Hello les zaminches.
Retour dans l’univers impitoyable du poker online sur pokerstars avec une incursion dans le monde impitoyable et mystérieux du Cash Game NL2 en zoom poker.
Débuts aujourd’hui, 400 mains jouées, avec sérieux, pas de gamble, fold quand il le faut (un peu trop parfois ?) et curieusement une population assez tight qui fold beaucoup sur les steal au bouton ou en SB.
C’est le jour et la nuit avec le PLO2 ou personne ne fold quoi que ce soit.
A noter un beau chattage avec KK contre AA ou je touche un miraculeux K au flop
Courbe du 1er jour
A suivre
GL alors, ça va te changer du PLO c’est clair. Pour de la NL2, je trouve que ça joue quand meme un minimum, rarement gamble et comme tu dis ça fold beaucoup au steal. Il faut quasi open tous les btn et sb.
Je sais pas si c’est comme ça sur PT4, dis moi si c’est pas bon, mais voici ma stat de steal en 15000H.
salut
Sympa d’avoir une réponse rapide. Merci le Joe Bar’s Team (ca vient bien de la ton avatar ?)
En fait je suis passé sur MAc et du coup j’utilise Pokercopilot (meme pas pensé à vérifier si poker tracker 4 fonctionne sur mac, faut que je regarde ça)
Je verifie et je reviens poster mes stats de steal (bon sur 400 mains ca veut pas encore dire grand chose)
cIAo
C’est bien ça :laugh: le motard qui freine devant le radar, c’est un peu comme eviter le tilt et pouvoir fold une river :laugh:
Pour PT4, je l’utilise sous mac. J’avais Pokercopilot mais vraiment tres light et meme pas sur qu’il fonctionne en zoom. PT4 fonctionne en zoom, c’est top
Je galerais en zoom, toujours BE, et Exonico m’a aidé, maintenant je galère toujours mais au moins j’ai un tracker mdr.
C’était le cadeau de bienvenue le chattage KK vs AA ne t’y habitue pas mdr
GL pour ton retour
Ca c’est sûr, c’est tellement inhabituel que j’ai presque eu mal pour le gars en face.
De mémoire, j’ai la pos sur le gars (il est UTG je crois), il ouvre 3x, je 3bet et il me 4bet shove je crois.
Je le mets direct sur AA et j’ai failli même fold pour ne pas perdre une cave direct (mon idée est de jouer le plus low variance possible en zoom).
Puis je me suis dit "on est en NL2, il peut faire ca avec JJ, QQ, AK, voire pire, je ne peux pas fold KK.
Sur ce genre de coup, ma tendance naturelle au tilt se manifeste vite, la réflexion qui vient immédiatement en voyant le mec retourner AA, c’est "ben voyons, je touche une premium une seule fois sur la session et bien sûr le mec a AA a ce moment là…).
C’est pour ça que je veux jouer “low variance” sur ces zoom, même si je dois fold des mains jouables, pour éviter les gros coups de tilt et le broke qui s’ensuivra inévitablement B) .
A suivre
PS : {Kriss93} en effet Pokertracker 4 fonctionne bien sur Mac, ma licence Windows est reconnue, que demande le peuple ?
KK infoldable en AI preflop, on m’a deja assez rigolé au nez pour ça :whistle:
Ce qu’il faut surtout éviter en zoom, c’est pensez à la main précédente, ne pas regarder le meme vilain faire le meme open car il a peut être coucher 4 mains entre temps. C’est un detail mais super important que j’ai remarqué.
Avec PT4, c’est bon tu vas tout déchirer evite de jouer contre moi, pas envie de perdre des caves lol.
:laugh:
Si tu connaissais mon historique de poker, en particulier en cash game, tu saurais que tu ne risques pas grand chose
Mais ca serait cool de se retrouver au hasard des tables de zoom (on s’est peut être deja croisé sans le savoir ?)
Mon pseudo PS : Binouze57 (je sais, je sais, raffiné et élégant B) )
Ciao
:laugh:
Si tu connaissais mon historique de poker, en particulier en cash game, tu saurais que tu ne risques pas grand chose
Mais ca serait cool de se retrouver au hasard des tables de zoom (on s’est peut être deja croisé sans le savoir ?)
Mon pseudo PS : Binouze57 (je sais, je sais, raffiné et élégant B) )
Ciao[/quote]
Ca ne me dit rien, je regarderai sur le tracker. moi je 3bet 4bet a gogo :laugh:
OK petite mise à jour.
