échecs (j’ai commencé à 4ans, fais mes premiers pas en compétition à 7, et en ai gagné pas mal jusqu’à mes 11ans), dès que j’ai l’occasion de jouer à un jeu un temps soit peu stratégique j’adore.
Dans la vraie vie, je viens de finir mes études en mathématiques, après une licence maths-infos, je me suis dirigé vers un master EFM et vers le capes de mathématiques, que j’ai eu cette année. A la rentrée en septembre je serai donc professeur de mathématiques, pour ma première fois, je craignais un peu niveau temps, mais comme tu proposes de faire des sessions en journée ça devrait être gérable pour moi. Je ferai 15H de cours par semaine, ce a quoi je dois ajouter 1 journée de formation de temps en temps, réunions, travail à la maison, etc, mais quand on veut on peut, et j’ai déjà fait pire je pense. Je fais aussi de la musculation depuis 2008, ce qui est marrant, c’est que l’histoire va peut être se répéter pour moi, car en 2009 j’ai été pris en main par un coach sportif qui débutait, il m’a enseigné énormément de choses, le tout gratuitement, et s’est servi de mon évolution pour faire sa pub, et a pas mal de clients aujourd’hui, j’ai trouvé ça ironique de me retrouver dans la même situation en quelque sorte 4 ans plus tard. D’ailleurs la sitation ressemblait puisqu’à l’époque j’avais 1h30 de route aller retour pour aller à la salle de sport, et que je m’entrainais presque 2h par jours tout en faisant mes études de mathématiques, donc un emploi du temps bien rempli, qui ne me déplaisait pas pour autant :).
Je te souhaite bon courage dans ton aventure, avec ou sans moi.
A bientôt,
quoiqu’il advienne, je tâcherai de suivre la bobvegas académie :).