BvB (call all in river ou ?) ZOOM NL 25 PS

PF : on peut 3bet aussi.

F : génial une situation de la green card saison 2 où @Freudinou nous a donné toutes les clefs :wink:
Voyons voir si je peux appliquer mon xmind :wink:

Board = carte middle + board dynamique.

Le coach conseille de bet full range aléatoirement entre 25% et 50% (on est dans les clous ici).

Par contre, si tu joues en fonction de ta main et que tu penses bet en value protection, il faut size plus que 1/3 imo.

Dans la green card, Villain est pas censé x/r après le miss Cbet donc adieu veaux, vaches, cochons et xmind :slight_smile:

Certes le raise est élevé mais la cote du pot reste intéressante (30%)
Ok voire quinte floppée c’est 87 en gros (et on a des bloqueurs) mais sinon Hero a toujours une bonne équité même face à brelan grâce à la quinte.
Ok on a pas la cote directe mais probablement la cote implicite. Certes il y a des reverses.
Pas évident mais ça me parait un peu tôt pour fold.

T : bon là par contre, x/r F et overbet T, ça sent le brelan (ou la quinte floppée) à plein nez.
Comme sur la main précédente, je trouve que tu es focalisé sur le handread plus que sur les sizing / action pattern. Les deux sont importants mais pour le handreading, tu devrais faire la technique de l’entonnoir avec Flopzilla en tenant compte de l’action / sizing.
Tu verrais probablement que les ranges ne restent pas souvent les mêmes d’une streets à l’autre.

C’est pas souvent qu’on voit x/r F et overbet T. C’est peut-être un bon reg qui suit une masterclass (pas impossible en tenant compte en plus que c’est un espagnol) et donc il peut y avoir un plan de call pour toutes les fois où il fait ça en bluff mais on a pas assez d’info pour ça.

Remarque : d’ailleurs tu mets des stats mais sans le nombre de main donc je n’en tiens pas compte dans l’analyse.

R : aie

Petit rappel de la green card saison 1 (oui je sais, je suis un fan boy de @Freudinou :wink: ), premier cours sur les vérités du poker.

Si tu prends un peu de recul par rapport au handreading, tu payes 3e paire river face à une ligne x/r, ovb, AI en Zoom en plus.

4 « J'aime »

Si je peux me permettre :innocent:, fold turn pour moi aussi.

Après, c’est vrai que des Espagnols on n’en a pas sur PS.be.
Mais je peux comprendre que ça puisse être plus compliqué que de jouer des Brésiliens, des Allemands, des Anglais, des Surinamiens, etc.

Et que dire des Ukrainiens ?
Je m’en voudrais d’en tirer des conclusions par trop hâtives mais ceux qui jouent des Zoom NL25 ne sont probablement pas dans l’arène à la place du taureau.

Olé ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut !

Très bien le 1/3 flop, call contre raise et call turn, mais je fold river, pas beau cet A

1 « J'aime »

Merci pour les réponses :grin:

C’est un truc qui faudrait que je bosse j’utilise pratiquement que le siz 1/3 flop vs reg.

C’est possible j’avais moi aussi acheté une masterclass pour le coup je joue pareil que lui mais peut être pas avec les mêmes mains.

Pour le coup j’ai tank call river comme dit @chawarmaa l’A qui tombe river fait chier. (Je sais pas si vilain va bet tout ses A river ou juste ceux qui bloque la straight)

Je l’ai fais mais avec ma vison de jeu je peux me tromper
1: si vilain all tout les A FlopzillaPro v204: Registered version (gyazo.com)

2: si vilain all in A avec bloqueur straight FlopzillaPro v204: Registered version (gyazo.com)

Et la main de vilain:

1 « J'aime »

Ah ouais !? :flushed:

Y a pas à dire, on est quand même mieux sur PS.be sans les Espagnols. :rofl:

Et je dis pas que c’est mauvais hein mais ça dépend si on veut jouer range vs range avec des stratégies simplifiées de Cbet 1/3 full range (et pas dans tous les spots non plus) ou si on joue main vs range, ce qu’on tend à indiquer quand on bet en value / protect cette combos là et dans ce cas là, je pense que 1/3 est trop faible pour accomplir ce que l’on souhaite (deny equity autrement dit).