700 mains jouées, pas encore eu le temps de faire une “vraie” session à 2 tables pendant une durée suffisante, des petites sessions par ci par là, une cave de perdue sur un coup à revoir et pour l’instant pas grand chose de compliqué à gérer.
j’ai repris l’ebook d’artplay pour rebosser un peu les ranges et le cg micro en général.
courbe actuelle après 700 mains
Bonne nuit
Le plus compliqué à gérer est le tilt quand tu te prend bad sur bad mais a part ça, rien de compliqué.
Tu as eu un bon pot vers la 100eme main C’est toi qui a mis un bad? :laugh:
Sinon un autre gros pot avec les Rois
Le retour de PierreLo B)
GL a toi au tables de zoom. Meme si perso je suis tjs BE voir perdant dans ce genre de format rapide, je trouve tjs plaisant de pouvoir jouer direct sans se prendre la tete.
Sur le GoFast de W, j’ai pas les stats in game donc j’analyse après et je vois de plus en plus de vilain hyper tight
Hey l’ami Thorgal, ca fait plaisir
Regarde ci-dessous la recette pour gagner des caves en Zoom NL2… Il suffit de se tromper de bouton turn et ca rentre tout seul
Ici, je call au BU les raise, avec cette main pas terrible, franchement je ne sais pas ce que j’ai foutu. Pour moi c’est un fold direct après le raise de UTG callé par UTG+1. Je me suis dit “gamble”, c’est en multiway, si le flop est raté, easy fold, bref, spew 2.5BB :whistle: :whistle:
LE flop est bien pour moi, le cbet standard du raiser initial est suivi par le caller initial, du coup je pense que je peux payer pour toucher mon tirage
Par contre turn, pas possible de call, fold tranquille, et là, dommage, je click call par erreur. Déjà énervé par ce manque de concentration et par ma décision gamble pf, je vois avec plaisir la river faire entrer la quinte.
Honteux :evil: :whistle:
Voila thorgal, quand tu veux fold, click call et tu vas crush la nl2 :whistle: :whistle: :laugh:
[quote=“PierreLo, post:931807”]De mémoire, j’ai la pos sur le gars (il est UTG je crois), il ouvre 3x, je 3bet et il me 4bet shove je crois.
Je le mets direct sur AA et j’ai failli même fold pour ne pas perdre une cave direct (mon idée est de jouer le plus low variance possible en zoom).
[/quote]
Ne pense plus jamais à faire ce genre de choses. Fold serait une vraie honte.
GL
Oui Papa. je le ferai pu :laugh: :laugh:
Masi j’étais quand même sûr de voir AA
Salut a toi. Je vais suivre ton pa book n’hesite pas a passer sur le miens aussi.
Pour pokerstars dans l’ensemble en micro sa joue tight. Tu a quand meme pas mal de fish en zoom . Surtout le dimanche c’est le zoo.
Une adaptation a faire en zoom. C’est open bu pratiquement 60% il ne s’adapte peut pour certains. Tu peut steal enormement
Oui Papa. je le ferai pu :laugh: :laugh:
Masi j’étais quand même sûr de voir AA :)[/quote]
Compte combien de fois tu es sur de voir AA et qu’il y a AA en face, et le nombre de fois ou tu penses voir AA et quand il retourne tu fais “ha non top top”.
Yo les aminches,
Sessions un peu difficiles hier…
Sur les conseils de je ne sais quel menteur du forum , j’ai tenté la nl4 sur PMU (tu verras, le réseau PArty c’est fishy, le niveau c’est nul etc etc…mon c… ;))
Résultat : rien n’est passé, mais alors rien de rien, des pots multiway quasi systematiques, des raises UTG ultra fréquents. des callers quel que soit le montant du raise initial, genre je touche AJs bouton, je raise, suivi par 2 ou 3 mecs, flop 678 et shove direct de 2 villains etc etc… ou alors je touche 66, ca raise, flop 6QT coeur, et ca shove…
Puis AQ fait brelan d’as turn, villain paie avec joie mes barrels puisqu’au final il a AK en mains :sick:
etc etc…
Session de poker “normale” mais éprouvante, j’y ai mis un terme avant de me mettre à jouer toutes les mains :laugh:
Peut-être l’effet dimanche soir ? A retester en semaine