Des que l on parle de chance ou de malchance au poker, on se fait souvent renvoyer dans nos 22.
Mais invoquer le good run ou le bad run comme on aime a le dire autour des tables et dans les forums n est ce pas tout simplement dire la même chose ?
Prendre la bonne décision suffit il pour devenir un bon joueur de poker ou faut il aussi être ne sous une bonne étoile ?
De maniere générale, notre courbe all in EV pour les joueurs de cash game nous permettent d’avoir une idée du run actuel.
Mais cette courbe ne va pas prendre en compte les rencontres horribles, ou les play horrible des vilains qui vont toucher au moment ou tout part.
De manière générale, on le ressent quand meme quand on run good, que tout rentre, jamais de set up defavorable, on se fait livrer. Malheuresement, ca reste épisodique, et l’exception.
Se dire que l’on a pris la bonne decision, et une reflexion positive sur le trés long therme, et permet de relativiser pas mal. Meme si le suckout arrive sur un pot a 500bb…
Les période ou tu chattes les coups importants et ou tu déchattes les coups dont on se fout c’est ça le good run, avoir les set up favorables…
c 'est simple
un good run c’est quand tu accumules des caves et que tu te trouves super bon au poker
un bad run c’est quand tu commences à lâcher des jurons sur ces fishs qui touchent tout et qu’a plusieurs reprises tu frappes de ton petit poing avec violence ton bureau…
Comme ça déjà été dit, un good/bad run c’est pas uniquement l’ev, c’est aussi les setups dans les spots importants (passer un 20/80 vs un shortstack on s’en fout un peu, par contre prendre un set over set 300bb deep c’est pas la même)
Sinon, faudrait que je retrouve le graph et les calculs en question, mais avec une simulation tu t’aperçois qu’en prenant 15 joueurs de niveaux équivalent (sous entendu gagnants) qui débute avec un brm classique, t’en a un paquet qui sont broke uniquement à cause de la variance sur le court terme.
Donc oui il faut un peu de chatte quand tu commences à monter une br.
J’ai retrouvé le lien sur le cp, ça date un peu mais c’est sick comme résultats :
[quote]
→ 100 joueurs de 25NL
→ Un winrate de 5PTBB/100
→ Un standard de déviation de 50BB sur 100 mains ce qui est assez standard pour un TAG
→ J’ai simulé un échantillon de 100K mains .[/quote]
Sur les 10K premières mains c’est la boucherie
[url=http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/71476-simulateur-de-chatte-version-en-ligne-dispo/]Simulateur de chatte (version en ligne dispo) - Bankroll & Variance - Club Poker
j ai lancé se thread, simplement pour une raison et je vais vous la donner :
Quand un joueur faible voir moyen invoque la malchance, on lui rigole souvent au nez, lui indiquant qu il faut qu il arrête de se plaindre, que le problème vient de lui et uniquement de lui, en résumant on peut dire, tu es mauvais, te plaint pas et bosse ton jeu.
Par contre quand un “bon” joueur ne s en sort pas, qu il rame comme un fou pour monter des jetons voir se fait exploser a des limites ou il serait logique vu son niveau de survoler le débat, on parle de bad run, si on lit entre les lignes cela donne, la j ai pas de chance mais normalement moi j explose les petites limites, les doigts dans le nez.
Si je suis d accords sur le fait que le poker s apprend et nécessite beaucoup de travail tant sur le plan technique et mental. Est ce qu il n existe pas dans le monde du poker un double discours tout fait, prêt a être servi de manière bête et méchante, découlant plus d égos surdimensionnés narcissiques oubliant l effet variance dont il font parfois l objet mais qui dans leurs ne peut être que provisoire et que l on dirige envers ceux qui n ont pas autant de réussite de manière un peu pédante.
C est une réelle question et n a aucun but malveillant mais simplement comme objectif de casser une barrière qui me semble exister lors de certains partages d opinions et prenant ses racines dans un discours tout fait et formaté bien loin de la réalité de chaque cas rencontrés.
Ca sent le vécu
Imo il faut plutôt se dire qu’il y a des cons partout, et que le fait d’être gagnant au poker en mid/high stake doit énormément flatter les égos.
On est tous le fish de quelqu’un et un mec qui se fout de ta gueule parce que tu galères en low stakes ça reste un gros gland (et sûrement pas qu’au poker d’ailleurs).
