[Brag Time] Best session ever 12 minutes

J’ai décidé de quitter mon taf, car avec ce winrate en plo25… :lol: quoi quoi 500bb/100 mains, c’est pas tenable :slight_smile:

12 minutes = 48 €
1 h = 240 €
8h = 1840 €
1 semaine = 9k4€
1 mois = 40k€

ploplol :slight_smile:

et à cette heure ci tu es à combien :smiley: ?

°+°

:laugh: :laugh: Tout est possible en plo …

Dans le meme genre : Best run ever 10kh !! je vise les 100 caves sous 20kh :whistle:

Quelle jeu de chatte qd meme !! :laugh:

Il est là LE SHARK !!!

[quote=“leptocircus31, post:840697”]:laugh: :laugh: Tout est possible en plo …

Dans le meme genre : Best run ever 10kh !! je vise les 100 caves sous 20kh :whistle:

Quelle jeu de chatte qd meme !! :laugh:[/quote]

Huge !

Félicitation pour la perf !

Par contre, tu préfères pas attendre un peu avant de quitter ton travail ? Le PLO est un jeu à haute variance et si cette perf est le signe d’un upswing, ça pourrait tout aussi bien redescendre dans les sessions qui suivront.
Maintenant si tu penses pouvoir gérer cette pression, vas-y à fond !

Et du coup, t’es à combien maintenant ?

[quote=“Demexis, post:840844”]Félicitation pour la perf !

Par contre, tu préfères pas attendre un peu avant de quitter ton travail ? Le PLO est un jeu à haute variance et si cette perf est le signe d’un upswing, ça pourrait tout aussi bien redescendre dans les sessions qui suivront.
Maintenant si tu penses pouvoir gérer cette pression, vas-y à fond !

Et du coup, t’es à combien maintenant ?[/quote]

:slight_smile: - j’ai appelé mon boss, j’y retourne :slight_smile:

plop

allé, puisque c’est le “brag/chatte” time

une tite semaine pas trop mal :smiley:

edit : je suis très en dessous de lepto en WR :frowning:
°+°

T’as arrêté de bosser aussi ? :slight_smile:

plop

ça va commencer à faire un moment oui :slight_smile:

°+°

plop

°+°[/quote]

Je sais bien ^^

plop

°+°[/quote]

Je sais bien ^^[/quote]

je sais que tu sais que je sais que tu sais :smiley:

Tu m’as level ^^

En fait, je suis surtout curieux de savoir à partir de quelle bankroll, on peut se permettre d’arrêter de travailler et de vivre du poker sans prendre de risque.

plop

c’est pas qu’une question de BR ou de BRM

il faut penser en plusieurs ‘étapes’

a - tes besoins financiers mensuels
b - ta capacité à dégager ces besoins sans mettre en péril ta BR
c - une réalité sur ce que tu gagnes aux tables et pas un one shoot ou une bonne période et ça s’estime sur une grosse durée avec un vrai volume.

pour “faire simple”, disons que en NL100 ou PL100, on s’en tape, tu gagnes 4bb/100, tu joues 4 tables à la fois.

le nombre de mains en moyenne va être dans les 70 mains/heure.

donc tu fais 280hh/heure pour 4280/100=11,2€/heure
tu joues 6h/jour => 6
11.2= 67.2€/jour

tu joues 24 jours/mois
67.2*24=1612.8€/mois

si tes besoins de cash out (loyer/factures/courses/…) sont inférieurs à ça, bah go et good luck.

attention malgré tout, je reviens au sample sur lequel on a ces 4bb/100 => il faut que ça soit valide et pas sur 3 mois quoi ! ça veut juste rien dire !

il faut pour ça avoir une vraie durée, tout simplement aussi pour bien voir que sur certaines périodes on va avoir du mal à engrenger cet argent et sur d’autres on va être très au dessus.

d’ou le fait qu’il est intéressant/important d’avoir un “matelas” financier, que ça soit 70BI au lieu de 50 ou 120 au lieu de 100 (tout est question de préférences et de confort personnel)

il ne faut pas avoir à réinjecter d’argent dans la roll ! tu seras trop vite dans la mouise et même si c’est tentant c’est bien trop risqué!

ta roll est ton portefeuille d’actions si tu veux et tu dois dégager de l’argent de ce portefeuille sans aller piocher dans le compte de vie

roll = poker
compte courant = IRL

vala, c’est très schématique et grossier mais déjà c’est une approche de base

ps : j’ai volontairement “omis” le rakeback

°+°

C’est bien la vision que je m’en étais faite.

De mon point de vue, j’aimerais cash out entre 1.500€ et 2.000€ par mois pour avoir un rythme de vie confortable même si mes besoins sont grandement inférieurs.

Mais bon restons sur un minima de 1.500€. Sans évoquer la bankroll, je pense qu’un gain moyen mensuel devrait s’élever à 5.000€ -6.000€ sur une durée d’au moins 6 mois pour être sûr de la régularité des performances et pour ne pas trop amputer la bankroll.
Même si je finis, à terme, par gagner ma vie grâce au poker, l’objectif reste de la faire grossir et non pas de stagner à un revenu donné.

Je te remercie de ta réponse.

Tu grind à quelle limite? PLO200/400? 2k en 1 semaine ca commence à faire. J’imagine que ce n’est pas ça tout le temps mais sur 1 mois tu peux arriver à dégager un revenu sympathique.

A flav44 : Si c’est bien à moi que tu t’adresses, je grinde en micro-limite. Ce qui est exposé plus haut est juste une spéculation afin de savoir à partir de quel moment je pourrai vivre du poker mais j’en suis encore assez loin.

[quote=“leptocircus31, post:840697”]! je vise les 100 caves sous 20kh :whistle:

:[/quote]

Done ! :stuck_out_tongue:

C quand meme puissant le PLO hein…