Tu sais qu’il n’y avait jusqu’ici que @Freudinou pour utiliser un service externe pour partage des captures d’écrans sur le forum alors que nativement avec Discourse, le copier/coller marche très bien et c’est plus lisible :wink:

Pour l’utilisation de la technique de l’entonnoir avec Flopzilla, je voulais dire d’une street à l’autre.

Par exemple sur l’autre main :

et ici

Avec les captures d’écran Flopzilla par street pour argumenter ton TP, ça permettrait de s’apercevoir visuellement des ranges que tu attributs à Villain et pourquoi tu penses que ça call la même range ou qu’un run-out ne change pas grand-chose (c’est à dire l’équité probablement).

REG espagnol ca veut dire REG ultra agressif je crois

PF = RAS

F = un flop plutôt en ta faveur
Ok pr bet mais plus polarisé et fort
sur ton petit bet, il va logiquement te raise une tonne
Et si tu bet call ici avec 77, faut être prêt à call la suite parce qu il va surement multi barrel

T = vilain pot
Si on suit notre plan on call avec notre bluff catcher

R = vilain shove pot sur un A
Sans aucune info je fold
Si c est un deglingo avec des showdowns ou il a airtotal je call

PS : ouch je lis tous les posts après le mien, sacré zozo celui la

Moi je ne trouve pas le play de Vilain deconnant du tout au contraire.
En vrai le call river me semble bien plus borderline que le bluff de Vilain.

Il a envoyé 3 sacoches avec une gutshot au flop
Ca me semble pas génial
le call est couillu mais si tu as des read, t es large avec 77 qui bloque les nuts

Qui bloque les nuts mais bloque surtout les bluffs, et je pense que vilain est capable de value any 2pair et parfois un A

1 « J'aime »

Sur un vilain qui overbluff de cette maniere, il a bien plus que straight draw en bluff
Et bien sur parfois on va se casser les dents sur de la value
Il a le droit d avoir du jeu ou de toucher river
Mais avec ce showdown il est pastillé deglingo
Et 77 sur ce board avec un deglingo c est un vrai hero call des familles

Pour clarifier mon propos
Versus un REG standard as played je call 2 street et fold
Vers un LAG comme lui soit je ne call que le flop et je give up sur son barrel turn soit je vais jusqu’au bout

Tu surinterprètes. Gut shot + 2 overcards ce n’est pas un check/ raise bizarre dans ce spot là. Ca ne dit pas du tout qu’il fera ça avec n’importe quoi, ni même qu’il prendra une line aggro avec tous ses draws. Et ses barrel all in sur les streets suivantes sont sur des cartes très bonnes à bluff pour lui. Pour moi pas de quoi le pastiller deglingo juste par rapport à ce coup là.
Et quitte à hero call très large de temps en temps, je préfèrerais encore le faire avec quelques K6s, J6s, T6s qui bloquent des brelans/ doubles paire et ne bloquent pas les miss draws de Vilain.
A mon sens 77 est une des pires mains à hero call.

Totalement d’accord ici (ce n’est pas un déglingo :poop:) j’aurai fais la même line que vilain. Ici vilain à un bloqueur sur la nuts et important aussi « il n’a pas Kd dans sa main » (qui bloque des combo que je vais GU river).

Je sais pas si 77 est vraiment une des pire main à call ici. Mais il est vrai qu’on est plus content de call avec 7c6,7c5c qui bloque straight + brelan, A7, A8…

Je suis d’accord ici si on call turn vs ce profil on call river mais l’A nous quand même chier.