Sinon, je pense qu’effectivement on a généralement tendance à conseiller à un joueur faible/moyen en low stake de bosser son jeu mais pour une bonne raison : c’est que c’est justifié la plupart du temps puisqu’à ces limites l’opposition est plus faible et améliorer son jeu apporte un véritable avantage au joueur contrairement aux mid stakes ou le niveau commence très sérieusement à se lisser entre joueurs.
OH LA LA puma,tu souleve un tabou la,on nous aurait fait croire qqch?
il me semble que most avait soulevé le pb a sa facon,faudrait le retrouver
[quote=“puma, post:529773”]j ai lancé se thread, simplement pour une raison et je vais vous la donner :
Quand un joueur faible voir moyen invoque la malchance, on lui rigole souvent au nez, lui indiquant qu il faut qu il arrête de se plaindre, que le problème vient de lui et uniquement de lui, en résumant on peut dire, tu es mauvais, te plaint pas et bosse ton jeu.
Par contre quand un “bon” joueur ne s en sort pas, qu il rame comme un fou pour monter des jetons voir se fait exploser a des limites ou il serait logique vu son niveau de survoler le débat, on parle de bad run, si on lit entre les lignes cela donne, la j ai pas de chance mais normalement moi j explose les petites limites, les doigts dans le nez.
Si je suis d accords sur le fait que le poker s apprend et nécessite beaucoup de travail tant sur le plan technique et mental. Est ce qu il n existe pas dans le monde du poker un double discours tout fait, prêt a être servi de manière bête et méchante, découlant plus d égos surdimensionnés narcissiques oubliant l effet variance dont il font parfois l objet mais qui dans leurs ne peut être que provisoire et que l on dirige envers ceux qui n ont pas autant de réussite de manière un peu pédante.
C est une réelle question et n a aucun but malveillant mais simplement comme objectif de casser une barrière qui me semble exister lors de certains partages d opinions et prenant ses racines dans un discours tout fait et formaté bien loin de la réalité de chaque cas rencontrés.[/quote]
Qu’il est agréable de pouvoir le dire… mais “J AVAIS RAISON” :whistle:
lorsque tu as ouvert le thread tu avais bien une raison de le faire même si tu disais le contraire
Pardon encore mais je vais le dire de nouveau J’ AVAIS RAISON
:laugh:
[quote=“taiji62, post:529810”][quote=“puma, post:529773”]j ai lancé se thread, simplement pour une raison et je vais vous la donner :
C est une réelle question et n a aucun but malveillant mais simplement comme objectif de casser une barrière qui me semble exister lors de certains partages d opinions et prenant ses racines dans un discours tout fait et formaté bien loin de la réalité de chaque cas rencontrés.[/quote]
Qu’il est agréable de pouvoir le dire… mais “J AVAIS RAISON” :whistle:
lorsque tu as ouvert le thread tu avais bien une raison de le faire même si tu disais le contraire
Pardon encore mais je vais le dire de nouveau J’ AVAIS RAISON
:laugh:[/quote]
Mais non, tu n as pas raison, encore une fois tu n arrives pas a suivre.
Quand je demande a quelqu un s il va bien, ben je lui demande, ça va ?
la je parle d idées reçues, ici le problème est de savoir si on répète pas a l infini sans même réfléchir un discours prémâché servi par les vieux de la vieille et qui est loin de la réalité.
Comment te dire : Je ne suis pas la pour compter les points et savoir qui a bâché qui. je n ai pas de problème avec toi et suis vraiment vraiment loin de ce que tu pense avoir saisi de ma pseudo démarche visant a détruire le glogoth REGATORAK.
aLLez on se reprend, je sais que c est passage, il y a de mal.
J oubliais de préciser que ce type de discours rabâché sans cesse est selon moi et c est mon avis, la meilleure manière de ne pas aider quel qu un car la on fait abstraction de sa réalité et passons donc a cote de ce qui pourrait être ses vrais objectifs pour s en sortir.
ouai enfin bon je vois tellement de joueur regulier qui whine dans les tchat des rooms sur le fait qu’ils bad run alors qu’ils commettent un tas d’erreur relativement basique que je trouve aussi un peu facile de tout remettre sur le dos de la variance si rapidement bien que celle ci a toujours son mot à dire
Et a l heure ou on parle de plus en plus de mental en tant qu edge aux tables c est simplement une erreur dans le sens ou on ne répond pas a ses besoins ou plutot n orientons pas les ressources qu il a sa disposition dans le bon sens.
ouai enfin bon je vois tellement de joueur regulier qui whine dans les tchat des rooms sur le fait qu’ils bad run alors qu’ils commettent un tas d’erreur relativement basique que je trouve aussi un peu facile de tout remettre sur le dos de la variance si rapidement bien que celle ci a toujours son mot à dire ;)[/quote]
Je suis d accord avec ça tout n est pas variance ,mais au niveau mental se type de discours est tout sauf constructif
Remy si tu passes dans le coin, pourrait on avoir tes lumières sur la question.
Coach Djouff a raison: il est plus facile d’ignorer ses leaks et de maudire la variance que de travailler sur soi-même et son poker!
De plus il ne faudrait pas oublier que la variance fonctionne dans les 2 sens mais trop de joueurs semblent oublier ce fait!
ouai enfin bon je vois tellement de joueur regulier qui whine dans les tchat des rooms sur le fait qu’ils bad run alors qu’ils commettent un tas d’erreur relativement basique que je trouve aussi un peu facile de tout remettre sur le dos de la variance si rapidement bien que celle ci a toujours son mot à dire ;)[/quote]
Je suis d accord avec ça tout n est pas variance ,mais au niveau mental se type de discours est tout sauf constructif
Remy si tu passes dans le coin, pourrait on avoir tes lumières sur la question.[/quote]
bah imo cela s’applique surtout pour les joueurs de micro/low stakes, de part un certain manaque d’expérience et parcequ’ils pensent que jouer avec des stat + ou - propres préflop est suffisant et qu’à la suite de quelques mois ev+ ils n’ont plus grand chose à apprendre du jeu. J’en parle un peu dans mon article sur le thread low staker diaries
Salut puma !
Comme tu commentes aussi mon thread sur mon défi et qu’en l’occurrence cela fait quelques semaines que je n’avance plus, je me suis un peu senti concerné par ton post.
Le bad run est un sujet que j’évoque volontiers avec mes jeunes padawan et en fait ce qui différencie un joueur expérimenté à un joueur “débutant” c’est que le joueur “débutant” va être beaucoup plus affecté par le bad run, cela se traduit par un comportement obsessionnel et plaintif (bad beat story). Au final le joueur se décourage, il doute et fini inexorablement par déjouer.
Donc oui le seul conseil que l’on peut donner dans une telle période c’est de rester concentrer sur son poker et d’attendre gentiment un coup de variance.
Après quand le bad run s’étant sur 100K mains alors oui, on a le droit de penser que peut être le joueur a de sérieux leak dans son jeu.
[quote=“Bobvegas, post:529853”]Salut puma !
Comme tu commentes aussi mon thread sur mon défi et qu’en l’occurrence cela fait quelques semaines que je n’avance plus, je me suis un peu senti concerné par ton post.
Le bad run est un sujet que j’évoque volontiers avec mes jeunes padawan et en fait ce qui différencie un joueur expérimenté à un joueur “débutant” c’est que le joueur “débutant” va être beaucoup plus affecté par le bad run, cela se traduit par un comportement obsessionnel et plaintif (bad beat story). Au final le joueur se décourage, il doute et fini inexorablement par déjouer.
Donc oui le seul conseil que l’on peut donner dans une telle période c’est de rester concentrer sur son poker et d’attendre gentiment un coup de variance.
Après quand le bad run s’étant sur 100K mains alors oui, on a le droit de penser que peut être le joueur a de sérieux leak dans son jeu.[/quote]
Quand j ai ouvert le thread je savais bien que toi ou même ciam , pourriez vous sentir visé et cela n était pas du tout le but et suis désolé de ça.
Quand je parle de run / good ou bad je vise deux choses mais qui pour moi
[quote=“puma, post:529866”][quote=“Bobvegas, post:529853”]Salut puma !
Après quand le bad run s’étant sur 100K mains alors oui, on a le droit de penser que peut être le joueur a de sérieux leak dans son jeu.[/quote]
Quand j ai ouvert le thread je savais bien que toi ou même ciam , pourriez vous sentir visé et cela n était pas du tout le but et suis désolé de ça.
Quand je parle de run / good ou bad je vise deux choses mais qui pour moi[/quote]
m en son qu une. D un cote un discours qui omet peut être volontairement la variance et de l autre la prise en compte de celle ci au niveau mental ou pourrait résumé cela par : et si la véritable différence entre toi et moi n était QUE LE MENTAL et n on pas la technique, les connecteurs se jouent en position ect… on le sait tous mais on ne sait pas tous mas est ce que les flux gagnants que tu genere a table n est il pas simplement due a ton edge mental et pas forcement a ta technique.