J’avais pas de read sur lui mais in game je me suis dit quand dit vilain raise ce board + overbet turn il représente que nuts, brelan on semi bluff avec bloqueur straight.
River si je suis mon TP il arrive avec pleins de combo qui n’ont pas touché mais l’A change beaucoup la donne comme dit @chawarmaa (parce que avec le K ce sont les seul combo d’open os BvB vs REG (K8os,A7os,A8os) alors que les combo de Q seront tous suit ce qui fait moins de combo river)

Au flop vilain a 100% raison de check raise avec sa gutshot
Mais quand hero call, il a quelque chose
Et balancer 2 parpaings avec air total, ça fait aucun sens
Tu peux éventuellement mettre la pression turn si tu as un read que hero est tight mais le shove river accomplit rien
Hero a toutes les nuts sa range et les joue comme ça IP
Il arrive pas river en payant ces sizing pr folder sur un as
Tu dis 2 overcards
K8o ça fait quoi en paire quand ça touche âpres le flop
Paire de 8 good kicker ou paire roi no kicker, c est pas fou
Rien que sur cette main on sait que ce vilain overbluff
Et sans doute qu’avant hero l a vu faire des trucs bancals
C est payé, c est confirmé
Ici n importe quelle paire fait l affaire devant ce niveau d agressivité
Face à un REG qui bluff la bonne fréquence tu as besoin des bloqueurs pr call
Ici non
Du moment que tu bats ses très ( trop ? ) nombreux air ça passe
22 ça marche aussi bien que 6x ou TT pr ce zozo

Bon j’ai checké à l’aide GTO pour le coup 77 c’est un call mais plus avec les bloqueur 7d7c (si t’as un des 2 bloqueur fold).
Ma conclusion à pourquoi call 7c,7d: Parce qu’on block des combos qui ne vont pas all in river = on unblock des combos qui vont bluff.

Pour le coup je pense contre ce profil est ok mais avec les bon bloqueurs :+1:

ok merci pour l’info.

C’est pas fou mais si tu fais ta calling station à call toutes tes paires il te stack off s’il touche son K no kicker donc bon…
Si tu lis le retour de @airwools, il dit que Vilain n’est pas un deglingo, et moi aussi j’aurai d’ailleurs pris la même line que Vilain une partie du temps.
Tu ne peux pas affirmer avec certitude que Vilain overbluff tant que ça, par contre ce qui est certain c’est que toi tu overcall énormément avec peu d’infos.

On est rarement d accord sur les analyses
C est le cote sympa du poker, c est pas les échecs

On reprend les choses à la base et je m arrête la pour ce thread
Ici vilain c est un LAG très LAG, qui doit run 35/30/15
Un REG espagnol comme leur réputation les précéde
Ce profil là a très peu de chances d être équilibré.
Il va très svt être déséquilibré en overbluff et abuser de l agression
Donc sur une line check raise flop, pot size bet turn, tu as 2 choix tout aussi valable l un que l autre

1. Tu fold et basta. Pas de risque. tu attends de le cueillir quand tu seras plus strong
  2. Tu call et tu décides que plus rien ne te fera fuir, tu attaches ta ceinture et let s roll, rien à foutre que ce soit un As ou ou 3 river
    Dans les 2 cas tu auras ton info et tu prendras ta note

Si tu comptes call turn as played pr fold sur presque tout le deck ensuite, ce n est pas moi la calling station sur cette main

Tu écris que lorsqu il touche son K, il ns destacke. Soit.
Mais un REG qui stack off en single raise pot TP no kicker, c est tout sauf un bon REG
Et s il stack off si bas dans sa range, il est pas GTO ds ses bluffs.
C est impossible à contre balancer sauf à intégrer des merguez genre K8o
Qui sur ce forum aurait prédit K8o ? Personne
Il t attrape une fois, tu le destackeras bien plus.
Des REGs espagnols j espère en avoir 5 à chaque table s il sont tous comme cela